BUREAU LUMIERE: CAMP DE YAOUNDE-CARRIERE

DATE : LUNDI 12 NOVEMBRE 2012

 

EVENEMENTS : BENEDICTION DES MAISONS, SIGNE DES TEMPS : MOIS DES DEFUNTS, MOIS DES SAINTS

D’après les signes des temps, le Bureau Lumière vit en ce mois de novembre le temps des défunts, le mois des Saints. L’ensemble des chrétiens du monde entier célèbrent tout le long de ce mois les Saints du ciel. Chaque chrétien portant un prénom appartenant à son Saint homonyme. Les Saints sont des personnes ayant physiquement vécu sur terre, ont servi Dieu et les Hommes et ont enfin bénéficié par mérite à obtenir une place au ciel dans le Royaume de Dieu.

Tous les chants religieux de ce mois de novembre sont adressés au Plus Haut en l’Honneur de ces Saints. Qui est véritablement une personne  méritant la Sainteté ?

Comment faire pour devenir Saint? Qu’est ce qui caractérise un Saint? Y a-t-il des Saints Noirs? Quels sont les dangers de l'homosexualité? Comment est-ce que Dieu juge l'homme à la mort ?

Tels sont quelques questions auxquelles le message du jour sera axé afin de nous permettre de mieux vivre notre foi et nous préparer pour être aussi Saint au soir de notre vie.

 

PARTIE I

MESSAGE INTEGRAL DE MAMAN MARIE LUMIERE : PROPHETESSE DU DIEU VIVANT

- Bonsoir les Hommes d’Amour et de Paix

- Bonsoir Maman.


LA SAINTETE SE PREPARE

- Nous avons clôturé le mois du Rosaire, nous sommes ainsi au mois des défunts qui signifie la TOUSSAINT. La Toussaint veut dire tous ceux qui ont vécu dignement sur Terre à la crainte de Dieu et qui sont déjà près de Lui.

Aujourd’hui, tous ceux qui sont encore sur cette Terre doivent se préparer pour devenir Saint un jour. La Sainteté se prépare. La préparation de la Sainteté est possible à qui veut. Car Dieu créa la Terre et sur cette surface de la Terre, il y a deux chemins :

-Le chemin du bien et

-Le chemin ténébreux.

Toute personne qui veut suivre le chemin ténébreux, c’est lui qui s’engage volontairement. Et si tu veux suivre le chemin de la Lumière qui est Dieu, tu vas t’engager.

Si un jour tu voudrais être Saint ; Si tu voudrais un jour être parmi ceux dont Dieu a choisi pour être près de Lui, fais tout et tout pour respecter la loi de Dieu et sa dignité.

 

L’ESSENTIEL DE LA BIBLE

Nous avons compris la semaine surpassée, lorsque je vous disais que: « Le contour de la Bible, toute la Bible se résume en quelques lignes. La première ligne c’est quoi ?

Cette ligne ne parle que de l’Amour ».

Vous comprendrez que si l’on lisait toute la Bible, on comprendra que Dieu nous parle de l’Amour d’une part et de la méfiance de ne pas tomber en tentation d’autre part.

En ce moment, Dieu va revenir aux Hommes en les prévenant sur toutes les formes de pièges du démon à éviterpour ne pas tomber en tentation au cours de leurs vies.

*Dieu doit encore parler de la réconciliation.                                                                   

*Tous les jours, Il doit parler del’écoute.

Et s’il faut reformuler tout ceci, on tombera dans la dignité de Dieu Lui-même qui stipule que:

« Aime ton prochain comme toi-même. »

« Aime Dieu de tout ton cœur, de toute ta force, de tout ton esprit. »

*Il parle de son autorité personnelle.                                                                  *Après cela, il touche l’Amour, qui est l’Homme.

J’ai dit et j’en dirai toujours :

«Ce qui nous manque le plus dans ce monde, c’est l’AMOUR ».

Si quelqu’un pouvait savoir que quelque part, il y a quelqu’un qui l’aime, peut-être, certaines choses ne lui arriveraient pas. Mais lorsqu’on se sent seul, c’est en ce moment qu’on est abandonné.

Aujourd’hui, Dieu dit : « Ne pas te comporter comme si tu étais seul », car avec Lui, on n’est pas seul.

Avec Dieu, on n’est pas seul. Il faut mettre sa confiance en Lui pour comprendre qu’avec Lui :

-tu as un grand AMI,

-tu as, un grand parent,

-tu as un ami le plus INTIME qu’il puisse exister,

-Tu as celui qui te connaît plus que toi-même. Il connaît le présent, le lendemain et le futur.

 

L’HOMME DOIT S’ACCROCHER A DIEU SEUL

Peu sont ceux qui veulent s’accrocher à la droiture de Dieu.

On veut vite faire pour arriver au but. L’Homme dans la précipitation ignore beaucoup de choses. Il ignore que lorsqu’on vit dans la précipitation, on peut devancer Dieu. Lorsqu’on devance Dieu, on peut rencontrer malheur en chemin. Mais lorsque l’on vit à chaque moment dans l’entente divine, Dieu à tout moment peut vous relever et vous faire demeurer debout. Comme on chante : « Il te maintiendra debout. Il te maintiendra debout si tu gardes ta confiance en Lui. »

Et je vous le dis : Quand l’Homme vit sans avoir confiance en Dieu, il peut tout lui arriver. L’Homme qui n’a pas confiance en Dieu laisse alors sa vie comme un champ ouvert à tous ; comme un champ de tout. Car le support de l’Homme doit être le Seigneur qui l’a fabriqué et qui l’aime tant. Lui qui peut parvenir à le soutenir à tout bout et à chaque moment. Lui qui nous connaît plus que nous-même. Devant notre Seigneur Dieu, nous sommes transparents plus qu’un papier en nylon.

Si vous permettez que je vous donne cet acompte, si cela peut vous plaire.

 

VOICI LE MAL QUI EMPORTA PERE SOFFO

Un jour, lorsque le père (PERE SOFFO) souffrait, on avait dit qu’Il avait un problème rénal. J’avais essayé de penser et je ne comprenais absolument pas. Mais, un jour je m’assoies et juste face à moi, j’observe un enfant qui tient en main un Homme et braqua à sa tête une lampe (ampoule) allumée. Quand il posa cette ampoule à sa tête, il vit tout le corps de cet homme éclairé. C’est alors qu’on prit un bâton et me situa : « Voilà la formation rénale. Voilà comment ça se passe. Son rein gauche est complètement détruit et le rein droit est aussi en train de se détruire aussi. Maintenant, s’il faut intervenir pour rétablir et lui redonner vie, il faudrait tout simplement le remplacer. Qui est donc celui qu’il faudra arrêter, prendre son rein pour remplacer celui du PERE ? » J’ai répondu : « Personne ! » Et il ajouta : « Mets dans ton cœur qu’il est ainsi, que c’est de cette façon qu’il passera pour revenir vers nous. »

J’ai regardé et mes larmes ont coulées « Voilà tout ceci c’est pour te dire qu’on ne peut rien face à cela. On a décidé qu’il passera par ce chemin pour arriver. »

 

Nous étions dans la transparence. Ceci veut dire que nous tous, devant Dieu, nous sommes transparents. C’est pourquoi j’ai souvent demandé aux Hommes que :

« Ça ne sert à rien de vous tromper en croyant que vous trompez Dieu. Si tu mets en tête que tu trompes Dieu, tu te trompes toi-même. »

Car c’est Lui qui t’a créé et Il connaît toutes les parties de toi-même. Jusqu’à la plus minime cellule de ton sang, Il connaît. Mais nous devons comprendre que la liberté qu’Il nous donne pour vivre, à tout moment lui permet de nous faire comprendre que :

« Je t’ai créé sans te demander, mais je ne peux pas te sauver sans te demander.  Je ne peux pas te sauver sans te demander. »

 

LA PREPARATION DE LA SAINTETE

C’est d’abord quoi ?

La préparation à la Sainteté consiste à éviter de pécher. Eviter tout ce qui peut amener l’Homme à pécher. Dans cette préparation à la Sainteté, dans le souci de devenir Saint, je dois vous le dire: « attendez-vous à tout ce qui peut vous arriver ». Préparez-vous en conséquence pour tout ce que l’on dira ou l’on fera de vous. Est-ce que vous me comprenez ?

-Oui, maman.

-Ne répondez pas seulement, posez-moi des questions. Demandez-moi : « Pourquoi » et je vous répondrai. Ou bien connaissez-vous déjà ?

-Non maman.

-Comprenons une seule chose. Personne d’entre nous ne peut créer sa propre portion de Terre pour marcher dessus.Mettez dans vos têtes que partout où vous passerez, on parlera de vous ; en bien comme en mal.

Même si tu fais n’importe quoi on parlera de toi. Même si vous êtes meilleurs que le bonbon qui est sucré.

Voici la première des choses à mettre en tête lorsqu’il faut croire. Pourquoi ? Parce que pour marcher comme Dieu demande, je vous assure, tu blesseras les autres. Tu dois les empêcher certaines situations où eux-mêmes ne peuvent imaginer.

-Dans un couple si un conjoint domine sur l’autre, et s’il arrive qu’un jour l’autre riposte, le dominant dira simplement qu’on l’a conseillé. N’est-ce pas vrai ?

-C’est vrai maman.

-Si vous laissez votre vie sans la nourrir spirituellement et dès lors que vous vous engagez à le faire, sachez que ce vide a laissé place à la possession. Certaines forces négatives se sont durant ce temps, installées en vous.

Maintenant que vous vous engagez dans les prières, ceux qui ont déjà pris place en vous vont se sentir menacées. La possession chez l’Homme ne réside pas uniquement dans l’esprit, mais aussi dans le degré de compréhension de certains phénomènes, de certaines situations de la vie face à ceux avec qui vous vivez ensemble au quotidien.

Le jour où vous allez commencer à prier, et à dire aux gens ce que le Seigneur voudra que l’Homme fasse, on vous taxera de tout. On dira que votre part de folie a commencé.

Prenons des exemples dans la vie sociale pour illustrer cette situation.

-Si tu es dans une réunion et longtemps vous avez été membre de bureau et détourniez l’argent d’autrui. Dites-moi : s’il vous arrive à prendre conscience et de dire aux autres : « Pardon ne détournons plus l’argent des autres ». Pensez-vous que vous serez simplement acceptés ? Comment réagiront vos complices ? Est-ce que ceux-là seront contents de vous ? Hein ?

-Non maman.

-Ils ne seront pas contents de vous parce que cela a été une habitude. Est-ce que vous-même, si vous ne prenez pas l’initiative d’être courageux, ne cèderez-vous pas à leurs caprices ? Hein ?

-Nous cèderons.

-vous devez céder. Parce qu’ils trouveront une raison pour vous convaincre et vous vous sentirez incapable de rester dans votre camp et vous devez céder.

 

 

FAISONS DES EFFORTS POUR CHANGER NOS MAUVAISES HABITUDES

Changez d’habitudes. Changer d’habitude est un autre rythme dans la vie spirituelle. Attention ! Dès lors que vous commencerez à amener les autres à changer d’habitudes, par exemple dès que vous direz aux autres : « Non, ce n’est pas comme cela. Soyons honnêtes. » On vous répondra : « Veux-tu par là nous dire que tu es trop honnête ? Fous-moi le camp avec ! Tel était plus que toi, où est-il ? » On doit vous citer des exemples tellement que si vous n’êtes pas moralement solide, vous abandonnerez tout ce que vous faites.         Permettez-moi de vous donner un autre exemple.

LA PROPHETESSE MARIE LUMIERE, MALLAH ET LES MISSIONNAIRES

Mon cas personnel : Moi et Mallah durant les années qu’il y avait problème entre nous, je vous assure qu’il eût un groupe de plusieurs religieux de certaines églises qui avaient cheminé à ma porte en me posant des conditions : « Accepte ce que je te dis et moi j’irai dire au Pape qu’il y a quelqu’un ici… Si tu acceptes, j’irai… » « Tu vois là où tu es, tu n’as que quelques malades. Si tu acceptes cela, je vais faire la publicité pour que tu aies davantage de malades. » Je lui avais répondu ainsi :

« Si c’est le Ciel qui m’a choisi ; d’ailleurs, ce n’est pas moi qui me suis choisie. Si c’est le Ciel qui m’a choisi, même avec un seul malade, je Le servirai et ils viendront même en millier, en milliards. Et si c’est moi qui ai choisi, qu’ils partent tous, et je vais aussi me libérer ».

Et lorsque je répondais ainsi, les gens n’étaient pas contents.

Je me souviens qu’en ce moment-là, on disait que si c’est n’importe quoi, je dois aller m’exprimer au curé de ma paroisse. Je m’étais rendue chez mon curé de l’époque. Il m’avait dit : il faut que je vous vois à deux. « Ah bon ! » je me suis exclamée. Il me dit : « Je voudrai te poser des questions ». Il m’en pose, je réponds. Dès qu’il aborda les questions au sujet de Mallah, je lui ai répondu : « Jamais ! Toi, si tu es un bon père, appelle-nous à deux et pose nous des questions et tant que l’autre n’est pas présente, gardes ces questions pour toi. Je n’aime pas des histoires qu’on ira dire que : « C’est monté, c’est descendu ». J’aime que l’on nous interroge face à face. Toi tu diras ta part et je répondrai. Moi je dirai et elle répondra.  Et si vous ne voulez pas faire ainsi, alors ça ne vaudra pas la peine ». C’est alors que mon curé m’a répondu :

« S’il en est ainsi, viens me trouver à la paroisse. Je l’avais abordé avec ma voisine. Il commença à me raconter ainsi : « A propos de tes histoires là, je te connais, j’ai toujours envié ta manière de faire… patati – patata… » Et j’ai vite coupé court en disant : « Si je suis venue ici, c’est pour un problème précis et non pour deux. » Et le curé de répliquer : « Oh, si tu ne veux pas m’écouter, sache que : Je suis le seul à dire : « Oui » qu’on te crucifie ou « Non » pour qu’on te libère ».

Et moi de répliquer :

« Pilate avait dit à Jésus et ça n’a pas empêché l’œuvre de Dieu.

Dites : « Oui ! » pour ce qui est honnête; dites : « Non » pour ce qui est honnête. Et si tu veux ; mens ! Ça n’engagera que toi seul. Je ne suis pas venue pour ça. Je ne suis pas venue pour que vous me supportiez. Je refuse de me faire supporter.Je suis venue pour une vérité et non pour que vous me supportez.Si c’est pour que vous me soutenez là-haut même devant l’évêque, je vous dis : « NON ! » parce que lui aussi est l’un de mes parents et je peux aller le voir quand je veux. Et toi : « NON, je ne peux pas t’envoyer

Ce n’était pas facile comme vous croyez. Des propositions perverses de droite à gauche sont tombées. Et je disais :

« Je ne suis pas pour la facilité. Mon problème n’est pas là.Mon problème c’est une œuvre, une oeuvre divine selon laquelle, Dieu a choisi ce Cameroun pour s’installer en passant par nous.Et si vous laissez pour que ça puisse détruire, ça finira de l’autre côté mais moi, je m’engagerai, même si c’est n’importe comment, j’irai jusqu’au bout ».

-Savez-vous ce qu’on me répondit ? « Alors, tu veux par-là dire que tu connais le Ciel ? Tu connais le Ciel plus que les qui ? Il y a des théologiens qui connaissent plus que toi. Il y a des gens qui ont appris depuis des années, il y a plus de 50 ans. Que veux-tu venir aujourd’hui nous enseigner ? » Et je lui ai répondu :

« Je n’ai jamais lu la Bible, ni l’étudier. Mais Dieu a voulu passer par moi-même pour que ma parole soit Sa parole. Je n’ai pas demandé. Je ne veux pas que vous démarchiez pour moi, pour qu’on me connaisse. Aujourd’hui où je suis, quand on est mouillé jusqu’au slip, on n’a plus besoin de parapluie. »

Il répond aussi :

« A bon ! On m’a toujours dit que tu es trop dure. » Et je dis : « Ajoutez alors l’autre » Il répond violemment :

« Tu es trop difficile ! Tu es trop radicale ! » On ne doit pas vivre comme ça. Tu es trop radicale ! Vas alors souffrir ! »

J’ai répliqué :

« Pour toi, c’est une souffrance. Pour moi, c’est la paix ; c’est une gloire. Vous ne pouvez pas comprendre. En ce moment précis où vous pensez que vous me faites souffrir, c’est là où le Ciel, l’ensemble du ciel et ceux qui m’ont envoyé sont avec moi. Et là où je suis, en cette période, personne ne pourra m’atteindre. Si tu tentes, ça va te prendre ! Il faut que je vous dise cette vérité .Ne croyez pas que je suis tellement souffrante et envieuse de pouvoir que je peux suivre n’importe qui pour aller n’importe où parce que je voudrai qu’il y ait des malades. Un malade appellera deux, deux appelleront cinq ainsi de suite et ça se remplira. Je n’ai pas besoin de cela » (Ndlr :vifs applaudissements de la foule).

Ce sont des œuvres difficiles, très difficiles. Je voudrai alors qu’on revienne à ceci.

VOICI COMMENT DIEU REPOND AUX PRIERES DE L’HOMME

Ne mettez jamais dans votre tête que lorsque je prie, c’est pour que tout passe comme ça. Nous prions pour demander. Que veut dire prier ?

Prier signifie toquer la porte de notre Seigneur Dieu. C’est entrer en dialogue avec Lui. Un exemple

-Si tu es un jeune homme et tu trouves une femme qui te plait, quand tu avances vers elle, es-tu sûr et convaincu, qu’elle t’acceptera pour le mariage ?

-Nom maman !

-Tu t’avances et si elle n’accepte pas, sois cool dans ta tête et rentre. Et si elle accepte, engage-toi.

Devant Dieu, nous ne devons pas nous avancer comme s’Il était un Homme béni oui-oui ! Je reviens à cela. Puisque, beaucoup de chrétiens dans le monde, beaucoup de croyants s’engagent et cherchent Dieu partout dans des maisons parce qu’ils veulent un Dieu de béni oui – oui. Là où l’on doit se tenir et leur dire : « Tu auras la maison ! » ils répondent « Amen : ».

-« Tu auras de l’argent ! »

-« Amen ! »

-« Tu auras la richesse ! »

- « Amen ! » « Amen »

- « Tu vas te marier tout de suite ! »

-« Amen »

-« Tout ce que tu veux, on va te donner ! »

-« Amen ! »

Moi, je vous le dis :

« En vérité, si quelqu’un vous affirme que tout ce que vous demandez, Dieu va vous l’accordez, c’est que c’est du mensonge !»

Dieu ne vous donnera pas tout ce que vous Lui demanderez. Il doit vous donner ce qu’Il sent en Lui que ça doit nous suffire. Parce que tu ne peux pas avoir un enfant qui te demande quelque chose, sachant qu’en donnant par exemple un vélo à un enfant qui ne sait pas conduire, il n’arrivera pas avec, est-ce que tu peux lui en donner ? Non !

Tu ne peux pas ! Sachant qu’en le laissant aller à pieds et ainsi protéger sa vie, tu préfèreras lui refuser le vélo. Le laisser aller à pieds lui permettra de protéger sa vie.

Alors, attention de marcher de droite à gauche parce que l’on voudrait un Dieu de « donne – donne ! ». Il va te donner ! ?

-Oui !

-Il va te donner un mari,

-Alléluia – Amen !

-Il va… Il va … Il va …

Je dis : « Non », « non» et « Non!»

Nous Le louerons, nous allons passer du temps à Le glorifier afin qu’Il puisse mesurer ce qu’Il doit nous donner. Et s’Il sait que ce qu’Il va nous remettre ne tiendra pas, Il mesurera ce que nous pouvons supporter avant de nous le confier.

Ça c’est une préparation. Si nous ne pouvons pas agir ainsi, c’est que nous refusons les épreuves. Un Homme ne peut pas grandir sans épreuve. Et l’Homme ne peut pas vivre dans ce monde sans problèmes. Personne ne peut vivre sans problème.

Quand un enfant sort du ventre de sa mère, il se met aussitôt à pleurer. Ça veut dire qu’il a des problèmes. Quand il veut quelque chose, il se bat continuellement jusqu’à être satisfait et se calme. Dans ce monde, personne ne peut vivre  sans problème. Nous tous, personne sans exception ne peut vivre sans problèmes.

COMMENT POUVONS-NOUS EN TANT QUE CROYANTS, REGLER NOS SITUATIONS ?

 

Nous devons glorifier Dieu, le louer, le supplier pour tous nos problèmes et lui permettre à faire sa volonté en nous sans se précipiter, sans vouloir crier. Comme certains le disent.

ATTENTION AUX FAUSSES DOCTRINES DES EGLISES DE REVEIL

Un enfant me dit l’autre jour : « Maman, mon pasteur me dit que le plus souvent si l’on prie et que Dieu ne nous donne pas, c’est parce qu’on le fait à pas lent. On parle doucement. » Ce pasteur dit qu’il faut le plus souvent crier fort pour que le Seigneur vous écoute. « Il faut crier très fort pour que le Seigneur vous écoute. Sinon, Il ne vous écoutera pas. »

Je dis : « NON ! » Dieu n’est pas un Homme sourd, Il n’est pas sourd tellement qu’en croyant que tu vas crier très fort Il va comprendre.

Revenons à ceci. ILLUSTRATION

-Nous allons mettre cela terre à terre (décortiquer).

Si nous sommes durs n’importe comment, et qu’un homme se tient là au carrefour pour crier, je crois que personne ne restera indifférent. Chacun sortira pour aller regarder ce qui ne va pas. N’est-ce pas ?

-Oui, maman.

