Bureau Lumière : camp de douala makepe

Benediction rentrée scolaire mardi 25 Août 2009

  • Bonjour les élèves
  • Bonjour, maman !
  • Cessez de bavarder.

Gao !

Ooh !

Suivez ! qui donne la pluie ?

  • C’est Dieu !
  • Qui fait briller le soleil ?
  • C’est Dieu Maman.
  • C’est que le Seigneur en cette matinée a compris les cris de son peuple et verse ainsi une forte pluie pour vous laver pour que vous soyez propres. (Ndlr : vifs cris et applaudissement de la foule).

Je sais que chaque mardi, il ne manque pas de pleuvoir, mais cette qualité est souvent rare. Il faut que ça vous fouette, ça va foutter le dos et partout pour enlever de vous ce qui vous amènne à être têtu. Eh ? il faut que ça vous lave bien, et très bien même. Alors, en cette journée, en cette matinée de pluie, de la bénédiction de la rentrée scolaire, nous avons un programme un peu large. Vous savez que durant cette période de vacances, nous n’étions pas régulièrement ensemble. Nous avons passé un bout de temps sans être ensemble .

Nous avons beaucoup de choses à faire aujourd’hui. Je sais aujourd’hui est une grande journée préparatoire de prise d’engagement afin d’arriver à la rentrée scolaire prochaine. Oui, j’ai remarqué quelque chose : chaque fois qu’on va en congé, il y a trop de mouvements qui se passent. Le démon danse et fait beaucoup de choses. C’est comme ça chaque année, mais cette année, c’était le grand frère.

Mais je vais vous dire queque chose qui est tellement importante. D’abord la parole ! la parole s’est fait chair. Dieu a construit ce monde par sa Parole. Il continue à maintenir ce monde par la Parole. La parole qui donne la vie. La parole qui peut détruire. La parole qui peut faire que quelqu’un devienne quelque chose. La parole qui peut anéantir la vie. Dieu bâtit ce monde par la Parole. Puisqu’on dit : « Il a fait que telle chose soit et ça à été. »

Et Il dit : «  Que la mer soit ! » et ça a été. Il dit «  Que les arbres soient! » et cela a été. Il dit que cette souffrance du Seigneur soit ! et ça a été.  En ce moment Il batit son monde et voudrait faire du monde son image. Il crée l’homme à sa ressemblance et créature dans ce monde. Les mêmes paroles reviennent à son fils Jésus Christ. Comme Il transforme le vin  en son sang et le pain en sa chair pour nous donner chaque moment. Aujourd’hui, les même paroles reviendront aussi dans notre vie et que à chaque moment de votre vie, tout ce qui sortira de vos lèvres puisse être à la ressemblance de la Parole de Dieu et non des hommes de ce monde.



Alors, je vais vous expliquer quelque chose. A chaque début du siècle, il y a des évènements. Les évènements catastrophiques et même tragiques, ainsi que des évènements dont on ne s’y attendait pas. Nous sommes ainsi au debut de siècle. C’est pourquoi, nous avons en ce moment des bouleversements. J’interpelle alors chaque malade à se mettre en prière et dans l’obéissance. Dans l’obéissance de peur de ne pas faiblir dans votre foi.

La faiblesse dans la foi ne sera pas tolérée parce que’il faudra que nous tous supplions le Seigneur Dieu, Lui qui est lumière et Directeur de  notre vie, qu’Il puisse nous tenir  la main, nous éclairer afin que nous traversons ce temps allant de 2009 à 2010.

Ça a été dur et j’ai réalisé que beaucoup n’ont pas compris. Ça a été dur , le PERE en partant a revelé. Il l’a revelé plusieurs fois. Et même en Decembre 2008, dans le message du 24, beaucoup sont ceux qui n’ont pas compris et beaucoup disaient que : « peut-être ça va passer ailleurs, ça passera ailleurs. Peut-être ça ne passera pas par moi. Peut-être ça passera ailleurs. ». Ceux qui seront sauvés seront ceux qui ont obéi ; ceux qui ont mis la parole en pratique. Je vous le dis encore ; vous devez comprendre une seule chose.

Ma parole n’est pas de moi. Ma parole n’est pas ma parole ! Ce que je vous dis ne vient pas de moi. Je vous ai dit maintefois que ces lèvres s’ouvrent et quelqu’un parle. Et lorsque la personnne parle, moi aussi, parfois j’écoute. Et si moi-même, je ne le mets pas en pratique, ça ne peut pas tenir. Il n’y a pas d’amusement à tout ce qui peut sortir d’ici (Ndlr : en pointant du doigt sa bouche) parce que, je sais que je détiens la parole de quelqu’un, qui sort de ma bouche chaque jour que Dieu a crée. Oui, ne pas paniquer, ne pas accepter la faiblesse dans votre foi. Jesus dit : «  Si les arbres frais se brulent ainsi, à plus  forte raison , combien de fois les arbres secs ? il parlait des arbres secs qui est lui-même. C’est lui-même qui détenait cette puissance et mais les hommes de ce monde ne l’ont pas laissé. On l’a traumatisée. On l’a fracassé jusqu’à  lui rappeller que : «  N’est-ce pas tu dis que tu es le fils de Dieu ? ». Si ça a chauffé le Seigneur Jésus Christ de cette manière, combien pour vous ? combien de fois pour nous ? il faut que souvent vous compreniez cela.



En cette période beaucoup de choses, d’églises, de sorcelleries, de sectes sont en train d’inonder le monde. Ce n’est par vous. En cette période où tout ce qui a été rejeté de mauvais est en train d’être repris pour guêter la vie des jeunes que vous êtes. En cette période où le démon marche en plein jour, je vous interpelle tous, vous en tant que jeunes, voici la rentrée scolaire. Ne pas bouger sans prier matin comme soir. Ne pas bouger sans prier matin comme soir.

Ne pas bouger sans vous confier à Dieu. Reste toujours en commun et en relation directe avec ton Seigneur Dieu.

Avoir une confiance ferme en lui, plus que les hommes. Je l’ai dit et j’en dis toujours. «  les mains de Dieu ne peuvent pas faiblir. Mais les mains de l’homme faiblissent. Quand Dieu tient, il ne peut pas faiblir, mais quand l’Homme tient, il peut se fatiguer et lacher. Alors donnez  Lui, jettez vous entre ses mains vous verrez combien il vous tient et il vous conduira sans vous lacher.

Je vous le dis, aujourd’hui, il n’y a plus d’ami.  Il n’y a plus de famille. Il n’y a plus de conscience. Tout est égaré dans la nature. Les Hommes sont devenus je peux dire comme quoi, plus que les animaux. Aujourd’hui où il n’y a plus de raison de vivre, n’importe qui touche du n’importe quoi pourvu qu’il soit meilleur. Aujourd’hui où votre nation n’a plus pitié de la jeunesse , ni pitié de vous-même.

Aujourd’hui où, dans toute l’Afrique on est en souffrance. Aujourd’hui où, le monde entier souffre pour un soulèvement. Cet évènement c’est quoi ? l’idée de Leadership, tout pour moi, rien pour les autres. Aujourd’hui plusieurs souffrent parce que l’on lutte pour que les riches deviennent riches, les pauvres démeurent pauvres.