-Même si tu es dure n’importe comment, au moins quelques-uns partiront voir ce qui ne va pas. Si là-bas tu te rends compte qu’il crie simplement pour rien, que va-t-il se passer ? D’abord, avant de vous y rendre, qu’allez-vous faire ?... Hein ?

-Si moi, je me tiens ici et crie fort : « Woulili – woulili – woulili » et toi tu es de passage et m’écoute. Que vas-tu faire ?

-Tu vas accourir !

-En courant que vas-tu faire ?

-Tu vas chercher un gourdin.

-Tu vas chercher un gourdin, une machette de sorte que même si c’est un serpent qui me fait crier, avec cela, tu le tueras. N’est-ce pas?

-Oui maman.

Si on parle à quelqu’un doucement, il n’y aura pas de problème. Lorsque beaucoup de gens qui prient crient, gesticulent, et disent :

« Oh Jésus Viens ! Viens ! Viens !

Esprit Saint, viens ! Viens ! Viens », les anges descendent. Ils descendent étant armés. S’ils arrivent et se rendent compte qu’il n’en est rien, que c’est zéro tout rond, qu’est-ce qui se passera ? Hein ?

Comme Dieu est Bon, puisque c’est la première fois qu’ils arrivent ainsi, Ces anges peuvent encore arranger la situation et repartir.

Et s’ils se rendent compte que c’est une habitude, tu crieras jusqu’à mourir, personne ne passera. Alors, nous n’allons pas au lieu de prier, nous mettre à crier. Nous devons à chaque moment, en demandant le secours de Dieu, dialoguer ! Nous devons dialoguer !

 

PRIERE :UN DIALOGUE ENTRE L’HOMME ET DIEU

Revenons à ceci, dialoguer ! Nous devons dialoguer avec le Seigneur en le mettant face à nous. On pose le Seigneur face à nous. On parle, cause avec Lui comme si je parlais avec mon ami. Tu parles, tu pries, tu lui dis sincèrement de quoi il est question, sans toutefois faire beaucoup d’efforts. Dialoguer veut dire que tu parles comme toi et moi nous parlons.

Tu n’as aucune force à faire.

Je vous avais conté ici une histoire concernant l’un de vous. Celui-là avait perçu un peu d’argent pour avoir cousu les vêtements d’un client. Voyant que le temps passait, il a cousu jusqu’à une heure tardive.

Il sort pour rentrer chez lui et voit que l’heure de la nuit est avancée.

Ayant son argent sur lui, il dit : « La manière dont j’avais passé un moment difficile, s’ils me prenaient cet argent, je ne savais vraiment où je devais aller ». Il sort maintenant, il regarde en face de lui et trouve un groupe de brigands qui s’amènaient. Il n’a même pas eu le temps de prier. Qu’est-ce qu’il dit ?

« Il a levé la tête au Ciel et dit : Jésus souvent quand je t’appelle, tu viens doucement ! Et si tu n’arrives pas vite on va m’avaler. Pardon, viens vite. Ce n’est pas ce que l’on parle doucement là. Aujourd’hui, c’est grave ». Il voulait s’arrêter, mais avait réalisé que même s’il s’arrêtait ou courait, ces bandits devaient le suivre. Il marcha et dans son cœur, priait ainsi: « Jésus! Comme je t’appelle maintenant, ne vient pas doucement, c’est que les gens-là vont m’avaler. »

Il ajouta : « A quelques minutes près de moi, j’ai imaginé ce que j’allais faire, je n’ai pas trouvé. C’est alors que l’image de mon feu enfant (il avait perdu son enfant depuis bien longtemps) est venu en tête ». Alors, il mit les mains sur la tête et commença les pleurs.

« Oh, mon enfant ooo ! »Ces gens-là arrivent sur lui et lui demandèrent : « C’est quoi ?Il répliqua par des pleurs.« Oh mon enfant oo ! » « Ooo mon enfant ! »

Un des brigands dit : « Tu vois même comme ça, c’est un boiteux ! » Un autre ajouta : « Il dit qu’il vient de l’hôpital. Mon frère qu’est-ce que c’est » lui demanda un des bandits. Et lui de répondre : « j’ai laissé le corps de l’enfant à l’hôpital Laquintinie (Hôpital central de Douala) mort parce que j’ai manqué de l’argent pour le soigner. » L’un des bandits dit : « Attends, attends ! Parles doucement, je vais comprendre. Tu dis que quoi ? » Le monsieur répondit en pleurs: « Parler doucement que l’enfant est où ? Je dis qu’on a pris le corps de l’enfant à l’hôpital pour l’argent. » Maman, C’est alors que je me suis mis  à pleurer. Et j’entends l’un d’eux dire : « Calme toi, on va aller t’accompagner. »

Le monsieur me dit : « En route je pleurais ; Ooh mon enfant ooo ! Et mon cœur me disait que : « Est-ce que le jour même où il était mort tu as pleuré de cette façon ? » (Ndlr :Applaudissements et rires de la foule) ;

Il crit, et s’avance. Les gens là arrivent à un moment et demandent : « Où habites-tu ? » Il répond : « Voilà la maison ». L’un d’eux réplique : « Fermes ta bouche. Ne fais pas comme cela les gens viennent nous voir. Il  faut entrer chez toi. On part avant que tu continues à crier. »

Il répond en pleures : « Oui, chef. Oooh Chef O ! Oui, chef ! »

Il va maintenant frapper la porte, on ouvre. Il entre et ferme la porte.

Comprenons que juste en ce moment où il avait besoin de Dieu, il a crié et Il est venu. Mais s’il avait l’habitude de crier, peut-être que ce jour-là, il ne viendrait pas.

Voici sa prière ce jour-là :

« D’habitude, je parles avec toi. Aujourd’hui c’est grave. Ne soit pas lent pour venir. Mais parce que si tu retardes aujourd’hui avant de venir, alors on va me tuer ».

Dieu l’a écouté. Il l’a écouté en lui donnant cette sagesse.

Ceci dit, à chaque moment de notre vie, restons en communion avec Dieu. C’est pourquoi je dis : « L’Homme doit apprendre à rester en communion avec Dieu à chaque moment de sa vie. » Parce que quand à chaque moment tu es en communion avec Lui, quand ça ne va pas, Il réagit !

QUI VEUT ALLER AU CIEL ?

Vous avez l’habitude de vouloir aller au Ciel. Si on dit maintenant que : « Qui veux aller au Ciel? » C’est tout le monde qui acceptera. Par contre, si on demande : « Qui veut mourir ? » Personne ne voudra lever la main. Devant Dieu, Il nous considère comme des vivants tant dans la chair que dans l’Esprit. Mais lutte, tout au contraire pour mériter afin que ton départ de ce monde soit un voyage pour Toi.

VENEZ-EN AIDE À CEUX QUI SOUFFRENT

« On ne peut pas être Saint sans former un Saint. »

Il y a plusieurs manières se préparer. Même dans des familles, préparez-vous. Quand je vous regarde ainsi, je m’interroge sur la façon que ce monde se conduit. « Si le monde continue ainsi, d’ici peu dès cette année, qui pourra aider qui ? Qui pourra aider qui ?

Aujourd’hui, les Hommes sur cette planète terre, c’est : « TOUT POUR MOI, RIEN POUR LES AUTRES. »

Sachons une seule chose : Ne pas vous moquez des autres quand ils sont en souffrance. Parce que lorsque tu te courbes pour regarder le derrière d’un autre, l’habit soulève sur ta part et on voit aussi ton derrière. Et l’on dit : « Aujourd’hui ma peau, demain la tienne. »

Quand vos frères sont en souffrance, évitez de vous moquer d’eux. Prenez l’initiative de les lever sans toutefois vous moquer d’eux afin de leur sauver la vie. Les poches étant remplies. Et de l’autre côté, qu’est ce qui se passe ?

Quand on aide trop, beaucoup vous roulent par terre. Même jusqu’au moment où ils en ont. Ils ne peuvent pas avoir l’initiative de lever la main pour aider les autres.

Sachez que tout c’est une chaîne. Quand on perd aujourd’hui pour soutenir et relever une personne en difficulté, il ne faut pas que vous restez toujours attendre l’aide des autres chaque personne devait lutter à sa place.

Parce qu’on dit : « On ne peut pas être Saint sans former un Saint. »

Pour être Saint, il faut former un Saint. Pour former un Saint, on doit œuvrer pour celui-là afin qu’il le devienne. Une fois devenu Saint, on doit en retour œuvrer pour que votre sponsor en devienne lui aussi. Ce n’est pas à la dernière minute de notre vie qu’on ira faire des demandes de messe ou bien quoique ce soit pour mériter le Ciel.

 

LE JUGEMENT DERNIER

Je vous préviens : « A la dernière minute de votre vie, devant Dieu, vous n’irez pas discuter avec Lui ». Je dis cela parce que certains disent : « Devant Lui, je vais me justifier, je vais me défendre ». Tu n’auras pas de discussion avec Lui.

Dès lors que tu arrives devant Dieu au dernier jour, si le poids de tes péchés pèse sur la balance plus que poids du bien, la porte de l’enfer s’ouvre et tu entres.

Par contre, si le poids de la bonté pèse plus que le mal, les Anges du Ciel te gardent aussitôt. Avant que tu ne fermes les yeux, ils sont tout près de toi et ils te gardent.

C’est pourquoi vous verrez combien de fois les autres bagarrent lorsqu’ils sentent que leur heure de départ est proche. Puisque lorsqu’ils voient là où ils partent, ils se sentent dans l’obscurité et ils bagarrent pour rentrer. Voici le moment de prendre votre vie en main, en allumant un flambeau pour éclairer les autres et vous éclairez aussi. Allumez dès lors votre flambeau dans la parole de Dieu pour vous conduire la vie (pour vous faire vivre). Ce n’est pas à la dernière minute que tu pourras faire quelque chose. C’est pourquoi on dit : « Beaucoup suceront le doigt et il y aura des grincements des dents aux derniers jours. »

Si l’homme pouvait partir et revenir derrière, beaucoup seront ceux qui vont passer du temps à prêcher. Mais, hélas !

QU’AS-TU AS FAIT DE TA VIE ? LE RICHE ET LE PAUVRE LAZARE

Quand le LAZARE demande à l’Ange : « Est-ce que je peux l’aider ? », l’Ange lui répond : « Lazare, il est temps pour toi de goûter aussi la bonté de Dieu. »

Dans sa souffrance, le riche dit : « Lazare va dire à ma famille sur terre combien le Seigneur est bon. »

L’Ange lui répond : « Il n’ira pas. Si dans la surface Terre, ils ne peuvent pas écouter la voix d’ELIE et les autres, c’est que même pour lui, ils n’écouteront pas. Il est l’heure pour toi LAZARE, de goûter la bonté de Dieu, et l’heure pour lui de comprendre combien de fois l’Homme souffre ».

Ce jour-là, il n’y aura plus de discussions avec qui que ce soit. C’est l’ensemble de tout ce que tu as fait ici-bas qui pourra t’amener. On ne te demandera pas combien d’églises tu as participé. Et on ne te demandera pas à quelle église tu appartiens. Mais Dieu a une seule question : « Qu’est-ce que tu as fait de ta vie ? »

« Qu’as-tu fait de ta vie ?

Soisprotestant,

Soiscatholique,

Sois musulman.

Mais, qu’as-tu fait de ta vie ?

Parce qu’un bon croyant c’est celui qui fait son devoir, respecte son prochain, aime son prochain, aime Dieu. Aime Dieu de tout ton corps, de tout ton esprit. Si tu fais ainsi, et tu marches comme le Ciel demande, c’est que ta place est près de Dieu.

On ne te dira pas que :

« Comme tu as bien chanté, viens rester ici. »

Il te dira : « Je ne te connais pas ».

Tu lui diras : « J’ai beaucoup fait des miracles à ton nom »

Il te dira : « Je ne te connais pas. »

C’est pourquoi, je reviens à ceci qui est très pertinent.


COMMENT RECONNAITRE UN ENVOYE DE DIEU ?

Lorsque Dieu envoie, quand Dieu envoie un homme, c’est pour qu’il passe dans ce monde comme son image. Et c’est un problème qui n’est pas imitatif. Ce n’est pas à imiter parce que tes lèvres s’ouvriront à tout moment et Sa voix rayonnera dans le cœur de ses enfants.

Si toi, tu bafoues, je vous assure, qu’en toute vérité, tu ne pourras pas arriver 10 (dix) ans avec cela. Mais si tu le fais honnêtement, Dieu t’augmentera au fur et à mesure.

 

QUI EST DONC MARIE LUMIERE ?

Parce que, posez-vous des questions à mon sujet.

Je ne lis pas, mais tous les jours que Dieu a créés, vous êtes nourris et bercés par des messages divins que j’enseigne.

Fouillez vos BIBLES et vous verrez que tout ce qui se passe ici (au Bureau Lumière) c’est dedans. Posez-vous des questions : « Je prends où ? » S’il faut parler de lettrée: « Moi, Je n’étais pas àl’école ». « Je ne suis pas lettrée. Je suis une illettrée. Je l’accepte ». C’est pourquoi parfois, on brûle la grammaire. Et on demande simplement aux Français de nous pardonner. On brûle le français parce qu’on n’en parle pas bien. Mais, qu’on nous excuse un peu pour cela.

Il fallait vous posez ces questions.

1*-Elle n’apprend pas, elle ne lit pas, elle n’est pas théologienne. Elle n’a pas été à l’école de la théologie pour apprendre quoi que ce soit d’où sort donc ces enseignements?

2*- Pourquoi j’apporte personnellement mon eau, c’est moi qui bénie. Je bois la même eau que j’ai apportée et ça me guérit ?

3*- Pourquoi le plus souvent lorsqu’on chante et danse ici, certaines personnes jettent leurs béquilles et marchent ? Et d’autres personnes voient sans qu’on ne les touche ?

Voici un ensemble de questions qui devaient venir dans vos têtes afin que vous compreniez qui est qui. Il ne faut pas vivre dans le tapage dont plusieurs personnes là dehors vous invitent à aller. C’est plein dehors. Excusez-moi de revenir encore à ceci.

 

ATTENTION AUX COMMERÇANTS DE DIEU

Beaucoup en touchant les autres transmettent en eux leurs esprits et ils tombent et disent n’importe quoi.

Et ce qui m’écœure dans tout ça c’est que plusieurs fois, lorsqu’ils tombent, on les porte et on me les amène. Pourtant lorsqu’on commençait à s’y rendre on n’avait pas mon temps.

Lorsqu’ils tombent ainsi, ceux-là ne sont plus capables de les guérir correctement comme ça se doit. On calme, ces victimes restent un peu debout et le lendemain, ça revient. Cela devient à la longue une maladie. Pourtant, comment expliquez que vous êtes entrés quelque part sans être malade, sans tomber. Tu y arrives et commence à tomber et finalement tu tombes sans arrêt.

Vous-même qui partez faire cela, pouvez-vous un peu imaginer ce que ça peut devenir ? Hein ? Interrogez-vous à ce sujet : parce que ça devient déjà pire, et très dangereux même.

 

A VOUS LES DECIDEURS DE CE PAYS : LE CAMEROUN

L’EXCES de sectes dans ce pays a amené trop de criminalités que nous sommes en train de vivre en ce moment. Trop de pratiques de sorcelleries de droite à gauche et c’est ce que nous vivons chaque jour.

Et moi, je vous dis, lorsque chacun veut créer sa part de secte, le Bureau Lumière est au Cameroun comme l’Eglise Catholique.

Parce que quand chacun veut commencer sa part, il déclare : « Je suis du Bureau Lumière… C’est monté … C’est descendu. »

 

SEULE LA FOI DE L’HOMME LE SAUVE ET NON L’EGLISE

Il en est de même de ces nouvelles églises qui naissent sur le dos de l’Eglise catholique parce que ces fondateurs déclarent : « L’Eglise Catholique est montée, c’est descendue, on n’y enseigne pas la vérité, on ne lit pas la Bible… » Je reviens à cela.

Ce n’est pas le nom d’une église qui fait notre foi.Ce n’est pas cela qui est notre foi. Ce n’est pas l’église qui est notre foi. Notre foi c’est à nous-mêmes. Ce n’est pas la religion qui est notre foi, c’est nous-même. Dieu a besoin de nous-même. Même si tu es n’importe où, sache qu’il a besoin de toi. Il veut t’utiliser pour les autres. C’est ce que nous devons comprendre. Tous les jours que Dieu a créé, on ne cesse de voir toutes ces choses-là.

 

LA SORCELLERIE EN MILIEUX SCOLAIRES

Dans les établissements scolaires n’en parlons plus. Dans des établissements aujourd’hui, il y a toujours des groupes d’enfants qui font de ces histoires de cotisation de sorcelleries que l’on ne puisse imaginer.

Je vais vous dire l’autre qui va vous faire rire pourtant, c’est une réalité. Maintenant, quand un enfant vient près de moi me dire qu’il souffre des hémorroïdes ou de quoi que ce soit, je demande qu’on l’amène à l’hôpital pour voir si son anus n’a pas été tout déchiré, parce que c’est un autre sujet de mort.

Puisque nos enfants aujourd’hui aiment la facilité. Ils se déguisent pour vouloir qu’on puisse les choisir pour aller « les coucher » et leur donner de l’argent. Je reviens à cela. J‘insiste

*Si vous êtes avec un garçon à la maison et il commence à mettre les boucles d’oreilles, ne le laissez pas avec. Puisque s’il s’en va faire ça, il ne vous dira pas ;un pédé.

*Dès que vous le voyez commencer à chauler sa tête et même à tresser, dès qu’il devient déjà efféminé, faites beaucoup attention. Ne le laisser pas continuer dans ces allures.

Sachez que le dehors est pourri et ils sont pleins là dehors.

*Tu trouves une fille qui refuse de porter catégoriquement les vêtements des filles et s’intéresse plus aux vêtements des garçons, sachez que c’est un autre ;une lesbienne.

Ce sont des phénomènes que nous n’avions pas vécus à notre époque. Peut-être cela existait et on cachait. De nos jours, c’est déjà trop, c’est vulgaire. Et quand cela commence ainsi, certains me diront que c’est la mode.  N’est-ce pas cela la sorcellerie ? Suivez attentivement, revenez !

-Gaao ! ?

-Ooh !

-C’est la SORCELLERIE ! C’est une haute sorcellerie.

 

HISTOIRE VRAIE RACONTEE PAR UNE VICTIME DE L’HOMOSEXUALITE

La semaine surpassée, nous étions ici au camp de Yaoundé avec l’un de ces enfants, ce jeune homme fait dans le commerce des vêtements. Il a trois boutiques au quartier BASTOS à YAOUNDE. Il me raconte que : « Mon ami m’a amené dans une salle où on tournait le film pornographique. » Et je lui ai demandé :

-« Le film était sur support vidéo ou bien le tournage réel ? » (Ndlr : suivez attentivement !) Po cₔntₔ ju O ! Il répond :

-« C’était les humains ! » Je lui demande : « Comment : Parles-tu du film et tu parles des humains ? » Il réitère : « Oui, ce sont les humains qui tournaient ce film-là. »

Je lui ai demandé comment cela se passait. Il répond : « Ils se masturbaient » « Et comment cela s’était passé par la suite ? » L‘ai-je interrogé. Il ajouta : « Et après ça t’emporte et tu ne te retrouves que le lendemain matin entre les bras d’un autre homme. » Lui qui est un homme. Il a mené cette vie pendant plus de cinq ans. Il a refusé de se marier. Il a une très grande villa à Yaoundé. Il est véhiculé, mais le mariage ; Zéro. Il « tourne » les filles comme il veut. Il change tout ça et fait tout ce qu’il veut, mais il est bien assis dedans. Il me raconte ceci :

« Mais, ce qui m’a effrayé est qu’on m’a amené au « Mont Fébé » (Hôtel cinq étoile dans la ville de Yaoundé) manger la viande et boire la coupe. Et je lui ai demandé : « La coupe était quoi ? » Et lui de répondre : « ça ressemblait à du vin rouge, mais ça sentait comme du sang. »

Quand il eût bu cette coupe-là et mangé cette viande-là, son ventre  commença à tourner et dès lors, on a dirigé une fille derrière ce jeune homme et elle doit l’épouser. On lui présenta cette fille qui n’est même pas camerounaise. Ses parents vont refuser ce mariage, et il va partir pour de bon avec la fille en question. Chaque fois qu’il voit ses parents, il fuit avec la fille. Qu’est ce qui l’a donc effrayé ?

Dernièrement, la fille lui dit : « Allons chez nous. » Le jeune homme répond : « Je ne peux pas aller chez vous. » La fille lui promet de lui faire un passeport, et lui obtenir un visa. Le gars commence à durcir. C’est alors que la fille lui déclara : « Maintenant, comme tu durcis, je vais te montrer mon « vrai visage. »

C’est alors qu’en ce moment même qu’il parlait avec la fille, cette dernière se transforma en un statut. Le gars dit que lorsqu’il l’avait touché, celle-ci était dure comme une pierre. Quelques instants après, quelque chose était sortie des yeux de la fille comme une ampoule entrer dans ce garçon et le faiblir. Quand ça l’avait faibli ainsi, il ne sait pas par comment il avait fait pour se retrouver dans le jardin public de la poste centrale près de l’eau après avoir fait deux jours. Pendant ce temps, ses parents le cherchaient.

Dès qu’il revint conscient, il sursauta et subitement la fille lui apparût mystiquement devant elle comme dans un film et le nargua par un rire moqueur. Puis le garçon se mît à fuir. Partout où il fuyait, il aperçût la fille sur son chemin. C’est ainsi que le jeune homme passait son temps à fuir dans la ville de Yaoundé. Jusqu’au moment où sa famille qui le cherchait depuis l’attrapera et me le conduire à ma résidence à Douala. Ce n’est alors qu’à ma véranda qu’il s’était retrouvé et a demandé où est-ce qu’il se trouvait.