Aujourd’hui où la Nation n’est plus celle d’hier. Hier, il y avait cette manière d’avoir pitié. Mais je vous l’ai dit : mettez le sens d’Amour dans votre vie. Avant de mettre le sens d’Amour dans votre vie, mettez aussi le discernement. Si vous prenez 10.000 bénédictions, si Dieu vous aime et vous soutient n’importe comment, sans que vous-même ne faites pas d’efforts, sans que vous ne discernez pas ;  sans que vous ne prenez pas du temps pour refléchir et comprendre ce qu’Il aime et ce qu’Il n’aime pas, alors sachez que ça ne pourra pas marcher dans votre vie. Le discernement c’est quoi ? c’est établir une différence entre ce qui vient de Dieu et ce qui vient de l’Homme ainsi que ce qui vient du démon. Ça c’est ce qu’on appelle discernement dans votre vie. Etablir un discernement c’est encore quoi ? C’est savoir ce que Dieu peut parler dans le cœur de l’homme. Apprenez comment Dieu parle à chaque personne qui lui croit fermement. Mais il faut savoir le moment et la manière dont mon Seigneur peut me parler.



Quand vous ne pouvez pas établir une différence entre la voix de Dieu et celle du démon, comment pouvez- vous vivre. La vie vous sera très impossible. La vie sera traumatisante. Oui, revenons à cela.

Je comprend que beaucoup d’entre vous ont souvent dit que : «  J’ai compris le message. Mais si vous pouvez comprendre que le message est toujours neuf tous les jours. Ne croyez pas que vous connaissez le message. Je vous dirai NON ! Si les gens avaient déjà écouté jusqu’à connaître, c’est que le Seigneur n’enverra pas toujours les gens venir vous parler. C’est parce qu’il réalise que vous avez entendu sans comprendre. Vous avez cru avoir connu sans connaître. Vous avez cru être déjà avec lui alors qu’en fait vous ne l’êtes pas. Vous devez comprendre tout cela. Dieu parle au fin fond du cœur de chacun de nous, mais, il n’est pas brutal. Il ne te bouscule pas comme le démon. Il va doucement. Il ne te fait pas de pression, comme vous pensez. Il faut que vous comprenez cela. Il ne fait pas certains gestes dont je m’en vais vous énumrer quelques uns.

Je vous ai toujours parlé jusqu’à dire : Même au cas où vous voulez voyager si vous entrez dans un car et on vient vous retirer, accepte, ne discute pas !

J’ai l’une de vous. L’enfant qu’est ce quelle a fait ?

Elle voulait voyager et pose son sac de voyage, c’est alors que le chien de la maison vient tirer ce sac pour ramener à la maison. Elle arrache  et met dans la  voiture, le même chien vient fouiller et tire le sac et met de côté. Elle s’en va même s’asseoir dans la voiture, le même chien revient signer sur son habit. Et juste au moment où son frère revient lui demander ce que fait le chien ainsi, il l’attrape, va l’enfermer et ils démarent et s’en vont.

Sur le chemin retour, ça n’a pas été facile. Elle est vivante grâce à Dieu.

Dieu parle. Dieu parle à l’homme. Une autre de mes filles me raconte qu’un jour, Dieu vient en lui lui parle qu’on va voler son sac. Dans son cœur elle entend dire :  « On va voler ton sac ». Elle reste là et fait du commentaire.

Une jeune fille vient lui dire : « Comme on est en train de te coiffer, donne ton sac pour que je mette en sécurité », elle a cru que c’était une fille du salon et lui a remis le sac. Cette dernière a pris le sac contenant tous les dossiers de son véhicule. Elle a traversé la route devant elle et s’est éloignée à travers la piste avant de disparaître.

Apprenez comment l’esprit de Dieu parle en vous. Il faut apprendre. C’est tellement important. Et je vais vous dire quand un message vient du fin fond de vous, il ne faut pas négliger cela. Et plusieurs personnes d’entre vous ont été victimes de la même manière. Vous avez été victimes de la même manière.



Le Seigneur te cogne «  Soit vigilent ! », le diable vient te troubler. Il te trouble parfois même passant par rien du tout. Parfois avec une poignée d’arachides, on t’amène. Quand vous priez sachez pourquoi. Vous priez pour que le Seigneur envoie son Esprit Saint dans vous.

Vous priez pour qu’il vous dirige, mais il faut lui obéir. Il faut lui obéir au moment où il vous parle. Dieu peut passer par une tierce personne pour vous parler. Il peut parler directement à vous-même. Il peut passer par un rêve pour vous parler. Nous devons decortiquer tout ça suivez- moi bien. Lorsque vous rêvez bien ou pas, à l’instant, quand vous vous réveillez réfléchissez et donnez la reponse là.

Savez-vous pourquoi ?

  • Non maman !

Puisque le démon guête le moment de la faiblesse et passe souvent par le sommeil pour te faire certaines choses. Mais lorsque tu te retrouves debout et ne réplique pas, il signera pour dire : «Voici mon esclave. Puisque j’ai fait ça elle a accepté ». Par contre si aussitôt après ce rêve, tu te lèves et dit, « démon, éloigne toi de moi, je ne te servira jamais. A jamais » Tu repliques où l’imédiat, tu n’attends pas.

Au temps passé, comment faisaient vos parents ?

Il y a des parents que vous suivez dans la nuit sursauter du lit et crier à haute voix : « Ooh, je ne suis pas là ooh. Je ne suis pas avec toi Oh. Eloigne toi de moi ooh. A celui qui est entré chez moi aujourd’hui, sache que je ne te visite jamais dans la nuit. Visite moi le jour et non la nuit. »

Hein ! on va essayer de décortiquer.

Beaucoup ont cru que ces parents faisaient ainsi parce qu’ils étaient fous. Ils parlaient ainsi aux gens qui les visitaient mystiquement. Ils leur repliquaient à l’immédiat.

Même si c’était quelque chose que le ciel leur disait, on se lève au même moment et dit : «  Merci Seigneur,merci pour cette visite » Apprenons à remercier Dieu pour ce qu’il donne et apprenons à répliquer à l’esprit démoniaque et le chasser de notre vie tant au moment du sommeil que éveillé. A chaque moment, apprenons à chasser le démon dans notre vie. Apprenons à l’éloigner de notre vie à chaque tic- tac. « oh, toi qui me visite ainsi dans le sommeil, je ne t’ai jamais visité pareil. Eloigne-toi de moi, car j’appartiens à l’Etre Suprême qui est le Seigneur Dieu. Apprenez le discernement. Apprendre comment Dieu peut parler à l’Homme.



Deuxième raison :

J’ai l’un de vous toujours : Papa André, lui il s’en va à l’endroit dit : « Dernier poteau » à Douala et discute une place dans un véhicule personnel (privé) . Il entre le premier dans cette voiture puis on vient le retirer et le remplace par les autres lorsqu’il voulait se rendre à Yaoundé. Arrivé à MBANKOMO ( à 30 kilomètres de Yaoundé où il se rendait), il trouve la dite voiture en état d’accident et constate que celui avec qui on l’avait remplacé dans ledit véhicule n’était plus en vie. Ainsi, s’il discutait, où devait il être à présent ? Dieu a plusieurs manière de nous parler. Sachons comment lui obéir. Ce n’est pas de notre force.

Vous là même n’avez pas la capacité morale de contourner tout ce que Dieu peut vous dire. Lui, il a la capacité de tout entendre. Mais, si il vous guide à chaque moment, tenez ça fortement et sachez qu’il est en vous.

C’est ainsi alors que vous devez tout le tems être en communion directe avec le Christ. Etre en commun chaque jour avec le Christ signifie quoi ? Qu’est ce que cela veut dire ? Les gens là qu’est ce que ça veut dire ? De l’autre côté qu’est ce que ça veut dire ? Vous de l’autre côté-là ? ( Ndlr :Des gens lèvent leurs doigts et Maman Lumière les désigne)

Oui

  • Cela signifie qu’à chaque fois Dieu nous accompagne
  • Ce côté, qu’est ce que ça veut dire ?
  • D’être prêt à tout heure.
  • Ce n’est pas mal
  • Oui, ce côté qu’est ce que ça veut dire ?
  • Prier chaque moment. (Ndlr : une fillette de moins de 9 ans lève le doigt et est désignée. Elle répond)

Etre à l’écoute et faire sa volonté

  • Très bien ! applaudissez pour elle

Etre à l’écoute et faire la volonté de Dieu. Vivre en commun avec Christ. Qu’est ce que ça signifie dans notre vie ? D’abord, lutter pour faire sa volonté, apprendre à discerner, obéir, se soumettre.