Et beaucoup pensent que c’est si facile

J’ai demandé aux parents de prendre conscience de leurs devoirs vis-à-vis de ce jeune homme. Maintenant qu’on l’a fait revenir du monde où il était emprisonné, nous ne devons pas croire que c’est finit ainsi parce que le diable est malin.

« Ramenez-le ! Quand j’arriverais à Yaoundé, je le verrai ». Dès mon arrivée ici à Yaoundé, je l’ai vu. Je lui ai demandé. Quand on voulait parler il a commencé à balbutier, il a commencé à manger ses lèvres. C’était devant certains malades présents. Je lui ai dit : « Parles plus fort pour que les gens comprennent. »

Il a dit : « Oui, c’est parce que j’étais homosexuel. » Et moi d’insister : « Raconte clairement et à haute voix pour que les autres comprennent. Quand vous faites des choses louches, des histoires et quand ça vous prend, parlez comme des gens vont comprendre et votre expérience peut quand même éloigner les autres de ce phénomèneAvant que chaque personne qui voudrait s’engager sur cette voie-là sache qu’il s’en va ainsi dans la sorcellerie. »

 

VOICI LE SECRET MYSTIQUE DE L’HOMOSEXUALITE

Ce qui m’a touché en particulier dans son histoire est ceci : « Il dit que lorsqu’ils font cela, les mains sont posés sur son cœur et en ce moment, les mouvements qu’ils effectuent sont précis et ils comptent le nombre de fois qu’ils effectuent ce mouvement.

Ce qui signifie que l’on possède d’abord le cœur de la victimeQuel que soit ce que tu feras, tu retourneras toujours à eux.N’est-ce pas cela une sorcellerie ? Hein ?

Je lui ai demandé pourquoi ce rituel ? Il me répond que cela consiste à leur donner le courage de ne pas avoir honte.

Ils font aussi des tatouages bizarres. Ayant observé un peu sur son ventre, je lui ai demandé à quoi ça servait, il m’a répondu ainsi : «J’ai voulu effacer et cela m’a donné des blessures que j’ai amené à l’hôpital où on m’a dit que cela risquait de devenir cancéreux ».

Quel est ce genre de vie que les gens vivent aujourd’hui ?


ENGAGEMENT SPIRITUEL

Revenons à l’engagement spirituel pour devenir Saint.

Les Saints sont des gens qui ont décidé de leurs vie accepter de toutes leurs forces Dieu et sans relâche. Et quand ils acceptent ainsi, ils prennent l’initiative de continuer à la longue, jusqu’au tout.

Lorsque tu acceptes ainsi, celui qui te donne le courage n’est que l’Esprit de Sainteté, car pour mieux suivre Christ, il faut qu’Il soit en toi pour te rendre courageux et te donner la force. S’il ne te rend pas courageux, tu vas faiblir.

C’est pourquoi j’ai souvent dit : « Il n’existe aucune main de ce monde qui puisse soutenir l’Homme jusqu’à la fin. »

Quand Dieu tient l’Homme, il le tient éternellement. Mais l’Homme ne peut pas tenir son prochain jusqu’à ne pas lâcher. Parce que si je tiens même le microphone comme ceci de ma main, à un moment donné, ma main doit faiblir et je serai obligée de le mettre sur son support. Mais quand c’est le Seigneur qui le tient, il peut le faire même des centaines et des milliers d’années et ça ne Lui dit absolument rien du tout. C’est pourquoi nous devons nous engager totalement pour le Christ et qu’Il puisse totalement nous aider dans notre vie.

-Bonsoir !

-Bonsoir maman. (Ndlr : Maman fait enter les retardataires).

LA VIE DANS LA SAINTETE

Revenons à la vie de la Sainteté. Chaque famille a un Saint. Dans aucune famille, il ne peut pas manquer quelqu’un qui ait mérité le Ciel.

Quand on veut parler de prénoms, les noms que nous donnons à nos enfants doivent être vérifiés.

 

1-LES PRENOMS DE NOS ENFANTS

De nos jours, certains disent : « Comment est-ce qu’on donne un vieux nom à l’enfant ? Je vous demande : Le vieux nom c’est lequel ? Les nouveaux noms ne sont-ils pas les noms de film ? N’est-ce pas c’est dans les films que vous empruntez vos nouveaux noms ? J’ai vu un homme qui n’a donné que les noms des acteurs de cinéma à ses enfants. Parmi tous ses enfants, il n’y a que quelques deux ou trois qui possèdent des noms chrétiens (François, Emmanuel et Joseph). De nos jours c’est pareil. Beaucoup aiment donner des noms de film aux enfants. Voici la semaine qu’il faut que nous comprenions une chose très pertinente ; la suivante.

Donnez le nom aux enfants de quelqu’un selon que la personne vivait. Selon l’acte que commettait cette personne. Donnez-leurs des noms en fonction des actes, du comportement et selon comment cette personne vivait sur cette Terre.

Quand tu donnes un nom à un enfant, ne dit pas simplement parce que c’est mon père. Si ton père était bon, tu peux le faire.

Par contre si dans sa vie ton père ne faisait que de mauvaises choses et qu’il n’est plus en vie, son esprit ne cessera de fréquenter l’enfant à qui tu as donné son nom. Et cet esprit ne lui apprendra que ce qu’était ce père. Quand on dit qu’on fête les TOUSSAINTS, il faut que nous comprenions.

Là où nous venons de chanter en citant les noms des Saints, lorsqu’on dit par exemple Saint Jean, si tu as un prénom Jean, tu devais entrer en joie et crié : « Oh, Saint Jean, me voici prends soin de ton homonyme. »

Nous avons longtemps parlé de cela et j’ai remarqué au  village que les missionnaires ont compris si bien qu’à la fin de l’homélie, lorsqu’on cite les Saints, les individus ayant ces prénoms se lèvent et proclament leur joie. Cela signifie que dans cette proclamation, ils répondent ainsi à leur Saint patron de cette manière : « Me voici, comprenez que me voici encore sur Terre et soutenez-moi pour que puisse aussi mériter le Ciel comme vous.»

2-Celles qui portent le nom de Marie et font mal sont indignes de la Sainte MERE.

Si tu portes le nom de Emmanuel et fait mal, saches que tu es indignes de Jésus Christ.

Ceux qui portent le nom de Joseph et ne sont pas accueillants sont indignes de Saint Joseph.

Avant de donner un nom à un enfant, regardez la vie de son homonyme. Ce qu’il a fait de sa vie. Comment il a vécu dans ce monde et comment il vivait.

 

C’est pourquoi j’ai souvent dit aux femmes qui donnent mon nom à leurs enfants que : « Si vous constatez qu’elles sont radicales, que ça ne vous étonne pas. De même si elles sont honnêtes et ouvertes, que cela ne vous étonne pas. »Quand elles commettent certains actes, les mamans se plaignent. Et je leur réponds : « Si toi, tu veux mentir avec moi, tu veux faire les cache-cache auquel vous êtes habitué, je ne peux pas céder ; ça ne peut pas marcher avec moi. »

Alors donnez à vos enfants des noms des gens qui ont mérité.

Quelqu’un ne peut pas être un maquisard qui a passé le temps à tuer les gens tu donnes à ton enfant son nom. C’est que tu as ainsi donné l’Esprit maquisard à ton enfant. C’est ce que vous devez comprendre.

 

EXISTE –T-IL DES SAINTS AFRICAINS ?

Sachons qu’en matière de Sainteté, il existe aussi des Saints Africains. Ce ne sont pas uniquement des Saints Blancs qui existent.

*Nous avons par exemple Saint Charles LOUANGA, un Saint africain qui a mérité en OUGANDA. Cet homme a été tué parce qu’il avait accepté mourir pour les autres.

*Quand on parle de KISITO, Saint KISITO est un petit enfant qui avait accepté de mourir pour la vérité.

*Nous parlerons de Saint SOH, qui est aussi un africain. Et ce n’est pas tous les Saints qui sont canonisés. Parce qu’on ne les a pas tous connu en allant de villages en villages et les recenser. Mais on verra tous ces Saints africains par leurs actes.

TEMOIGNAGE

J’ai ri un jour lorsqu’un enfant me rencontra et me dit : « Maman, c’est quand je vous assiste trop que je revie certaines choses qui m’animent. J’ai prié et demandé à Dieu que sur ma grande mère, qu’il enlève ce qui était négatif en elle et me donne ce qui était positif et qui regarde Dieu en elle. Quand j’ai prié ainsi, je me suis senti libérée ».

Lorsque vous me dites que vous priez et que vous n’avez pas de famille, je refuse. Chaque personne d’entre vous a une famille. Moi, j’ai horreur des gens qui disent : « Oh, je  n’ai pas de famille. Ma  famille  ce  n’est que toi. » Jamais ! Je refuse !

Parce que j’ai observé que plusieurs qui en disent cela ce sont les mauvaises habitudes dans leurs milieux de vie qui les amènent à faire des histoires. Partout où nous devons vivre, dans les couples comme dans les familles, si nous ne pouvons pas amener l’idée de pardon. Si nous ne pouvons pas amener l’idée de réconciliation, c’est que nous ne vivrons jamais nulle part. S’il faut qu’on fasse le « œil pour œil, dent pour dent », c’est qu’on n’aura personne avec qui vivre.

 

Si tu as un problème avec les autres, observe dans ta propre vie et demande-toi : « Est-ce que ce que je fais est normal ou pas ? » Enlève de ta vie les énormités qui te poussent et font que les autres te repoussent. Regarde-toi toi-même. Corrige ta vie et ramène- toi aux Hommes.

Dieu aime ceux qui s’amènent vers Lui en se reconnaissant pécheurs pour changer de vie et devenir des hommes normaux.

Sachez que l’enveloppe diabolique peut envelopper certaines personnes de manière que partout où ils passent, on ne les accepte pas. Et très souvent, cette malédiction dans la plupart des cas provient de l’arbre généalogique de leurs aïeux.

Dès maintenant, dans nos prières de chaque jour, Christ peut à travers ces prières limiter certains dégâts dans notre vie familiale.

 

VOICI POURQUOI DIEU CREA L’ENFER

La malédiction existe. Si la malédiction n’existait pas, il ne devait pas avoir d’enfer. Tous ceux qui sont en enfer sont les MAUDIS DE DIEU. Ce sont les maudis de Dieu de part ce qu’ils ont fait. Attention aux fausses doctrines. J’ai reçu un enfant de l’Eglise pentecôtiste qui déclare : « Quand tu pries comme ça tu ne peux pas avoir la malédiction.» « Jamais de la vie ! »

Pries, mais transforme ta vie en une vie normale qui peut aider les autres. Si tu pries pour faire mal aux autres, saches que tu portes ainsi la malédiction à toi-même.

 

QU’EST-CE QUE C’EST QU’UNE MALEDICTION ?

-Mauvaise parole !

-Quoi encore ? Qui peut connaître ? Tous les jours vous partez dans vos familles dire que vous retirez la malédiction. Qu’est-ce que c’est que la malédiction ?

-Mauvais sort.

-Quoi encore ?

-Le fruit du péché.

-Oui, la malédiction est le FRUIT DU PECHE. C’est le paiement du péché qu’on commet.

-Le savez-vous ?

-Non, maman.

-Revenons à cela. Cela nous concerne tous.

J’ai trouvé un Homme qui ne connaît pas son père. Et sa propre maman non plus ne connaît pas son père. N’est-ce pas ainsi une malédiction provenant du péché ? A qui revient la faute ? C’est cela le résultat du désordre de la vie. Revenons à ceci qui est vraiment pertinent.

 

VOICI COMMENT LIMITER LA MALEDICTION CAUSEE PAR NOS AIEUX

Pour limiter cette malédiction à ce niveau, il a fallu qu’il me voie pour que je l’aide à prier. Pour stopper certains dégâts que nous commettons dans la vie, il faut prier.

EXEMPLE : Il y a un chef d’Etat Africain, L’ancien chef de l’Etat  togolais. C’est un enfant qui était, accouché et abandonné en bordure de la route. Lorsque le président de la république passait avec son épouse, ils l’ont porté et aller l’éduquer. A son départ du pouvoir, c’est celui-là qui fût installé comme chef d’Etat au TOGO. Lorsque sa mère légitime apprit que c’est son fils abandonné qui est chef de l’Etat, elle est sortie de la brousse pour dire : « C’est moi ta mère. » Il l’a fait prendre et la foutre en prison en disant : « Je ne te connais pas. Parce qu’avec toi, je n’avais aucune vie. » Quand nous commettons certains actes, sachons que le retour peut être mauvais. Dieu ne condamne pas l’Homme à cause de quelque chose qu’on a versé sur soi. Dieu condamne chaque individu selon ses actes posés. C’est l’acte de chacun qui le condamne devant Dieu et Dieu n’est pas là pour condamner qui que ce soit. Ce sont tes actes qui te condamnent toi-même. Il y a certains actes qu’on commet dans la vie et qui font honte à soi. Mais le Seigneur aujourd’hui veut que l’on soit libéré de ces dégâts-là, en enlevant de nous la honte pour s’amener à lui pour qu’il puisse nous sauver.

 

HOMME , CHERCHE A LIBERER TA VIE

Si vous venez nombreux ainsi à Lui pour qu’Il puisse nous sauver la vie, il faut d’abord connaître les critères pour sauver soi-même sa vie ; ceci en se libérant. L’Homme doit chercher la libération personnelle. Se libérer soi-même veut dire s’ouvrir. S’ouvrir et ne pas cacher en soi le mal qui doit abîmer ton corps et ton esprit.

Si tu ne peux pas parvenir à t’ouvrir pour un mal qui te ruine, alors saches que tu ne seras pas libéré, à grand jamais. Parce qu’à l’hôpital, il faut dire exactement de quoi l’on souffre au médecin afin qu’il sache exactement quel médicament te donner. Même s’il faut demander de faire des examens que vous puissiez effectivement toucher le mal sur vous.

Si votre dos fait mal et vous déclarez que c’est le ventre, on va sortir les examens liés au dos et on ne verra absolument rien.

 

S’ouvrir soi-même pour être libéré, se donner la vie à soi-même veut dire s’ouvrir soi-même, enlever le désordre de sa vie, prendre soin de soi-même. Oublier qu’on est grand. C’est se prendre encore plus petit devant Dieu pour se libérer. Parce qu’il y a certaines personnes qui ont la poisse du mensonge tellement que quand bien même tu le salues, ce qu’il doit dire de sa bouche n’est que du mensonge. Lorsque celui-là dit quelque chose il faut beaucoup réfléchir avant de s’engager.

Ce n’est pas seulement les enfants, il y a certains vieux qui demeurent dans cela jusqu’à nos jours. Sachez que c’est une tâche dans votre vie. C’est une tâche à votre personnalité qui peut compromettre à votre vie.

 

LIBERE-TOI ET ACCUEILLE L’ESPRIT DE DIEU COMME TON GUIDE

Se libérer a plusieurs manières de faire.

L’Homme ne doit pas rester fermé à soi-même pour crier. Quand tu te libères au fur et à mesure, la voile ténébreux quitte ta vie. Le Seigneur envoie en toi une lumière de l’Esprit Saint qui t’éclairera et t’amènera vers Lui. Voilà la manière où l’Homme va se préparer pour arriver au Ciel.

 

SE FORMER ET FORMER LES AUTRES

La préparation a plusieurs manières : Se former et former les autres. -Avez-vous compris ?

-Oui, maman.

-Aujourd’hui, chaque personne peut s’engager soi-même pour reconnaître Dieu en lui est une lumière qui peut l’éclairer à toute heure et à chaque moment.

 

PARTIE II

QUESTIONS / REPONSES

 

1-LA DELIVRANCE

Question d’une jeune fille

-Bonjour maman Lumière, bonsoir aux Hommes d’amour et de Paix.

-Bonsoir.

Ma question repose sur les mauvais esprits. Vous avez abordé un point à ce sujet dans le message.

Quand je revoie cette parabole où Jésus a libéré un épileptique et a lancé sur les porcs. Alors, je voudrai savoir si : lorsque quelqu’un se retrouve avec un mal dans son corps ; un mal mystique, est-ce que s’il demande à Dieu de l’aider, si cet esprit-là sort de son corps, est-ce que nécessairement il doit aller quelque part ?

 

Réponse de Maman Lumière : A propos de sa question, vous pouvez applaudir pour cela. Elle l’a bien posé.

Voilà pourquoi je dis toujours que ceux qui disent qu’ils enlèvent les esprits sur les gens là dehors, ils ne font que les larguer sur les eux. On ne peut pas soutirer un esprit dans le corps d’un homme sans savoir où on va le mettre. Ça ne se fait pas.

C’est pourquoi le plus souvent, les personnes portant en eux un esprit, je les hospitalise. Dans l’hospitalisation, c’est pour attendre la manifestation divine. Dieu Lui-même se manifeste et prévient ce jour de délivrance. Et lorsqu’on te libère, c’est esprits deviennent des prisonniers spirituels. Ainsi, le Ciel les ramasse et les enchaîne.

C’est pourquoi, lors de l’ouverture du camp de Douala-Makèpè, le 31 juillet 1995, le PERE (PERE SOFFO) disait :

« Mallah a commis des désordres dans la vie. Les mauvais esprits que nous avons amassés dans des prisons, elle a remis cela dehors. »

Et lorsque le PERE a parlé ainsi, ses larmes ont coulé.

 

Il faut que vous nous compreniez.

Moi, je ne peux rien vous faire ici par ma propre initiative parce qu’il y a certains à qui on dit : « On t’a hospitalisé et ne manque jamais. »

Pour certains, ils croient que c’est pour augmenter l’effectif des malades. « Non ! » et « non ! », c’est pour votre propre vie. Vous êtes donc un malade grave. Au fur et à mesure, on observe.

Ce que tu as posé est une très bonne question.

 

On ne peut pas prendre l’initiative de se lever ainsi pour faire une dispute entre ton corps et l’esprit.

C’est pourquoi lors de certaines séances de délivrance comme vous pouvez parfois voir dans les films, même à la télévision, certains esprits deviennent rebelles, frappent même sur ceux qui veulent les délivrer parfois même les victimes meurent. Parce que cet esprit ne te laissera pas indemne. Si on s’amuse, ils arrachent ton esprit et part avec et tu meurs.

 

C’est pourquoi, il est mieux de rester là pendant l’hospitalisation pour attendre le jour où le Ciel dira :

« Lumière, aujourd’hui, on va libérer tel de sa souffrance. »

On le fait en sachant que les militaires qui vont prendre les prisonniers sont là. Ils les prennent, on les aide et l’esprit te libère. Ces militaires descendent du Ciel avec les médecins spécifiés nettement pour ton mal.

 

COMMENT PROCEDENT CES MEDECINS DU CIEL POUR LIBERER L’HOMME DE SON ESPRIT MALEFIQUE ?

Ces médecins se tiennent derrière le malade et soutiennent toute partie qu’ils peuvent toucher. En les enlevant, on le menotte. As-tu compris ?

-Oui, maman.

C’est pourquoi, certains disent que les musulmans ne mangent pas le porc parce qu’il avait maudit ces porcs. Non, c’est tout simplement parce que Jésus avait enlevé l’Esprit et mettre dans le porc. Ils refusent de consommer en disant que c’est une viande souillée. C’est pour cette raison toute simple qu’ils n’en mangent pas. Ce n’est que pour cette raison et rien d’autre.

2- Un jeune homme

-Bonsoir maman, Bonsoir les Hommes d’Amour et de paix.

-Bonsoir.

-Oui maman, tout à l’heure-là vous nous avez parlé de malédiction. Vous avez ajouté que chacun répond aux actes qu’il a posés lui-même. Cela me prête souvent à confusion. Est-ce qu’un enfant peut subir les actes que ses parents ont posés ?

 

-Réponse de maman Lumière : Avez-vous compris ?

-Pas bien, maman.

-Il demande si un enfant peut subir les actes qu’un parent a posés ? Oui, ça peut arriver. Puisqu’il est écrit : « Quand tu commets un acte, cela peut demeurer dans ta progéniture jusqu’à la 5(cinq)ième génération. »

C’est pourquoi aujourd’hui, je vous ramène ensemble que nous prions pour limiter certains dégâts qui ont été commis par nos aïeux.

3- autre intervenant

-Bonsoir maman, bonsoir les Hommes d’Amour et de Paix.

-Bonsoir.

-Question : Maman, j’aimerai savoir si ceux qui sont dans les « églises réveillées » ne partent pas au Ciel ?

-Réponse de Maman Lumière. Bonne question ! Elle veut savoir si ceux qui sont dans les « églises réveillées » peuvent aller au Ciel.

Oui, certains peuvent aller au CielLes innocents qui y sont et qui sont à la recherche de Dieu Lui-même peuvent aller au Ciel.

 

4-Autre intervenant

-Bonsoir maman, Bonsoir les Hommes d’Amour et de Paix.

S’il vous plait maman, vous avez parlé plusieurs fois des enfants qui ont reçu des noms des gens qui étaient mauvais. Et si on a surnommé nos enfants des homonymes de ceux qui étaient mauvais sans savoir. Que devons-nous faire ?

Réponse de maman Lumière : Alors, il faut ramener à chaque temps la personne à prier. S’il a été prénommé d’un Saint, tu pries et tu demandes à son Saint nom de l’aider pour qu’il puisse lutter pour lui à chaque moment. Et s’il n’en a pas, tu vas le mettre à chaque moment en prière en demandant que le Seigneur puisse voir ce qui a été vraiment de positif ou même un petit bien dans la vie de celui-là, et libérer son homonyme. Mettre la barrière entre l’Esprit qui peut compromettre la vie de l’enfant par rapport à lui.