Ne pas accepter de dormir même avec un grain de péché.

Il faut faire avant la tombée de la nuit, tu peux faire éloigner de toi tout ce que tu peux entasser comme mal.

Etre en commun d’esprit avec Lui veut dire : «  Etre prêt à chaque moment et à chaque bout. Les hommes prient mais ils manquent d’obéissance. Partout les hommes prient mais partout où vous les entendez prier là, il y a  quelque chose qui leur manque : l’obéissance. On prie mais il y a manque d’obéissance, manque d’amour, manque d’entente. Je vais vous expliquer quelque hose.

Dernièment, j’ai l’un de nos neveux. Lui, il a fait au moins 10 églises réveillées, au moins 10. Dernièment il a fait l’acident de circulation. Et appelle son pasteur et lui dit qu’il a fait l’accident. C’est moi qui m’en suis en occupé. Cinq jours plus tard, j’arrive et il me dit : « Maman » je dis « Oui » « Tu sais » , je dis  « Non ». Je vais te dire la verité. J’ai marché chez ces gens là. Quand ils te parlent dès les premiers moments, tu crois que Dieu est descendu du ciel, mais entre là-bas avant connaître » Je lui dis pourquoi dis-tu cela ? il me répond : « Entre la bas avant de connaître » FOKAM d’hier est déjà mort. Si je te dis combien est-ce que j’ai déjà dépensé pour ces gens là tu auras pitié de moi. Voilà que sans toi, je devais mourir à l’hôpital. Voici une semaine et personne n’est venu me regarder de ces gens là. « Maman ! » je dis « Oui » Il ajoute j’ai compris aujourd’hui que tout ça ce sont les chercheurs d’argent. Et tous ces gens là sont les chercheurs d’argent » et moi de lui demander quelle est donc la déision que tu prends. Il reond : «  Dès maintenant, je vais rentrer à la maison et dès Lundi, je serai au camp »  Celui réside à Yaoundé. Je lui demande qu’est ce qui t’amène maintenant au camp ? Reste là où tu étais, moi je ne tape maintenant mon corps. Parceque que tu m’as dit maintefois que ces histoires que je fais là n’engagent que moi » Tous les jours, quand nous nous rencontrons, il me sort les versets bibliques et quand je lui sors un seul. Il me dit : « je vais refléchir » Mais « je vais te renverser un jour » Son idée premiere était de me renverser un jour et moi je lui replique que : Tu as viré dans l’eau, tu ne peux pas me renverser. Tu vas te taper sur la pière et tomber. C’est moi qui te dis » voilà que ça n’a même pas fait quelques temps, voilà qu’il tombe.



Il me dit : « Maman, lorsque ces gens te parlent de Dieu c’est comme s’ils faisaient des pratiques pour multiplier les esprits pour mettre sur toi pour que tu ne comprennes que ce qu’ils disent. Je lui ai posé la question  de savoir : « Est-ce que tu as compris que ces esprits sont sortis de toi ? » Et il me répond : « J’ai vu la réation de Bureau Lumière et ça m’a étonné. J’ai fait plus de 10 églises, et quand tu peux même mourir, si dedans tu es pauvre, on ne te regarde pas.  On tient seulement compte de ceux qui sont riches parce que demain ils sponsoriseront et nous les pauvres nous travaillons pour eux. Moi, j’ai déjà dit que je ne serai plus làbas.