6-Intervenant

-Bonsoir maman. Bonsoir les Hommes d’Amour et de Paix. Maman, ma question n’est pas d’ordre religieux, ma question concerne un domaine qui est le droit. Je voudrai savoir quelque chose.

Le PERE (PERE SOFFO) à une certaine époque, on lui avait posé des questions concernant les soldats dans ces termes : « Un soldat travaille pour un Etat et appartient au côté de la loi. S’il y a guerre et qu’il va aller défendre le pays. Si au cours de la guerre, il perdait sa vie, est-ce qu’il ira au Ciel ? » Le PERE avait dit : « S’il était du côté de la loi, il devait aller au Ciel. »

Concernant les magistrats, ils ont le plus souvent chacun sa façon de voir les problèmes qu’ils jugent en ce sens qu’ils ne sont pas toujours honnêtes. Je voudrais savoir : Est-ce que ceux qui sont juges, quand ils tranchent les affaires est-ce qu’ils peuvent véritablement aller au paradis ?

Réponse de maman Lumière : Il demande si les magistrats et les juges peuvent aller au Ciel ?

 

Revenons dans nos familles. Nous tous, nous sommes des magistrats et des juges.

Quand nous sommes porteurs d’une maille que nous commandons, si nous menons une famille que nous commandons dans les meilleures droitures, comment ne pouvons-nous pas aller au Ciel ?

Si un magistrat postule toujours à la vérité que tu lui parles, il peut arriver au Ciel. Parce qu’il ne reçoit que ce que tu tires de ta bouche pour prendre sa décision. C’est ce que nous devons comprendre.

-Gao !

-Ooh !

- Si cette phase est terminée, j’ai compris pourquoi sur le tableau on m’a demandé une séance de questions-réponses. Dans toutes les questions que vous avez posées, il n’y a qu’une seule pour amener l’Homme au Ciel dans le tableau de questions réponses. Il s’agit du problème d’esprit et cela concerne toute votre vie.

 

PARTIE III - BENEDICTION DES MAISONS

 

Alors revenons à ceci. Comme maintenant nous devons prendre la bénédiction pour les eaux : Bénédiction des maisons, et notre entourage ; cette eau ne sera pas pour les corps. Elle sera uniquement pour les maisons. Parce que quand une maison est hantée, si tu y habites et tu as la santé n’importe comment, tu seras malade.

Quand il y a des esprits invisibles partout, tu seras malade. Parce que les esprits invisibles ne cesseront de vous toucher à chaque temps.

Quand on parle d’esprit,

il existe des esprits bandits qui tournent tout autour de la sorcellerie.

Il existe aussi les esprits manipulateurs qui manipulent aussi ton âme.

 

TENTATION ET POSSESSION.

Il existe une différence entre être hanté (être possédé) et être tenté.

*Quand on est déjà hanté (possédé), cela signifie que tu as déjà le démon en toi qui te tourmente.

*La tentation concerne tout le monde. Tout le monde peut être tenté, mais bagarre pour ne pas être « hanté. »  C’est pourquoi, Jésus dit : « Veillez et priez de peur de tomber en tentation »

Parce que quand tu es tenté et tu ne fais rien pour t’y opposer, petit à petit, le démon peut prendre place dans ton corps. Si vous voulez on peut en parler et si ça ne vous arrange pas, on passe. Hein ?

-Non maman.

-Quand vous trouvez un fou en route qui parle seul, il marche et parle. Il fait des gestes pas ordonnés. Ça ne veut pas dire qu’il parle aux gens qu’il ne voit pas. Il parle bel et bien aux gens dont tu ne peux pas voir.

 

VOICI COMMENT LA FOLIE S’INSTALLE EN UNE PERSONNE NORMALE

Comment est-ce que cela passe effectivement ? Tout d’abord, des gens lui parlent aux oreilles. On le tourmente. On lui dit des choses contre – nature. Il peut rester parmi vous, on lui dit : « Toute ta famille est morte. » Et il se lève parmi vous et se met à pleurer alors que c’est zéro tout rond.

C’est pourquoi on dit que le démon est une obscurité. C’est parce qu’il dit des choses qui n’existent pas.

Quand cela commence, tu entends des voix qui te parlent. Des gens qui te chatouillent. Vous faites des visions perverses, alors, sachez qu’à ce stade, l’heure est grave pour vous parce que tout cela peut vous amener à la folie.

COMMENT COMBATTRE LES SYMPTOMES DE FOLIE ?

Que faut-il faire pour combattre tout cela ?

 

1-« Veillez et priez ! »

Mets-toi en prière en évitant d’écouter ces voix étranges et les mettre en pratique. Si non cela t’amènera. Continue à te boucher les oreilles à ces voix étranges. C’est un esprit manipulateur qui est ainsi à l’œuvre et te tourmente. Cet esprit manipulateur veut posséder ton âme et veut faire de toi ce qu’il veut. N’est-ce pas ?

 

2- FAIRE VENIR LE CIEL AU SECOURS

Il y a cette manière qu’on peut faire pour s’en débarrasser. Le Ciel peut le faire . C’est l’objet de la bénédiction des maisons de ce jour.

En cette semaine particulière où vous prendrez les eaux pour aller bénir vos maisons, les carrefours, les routes, les cours d’eau, les rivières etc. C’est le moment où Dieu a prévu une descente avec ses Anges pour ces prisonniers ambulants, pour ces locataires sans contrat.

Ils vivent chez vous des locataires sans contrat.

 

Exemple :

Chaque fois que nous prenons cette bénédiction, dites BENEDICTION DES MAISONS, aucune année n’est passée sans que certains attrapent des serpents chez eux avec cette eau ; les souris qui pleurent même, les oiseaux qui chantent. Certains attrapent même et on vient arracher entre leurs mains en disant : « C’est pour moi ! » etc.

Il ne s’est jamais passé une année sans que certains utilisent cette eau pour bénir leurs maisons et que des esprits quittent leurs maisons la nuit sous forme d’animaux et s’en vont.

Si le Seigneur te fait voir cela quand tu dors, c’est parce qu’Il refuse de te faire voir cela à l’œil nu. Puisque si tu vois certaines choses à l’œil nu, cela va t’effrayer et tu vas tomber.

C’est de la même manière que je vous dirai cette chose qui est très pertinente. C’est de la même manière qu’on vient t’empoisonner mystiquement dans la nuit au cours des rêves.

Maintenant, dans les prières, si tu loues ton Seigneur-Dieu, c’est de cette façon que Dieu peut envoyer ses Anges venir t’opérer et retirer ce qui t’a tant fait souffrir pour enfin te libérer.

 

TEMOIGNAGES DE LIBERATION MYSTIQUE AU COURS DES REVES

 

TEMOIGNAGE N°1 Cas de maman Cécile.

Lorsqu’elle me trouvait, elle avait un mal dans son sein. Dès que je l’avais touchée puis la mettre en prière afin de la suivre, peu après le traitement sur elle, une semaine plus tard, elle rêva comment sa grande mère et certaines personnes étaient venues en rêve supplier que si on laisse sa fille dans cet état, comment pourra-t-elle nourrir ses enfants ?

Dans ce rêve, on lui a effectué une opération, lui retirer cette tumeur au sein puis refermé. Le matin, elle appuya alors ses seins et c’est certaines substances et du pus qui sortaient de ses seins.

Lorsqu’elle m’a emmené cela, je lui ai demandé de continuer avec le « Bonheur » à laver et masser. Trois jours après, ses seins ont été libérés. Si bien que ses examens ont prouvé par la suite qu’elle n’avait plus rien dans le sein.

Ceci est un cas de problème qui a été confié à Dieu à travers les prières et le Ciel a ainsi classé cela comme un mal mystique. Et par la foi de cette femme, on l’a libéré.

Or des cas comme ceci, on ne peut pas opérer en plein jour si non, la personne va choquer.

 

TEMOIGNAGE N°2 Cas de ANNE

Nous avons aussi un enfant, il s’agit de ANNE.

Nous sommes en Octobre 2010, nous lancions la prière intense du mois de Novembre et elle était descendue à Douala pour cela. C’était le lancement du mois Marial le mois de Rosaire. Je crois que beaucoup d’entre vous peuvent se rappeler de cette période.

Elle arrive ici étant très grasse. Elle arrive ici et quelque chose marche dans son corps puis elle veut voir. C’est alors qu’elle observe dans son bras la tête d’un petit serpent. Elle a pris une lame de rasoir chez ma voisine boutiquière. Elle a d’abord blessé avec la lame de rasoir qu’elle a pris dans la boutique de ma voisine. Celle qui vend la bière au carrefour. Elle qui a tout vu avant de venir me rapporter celle-là ne vient pas au camp. Elle est restée soutirer, et mettre à terre avant d’écraser avec la pierre. Ce serpent avait la grosseur d’une chevelure. Cette dame boutiquière a été sidérée. Elle vint me rencontrer et me dit :

« Merde ! J’ai vu une de te filles enlever d’elle un fil dans son corps avec la tête comme un serpent et écrasé. Comment est-ce possible ? » Me demanda-t-elle. Je lui ai répondu : « Ça peut se faire ».

Cette même dame revint encore en l’An 2010 et retire encore d’autres. C’est ainsi qu’elle retira au total 7 serpents en elle avant d’être libérée.

 

Je sais qu’il y a des gens qui souffrent parmi vous, non pas parce qu’ils ont une maladie corporelle, mais plutôt d’un mal mystique. Avec un mal mystique, quelqu’un peut souffrir jusqu’à mourir à l’hôpital sans que l’on ne découvre absolument rien comme diagnostic. Cette personne fait tous les examens mais on trouve tout négatif alors qu’elle est en train de mourir.

 

A TRAVERS LA BENEDICTION DES MAISONS ET DES CORPS DIEU VIENT LIBERER SON PEUPLE SUR TERRE

*Cette forme d’intervention divine sur terre pour une vaste libération en masse de son peuple se passe en ce moment de fin d’Année. Dieu passe par cette bénédiction pour bénir d’abord vos maisons pour chasser les esprits qui habitent vos maisons.

*La semaine prochaine, Il touchera le corps de l’HOMME pour chasser des esprits ayant pris possession de votre corps afin de continuer à vous torpiller.

Lorsque ces deux phases de bénédiction s’achèveront, Dieu vous aura ainsi donné la force pour vous soutenir tout le long de l’année ; ceci afin que par la grâce de Dieu, vous continuiez à vaincre toute l’année.

Ceci est donc un balayage général divin.

 

VOICI LA CONDUITE A TENIR POUR LA BENEDICTION DES MAISONS

Chacun ne doit bénir que sa maison. Si tu es locataire, fais ça chez toi et non chez le voisin. Bénissez votre propre maison sans aller chez quelqu’un. Avec cette bénédiction, nous allons bénir les WC. Si c’est un WC à pot, tu y verses suffisamment et tu tires pour chasser.

Ouvrez vos fosses sceptiques et versez ce Bonheur. Pour le faire, sachez tout d’abord que les serpents-boa qui habitent vos WC ne logent pas dans les sellesIls font leur nid tout autour du trou, la partie en terre. Alors vous devez chercher à verser leBonheurtout autour du trou.

Si chez vous il y a un trou n’importe où, alors cherchez une bonne bassine d’eau, et versez-y le Bonheur puis reversez toute cette eau dans ces trous. S’il y a un trou n’importe où, versez cette eau dedans. Et si ça ne peut pas arriver, versez dans un sceau avant de remplir ces trous.

 

PROPHETESSE MARIE LUMIERE : MON COMBAT CONTRE LES SERPENTS-BOAS TOTEMS A BEPANDA-DOUALA

Je vous ai déjà dit qu’un jour à Bépanda, j’avais constaté que les souris dérangeaient trop. J’en avais parlé à l’un de vous qui était voisin. J’avais voulu savoir où conduisait leurs trous. A cette époque, il était en service à l’AEROPORT, il nous avait rapporté du carbure à la maison. -Nous avions lancé cela dans ces trous. Savez-vous ce qui s’était passé ?

-Non, maman.

Le carbure dans ce trou a dégagé une grande fumée qui a circulé dans les trous (tunnels) et nous avons aperçu cette fumée sortir chez mon voisin d’un côté et sortir encore chez un autre voisin jusque dans son puits d’eau.

C’est à cet instant que j’ai compris que dans le sol, existait des routes des gens qui quittaient d’une maison à l’autre.Cette fumée ayant suivie ces routes est sortie chez mes deux voisins et même tous les voisins d’ailleurs.

Nous avons dès lors pris l’initiative de prendre des tuyaux vides pour passer le long de ces chemins souterrains.

Nous avons blessé par endroit ces tuyaux. Nous avons ensuite porté notre eau bénite pour maison et versé dans ce tuyau. A l’aide d’une poire, nous avons pompé leBonheur, cette eau, dans le tuyau. Une autre voisine a versé dans son puit d’eau. Nous avons chacun pompé cette eau partout dans nos concessions jusque dans les plafonds. Au troisième jour l’un de mes voisins a crié : « Ooh, le boa ; le serpent Boa ! »

On est sorti pour taper sur ce boa. Dès qu’il faiblissait pour mourir, une autre femme est sortie de l’autre côté de nos concessions et venue se jeter sur ce boa, le ramasser et s’en fuir. Elle a réussi à s’en aller parce que je n’étais pas présente. Sinon, on devait la poursuivre jusqu’à récupérer ce boa.

Je puis vous dire que depuis mon départ de Bépanda pour MAKEPE, c’est tout un désordre qui s’est installé dans ce quartier. C’est vraiment devenu « sacré bordel » dans ce quartier puisque lorsque j’y habitais, j’étais leur bête noire.        A notre époque, les souris avaient chauffé dans notre coin.

Dès ce moment durant près de 9 mois effectués dans le quartier en plus, j’avais pris l’initiative de verser les Bonheurpartout au quartier dans les coins et recoins, dans tous les trous et en un seul jour, j’ai pu ramasser plus de 46(quarante-six) souris mortes.      Comme je n’avais pas du pétrole sur place pour brûler, j’étais sortie pour en acheter et juste au carrefour non loin de là, j’ai croisé une dame dont je ne connaissais pas. Elle me dit : « Bonjour madame Marie ». Je lui réponds : « Bonjour Madame ». Elle répliqua :

« Es-tu chasseuse de souris, où vas-tu comme ça ? » Et moi de répondre : « Je suis même chasseuse de rats. As-tu l’autre ? » C’est alors que j’ai imaginé que sa part de souris en faisait partie des souris mortes. Je suis rentrée à la maison demander aux enfants de bien veiller dessus. Je vous assure qu’à mon retour avec du pétrole, j’ai constaté qu’une souris était venue porter une autre jusqu’à s’en aller avec. C’est autant de choses à savoir.

 

Alors, nous allons essayer quand même de libérer nos maisons. C’est pourquoi je les appelle : « Les locataires sans contrat » parce qu’ils logent chez toi sans te demander.

Alors j’insiste qu’il faut verser beaucoup de Bonheur dans des trous suite à cette expérience vécue.

J’insiste que vous versez cela aussi dans des WC.

*Si tu trouves que ton WC est couvert et profond, ouvre-le largement et verse une quantité importante dans une bassine puis soulève très haut et laisse couler progressivement dans le WC. Ainsi, les gouttes sauteront pour se déposer sur les abords du WC où peuvent loger des serpents-boas.

*Après versez aussi sur le pot puisque certains viennent s’y installer. Versez dans le pot et chassez.

*De même versez dans les regards des WC où se cachent d’autres reptiles féroces.

 

ATTENTION AUX PROVOCATIONS AVEC CE BONHEUR

Vous ne devez pas bénir les routes et les carrefours à la manière des pharisiens. Parce que lorsqu’on vous attaque, vous dites : « C’est la Mère qui a demandé de bénir ! » « Non », et « non » c’est de la provocation.

Vous devez aussi éviter de verser le Bonheur sur quelqu’un dans le sommeil. J’ai déjà eu à discuter à ce sujet avec un couple. L’homme étant couché en plein sommeil, la femme asperge le Bonheur sur lui. Et lorsque l’homme se réveille et constata son épouse en train de verser cela, il demande ce que c’est et la femme de répondre : « Hein, tu es diable ! »

Ce n’est pas bien.

On va le faire doucement sans provocation. Invitez votre conjoint à prier ensemble avec vous et vous aspergez ensuite dans la maison.

On le fait chez soi et doucement. (Ndlr : Maman Lumière va ensuite procéder à une démonstration dans la manière d’asperger partout dans une maison. Voir vidéo disponible à la rédaction).

 

SOULEVEZ VOS MATELAS AVANT DE BENIR VOTRE LIT

Pour bénir le lit, aspergez sous le lit, soulevez même le matelas avant d’asperger.

Plusieurs fois, beaucoup de gens ont soulevé leurs matelas et constater qu’ils n’habitaient pas seuls à la maison, ils ont trouvé des serpents-boas sous leurs matelas.

 

CAS VECU : Une autre arrive dans son village et voulant soulever son matelas pour bénir son lit, trouva une grosse grenouille qui souffla sur sa face et ses yeux se fermèrent. Elle était partie du village pour Douala devant moi avant que je puisse ouvrir ses yeux.

De retour au village, elle constata que la grenouille avait craché du feu qui avait brûlé son matelas. Sachez que les gens sont trop mesquins dehors. On doit donc soulever le matelas et bien bénir.

 

BENIR LES MAGASINS, CUISINES, PLAFONDS etc

On bénit également les magasins, les cuisines sans laisser aucune place. Versez du Bonheur dans la poire pour bénir dans les plafonds.

-On bénit partout sans laisser aucune place. Avez-vous compris ?

-Oui, maman.

DES CONCESSIONS A PROBLEMES OU ABANDONNEES

Si votre concession au village a des problèmes, parfois vous abandonnez vos concessions du village ou ailleurs à cause des fétiches enterrés à ces endroits. S’il vous arrive de reconnaître l’endroit où ces fétiches ont été enterrés, prenez simplement votre Bonheurdesmaisons et allez verser à l’endroit indiqué.

Et si on a confisqué votre concession et vous sentez que c’est trop fort alors, venez me voir et je vous enverrai.

Même si l’on a planté des oignons sauvages partout dans votre concession, puisque certains méchants confisquent les concessions et chassent les propriétaires ou même des plantations en y plantant des oignons sauvages ; dans ce cas, venez me voir je vous enverrai déterrer tout cela et brûler afin de libérer votre concession.

-Avez-vous compris ?

-Oui, maman.

Il y en a même qui ne peuvent pas aller chez eux jusqu’à dormir, parce que s’ils dorment chez eux, la nuit on les : « traitera » si bien que le jour ne les trouvera pas en vie. On va leur faire dur.

 

UNE MAISON ABANDONNEE OU PAS EGALE UNE BOUTEILLE DE BONHEUR

Dans chaque maison que vous laissez au village et rentrez de temps en temps y dormir, vous devez y laisser une bouteille de votre eau.

Lorsque vous laissez les maisons vides, vous ne savez pas qui reste habiter après vous. Très souvent, beaucoup construisent des maisons au village et abandonnent. Ils ne reviennent là qu’en vacances pour ouvrir et habiter. Parfois ces maisons deviennent le domicile de certaines personnes. Alors dès que tu arrives, béni entièrement cette maison.

 

TEMOIGNAGE: ELLE DECOUVRE UNSERPENT MORT SUR SON LIT

Il y a une de vous qui était en vacances il y a deux ans de cela, ayant abandonné sa maison. Lorsqu’elle est retournée, elle a alors béni partout, en jaillissant le Bonheur dans la maison avant de dormir.

Fatiguée, celle-ci avait juste fait un signe de croix, jaillir le Bonheur et dormir. Le matin, elle voulait dresser son lit, elle souleva le matelas et trouva un gros serpent mort au chevet de son lit.

Si elle n’aspergeait pas leBonheur pour que ça puisse le tuer, c’est que ça devait la mordre à la tête. Alors il faut toujours arriver et bénir la maison avant de vous installer.

 

PRIERE DU TRAITEMENT

Et la prière qui accompagne ce traitement n’est pas difficile. Ça ne coûte rien. Que le malin ne vous faiblisse pas. Alors avant d’asperger priez ainsi :

Récitez :

« Notre Père qui est aux cieux »3 fois.

« Je vous salue Marie »3 fois.

« Je crois en Dieu »1 fois.

« Prière à l’Ange Gardien »1 seule fois

Et vous finissez.

 

Ensuite, vous prenez l’initiative de porter la bénédiction chez vous et après cela vous pouvez faire autre chose. Je crois que ce n’est pas difficile ? Hein ?

-Oui, maman.

 

LA BENEDICTION DES ROUTES CONTRE LA SORCELLERIE EN ROUTE ET LES ACCIDENTS

Vous le savez, à chaque fin d’année les chercheurs d’argent s’en vont faire des pratiques de sorcellerie en route.

Pour faire tomber les autres en chemin et faire d’eux leurs esclaves.

Si vous voulez bénir la route même à partir de votre sortie d’ici au camp, ne le faites pas comme les pharisiens. Soyez discrets./.

-Prise de son,

-Transcription et

- Traduction

-EtTraitement

 

Michel KAKE

 

EN LISANT ET EN METTANT EN PRATIQUE LES MESSAGES DU PROPHETE DU DIEU VIVANTPERE SOFFOET DE LA PROPHETESSE DU DIEU VIVANT MARIE LUMIERE, VOUS IREZ AU CIEL.