Or les même se passent, j’ai vu beaucoup d’enfants qui déclarent avoir reçu Dieu seulement parce qu’ils étaient làbas. Et moi je leur ai demandé « Avant que tu n’y entres qui te soutenait ? » Si Dieu n’est pas avec toi, tu ne peux rien devenir. C’est le souffle de Dieu qui nous maintien jusqu’à nos jours. Il faut savoir que sans ce souffle, nous ne pouvns rien devenir.

Comprenez moi bien ! Vous les élèves là, ne venez pas ici seulement chauffer le banc. Suivez très bien. Dans l’enceinte de beaucoup d’établissements actuels, il  y a ces publicités de plusieurs églises, mais attention ! Attention. Dans l’église Catholique Romaine, va faire ta messe et rentre. Musulman, fait ta prières et rentre. Parce qu’aujourd’hui tous ces histoires là sont multipliées un peu de partout. Je vous dis des choses que je connais.

J’ai reçu un autre qui avait été envoyé au collège de la Salle ( un collège Tehnique missionnaire de haute renommé dans la ville de Douala) pour fréquenter. Aujourd’hui, avant de me le ramener, sa tête ne tenait plus. Ceci parce qu’il est allé entré dans ce groupe. Je ne sais pas si à l’archevêché on connaît ce groupe. Ce groupe ne fait que chercher à savoir si l’esprit de quelqu’un mort est parti au ciel ou pas. Et en faisant ainsi, on lui a fait comprendre que sa mère est callée en route. En voulant chercher que sa mère aille au ciel, cela l’a traumatisé. Va faire ta messe et rentre. Et ne pas chercher à percer trop loin. Il faut que vous compreniez. Revenons à ceci.



Vous êtes ainsi, vous qui allez à l’école, dans l’enceinte de l’école aujourd’hui, beaucoup de publicités sur des cahiers et autres. On vous demandera de choisir des soutiens. On vous demandera de choisir entre la rose croix, la franc maçonnerie, les lions clubs etc. mais pourquoi ne pouvez-vous pas vanter votre Dieu ? Et le choisir parce qu’il est le plus suprême par rapport aux autres ?

Croyez vous qu’en passant par là, vous pouvez obtenir quoi que Dieu ne peut pas vous donner ? Je vais vous dire que c’est parce qu’aujourd’hui, peu sont ceux qui ont cette raison de vie qu’ils mènent divinement.

Vous qui êtes là vous n’êtes pas peu pour sauver votre Nation en passant par votre ferme foi. Mais ce qui amène les jeunes à faiblir, c’est la paresse quand on dit : «  Ooh comme tu restes toujours làbas et dis que tu crois, tu ne deviendras rien. Tu n’auras pas de travail, tu n’auras pas d’avenir, tu vas voir » Tu te mets à trembler. Replies-toi sur toi-même et dit : « Mon Seigneur et mon Dieu, je viens ainsi pour te suplier par rapport à telle ou telle chose. Mon Seigneur et mon Dieu, ne m’abandonne pas, parce que sans toi, je ne suis rien. Mon Seigneur et mon Dieu, c’est to qui a créé le ciel et la terre. Et je suis convaincu qu’en passant par toi, je deviendrai ce que Tu as voulu. »

Entendez-vous ?

  • Oui,maman !

Refusez les sans toutefois accepter de manger leurs choses. Ne mangez pas leurs choses, et ne prennez pas leur argent. Puisque le jour du baptême, qu’est ce que l’on dit : « Est-ce que tu refuses le démon ? Tu dis : « Oui » et on ajoute : « Avec toutes ses choses ? », tu dis « Oui » « Je le renie avec tout ce qu’il peut me donner »

Ces moments ne sont pas comme à notre temps. A notre époque, on n’avait pas connu des évènements pareils.

Aujourd’hui, vous les jeunes, vous êtes à une période un peu délicate. Ce que vous voyez à la télévision s’ajoute à ce que vous comprenez dehors dans la société.