 

Leur devise :

AMOUR *PATIENCE*PARDON


BUREAU LUMIERE: CAMP DE YAOUNDE-CARRIERE

DATE : LUNDI 12 NOVEMBRE 2012

 

EVENEMENTS : BENEDICTION DES MAISONS, SIGNE DES TEMPS : MOIS DES DEFUNTS, MOIS DES SAINTS

D’après les signes des temps, le Bureau Lumière vit en ce mois de novembre le temps des défunts, le mois des Saints. L’ensemble des chrétiens du monde entier célèbrent tout le long de ce mois les Saints du ciel. Chaque chrétien portant un prénom appartenant à son Saint homonyme. Les Saints sont des personnes ayant physiquement vécu sur terre, ont servi Dieu et les Hommes et ont enfin bénéficié par mérite à obtenir une place au ciel dans le Royaume de Dieu.

Tous les chants religieux de ce mois de novembre sont adressés au Plus Haut en l’Honneur de ces Saints. Qui est véritablement une personne  méritant la Sainteté ?

Comment faire pour devenir Saint? Qu’est ce qui caractérise un Saint? Y a-t-il des Saints Noirs? Quels sont les dangers de l'homosexualité? Comment est-ce que Dieu juge l'homme à la mort ?

Tels sont quelques questions auxquelles le message du jour sera axé afin de nous permettre de mieux vivre notre foi et nous préparer pour être aussi Saint au soir de notre vie.

 

PARTIE I

MESSAGE INTEGRAL DE MAMAN MARIE LUMIERE : PROPHETESSE DU DIEU VIVANT

- Bonsoir les Hommes d’Amour et de Paix

- Bonsoir Maman.


LA SAINTETE SE PREPARE

- Nous avons clôturé le mois du Rosaire, nous sommes ainsi au mois des défunts qui signifie la TOUSSAINT. La Toussaint veut dire tous ceux qui ont vécu dignement sur Terre à la crainte de Dieu et qui sont déjà près de Lui.

Aujourd’hui, tous ceux qui sont encore sur cette Terre doivent se préparer pour devenir Saint un jour. La Sainteté se prépare. La préparation de la Sainteté est possible à qui veut. Car Dieu créa la Terre et sur cette surface de la Terre, il y a deux chemins :

-Le chemin du bien et

-Le chemin ténébreux.

Toute personne qui veut suivre le chemin ténébreux, c’est lui qui s’engage volontairement. Et si tu veux suivre le chemin de la Lumière qui est Dieu, tu vas t’engager.

Si un jour tu voudrais être Saint ; Si tu voudrais un jour être parmi ceux dont Dieu a choisi pour être près de Lui, fais tout et tout pour respecter la loi de Dieu et sa dignité.

 

L’ESSENTIEL DE LA BIBLE

Nous avons compris la semaine surpassée, lorsque je vous disais que: « Le contour de la Bible, toute la Bible se résume en quelques lignes. La première ligne c’est quoi ?

Cette ligne ne parle que de l’Amour ».

Vous comprendrez que si l’on lisait toute la Bible, on comprendra que Dieu nous parle de l’Amour d’une part et de la méfiance de ne pas tomber en tentation d’autre part.

En ce moment, Dieu va revenir aux Hommes en les prévenant sur toutes les formes de pièges du démon à éviterpour ne pas tomber en tentation au cours de leurs vies.

*Dieu doit encore parler de la réconciliation.                                                                   

*Tous les jours, Il doit parler del’écoute.

Et s’il faut reformuler tout ceci, on tombera dans la dignité de Dieu Lui-même qui stipule que:

« Aime ton prochain comme toi-même. »

« Aime Dieu de tout ton cœur, de toute ta force, de tout ton esprit. »

*Il parle de son autorité personnelle.                                                                  *Après cela, il touche l’Amour, qui est l’Homme.

J’ai dit et j’en dirai toujours :

«Ce qui nous manque le plus dans ce monde, c’est l’AMOUR ».

Si quelqu’un pouvait savoir que quelque part, il y a quelqu’un qui l’aime, peut-être, certaines choses ne lui arriveraient pas. Mais lorsqu’on se sent seul, c’est en ce moment qu’on est abandonné.

Aujourd’hui, Dieu dit : « Ne pas te comporter comme si tu étais seul », car avec Lui, on n’est pas seul.

Avec Dieu, on n’est pas seul. Il faut mettre sa confiance en Lui pour comprendre qu’avec Lui :

-tu as un grand AMI,

-tu as, un grand parent,

-tu as un ami le plus INTIME qu’il puisse exister,

-Tu as celui qui te connaît plus que toi-même. Il connaît le présent, le lendemain et le futur.

 

L’HOMME DOIT S’ACCROCHER A DIEU SEUL

Peu sont ceux qui veulent s’accrocher à la droiture de Dieu.

On veut vite faire pour arriver au but. L’Homme dans la précipitation ignore beaucoup de choses. Il ignore que lorsqu’on vit dans la précipitation, on peut devancer Dieu. Lorsqu’on devance Dieu, on peut rencontrer malheur en chemin. Mais lorsque l’on vit à chaque moment dans l’entente divine, Dieu à tout moment peut vous relever et vous faire demeurer debout. Comme on chante : « Il te maintiendra debout. Il te maintiendra debout si tu gardes ta confiance en Lui. »

Et je vous le dis : Quand l’Homme vit sans avoir confiance en Dieu, il peut tout lui arriver. L’Homme qui n’a pas confiance en Dieu laisse alors sa vie comme un champ ouvert à tous ; comme un champ de tout. Car le support de l’Homme doit être le Seigneur qui l’a fabriqué et qui l’aime tant. Lui qui peut parvenir à le soutenir à tout bout et à chaque moment. Lui qui nous connaît plus que nous-même. Devant notre Seigneur Dieu, nous sommes transparents plus qu’un papier en nylon.

Si vous permettez que je vous donne cet acompte, si cela peut vous plaire.

 

VOICI LE MAL QUI EMPORTA PERE SOFFO

Un jour, lorsque le père (PERE SOFFO) souffrait, on avait dit qu’Il avait un problème rénal. J’avais essayé de penser et je ne comprenais absolument pas. Mais, un jour je m’assoies et juste face à moi, j’observe un enfant qui tient en main un Homme et braqua à sa tête une lampe (ampoule) allumée. Quand il posa cette ampoule à sa tête, il vit tout le corps de cet homme éclairé. C’est alors qu’on prit un bâton et me situa : « Voilà la formation rénale. Voilà comment ça se passe. Son rein gauche est complètement détruit et le rein droit est aussi en train de se détruire aussi. Maintenant, s’il faut intervenir pour rétablir et lui redonner vie, il faudrait tout simplement le remplacer. Qui est donc celui qu’il faudra arrêter, prendre son rein pour remplacer celui du PERE ? » J’ai répondu : « Personne ! » Et il ajouta : « Mets dans ton cœur qu’il est ainsi, que c’est de cette façon qu’il passera pour revenir vers nous. »

J’ai regardé et mes larmes ont coulées « Voilà tout ceci c’est pour te dire qu’on ne peut rien face à cela. On a décidé qu’il passera par ce chemin pour arriver. »

 

Nous étions dans la transparence. Ceci veut dire que nous tous, devant Dieu, nous sommes transparents. C’est pourquoi j’ai souvent demandé aux Hommes que :

« Ça ne sert à rien de vous tromper en croyant que vous trompez Dieu. Si tu mets en tête que tu trompes Dieu, tu te trompes toi-même. »

Car c’est Lui qui t’a créé et Il connaît toutes les parties de toi-même. Jusqu’à la plus minime cellule de ton sang, Il connaît. Mais nous devons comprendre que la liberté qu’Il nous donne pour vivre, à tout moment lui permet de nous faire comprendre que :

« Je t’ai créé sans te demander, mais je ne peux pas te sauver sans te demander.  Je ne peux pas te sauver sans te demander. »

 

LA PREPARATION DE LA SAINTETE

C’est d’abord quoi ?

La préparation à la Sainteté consiste à éviter de pécher. Eviter tout ce qui peut amener l’Homme à pécher. Dans cette préparation à la Sainteté, dans le souci de devenir Saint, je dois vous le dire: « attendez-vous à tout ce qui peut vous arriver ». Préparez-vous en conséquence pour tout ce que l’on dira ou l’on fera de vous. Est-ce que vous me comprenez ?

-Oui, maman.

-Ne répondez pas seulement, posez-moi des questions. Demandez-moi : « Pourquoi » et je vous répondrai. Ou bien connaissez-vous déjà ?

-Non maman.

-Comprenons une seule chose. Personne d’entre nous ne peut créer sa propre portion de Terre pour marcher dessus.Mettez dans vos têtes que partout où vous passerez, on parlera de vous ; en bien comme en mal.

Même si tu fais n’importe quoi on parlera de toi. Même si vous êtes meilleurs que le bonbon qui est sucré.

Voici la première des choses à mettre en tête lorsqu’il faut croire. Pourquoi ? Parce que pour marcher comme Dieu demande, je vous assure, tu blesseras les autres. Tu dois les empêcher certaines situations où eux-mêmes ne peuvent imaginer.

-Dans un couple si un conjoint domine sur l’autre, et s’il arrive qu’un jour l’autre riposte, le dominant dira simplement qu’on l’a conseillé. N’est-ce pas vrai ?

-C’est vrai maman.

-Si vous laissez votre vie sans la nourrir spirituellement et dès lors que vous vous engagez à le faire, sachez que ce vide a laissé place à la possession. Certaines forces négatives se sont durant ce temps, installées en vous.

Maintenant que vous vous engagez dans les prières, ceux qui ont déjà pris place en vous vont se sentir menacées. La possession chez l’Homme ne réside pas uniquement dans l’esprit, mais aussi dans le degré de compréhension de certains phénomènes, de certaines situations de la vie face à ceux avec qui vous vivez ensemble au quotidien.

Le jour où vous allez commencer à prier, et à dire aux gens ce que le Seigneur voudra que l’Homme fasse, on vous taxera de tout. On dira que votre part de folie a commencé.

Prenons des exemples dans la vie sociale pour illustrer cette situation.

-Si tu es dans une réunion et longtemps vous avez été membre de bureau et détourniez l’argent d’autrui. Dites-moi : s’il vous arrive à prendre conscience et de dire aux autres : « Pardon ne détournons plus l’argent des autres ». Pensez-vous que vous serez simplement acceptés ? Comment réagiront vos complices ? Est-ce que ceux-là seront contents de vous ? Hein ?

-Non maman.

-Ils ne seront pas contents de vous parce que cela a été une habitude. Est-ce que vous-même, si vous ne prenez pas l’initiative d’être courageux, ne cèderez-vous pas à leurs caprices ? Hein ?

-Nous cèderons.

-vous devez céder. Parce qu’ils trouveront une raison pour vous convaincre et vous vous sentirez incapable de rester dans votre camp et vous devez céder.

 

 

FAISONS DES EFFORTS POUR CHANGER NOS MAUVAISES HABITUDES

Changez d’habitudes. Changer d’habitude est un autre rythme dans la vie spirituelle. Attention ! Dès lors que vous commencerez à amener les autres à changer d’habitudes, par exemple dès que vous direz aux autres : « Non, ce n’est pas comme cela. Soyons honnêtes. » On vous répondra : « Veux-tu par là nous dire que tu es trop honnête ? Fous-moi le camp avec ! Tel était plus que toi, où est-il ? » On doit vous citer des exemples tellement que si vous n’êtes pas moralement solide, vous abandonnerez tout ce que vous faites.         Permettez-moi de vous donner un autre exemple.

LA PROPHETESSE MARIE LUMIERE, MALLAH ET LES MISSIONNAIRES

Mon cas personnel : Moi et Mallah durant les années qu’il y avait problème entre nous, je vous assure qu’il eût un groupe de plusieurs religieux de certaines églises qui avaient cheminé à ma porte en me posant des conditions : « Accepte ce que je te dis et moi j’irai dire au Pape qu’il y a quelqu’un ici… Si tu acceptes, j’irai… » « Tu vois là où tu es, tu n’as que quelques malades. Si tu acceptes cela, je vais faire la publicité pour que tu aies davantage de malades. » Je lui avais répondu ainsi :

« Si c’est le Ciel qui m’a choisi ; d’ailleurs, ce n’est pas moi qui me suis choisie. Si c’est le Ciel qui m’a choisi, même avec un seul malade, je Le servirai et ils viendront même en millier, en milliards. Et si c’est moi qui ai choisi, qu’ils partent tous, et je vais aussi me libérer ».

Et lorsque je répondais ainsi, les gens n’étaient pas contents.

Je me souviens qu’en ce moment-là, on disait que si c’est n’importe quoi, je dois aller m’exprimer au curé de ma paroisse. Je m’étais rendue chez mon curé de l’époque. Il m’avait dit : il faut que je vous vois à deux. « Ah bon ! » je me suis exclamée. Il me dit : « Je voudrai te poser des questions ». Il m’en pose, je réponds. Dès qu’il aborda les questions au sujet de Mallah, je lui ai répondu : « Jamais ! Toi, si tu es un bon père, appelle-nous à deux et pose nous des questions et tant que l’autre n’est pas présente, gardes ces questions pour toi. Je n’aime pas des histoires qu’on ira dire que : « C’est monté, c’est descendu ». J’aime que l’on nous interroge face à face. Toi tu diras ta part et je répondrai. Moi je dirai et elle répondra.  Et si vous ne voulez pas faire ainsi, alors ça ne vaudra pas la peine ». C’est alors que mon curé m’a répondu :

« S’il en est ainsi, viens me trouver à la paroisse. Je l’avais abordé avec ma voisine. Il commença à me raconter ainsi : « A propos de tes histoires là, je te connais, j’ai toujours envié ta manière de faire… patati – patata… » Et j’ai vite coupé court en disant : « Si je suis venue ici, c’est pour un problème précis et non pour deux. » Et le curé de répliquer : « Oh, si tu ne veux pas m’écouter, sache que : Je suis le seul à dire : « Oui » qu’on te crucifie ou « Non » pour qu’on te libère ».

Et moi de répliquer :

« Pilate avait dit à Jésus et ça n’a pas empêché l’œuvre de Dieu.

Dites : « Oui ! » pour ce qui est honnête; dites : « Non » pour ce qui est honnête. Et si tu veux ; mens ! Ça n’engagera que toi seul. Je ne suis pas venue pour ça. Je ne suis pas venue pour que vous me supportiez. Je refuse de me faire supporter.Je suis venue pour une vérité et non pour que vous me supportez.Si c’est pour que vous me soutenez là-haut même devant l’évêque, je vous dis : « NON ! » parce que lui aussi est l’un de mes parents et je peux aller le voir quand je veux. Et toi : « NON, je ne peux pas t’envoyer

Ce n’était pas facile comme vous croyez. Des propositions perverses de droite à gauche sont tombées. Et je disais :

« Je ne suis pas pour la facilité. Mon problème n’est pas là.Mon problème c’est une œuvre, une oeuvre divine selon laquelle, Dieu a choisi ce Cameroun pour s’installer en passant par nous.Et si vous laissez pour que ça puisse détruire, ça finira de l’autre côté mais moi, je m’engagerai, même si c’est n’importe comment, j’irai jusqu’au bout ».

-Savez-vous ce qu’on me répondit ? « Alors, tu veux par-là dire que tu connais le Ciel ? Tu connais le Ciel plus que les qui ? Il y a des théologiens qui connaissent plus que toi. Il y a des gens qui ont appris depuis des années, il y a plus de 50 ans. Que veux-tu venir aujourd’hui nous enseigner ? » Et je lui ai répondu :

« Je n’ai jamais lu la Bible, ni l’étudier. Mais Dieu a voulu passer par moi-même pour que ma parole soit Sa parole. Je n’ai pas demandé. Je ne veux pas que vous démarchiez pour moi, pour qu’on me connaisse. Aujourd’hui où je suis, quand on est mouillé jusqu’au slip, on n’a plus besoin de parapluie. »

Il répond aussi :

« A bon ! On m’a toujours dit que tu es trop dure. » Et je dis : « Ajoutez alors l’autre » Il répond violemment :

« Tu es trop difficile ! Tu es trop radicale ! » On ne doit pas vivre comme ça. Tu es trop radicale ! Vas alors souffrir ! »

J’ai répliqué :

« Pour toi, c’est une souffrance. Pour moi, c’est la paix ; c’est une gloire. Vous ne pouvez pas comprendre. En ce moment précis où vous pensez que vous me faites souffrir, c’est là où le Ciel, l’ensemble du ciel et ceux qui m’ont envoyé sont avec moi. Et là où je suis, en cette période, personne ne pourra m’atteindre. Si tu tentes, ça va te prendre ! Il faut que je vous dise cette vérité .Ne croyez pas que je suis tellement souffrante et envieuse de pouvoir que je peux suivre n’importe qui pour aller n’importe où parce que je voudrai qu’il y ait des malades. Un malade appellera deux, deux appelleront cinq ainsi de suite et ça se remplira. Je n’ai pas besoin de cela » (Ndlr :vifs applaudissements de la foule).

Ce sont des œuvres difficiles, très difficiles. Je voudrai alors qu’on revienne à ceci.

VOICI COMMENT DIEU REPOND AUX PRIERES DE L’HOMME

Ne mettez jamais dans votre tête que lorsque je prie, c’est pour que tout passe comme ça. Nous prions pour demander. Que veut dire prier ?

Prier signifie toquer la porte de notre Seigneur Dieu. C’est entrer en dialogue avec Lui. Un exemple

-Si tu es un jeune homme et tu trouves une femme qui te plait, quand tu avances vers elle, es-tu sûr et convaincu, qu’elle t’acceptera pour le mariage ?

-Nom maman !

-Tu t’avances et si elle n’accepte pas, sois cool dans ta tête et rentre. Et si elle accepte, engage-toi.

Devant Dieu, nous ne devons pas nous avancer comme s’Il était un Homme béni oui-oui ! Je reviens à cela. Puisque, beaucoup de chrétiens dans le monde, beaucoup de croyants s’engagent et cherchent Dieu partout dans des maisons parce qu’ils veulent un Dieu de béni oui – oui. Là où l’on doit se tenir et leur dire : « Tu auras la maison ! » ils répondent « Amen : ».

-« Tu auras de l’argent ! »

-« Amen ! »

-« Tu auras la richesse ! »

- « Amen ! » « Amen »

- « Tu vas te marier tout de suite ! »

-« Amen »

-« Tout ce que tu veux, on va te donner ! »

-« Amen ! »

Moi, je vous le dis :

« En vérité, si quelqu’un vous affirme que tout ce que vous demandez, Dieu va vous l’accordez, c’est que c’est du mensonge !»

Dieu ne vous donnera pas tout ce que vous Lui demanderez. Il doit vous donner ce qu’Il sent en Lui que ça doit nous suffire. Parce que tu ne peux pas avoir un enfant qui te demande quelque chose, sachant qu’en donnant par exemple un vélo à un enfant qui ne sait pas conduire, il n’arrivera pas avec, est-ce que tu peux lui en donner ? Non !

Tu ne peux pas ! Sachant qu’en le laissant aller à pieds et ainsi protéger sa vie, tu préfèreras lui refuser le vélo. Le laisser aller à pieds lui permettra de protéger sa vie.

Alors, attention de marcher de droite à gauche parce que l’on voudrait un Dieu de « donne – donne ! ». Il va te donner ! ?

-Oui !

-Il va te donner un mari,

-Alléluia – Amen !

-Il va… Il va … Il va …

Je dis : « Non », « non» et « Non!»

Nous Le louerons, nous allons passer du temps à Le glorifier afin qu’Il puisse mesurer ce qu’Il doit nous donner. Et s’Il sait que ce qu’Il va nous remettre ne tiendra pas, Il mesurera ce que nous pouvons supporter avant de nous le confier.

Ça c’est une préparation. Si nous ne pouvons pas agir ainsi, c’est que nous refusons les épreuves. Un Homme ne peut pas grandir sans épreuve. Et l’Homme ne peut pas vivre dans ce monde sans problèmes. Personne ne peut vivre sans problème.

Quand un enfant sort du ventre de sa mère, il se met aussitôt à pleurer. Ça veut dire qu’il a des problèmes. Quand il veut quelque chose, il se bat continuellement jusqu’à être satisfait et se calme. Dans ce monde, personne ne peut vivre  sans problème. Nous tous, personne sans exception ne peut vivre sans problèmes.

COMMENT POUVONS-NOUS EN TANT QUE CROYANTS, REGLER NOS SITUATIONS ?

 

Nous devons glorifier Dieu, le louer, le supplier pour tous nos problèmes et lui permettre à faire sa volonté en nous sans se précipiter, sans vouloir crier. Comme certains le disent.

ATTENTION AUX FAUSSES DOCTRINES DES EGLISES DE REVEIL

Un enfant me dit l’autre jour : « Maman, mon pasteur me dit que le plus souvent si l’on prie et que Dieu ne nous donne pas, c’est parce qu’on le fait à pas lent. On parle doucement. » Ce pasteur dit qu’il faut le plus souvent crier fort pour que le Seigneur vous écoute. « Il faut crier très fort pour que le Seigneur vous écoute. Sinon, Il ne vous écoutera pas. »

Je dis : « NON ! » Dieu n’est pas un Homme sourd, Il n’est pas sourd tellement qu’en croyant que tu vas crier très fort Il va comprendre.

Revenons à ceci. ILLUSTRATION

-Nous allons mettre cela terre à terre (décortiquer).

Si nous sommes durs n’importe comment, et qu’un homme se tient là au carrefour pour crier, je crois que personne ne restera indifférent. Chacun sortira pour aller regarder ce qui ne va pas. N’est-ce pas ?

-Oui, maman.

-Même si tu es dure n’importe comment, au moins quelques-uns partiront voir ce qui ne va pas. Si là-bas tu te rends compte qu’il crie simplement pour rien, que va-t-il se passer ? D’abord, avant de vous y rendre, qu’allez-vous faire ?... Hein ?

-Si moi, je me tiens ici et crie fort : « Woulili – woulili – woulili » et toi tu es de passage et m’écoute. Que vas-tu faire ?

-Tu vas accourir !

-En courant que vas-tu faire ?

-Tu vas chercher un gourdin.

-Tu vas chercher un gourdin, une machette de sorte que même si c’est un serpent qui me fait crier, avec cela, tu le tueras. N’est-ce pas?

-Oui maman.

Si on parle à quelqu’un doucement, il n’y aura pas de problème. Lorsque beaucoup de gens qui prient crient, gesticulent, et disent :

« Oh Jésus Viens ! Viens ! Viens !

Esprit Saint, viens ! Viens ! Viens », les anges descendent. Ils descendent étant armés. S’ils arrivent et se rendent compte qu’il n’en est rien, que c’est zéro tout rond, qu’est-ce qui se passera ? Hein ?

Comme Dieu est Bon, puisque c’est la première fois qu’ils arrivent ainsi, Ces anges peuvent encore arranger la situation et repartir.

Et s’ils se rendent compte que c’est une habitude, tu crieras jusqu’à mourir, personne ne passera. Alors, nous n’allons pas au lieu de prier, nous mettre à crier. Nous devons à chaque moment, en demandant le secours de Dieu, dialoguer ! Nous devons dialoguer !

 

PRIERE :UN DIALOGUE ENTRE L’HOMME ET DIEU

Revenons à ceci, dialoguer ! Nous devons dialoguer avec le Seigneur en le mettant face à nous. On pose le Seigneur face à nous. On parle, cause avec Lui comme si je parlais avec mon ami. Tu parles, tu pries, tu lui dis sincèrement de quoi il est question, sans toutefois faire beaucoup d’efforts. Dialoguer veut dire que tu parles comme toi et moi nous parlons.

Tu n’as aucune force à faire.

Je vous avais conté ici une histoire concernant l’un de vous. Celui-là avait perçu un peu d’argent pour avoir cousu les vêtements d’un client. Voyant que le temps passait, il a cousu jusqu’à une heure tardive.

Il sort pour rentrer chez lui et voit que l’heure de la nuit est avancée.

Ayant son argent sur lui, il dit : « La manière dont j’avais passé un moment difficile, s’ils me prenaient cet argent, je ne savais vraiment où je devais aller ». Il sort maintenant, il regarde en face de lui et trouve un groupe de brigands qui s’amènaient. Il n’a même pas eu le temps de prier. Qu’est-ce qu’il dit ?

« Il a levé la tête au Ciel et dit : Jésus souvent quand je t’appelle, tu viens doucement ! Et si tu n’arrives pas vite on va m’avaler. Pardon, viens vite. Ce n’est pas ce que l’on parle doucement là. Aujourd’hui, c’est grave ». Il voulait s’arrêter, mais avait réalisé que même s’il s’arrêtait ou courait, ces bandits devaient le suivre. Il marcha et dans son cœur, priait ainsi: « Jésus! Comme je t’appelle maintenant, ne vient pas doucement, c’est que les gens-là vont m’avaler. »

Il ajouta : « A quelques minutes près de moi, j’ai imaginé ce que j’allais faire, je n’ai pas trouvé. C’est alors que l’image de mon feu enfant (il avait perdu son enfant depuis bien longtemps) est venu en tête ». Alors, il mit les mains sur la tête et commença les pleurs.

« Oh, mon enfant ooo ! »Ces gens-là arrivent sur lui et lui demandèrent : « C’est quoi ?Il répliqua par des pleurs.« Oh mon enfant oo ! » « Ooo mon enfant ! »

Un des brigands dit : « Tu vois même comme ça, c’est un boiteux ! » Un autre ajouta : « Il dit qu’il vient de l’hôpital. Mon frère qu’est-ce que c’est » lui demanda un des bandits. Et lui de répondre : « j’ai laissé le corps de l’enfant à l’hôpital Laquintinie (Hôpital central de Douala) mort parce que j’ai manqué de l’argent pour le soigner. » L’un des bandits dit : « Attends, attends ! Parles doucement, je vais comprendre. Tu dis que quoi ? » Le monsieur répondit en pleurs: « Parler doucement que l’enfant est où ? Je dis qu’on a pris le corps de l’enfant à l’hôpital pour l’argent. » Maman, C’est alors que je me suis mis  à pleurer. Et j’entends l’un d’eux dire : « Calme toi, on va aller t’accompagner. »

Le monsieur me dit : « En route je pleurais ; Ooh mon enfant ooo ! Et mon cœur me disait que : « Est-ce que le jour même où il était mort tu as pleuré de cette façon ? » (Ndlr :Applaudissements et rires de la foule) ;

Il crit, et s’avance. Les gens là arrivent à un moment et demandent : « Où habites-tu ? » Il répond : « Voilà la maison ». L’un d’eux réplique : « Fermes ta bouche. Ne fais pas comme cela les gens viennent nous voir. Il  faut entrer chez toi. On part avant que tu continues à crier. »

Il répond en pleures : « Oui, chef. Oooh Chef O ! Oui, chef ! »

Il va maintenant frapper la porte, on ouvre. Il entre et ferme la porte.

Comprenons que juste en ce moment où il avait besoin de Dieu, il a crié et Il est venu. Mais s’il avait l’habitude de crier, peut-être que ce jour-là, il ne viendrait pas.

Voici sa prière ce jour-là :

« D’habitude, je parles avec toi. Aujourd’hui c’est grave. Ne soit pas lent pour venir. Mais parce que si tu retardes aujourd’hui avant de venir, alors on va me tuer ».

Dieu l’a écouté. Il l’a écouté en lui donnant cette sagesse.

Ceci dit, à chaque moment de notre vie, restons en communion avec Dieu. C’est pourquoi je dis : « L’Homme doit apprendre à rester en communion avec Dieu à chaque moment de sa vie. » Parce que quand à chaque moment tu es en communion avec Lui, quand ça ne va pas, Il réagit !

QUI VEUT ALLER AU CIEL ?

Vous avez l’habitude de vouloir aller au Ciel. Si on dit maintenant que : « Qui veux aller au Ciel? » C’est tout le monde qui acceptera. Par contre, si on demande : « Qui veut mourir ? » Personne ne voudra lever la main. Devant Dieu, Il nous considère comme des vivants tant dans la chair que dans l’Esprit. Mais lutte, tout au contraire pour mériter afin que ton départ de ce monde soit un voyage pour Toi.

VENEZ-EN AIDE À CEUX QUI SOUFFRENT

« On ne peut pas être Saint sans former un Saint. »

Il y a plusieurs manières se préparer. Même dans des familles, préparez-vous. Quand je vous regarde ainsi, je m’interroge sur la façon que ce monde se conduit. « Si le monde continue ainsi, d’ici peu dès cette année, qui pourra aider qui ? Qui pourra aider qui ?

Aujourd’hui, les Hommes sur cette planète terre, c’est : « TOUT POUR MOI, RIEN POUR LES AUTRES. »

Sachons une seule chose : Ne pas vous moquez des autres quand ils sont en souffrance. Parce que lorsque tu te courbes pour regarder le derrière d’un autre, l’habit soulève sur ta part et on voit aussi ton derrière. Et l’on dit : « Aujourd’hui ma peau, demain la tienne. »

Quand vos frères sont en souffrance, évitez de vous moquer d’eux. Prenez l’initiative de les lever sans toutefois vous moquer d’eux afin de leur sauver la vie. Les poches étant remplies. Et de l’autre côté, qu’est ce qui se passe ?

Quand on aide trop, beaucoup vous roulent par terre. Même jusqu’au moment où ils en ont. Ils ne peuvent pas avoir l’initiative de lever la main pour aider les autres.

Sachez que tout c’est une chaîne. Quand on perd aujourd’hui pour soutenir et relever une personne en difficulté, il ne faut pas que vous restez toujours attendre l’aide des autres chaque personne devait lutter à sa place.

Parce qu’on dit : « On ne peut pas être Saint sans former un Saint. »

Pour être Saint, il faut former un Saint. Pour former un Saint, on doit œuvrer pour celui-là afin qu’il le devienne. Une fois devenu Saint, on doit en retour œuvrer pour que votre sponsor en devienne lui aussi. Ce n’est pas à la dernière minute de notre vie qu’on ira faire des demandes de messe ou bien quoique ce soit pour mériter le Ciel.

 

LE JUGEMENT DERNIER

Je vous préviens : « A la dernière minute de votre vie, devant Dieu, vous n’irez pas discuter avec Lui ». Je dis cela parce que certains disent : « Devant Lui, je vais me justifier, je vais me défendre ». Tu n’auras pas de discussion avec Lui.

Dès lors que tu arrives devant Dieu au dernier jour, si le poids de tes péchés pèse sur la balance plus que poids du bien, la porte de l’enfer s’ouvre et tu entres.

Par contre, si le poids de la bonté pèse plus que le mal, les Anges du Ciel te gardent aussitôt. Avant que tu ne fermes les yeux, ils sont tout près de toi et ils te gardent.

C’est pourquoi vous verrez combien de fois les autres bagarrent lorsqu’ils sentent que leur heure de départ est proche. Puisque lorsqu’ils voient là où ils partent, ils se sentent dans l’obscurité et ils bagarrent pour rentrer. Voici le moment de prendre votre vie en main, en allumant un flambeau pour éclairer les autres et vous éclairez aussi. Allumez dès lors votre flambeau dans la parole de Dieu pour vous conduire la vie (pour vous faire vivre). Ce n’est pas à la dernière minute que tu pourras faire quelque chose. C’est pourquoi on dit : « Beaucoup suceront le doigt et il y aura des grincements des dents aux derniers jours. »

Si l’homme pouvait partir et revenir derrière, beaucoup seront ceux qui vont passer du temps à prêcher. Mais, hélas !

QU’AS-TU AS FAIT DE TA VIE ? LE RICHE ET LE PAUVRE LAZARE

Quand le LAZARE demande à l’Ange : « Est-ce que je peux l’aider ? », l’Ange lui répond : « Lazare, il est temps pour toi de goûter aussi la bonté de Dieu. »

Dans sa souffrance, le riche dit : « Lazare va dire à ma famille sur terre combien le Seigneur est bon. »

L’Ange lui répond : « Il n’ira pas. Si dans la surface Terre, ils ne peuvent pas écouter la voix d’ELIE et les autres, c’est que même pour lui, ils n’écouteront pas. Il est l’heure pour toi LAZARE, de goûter la bonté de Dieu, et l’heure pour lui de comprendre combien de fois l’Homme souffre ».

Ce jour-là, il n’y aura plus de discussions avec qui que ce soit. C’est l’ensemble de tout ce que tu as fait ici-bas qui pourra t’amener. On ne te demandera pas combien d’églises tu as participé. Et on ne te demandera pas à quelle église tu appartiens. Mais Dieu a une seule question : « Qu’est-ce que tu as fait de ta vie ? »

« Qu’as-tu fait de ta vie ?

Soisprotestant,

Soiscatholique,

Sois musulman.

Mais, qu’as-tu fait de ta vie ?

Parce qu’un bon croyant c’est celui qui fait son devoir, respecte son prochain, aime son prochain, aime Dieu. Aime Dieu de tout ton corps, de tout ton esprit. Si tu fais ainsi, et tu marches comme le Ciel demande, c’est que ta place est près de Dieu.

On ne te dira pas que :

« Comme tu as bien chanté, viens rester ici. »

Il te dira : « Je ne te connais pas ».

Tu lui diras : « J’ai beaucoup fait des miracles à ton nom »

Il te dira : « Je ne te connais pas. »

C’est pourquoi, je reviens à ceci qui est très pertinent.


COMMENT RECONNAITRE UN ENVOYE DE DIEU ?

Lorsque Dieu envoie, quand Dieu envoie un homme, c’est pour qu’il passe dans ce monde comme son image. Et c’est un problème qui n’est pas imitatif. Ce n’est pas à imiter parce que tes lèvres s’ouvriront à tout moment et Sa voix rayonnera dans le cœur de ses enfants.

Si toi, tu bafoues, je vous assure, qu’en toute vérité, tu ne pourras pas arriver 10 (dix) ans avec cela. Mais si tu le fais honnêtement, Dieu t’augmentera au fur et à mesure.

 

QUI EST DONC MARIE LUMIERE ?

Parce que, posez-vous des questions à mon sujet.

Je ne lis pas, mais tous les jours que Dieu a créés, vous êtes nourris et bercés par des messages divins que j’enseigne.

Fouillez vos BIBLES et vous verrez que tout ce qui se passe ici (au Bureau Lumière) c’est dedans. Posez-vous des questions : « Je prends où ? » S’il faut parler de lettrée: « Moi, Je n’étais pas àl’école ». « Je ne suis pas lettrée. Je suis une illettrée. Je l’accepte ». C’est pourquoi parfois, on brûle la grammaire. Et on demande simplement aux Français de nous pardonner. On brûle le français parce qu’on n’en parle pas bien. Mais, qu’on nous excuse un peu pour cela.

Il fallait vous posez ces questions.

1*-Elle n’apprend pas, elle ne lit pas, elle n’est pas théologienne. Elle n’a pas été à l’école de la théologie pour apprendre quoi que ce soit d’où sort donc ces enseignements?

2*- Pourquoi j’apporte personnellement mon eau, c’est moi qui bénie. Je bois la même eau que j’ai apportée et ça me guérit ?

3*- Pourquoi le plus souvent lorsqu’on chante et danse ici, certaines personnes jettent leurs béquilles et marchent ? Et d’autres personnes voient sans qu’on ne les touche ?

Voici un ensemble de questions qui devaient venir dans vos têtes afin que vous compreniez qui est qui. Il ne faut pas vivre dans le tapage dont plusieurs personnes là dehors vous invitent à aller. C’est plein dehors. Excusez-moi de revenir encore à ceci.

 

ATTENTION AUX COMMERÇANTS DE DIEU

Beaucoup en touchant les autres transmettent en eux leurs esprits et ils tombent et disent n’importe quoi.

Et ce qui m’écœure dans tout ça c’est que plusieurs fois, lorsqu’ils tombent, on les porte et on me les amène. Pourtant lorsqu’on commençait à s’y rendre on n’avait pas mon temps.

Lorsqu’ils tombent ainsi, ceux-là ne sont plus capables de les guérir correctement comme ça se doit. On calme, ces victimes restent un peu debout et le lendemain, ça revient. Cela devient à la longue une maladie. Pourtant, comment expliquez que vous êtes entrés quelque part sans être malade, sans tomber. Tu y arrives et commence à tomber et finalement tu tombes sans arrêt.

Vous-même qui partez faire cela, pouvez-vous un peu imaginer ce que ça peut devenir ? Hein ? Interrogez-vous à ce sujet : parce que ça devient déjà pire, et très dangereux même.

 

A VOUS LES DECIDEURS DE CE PAYS : LE CAMEROUN

L’EXCES de sectes dans ce pays a amené trop de criminalités que nous sommes en train de vivre en ce moment. Trop de pratiques de sorcelleries de droite à gauche et c’est ce que nous vivons chaque jour.

Et moi, je vous dis, lorsque chacun veut créer sa part de secte, le Bureau Lumière est au Cameroun comme l’Eglise Catholique.

Parce que quand chacun veut commencer sa part, il déclare : « Je suis du Bureau Lumière… C’est monté … C’est descendu. »

 

SEULE LA FOI DE L’HOMME LE SAUVE ET NON L’EGLISE

Il en est de même de ces nouvelles églises qui naissent sur le dos de l’Eglise catholique parce que ces fondateurs déclarent : « L’Eglise Catholique est montée, c’est descendue, on n’y enseigne pas la vérité, on ne lit pas la Bible… » Je reviens à cela.

Ce n’est pas le nom d’une église qui fait notre foi.Ce n’est pas cela qui est notre foi. Ce n’est pas l’église qui est notre foi. Notre foi c’est à nous-mêmes. Ce n’est pas la religion qui est notre foi, c’est nous-même. Dieu a besoin de nous-même. Même si tu es n’importe où, sache qu’il a besoin de toi. Il veut t’utiliser pour les autres. C’est ce que nous devons comprendre. Tous les jours que Dieu a créé, on ne cesse de voir toutes ces choses-là.

 

LA SORCELLERIE EN MILIEUX SCOLAIRES

Dans les établissements scolaires n’en parlons plus. Dans des établissements aujourd’hui, il y a toujours des groupes d’enfants qui font de ces histoires de cotisation de sorcelleries que l’on ne puisse imaginer.

Je vais vous dire l’autre qui va vous faire rire pourtant, c’est une réalité. Maintenant, quand un enfant vient près de moi me dire qu’il souffre des hémorroïdes ou de quoi que ce soit, je demande qu’on l’amène à l’hôpital pour voir si son anus n’a pas été tout déchiré, parce que c’est un autre sujet de mort.

Puisque nos enfants aujourd’hui aiment la facilité. Ils se déguisent pour vouloir qu’on puisse les choisir pour aller « les coucher » et leur donner de l’argent. Je reviens à cela. J‘insiste

*Si vous êtes avec un garçon à la maison et il commence à mettre les boucles d’oreilles, ne le laissez pas avec. Puisque s’il s’en va faire ça, il ne vous dira pas ;un pédé.

*Dès que vous le voyez commencer à chauler sa tête et même à tresser, dès qu’il devient déjà efféminé, faites beaucoup attention. Ne le laisser pas continuer dans ces allures.

Sachez que le dehors est pourri et ils sont pleins là dehors.

*Tu trouves une fille qui refuse de porter catégoriquement les vêtements des filles et s’intéresse plus aux vêtements des garçons, sachez que c’est un autre ;une lesbienne.

Ce sont des phénomènes que nous n’avions pas vécus à notre époque. Peut-être cela existait et on cachait. De nos jours, c’est déjà trop, c’est vulgaire. Et quand cela commence ainsi, certains me diront que c’est la mode.  N’est-ce pas cela la sorcellerie ? Suivez attentivement, revenez !

-Gaao ! ?

-Ooh !

-C’est la SORCELLERIE ! C’est une haute sorcellerie.

 

HISTOIRE VRAIE RACONTEE PAR UNE VICTIME DE L’HOMOSEXUALITE

La semaine surpassée, nous étions ici au camp de Yaoundé avec l’un de ces enfants, ce jeune homme fait dans le commerce des vêtements. Il a trois boutiques au quartier BASTOS à YAOUNDE. Il me raconte que : « Mon ami m’a amené dans une salle où on tournait le film pornographique. » Et je lui ai demandé :

-« Le film était sur support vidéo ou bien le tournage réel ? » (Ndlr : suivez attentivement !) Po cₔntₔ ju O ! Il répond :

-« C’était les humains ! » Je lui demande : « Comment : Parles-tu du film et tu parles des humains ? » Il réitère : « Oui, ce sont les humains qui tournaient ce film-là. »

Je lui ai demandé comment cela se passait. Il répond : « Ils se masturbaient » « Et comment cela s’était passé par la suite ? » L‘ai-je interrogé. Il ajouta : « Et après ça t’emporte et tu ne te retrouves que le lendemain matin entre les bras d’un autre homme. » Lui qui est un homme. Il a mené cette vie pendant plus de cinq ans. Il a refusé de se marier. Il a une très grande villa à Yaoundé. Il est véhiculé, mais le mariage ; Zéro. Il « tourne » les filles comme il veut. Il change tout ça et fait tout ce qu’il veut, mais il est bien assis dedans. Il me raconte ceci :

« Mais, ce qui m’a effrayé est qu’on m’a amené au « Mont Fébé » (Hôtel cinq étoile dans la ville de Yaoundé) manger la viande et boire la coupe. Et je lui ai demandé : « La coupe était quoi ? » Et lui de répondre : « ça ressemblait à du vin rouge, mais ça sentait comme du sang. »

Quand il eût bu cette coupe-là et mangé cette viande-là, son ventre  commença à tourner et dès lors, on a dirigé une fille derrière ce jeune homme et elle doit l’épouser. On lui présenta cette fille qui n’est même pas camerounaise. Ses parents vont refuser ce mariage, et il va partir pour de bon avec la fille en question. Chaque fois qu’il voit ses parents, il fuit avec la fille. Qu’est ce qui l’a donc effrayé ?

Dernièrement, la fille lui dit : « Allons chez nous. » Le jeune homme répond : « Je ne peux pas aller chez vous. » La fille lui promet de lui faire un passeport, et lui obtenir un visa. Le gars commence à durcir. C’est alors que la fille lui déclara : « Maintenant, comme tu durcis, je vais te montrer mon « vrai visage. »

C’est alors qu’en ce moment même qu’il parlait avec la fille, cette dernière se transforma en un statut. Le gars dit que lorsqu’il l’avait touché, celle-ci était dure comme une pierre. Quelques instants après, quelque chose était sortie des yeux de la fille comme une ampoule entrer dans ce garçon et le faiblir. Quand ça l’avait faibli ainsi, il ne sait pas par comment il avait fait pour se retrouver dans le jardin public de la poste centrale près de l’eau après avoir fait deux jours. Pendant ce temps, ses parents le cherchaient.

Dès qu’il revint conscient, il sursauta et subitement la fille lui apparût mystiquement devant elle comme dans un film et le nargua par un rire moqueur. Puis le garçon se mît à fuir. Partout où il fuyait, il aperçût la fille sur son chemin. C’est ainsi que le jeune homme passait son temps à fuir dans la ville de Yaoundé. Jusqu’au moment où sa famille qui le cherchait depuis l’attrapera et me le conduire à ma résidence à Douala. Ce n’est alors qu’à ma véranda qu’il s’était retrouvé et a demandé où est-ce qu’il se trouvait.

Et beaucoup pensent que c’est si facile

J’ai demandé aux parents de prendre conscience de leurs devoirs vis-à-vis de ce jeune homme. Maintenant qu’on l’a fait revenir du monde où il était emprisonné, nous ne devons pas croire que c’est finit ainsi parce que le diable est malin.

« Ramenez-le ! Quand j’arriverais à Yaoundé, je le verrai ». Dès mon arrivée ici à Yaoundé, je l’ai vu. Je lui ai demandé. Quand on voulait parler il a commencé à balbutier, il a commencé à manger ses lèvres. C’était devant certains malades présents. Je lui ai dit : « Parles plus fort pour que les gens comprennent. »

Il a dit : « Oui, c’est parce que j’étais homosexuel. » Et moi d’insister : « Raconte clairement et à haute voix pour que les autres comprennent. Quand vous faites des choses louches, des histoires et quand ça vous prend, parlez comme des gens vont comprendre et votre expérience peut quand même éloigner les autres de ce phénomèneAvant que chaque personne qui voudrait s’engager sur cette voie-là sache qu’il s’en va ainsi dans la sorcellerie. »

 

VOICI LE SECRET MYSTIQUE DE L’HOMOSEXUALITE

Ce qui m’a touché en particulier dans son histoire est ceci : « Il dit que lorsqu’ils font cela, les mains sont posés sur son cœur et en ce moment, les mouvements qu’ils effectuent sont précis et ils comptent le nombre de fois qu’ils effectuent ce mouvement.

Ce qui signifie que l’on possède d’abord le cœur de la victimeQuel que soit ce que tu feras, tu retourneras toujours à eux.N’est-ce pas cela une sorcellerie ? Hein ?

Je lui ai demandé pourquoi ce rituel ? Il me répond que cela consiste à leur donner le courage de ne pas avoir honte.

Ils font aussi des tatouages bizarres. Ayant observé un peu sur son ventre, je lui ai demandé à quoi ça servait, il m’a répondu ainsi : «J’ai voulu effacer et cela m’a donné des blessures que j’ai amené à l’hôpital où on m’a dit que cela risquait de devenir cancéreux ».

Quel est ce genre de vie que les gens vivent aujourd’hui ?


ENGAGEMENT SPIRITUEL

Revenons à l’engagement spirituel pour devenir Saint.

Les Saints sont des gens qui ont décidé de leurs vie accepter de toutes leurs forces Dieu et sans relâche. Et quand ils acceptent ainsi, ils prennent l’initiative de continuer à la longue, jusqu’au tout.

Lorsque tu acceptes ainsi, celui qui te donne le courage n’est que l’Esprit de Sainteté, car pour mieux suivre Christ, il faut qu’Il soit en toi pour te rendre courageux et te donner la force. S’il ne te rend pas courageux, tu vas faiblir.

C’est pourquoi j’ai souvent dit : « Il n’existe aucune main de ce monde qui puisse soutenir l’Homme jusqu’à la fin. »

Quand Dieu tient l’Homme, il le tient éternellement. Mais l’Homme ne peut pas tenir son prochain jusqu’à ne pas lâcher. Parce que si je tiens même le microphone comme ceci de ma main, à un moment donné, ma main doit faiblir et je serai obligée de le mettre sur son support. Mais quand c’est le Seigneur qui le tient, il peut le faire même des centaines et des milliers d’années et ça ne Lui dit absolument rien du tout. C’est pourquoi nous devons nous engager totalement pour le Christ et qu’Il puisse totalement nous aider dans notre vie.

-Bonsoir !

-Bonsoir maman. (Ndlr : Maman fait enter les retardataires).

LA VIE DANS LA SAINTETE

Revenons à la vie de la Sainteté. Chaque famille a un Saint. Dans aucune famille, il ne peut pas manquer quelqu’un qui ait mérité le Ciel.

Quand on veut parler de prénoms, les noms que nous donnons à nos enfants doivent être vérifiés.

 

1-LES PRENOMS DE NOS ENFANTS

De nos jours, certains disent : « Comment est-ce qu’on donne un vieux nom à l’enfant ? Je vous demande : Le vieux nom c’est lequel ? Les nouveaux noms ne sont-ils pas les noms de film ? N’est-ce pas c’est dans les films que vous empruntez vos nouveaux noms ? J’ai vu un homme qui n’a donné que les noms des acteurs de cinéma à ses enfants. Parmi tous ses enfants, il n’y a que quelques deux ou trois qui possèdent des noms chrétiens (François, Emmanuel et Joseph). De nos jours c’est pareil. Beaucoup aiment donner des noms de film aux enfants. Voici la semaine qu’il faut que nous comprenions une chose très pertinente ; la suivante.

Donnez le nom aux enfants de quelqu’un selon que la personne vivait. Selon l’acte que commettait cette personne. Donnez-leurs des noms en fonction des actes, du comportement et selon comment cette personne vivait sur cette Terre.

Quand tu donnes un nom à un enfant, ne dit pas simplement parce que c’est mon père. Si ton père était bon, tu peux le faire.

Par contre si dans sa vie ton père ne faisait que de mauvaises choses et qu’il n’est plus en vie, son esprit ne cessera de fréquenter l’enfant à qui tu as donné son nom. Et cet esprit ne lui apprendra que ce qu’était ce père. Quand on dit qu’on fête les TOUSSAINTS, il faut que nous comprenions.

Là où nous venons de chanter en citant les noms des Saints, lorsqu’on dit par exemple Saint Jean, si tu as un prénom Jean, tu devais entrer en joie et crié : « Oh, Saint Jean, me voici prends soin de ton homonyme. »

Nous avons longtemps parlé de cela et j’ai remarqué au  village que les missionnaires ont compris si bien qu’à la fin de l’homélie, lorsqu’on cite les Saints, les individus ayant ces prénoms se lèvent et proclament leur joie. Cela signifie que dans cette proclamation, ils répondent ainsi à leur Saint patron de cette manière : « Me voici, comprenez que me voici encore sur Terre et soutenez-moi pour que puisse aussi mériter le Ciel comme vous.»

2-Celles qui portent le nom de Marie et font mal sont indignes de la Sainte MERE.

Si tu portes le nom de Emmanuel et fait mal, saches que tu es indignes de Jésus Christ.

Ceux qui portent le nom de Joseph et ne sont pas accueillants sont indignes de Saint Joseph.

Avant de donner un nom à un enfant, regardez la vie de son homonyme. Ce qu’il a fait de sa vie. Comment il a vécu dans ce monde et comment il vivait.

 

C’est pourquoi j’ai souvent dit aux femmes qui donnent mon nom à leurs enfants que : « Si vous constatez qu’elles sont radicales, que ça ne vous étonne pas. De même si elles sont honnêtes et ouvertes, que cela ne vous étonne pas. »Quand elles commettent certains actes, les mamans se plaignent. Et je leur réponds : « Si toi, tu veux mentir avec moi, tu veux faire les cache-cache auquel vous êtes habitué, je ne peux pas céder ; ça ne peut pas marcher avec moi. »

Alors donnez à vos enfants des noms des gens qui ont mérité.

Quelqu’un ne peut pas être un maquisard qui a passé le temps à tuer les gens tu donnes à ton enfant son nom. C’est que tu as ainsi donné l’Esprit maquisard à ton enfant. C’est ce que vous devez comprendre.

 

EXISTE –T-IL DES SAINTS AFRICAINS ?

Sachons qu’en matière de Sainteté, il existe aussi des Saints Africains. Ce ne sont pas uniquement des Saints Blancs qui existent.

*Nous avons par exemple Saint Charles LOUANGA, un Saint africain qui a mérité en OUGANDA. Cet homme a été tué parce qu’il avait accepté mourir pour les autres.

*Quand on parle de KISITO, Saint KISITO est un petit enfant qui avait accepté de mourir pour la vérité.

*Nous parlerons de Saint SOH, qui est aussi un africain. Et ce n’est pas tous les Saints qui sont canonisés. Parce qu’on ne les a pas tous connu en allant de villages en villages et les recenser. Mais on verra tous ces Saints africains par leurs actes.

TEMOIGNAGE

J’ai ri un jour lorsqu’un enfant me rencontra et me dit : « Maman, c’est quand je vous assiste trop que je revie certaines choses qui m’animent. J’ai prié et demandé à Dieu que sur ma grande mère, qu’il enlève ce qui était négatif en elle et me donne ce qui était positif et qui regarde Dieu en elle. Quand j’ai prié ainsi, je me suis senti libérée ».

Lorsque vous me dites que vous priez et que vous n’avez pas de famille, je refuse. Chaque personne d’entre vous a une famille. Moi, j’ai horreur des gens qui disent : « Oh, je  n’ai pas de famille. Ma  famille  ce  n’est que toi. » Jamais ! Je refuse !

Parce que j’ai observé que plusieurs qui en disent cela ce sont les mauvaises habitudes dans leurs milieux de vie qui les amènent à faire des histoires. Partout où nous devons vivre, dans les couples comme dans les familles, si nous ne pouvons pas amener l’idée de pardon. Si nous ne pouvons pas amener l’idée de réconciliation, c’est que nous ne vivrons jamais nulle part. S’il faut qu’on fasse le « œil pour œil, dent pour dent », c’est qu’on n’aura personne avec qui vivre.

 

Si tu as un problème avec les autres, observe dans ta propre vie et demande-toi : « Est-ce que ce que je fais est normal ou pas ? » Enlève de ta vie les énormités qui te poussent et font que les autres te repoussent. Regarde-toi toi-même. Corrige ta vie et ramène- toi aux Hommes.

Dieu aime ceux qui s’amènent vers Lui en se reconnaissant pécheurs pour changer de vie et devenir des hommes normaux.

Sachez que l’enveloppe diabolique peut envelopper certaines personnes de manière que partout où ils passent, on ne les accepte pas. Et très souvent, cette malédiction dans la plupart des cas provient de l’arbre généalogique de leurs aïeux.

Dès maintenant, dans nos prières de chaque jour, Christ peut à travers ces prières limiter certains dégâts dans notre vie familiale.

 

VOICI POURQUOI DIEU CREA L’ENFER

La malédiction existe. Si la malédiction n’existait pas, il ne devait pas avoir d’enfer. Tous ceux qui sont en enfer sont les MAUDIS DE DIEU. Ce sont les maudis de Dieu de part ce qu’ils ont fait. Attention aux fausses doctrines. J’ai reçu un enfant de l’Eglise pentecôtiste qui déclare : « Quand tu pries comme ça tu ne peux pas avoir la malédiction.» « Jamais de la vie ! »

Pries, mais transforme ta vie en une vie normale qui peut aider les autres. Si tu pries pour faire mal aux autres, saches que tu portes ainsi la malédiction à toi-même.

 

QU’EST-CE QUE C’EST QU’UNE MALEDICTION ?

-Mauvaise parole !

-Quoi encore ? Qui peut connaître ? Tous les jours vous partez dans vos familles dire que vous retirez la malédiction. Qu’est-ce que c’est que la malédiction ?

-Mauvais sort.

-Quoi encore ?

-Le fruit du péché.

-Oui, la malédiction est le FRUIT DU PECHE. C’est le paiement du péché qu’on commet.

-Le savez-vous ?

-Non, maman.

-Revenons à cela. Cela nous concerne tous.

J’ai trouvé un Homme qui ne connaît pas son père. Et sa propre maman non plus ne connaît pas son père. N’est-ce pas ainsi une malédiction provenant du péché ? A qui revient la faute ? C’est cela le résultat du désordre de la vie. Revenons à ceci qui est vraiment pertinent.

 

VOICI COMMENT LIMITER LA MALEDICTION CAUSEE PAR NOS AIEUX

Pour limiter cette malédiction à ce niveau, il a fallu qu’il me voie pour que je l’aide à prier. Pour stopper certains dégâts que nous commettons dans la vie, il faut prier.

EXEMPLE : Il y a un chef d’Etat Africain, L’ancien chef de l’Etat  togolais. C’est un enfant qui était, accouché et abandonné en bordure de la route. Lorsque le président de la république passait avec son épouse, ils l’ont porté et aller l’éduquer. A son départ du pouvoir, c’est celui-là qui fût installé comme chef d’Etat au TOGO. Lorsque sa mère légitime apprit que c’est son fils abandonné qui est chef de l’Etat, elle est sortie de la brousse pour dire : « C’est moi ta mère. » Il l’a fait prendre et la foutre en prison en disant : « Je ne te connais pas. Parce qu’avec toi, je n’avais aucune vie. » Quand nous commettons certains actes, sachons que le retour peut être mauvais. Dieu ne condamne pas l’Homme à cause de quelque chose qu’on a versé sur soi. Dieu condamne chaque individu selon ses actes posés. C’est l’acte de chacun qui le condamne devant Dieu et Dieu n’est pas là pour condamner qui que ce soit. Ce sont tes actes qui te condamnent toi-même. Il y a certains actes qu’on commet dans la vie et qui font honte à soi. Mais le Seigneur aujourd’hui veut que l’on soit libéré de ces dégâts-là, en enlevant de nous la honte pour s’amener à lui pour qu’il puisse nous sauver.

 

HOMME , CHERCHE A LIBERER TA VIE

Si vous venez nombreux ainsi à Lui pour qu’Il puisse nous sauver la vie, il faut d’abord connaître les critères pour sauver soi-même sa vie ; ceci en se libérant. L’Homme doit chercher la libération personnelle. Se libérer soi-même veut dire s’ouvrir. S’ouvrir et ne pas cacher en soi le mal qui doit abîmer ton corps et ton esprit.

Si tu ne peux pas parvenir à t’ouvrir pour un mal qui te ruine, alors saches que tu ne seras pas libéré, à grand jamais. Parce qu’à l’hôpital, il faut dire exactement de quoi l’on souffre au médecin afin qu’il sache exactement quel médicament te donner. Même s’il faut demander de faire des examens que vous puissiez effectivement toucher le mal sur vous.

Si votre dos fait mal et vous déclarez que c’est le ventre, on va sortir les examens liés au dos et on ne verra absolument rien.

 

S’ouvrir soi-même pour être libéré, se donner la vie à soi-même veut dire s’ouvrir soi-même, enlever le désordre de sa vie, prendre soin de soi-même. Oublier qu’on est grand. C’est se prendre encore plus petit devant Dieu pour se libérer. Parce qu’il y a certaines personnes qui ont la poisse du mensonge tellement que quand bien même tu le salues, ce qu’il doit dire de sa bouche n’est que du mensonge. Lorsque celui-là dit quelque chose il faut beaucoup réfléchir avant de s’engager.

Ce n’est pas seulement les enfants, il y a certains vieux qui demeurent dans cela jusqu’à nos jours. Sachez que c’est une tâche dans votre vie. C’est une tâche à votre personnalité qui peut compromettre à votre vie.

 

LIBERE-TOI ET ACCUEILLE L’ESPRIT DE DIEU COMME TON GUIDE

Se libérer a plusieurs manières de faire.

L’Homme ne doit pas rester fermé à soi-même pour crier. Quand tu te libères au fur et à mesure, la voile ténébreux quitte ta vie. Le Seigneur envoie en toi une lumière de l’Esprit Saint qui t’éclairera et t’amènera vers Lui. Voilà la manière où l’Homme va se préparer pour arriver au Ciel.

 

SE FORMER ET FORMER LES AUTRES

La préparation a plusieurs manières : Se former et former les autres. -Avez-vous compris ?

-Oui, maman.

-Aujourd’hui, chaque personne peut s’engager soi-même pour reconnaître Dieu en lui est une lumière qui peut l’éclairer à toute heure et à chaque moment.

 

PARTIE II

QUESTIONS / REPONSES

 

1-LA DELIVRANCE

Question d’une jeune fille

-Bonjour maman Lumière, bonsoir aux Hommes d’amour et de Paix.

-Bonsoir.

Ma question repose sur les mauvais esprits. Vous avez abordé un point à ce sujet dans le message.

Quand je revoie cette parabole où Jésus a libéré un épileptique et a lancé sur les porcs. Alors, je voudrai savoir si : lorsque quelqu’un se retrouve avec un mal dans son corps ; un mal mystique, est-ce que s’il demande à Dieu de l’aider, si cet esprit-là sort de son corps, est-ce que nécessairement il doit aller quelque part ?

 

Réponse de Maman Lumière : A propos de sa question, vous pouvez applaudir pour cela. Elle l’a bien posé.

Voilà pourquoi je dis toujours que ceux qui disent qu’ils enlèvent les esprits sur les gens là dehors, ils ne font que les larguer sur les eux. On ne peut pas soutirer un esprit dans le corps d’un homme sans savoir où on va le mettre. Ça ne se fait pas.

C’est pourquoi le plus souvent, les personnes portant en eux un esprit, je les hospitalise. Dans l’hospitalisation, c’est pour attendre la manifestation divine. Dieu Lui-même se manifeste et prévient ce jour de délivrance. Et lorsqu’on te libère, c’est esprits deviennent des prisonniers spirituels. Ainsi, le Ciel les ramasse et les enchaîne.

C’est pourquoi, lors de l’ouverture du camp de Douala-Makèpè, le 31 juillet 1995, le PERE (PERE SOFFO) disait :

« Mallah a commis des désordres dans la vie. Les mauvais esprits que nous avons amassés dans des prisons, elle a remis cela dehors. »

Et lorsque le PERE a parlé ainsi, ses larmes ont coulé.

 

Il faut que vous nous compreniez.

Moi, je ne peux rien vous faire ici par ma propre initiative parce qu’il y a certains à qui on dit : « On t’a hospitalisé et ne manque jamais. »

Pour certains, ils croient que c’est pour augmenter l’effectif des malades. « Non ! » et « non ! », c’est pour votre propre vie. Vous êtes donc un malade grave. Au fur et à mesure, on observe.

Ce que tu as posé est une très bonne question.

 

On ne peut pas prendre l’initiative de se lever ainsi pour faire une dispute entre ton corps et l’esprit.

C’est pourquoi lors de certaines séances de délivrance comme vous pouvez parfois voir dans les films, même à la télévision, certains esprits deviennent rebelles, frappent même sur ceux qui veulent les délivrer parfois même les victimes meurent. Parce que cet esprit ne te laissera pas indemne. Si on s’amuse, ils arrachent ton esprit et part avec et tu meurs.

 

C’est pourquoi, il est mieux de rester là pendant l’hospitalisation pour attendre le jour où le Ciel dira :

« Lumière, aujourd’hui, on va libérer tel de sa souffrance. »

On le fait en sachant que les militaires qui vont prendre les prisonniers sont là. Ils les prennent, on les aide et l’esprit te libère. Ces militaires descendent du Ciel avec les médecins spécifiés nettement pour ton mal.

 

COMMENT PROCEDENT CES MEDECINS DU CIEL POUR LIBERER L’HOMME DE SON ESPRIT MALEFIQUE ?

Ces médecins se tiennent derrière le malade et soutiennent toute partie qu’ils peuvent toucher. En les enlevant, on le menotte. As-tu compris ?

-Oui, maman.

C’est pourquoi, certains disent que les musulmans ne mangent pas le porc parce qu’il avait maudit ces porcs. Non, c’est tout simplement parce que Jésus avait enlevé l’Esprit et mettre dans le porc. Ils refusent de consommer en disant que c’est une viande souillée. C’est pour cette raison toute simple qu’ils n’en mangent pas. Ce n’est que pour cette raison et rien d’autre.

2- Un jeune homme

-Bonsoir maman, Bonsoir les Hommes d’Amour et de paix.

-Bonsoir.

-Oui maman, tout à l’heure-là vous nous avez parlé de malédiction. Vous avez ajouté que chacun répond aux actes qu’il a posés lui-même. Cela me prête souvent à confusion. Est-ce qu’un enfant peut subir les actes que ses parents ont posés ?

 

-Réponse de maman Lumière : Avez-vous compris ?

-Pas bien, maman.

-Il demande si un enfant peut subir les actes qu’un parent a posés ? Oui, ça peut arriver. Puisqu’il est écrit : « Quand tu commets un acte, cela peut demeurer dans ta progéniture jusqu’à la 5(cinq)ième génération. »

C’est pourquoi aujourd’hui, je vous ramène ensemble que nous prions pour limiter certains dégâts qui ont été commis par nos aïeux.

3- autre intervenant

-Bonsoir maman, bonsoir les Hommes d’Amour et de Paix.

-Bonsoir.

-Question : Maman, j’aimerai savoir si ceux qui sont dans les « églises réveillées » ne partent pas au Ciel ?

-Réponse de Maman Lumière. Bonne question ! Elle veut savoir si ceux qui sont dans les « églises réveillées » peuvent aller au Ciel.

Oui, certains peuvent aller au CielLes innocents qui y sont et qui sont à la recherche de Dieu Lui-même peuvent aller au Ciel.

 

4-Autre intervenant

-Bonsoir maman, Bonsoir les Hommes d’Amour et de Paix.

S’il vous plait maman, vous avez parlé plusieurs fois des enfants qui ont reçu des noms des gens qui étaient mauvais. Et si on a surnommé nos enfants des homonymes de ceux qui étaient mauvais sans savoir. Que devons-nous faire ?

Réponse de maman Lumière : Alors, il faut ramener à chaque temps la personne à prier. S’il a été prénommé d’un Saint, tu pries et tu demandes à son Saint nom de l’aider pour qu’il puisse lutter pour lui à chaque moment. Et s’il n’en a pas, tu vas le mettre à chaque moment en prière en demandant que le Seigneur puisse voir ce qui a été vraiment de positif ou même un petit bien dans la vie de celui-là, et libérer son homonyme. Mettre la barrière entre l’Esprit qui peut compromettre la vie de l’enfant par rapport à lui.

6-Intervenant

-Bonsoir maman. Bonsoir les Hommes d’Amour et de Paix. Maman, ma question n’est pas d’ordre religieux, ma question concerne un domaine qui est le droit. Je voudrai savoir quelque chose.

Le PERE (PERE SOFFO) à une certaine époque, on lui avait posé des questions concernant les soldats dans ces termes : « Un soldat travaille pour un Etat et appartient au côté de la loi. S’il y a guerre et qu’il va aller défendre le pays. Si au cours de la guerre, il perdait sa vie, est-ce qu’il ira au Ciel ? » Le PERE avait dit : « S’il était du côté de la loi, il devait aller au Ciel. »

Concernant les magistrats, ils ont le plus souvent chacun sa façon de voir les problèmes qu’ils jugent en ce sens qu’ils ne sont pas toujours honnêtes. Je voudrais savoir : Est-ce que ceux qui sont juges, quand ils tranchent les affaires est-ce qu’ils peuvent véritablement aller au paradis ?

Réponse de maman Lumière : Il demande si les magistrats et les juges peuvent aller au Ciel ?

 

Revenons dans nos familles. Nous tous, nous sommes des magistrats et des juges.

Quand nous sommes porteurs d’une maille que nous commandons, si nous menons une famille que nous commandons dans les meilleures droitures, comment ne pouvons-nous pas aller au Ciel ?

Si un magistrat postule toujours à la vérité que tu lui parles, il peut arriver au Ciel. Parce qu’il ne reçoit que ce que tu tires de ta bouche pour prendre sa décision. C’est ce que nous devons comprendre.

-Gao !

-Ooh !

- Si cette phase est terminée, j’ai compris pourquoi sur le tableau on m’a demandé une séance de questions-réponses. Dans toutes les questions que vous avez posées, il n’y a qu’une seule pour amener l’Homme au Ciel dans le tableau de questions réponses. Il s’agit du problème d’esprit et cela concerne toute votre vie.

 

PARTIE III - BENEDICTION DES MAISONS

 

Alors revenons à ceci. Comme maintenant nous devons prendre la bénédiction pour les eaux : Bénédiction des maisons, et notre entourage ; cette eau ne sera pas pour les corps. Elle sera uniquement pour les maisons. Parce que quand une maison est hantée, si tu y habites et tu as la santé n’importe comment, tu seras malade.

Quand il y a des esprits invisibles partout, tu seras malade. Parce que les esprits invisibles ne cesseront de vous toucher à chaque temps.

Quand on parle d’esprit,

il existe des esprits bandits qui tournent tout autour de la sorcellerie.

Il existe aussi les esprits manipulateurs qui manipulent aussi ton âme.

 

TENTATION ET POSSESSION.

Il existe une différence entre être hanté (être possédé) et être tenté.

*Quand on est déjà hanté (possédé), cela signifie que tu as déjà le démon en toi qui te tourmente.

*La tentation concerne tout le monde. Tout le monde peut être tenté, mais bagarre pour ne pas être « hanté. »  C’est pourquoi, Jésus dit : « Veillez et priez de peur de tomber en tentation »

Parce que quand tu es tenté et tu ne fais rien pour t’y opposer, petit à petit, le démon peut prendre place dans ton corps. Si vous voulez on peut en parler et si ça ne vous arrange pas, on passe. Hein ?

-Non maman.

-Quand vous trouvez un fou en route qui parle seul, il marche et parle. Il fait des gestes pas ordonnés. Ça ne veut pas dire qu’il parle aux gens qu’il ne voit pas. Il parle bel et bien aux gens dont tu ne peux pas voir.

 

VOICI COMMENT LA FOLIE S’INSTALLE EN UNE PERSONNE NORMALE

Comment est-ce que cela passe effectivement ? Tout d’abord, des gens lui parlent aux oreilles. On le tourmente. On lui dit des choses contre – nature. Il peut rester parmi vous, on lui dit : « Toute ta famille est morte. » Et il se lève parmi vous et se met à pleurer alors que c’est zéro tout rond.

C’est pourquoi on dit que le démon est une obscurité. C’est parce qu’il dit des choses qui n’existent pas.

Quand cela commence, tu entends des voix qui te parlent. Des gens qui te chatouillent. Vous faites des visions perverses, alors, sachez qu’à ce stade, l’heure est grave pour vous parce que tout cela peut vous amener à la folie.

COMMENT COMBATTRE LES SYMPTOMES DE FOLIE ?

Que faut-il faire pour combattre tout cela ?

 

1-« Veillez et priez ! »

Mets-toi en prière en évitant d’écouter ces voix étranges et les mettre en pratique. Si non cela t’amènera. Continue à te boucher les oreilles à ces voix étranges. C’est un esprit manipulateur qui est ainsi à l’œuvre et te tourmente. Cet esprit manipulateur veut posséder ton âme et veut faire de toi ce qu’il veut. N’est-ce pas ?

 

2- FAIRE VENIR LE CIEL AU SECOURS

Il y a cette manière qu’on peut faire pour s’en débarrasser. Le Ciel peut le faire . C’est l’objet de la bénédiction des maisons de ce jour.

En cette semaine particulière où vous prendrez les eaux pour aller bénir vos maisons, les carrefours, les routes, les cours d’eau, les rivières etc. C’est le moment où Dieu a prévu une descente avec ses Anges pour ces prisonniers ambulants, pour ces locataires sans contrat.

Ils vivent chez vous des locataires sans contrat.

 

Exemple :

Chaque fois que nous prenons cette bénédiction, dites BENEDICTION DES MAISONS, aucune année n’est passée sans que certains attrapent des serpents chez eux avec cette eau ; les souris qui pleurent même, les oiseaux qui chantent. Certains attrapent même et on vient arracher entre leurs mains en disant : « C’est pour moi ! » etc.

Il ne s’est jamais passé une année sans que certains utilisent cette eau pour bénir leurs maisons et que des esprits quittent leurs maisons la nuit sous forme d’animaux et s’en vont.

Si le Seigneur te fait voir cela quand tu dors, c’est parce qu’Il refuse de te faire voir cela à l’œil nu. Puisque si tu vois certaines choses à l’œil nu, cela va t’effrayer et tu vas tomber.

C’est de la même manière que je vous dirai cette chose qui est très pertinente. C’est de la même manière qu’on vient t’empoisonner mystiquement dans la nuit au cours des rêves.

Maintenant, dans les prières, si tu loues ton Seigneur-Dieu, c’est de cette façon que Dieu peut envoyer ses Anges venir t’opérer et retirer ce qui t’a tant fait souffrir pour enfin te libérer.

 

TEMOIGNAGES DE LIBERATION MYSTIQUE AU COURS DES REVES

 

TEMOIGNAGE N°1 Cas de maman Cécile.

Lorsqu’elle me trouvait, elle avait un mal dans son sein. Dès que je l’avais touchée puis la mettre en prière afin de la suivre, peu après le traitement sur elle, une semaine plus tard, elle rêva comment sa grande mère et certaines personnes étaient venues en rêve supplier que si on laisse sa fille dans cet état, comment pourra-t-elle nourrir ses enfants ?

Dans ce rêve, on lui a effectué une opération, lui retirer cette tumeur au sein puis refermé. Le matin, elle appuya alors ses seins et c’est certaines substances et du pus qui sortaient de ses seins.

Lorsqu’elle m’a emmené cela, je lui ai demandé de continuer avec le « Bonheur » à laver et masser. Trois jours après, ses seins ont été libérés. Si bien que ses examens ont prouvé par la suite qu’elle n’avait plus rien dans le sein.

Ceci est un cas de problème qui a été confié à Dieu à travers les prières et le Ciel a ainsi classé cela comme un mal mystique. Et par la foi de cette femme, on l’a libéré.

Or des cas comme ceci, on ne peut pas opérer en plein jour si non, la personne va choquer.

 

TEMOIGNAGE N°2 Cas de ANNE

Nous avons aussi un enfant, il s’agit de ANNE.

Nous sommes en Octobre 2010, nous lancions la prière intense du mois de Novembre et elle était descendue à Douala pour cela. C’était le lancement du mois Marial le mois de Rosaire. Je crois que beaucoup d’entre vous peuvent se rappeler de cette période.

Elle arrive ici étant très grasse. Elle arrive ici et quelque chose marche dans son corps puis elle veut voir. C’est alors qu’elle observe dans son bras la tête d’un petit serpent. Elle a pris une lame de rasoir chez ma voisine boutiquière. Elle a d’abord blessé avec la lame de rasoir qu’elle a pris dans la boutique de ma voisine. Celle qui vend la bière au carrefour. Elle qui a tout vu avant de venir me rapporter celle-là ne vient pas au camp. Elle est restée soutirer, et mettre à terre avant d’écraser avec la pierre. Ce serpent avait la grosseur d’une chevelure. Cette dame boutiquière a été sidérée. Elle vint me rencontrer et me dit :

« Merde ! J’ai vu une de te filles enlever d’elle un fil dans son corps avec la tête comme un serpent et écrasé. Comment est-ce possible ? » Me demanda-t-elle. Je lui ai répondu : « Ça peut se faire ».

Cette même dame revint encore en l’An 2010 et retire encore d’autres. C’est ainsi qu’elle retira au total 7 serpents en elle avant d’être libérée.

 

Je sais qu’il y a des gens qui souffrent parmi vous, non pas parce qu’ils ont une maladie corporelle, mais plutôt d’un mal mystique. Avec un mal mystique, quelqu’un peut souffrir jusqu’à mourir à l’hôpital sans que l’on ne découvre absolument rien comme diagnostic. Cette personne fait tous les examens mais on trouve tout négatif alors qu’elle est en train de mourir.

 

A TRAVERS LA BENEDICTION DES MAISONS ET DES CORPS DIEU VIENT LIBERER SON PEUPLE SUR TERRE

*Cette forme d’intervention divine sur terre pour une vaste libération en masse de son peuple se passe en ce moment de fin d’Année. Dieu passe par cette bénédiction pour bénir d’abord vos maisons pour chasser les esprits qui habitent vos maisons.

*La semaine prochaine, Il touchera le corps de l’HOMME pour chasser des esprits ayant pris possession de votre corps afin de continuer à vous torpiller.

Lorsque ces deux phases de bénédiction s’achèveront, Dieu vous aura ainsi donné la force pour vous soutenir tout le long de l’année ; ceci afin que par la grâce de Dieu, vous continuiez à vaincre toute l’année.

Ceci est donc un balayage général divin.

 

VOICI LA CONDUITE A TENIR POUR LA BENEDICTION DES MAISONS

Chacun ne doit bénir que sa maison. Si tu es locataire, fais ça chez toi et non chez le voisin. Bénissez votre propre maison sans aller chez quelqu’un. Avec cette bénédiction, nous allons bénir les WC. Si c’est un WC à pot, tu y verses suffisamment et tu tires pour chasser.

Ouvrez vos fosses sceptiques et versez ce Bonheur. Pour le faire, sachez tout d’abord que les serpents-boa qui habitent vos WC ne logent pas dans les sellesIls font leur nid tout autour du trou, la partie en terre. Alors vous devez chercher à verser leBonheurtout autour du trou.

Si chez vous il y a un trou n’importe où, alors cherchez une bonne bassine d’eau, et versez-y le Bonheur puis reversez toute cette eau dans ces trous. S’il y a un trou n’importe où, versez cette eau dedans. Et si ça ne peut pas arriver, versez dans un sceau avant de remplir ces trous.

 

PROPHETESSE MARIE LUMIERE : MON COMBAT CONTRE LES SERPENTS-BOAS TOTEMS A BEPANDA-DOUALA

Je vous ai déjà dit qu’un jour à Bépanda, j’avais constaté que les souris dérangeaient trop. J’en avais parlé à l’un de vous qui était voisin. J’avais voulu savoir où conduisait leurs trous. A cette époque, il était en service à l’AEROPORT, il nous avait rapporté du carbure à la maison. -Nous avions lancé cela dans ces trous. Savez-vous ce qui s’était passé ?

-Non, maman.

Le carbure dans ce trou a dégagé une grande fumée qui a circulé dans les trous (tunnels) et nous avons aperçu cette fumée sortir chez mon voisin d’un côté et sortir encore chez un autre voisin jusque dans son puits d’eau.

C’est à cet instant que j’ai compris que dans le sol, existait des routes des gens qui quittaient d’une maison à l’autre.Cette fumée ayant suivie ces routes est sortie chez mes deux voisins et même tous les voisins d’ailleurs.

Nous avons dès lors pris l’initiative de prendre des tuyaux vides pour passer le long de ces chemins souterrains.

Nous avons blessé par endroit ces tuyaux. Nous avons ensuite porté notre eau bénite pour maison et versé dans ce tuyau. A l’aide d’une poire, nous avons pompé leBonheur, cette eau, dans le tuyau. Une autre voisine a versé dans son puit d’eau. Nous avons chacun pompé cette eau partout dans nos concessions jusque dans les plafonds. Au troisième jour l’un de mes voisins a crié : « Ooh, le boa ; le serpent Boa ! »

On est sorti pour taper sur ce boa. Dès qu’il faiblissait pour mourir, une autre femme est sortie de l’autre côté de nos concessions et venue se jeter sur ce boa, le ramasser et s’en fuir. Elle a réussi à s’en aller parce que je n’étais pas présente. Sinon, on devait la poursuivre jusqu’à récupérer ce boa.

Je puis vous dire que depuis mon départ de Bépanda pour MAKEPE, c’est tout un désordre qui s’est installé dans ce quartier. C’est vraiment devenu « sacré bordel » dans ce quartier puisque lorsque j’y habitais, j’étais leur bête noire.        A notre époque, les souris avaient chauffé dans notre coin.

Dès ce moment durant près de 9 mois effectués dans le quartier en plus, j’avais pris l’initiative de verser les Bonheurpartout au quartier dans les coins et recoins, dans tous les trous et en un seul jour, j’ai pu ramasser plus de 46(quarante-six) souris mortes.      Comme je n’avais pas du pétrole sur place pour brûler, j’étais sortie pour en acheter et juste au carrefour non loin de là, j’ai croisé une dame dont je ne connaissais pas. Elle me dit : « Bonjour madame Marie ». Je lui réponds : « Bonjour Madame ». Elle répliqua :

« Es-tu chasseuse de souris, où vas-tu comme ça ? » Et moi de répondre : « Je suis même chasseuse de rats. As-tu l’autre ? » C’est alors que j’ai imaginé que sa part de souris en faisait partie des souris mortes. Je suis rentrée à la maison demander aux enfants de bien veiller dessus. Je vous assure qu’à mon retour avec du pétrole, j’ai constaté qu’une souris était venue porter une autre jusqu’à s’en aller avec. C’est autant de choses à savoir.

 

Alors, nous allons essayer quand même de libérer nos maisons. C’est pourquoi je les appelle : « Les locataires sans contrat » parce qu’ils logent chez toi sans te demander.

Alors j’insiste qu’il faut verser beaucoup de Bonheur dans des trous suite à cette expérience vécue.

J’insiste que vous versez cela aussi dans des WC.

*Si tu trouves que ton WC est couvert et profond, ouvre-le largement et verse une quantité importante dans une bassine puis soulève très haut et laisse couler progressivement dans le WC. Ainsi, les gouttes sauteront pour se déposer sur les abords du WC où peuvent loger des serpents-boas.

*Après versez aussi sur le pot puisque certains viennent s’y installer. Versez dans le pot et chassez.

*De même versez dans les regards des WC où se cachent d’autres reptiles féroces.

 

ATTENTION AUX PROVOCATIONS AVEC CE BONHEUR

Vous ne devez pas bénir les routes et les carrefours à la manière des pharisiens. Parce que lorsqu’on vous attaque, vous dites : « C’est la Mère qui a demandé de bénir ! » « Non », et « non » c’est de la provocation.

Vous devez aussi éviter de verser le Bonheur sur quelqu’un dans le sommeil. J’ai déjà eu à discuter à ce sujet avec un couple. L’homme étant couché en plein sommeil, la femme asperge le Bonheur sur lui. Et lorsque l’homme se réveille et constata son épouse en train de verser cela, il demande ce que c’est et la femme de répondre : « Hein, tu es diable ! »

Ce n’est pas bien.

On va le faire doucement sans provocation. Invitez votre conjoint à prier ensemble avec vous et vous aspergez ensuite dans la maison.

On le fait chez soi et doucement. (Ndlr : Maman Lumière va ensuite procéder à une démonstration dans la manière d’asperger partout dans une maison. Voir vidéo disponible à la rédaction).

 

SOULEVEZ VOS MATELAS AVANT DE BENIR VOTRE LIT

Pour bénir le lit, aspergez sous le lit, soulevez même le matelas avant d’asperger.

Plusieurs fois, beaucoup de gens ont soulevé leurs matelas et constater qu’ils n’habitaient pas seuls à la maison, ils ont trouvé des serpents-boas sous leurs matelas.

 

CAS VECU : Une autre arrive dans son village et voulant soulever son matelas pour bénir son lit, trouva une grosse grenouille qui souffla sur sa face et ses yeux se fermèrent. Elle était partie du village pour Douala devant moi avant que je puisse ouvrir ses yeux.

De retour au village, elle constata que la grenouille avait craché du feu qui avait brûlé son matelas. Sachez que les gens sont trop mesquins dehors. On doit donc soulever le matelas et bien bénir.

 

BENIR LES MAGASINS, CUISINES, PLAFONDS etc

On bénit également les magasins, les cuisines sans laisser aucune place. Versez du Bonheur dans la poire pour bénir dans les plafonds.

-On bénit partout sans laisser aucune place. Avez-vous compris ?

-Oui, maman.

DES CONCESSIONS A PROBLEMES OU ABANDONNEES

Si votre concession au village a des problèmes, parfois vous abandonnez vos concessions du village ou ailleurs à cause des fétiches enterrés à ces endroits. S’il vous arrive de reconnaître l’endroit où ces fétiches ont été enterrés, prenez simplement votre Bonheurdesmaisons et allez verser à l’endroit indiqué.

Et si on a confisqué votre concession et vous sentez que c’est trop fort alors, venez me voir et je vous enverrai.

Même si l’on a planté des oignons sauvages partout dans votre concession, puisque certains méchants confisquent les concessions et chassent les propriétaires ou même des plantations en y plantant des oignons sauvages ; dans ce cas, venez me voir je vous enverrai déterrer tout cela et brûler afin de libérer votre concession.

-Avez-vous compris ?

-Oui, maman.

Il y en a même qui ne peuvent pas aller chez eux jusqu’à dormir, parce que s’ils dorment chez eux, la nuit on les : « traitera » si bien que le jour ne les trouvera pas en vie. On va leur faire dur.

 

UNE MAISON ABANDONNEE OU PAS EGALE UNE BOUTEILLE DE BONHEUR

Dans chaque maison que vous laissez au village et rentrez de temps en temps y dormir, vous devez y laisser une bouteille de votre eau.

Lorsque vous laissez les maisons vides, vous ne savez pas qui reste habiter après vous. Très souvent, beaucoup construisent des maisons au village et abandonnent. Ils ne reviennent là qu’en vacances pour ouvrir et habiter. Parfois ces maisons deviennent le domicile de certaines personnes. Alors dès que tu arrives, béni entièrement cette maison.

 

TEMOIGNAGE: ELLE DECOUVRE UNSERPENT MORT SUR SON LIT

Il y a une de vous qui était en vacances il y a deux ans de cela, ayant abandonné sa maison. Lorsqu’elle est retournée, elle a alors béni partout, en jaillissant le Bonheur dans la maison avant de dormir.

Fatiguée, celle-ci avait juste fait un signe de croix, jaillir le Bonheur et dormir. Le matin, elle voulait dresser son lit, elle souleva le matelas et trouva un gros serpent mort au chevet de son lit.

Si elle n’aspergeait pas leBonheur pour que ça puisse le tuer, c’est que ça devait la mordre à la tête. Alors il faut toujours arriver et bénir la maison avant de vous installer.

 

PRIERE DU TRAITEMENT

Et la prière qui accompagne ce traitement n’est pas difficile. Ça ne coûte rien. Que le malin ne vous faiblisse pas. Alors avant d’asperger priez ainsi :

Récitez :

« Notre Père qui est aux cieux »3 fois.

« Je vous salue Marie »3 fois.

« Je crois en Dieu »1 fois.

« Prière à l’Ange Gardien »1 seule fois

Et vous finissez.

 

Ensuite, vous prenez l’initiative de porter la bénédiction chez vous et après cela vous pouvez faire autre chose. Je crois que ce n’est pas difficile ? Hein ?

-Oui, maman.

 

LA BENEDICTION DES ROUTES CONTRE LA SORCELLERIE EN ROUTE ET LES ACCIDENTS

Vous le savez, à chaque fin d’année les chercheurs d’argent s’en vont faire des pratiques de sorcellerie en route.

Pour faire tomber les autres en chemin et faire d’eux leurs esclaves.

Si vous voulez bénir la route même à partir de votre sortie d’ici au camp, ne le faites pas comme les pharisiens. Soyez discrets./.

-Prise de son,

-Transcription et

- Traduction

-EtTraitement

 

Michel KAKE

 

EN LISANT ET EN METTANT EN PRATIQUE LES MESSAGES DU PROPHETE DU DIEU VIVANTPERE SOFFOET DE LA PROPHETESSE DU DIEU VIVANT MARIE LUMIERE, VOUS IREZ AU CIEL.

 

Leur devise :

AMOUR *PATIENCE*PARDON