C’est ainsi que chaque jeune cherche à imiter des histoires qui ne peuvent pas les aider. Des feuilletons qui vous amènent à porter des malédictions par ci et là.  Hier je disais à vos mamans ceci « Attention de porter ce que le lendemain ça va vous dépasser. Ne regardez pas les feuilletons à la télévision jusqu’à confondre les choses. Il faut que vous compreniez. Il ya des mères qui peuvent laisser la nourriture bruler au feu parce qu’elles regardent les feuilletons à la télévision.

Mais ce qui me touche le plus dans Marimar, Paloma etc, qu’est ce qu’il y a comme leçon dans tout ça ? Qu’est-ce qui est meilleur, qu’est ce qui est bien dans tout ça ? Quelle est l’éducation dans tout ça ? Tout cela donne quelle éducation ? Quel sens éducatif vous apportent tous les feuilletons que vous voyez ? La sexualité que vous partez voir ? Le vagabondage sexuel que vous voyez ? L’escroquerie qui s’y trouve ? les coups bas qu’on vous présente ?  Est-ce que c’est de cette manière que vous devez vivre pour réusir dans la vie ?



Aujourd’hui, un enfant ne peut pas imiter Jesus Christ.

Mais trouve un enfant, il va imiter le sorcier qui est dans la télévision et marche ainsi (Ndlr Maman Lumière démontre la dite démarche démoniaque qui fait rire les gens alors qu’elle est fachée) Oui, riez. Demandez à un enfant de l’imiter là vous verez comment, il va sortir et faire gonfler les yeux monstrueux. Ça a quoi à vous apporter pour vous aider dans votre vie ? Il faut comprendre. J’espère que comme les gens sont ainsi, c’est pour vous montrer la laideur du démon. C’est pour que vous compreniez que le démon est laid et tout ce qu’il fait est mauvais. Ce n’est pas pour vous amener à l’imiter. Maintenant à tout moment, on observe des enfants qui se cachent et font des grimaces. Lorsque tu lui demandes ce qu’il fait là comme grimace il répond que c’est « EZABOTO » qu’est ce que cela donne ? riez bien ! suivez bien. Si les artistes font ça, c’est parce qu’ils veulent que les hommes sortent de l’obscurité démoniaque. Et sachez que c’est Dieu qui est vainqueur. Parce que à la longue dans tout ça vous verrez que celui qui a cru a été sauvé. Hein ?

  • Oui, maman !

Combien d’enfants imitent ceux qui croient dans les feuilletons ?

Mais vous ne faites qu’imiter le démon, il donne quoi ? Les artistes veulent vous montrer ainsi la laideur du démon qui va jusqu’à cette même personne sorte de la nuit comme du jour pour detruire.

Son œuvre n’est que de détruire.

Malheureusement, c’est devenu monnaie courante si bien que les enfants ne font qu’imiter. Pourquoi ne pas imiter ce qui est bien au lieu d’imiter ce qui est mauvais ? Pourquoi ne pas prendre ta vie pour imiter le Christ qui a souffert pour toi ? Pourquoi ne pas prendre ta vie et imiter un homme qui prie et qui croit ?

Pourquoi ne pas prendre ta vie au modèle de Jésus Christ ?

Quand on dit tous les jours modèles, les gens ne comprennent pas. Je vois que vous ne comprenez pas ce que veut dire être modèle de Jésus Christ. Cela signifie renier le mal de votre vie comprenez-moi bien les enfants.

Je sais que de la même manière que Dieu écoute beaucoup les enfants, c’est de la même manière que le démon les guête en les bousculant de faire ce qui n’est pas bon. Les feuilletons vous amènent parfois à porter la malchance parfois pour aller dans les maisons vous accoupler avec vosvfrères et qui vous apportera des malchances que l’on n’a jamais connu.



Il faut comprendre qu’il était une fois dans un pays, les riches voulaient que leurs richesses reste entre eux, je crois que c’était dans un pays comme l’Angleterre. Les riches ont voulu que les riches se marient entres eux et qu’ils ne se marient pas aux gens qui sont pauvres. Finalement on a mené les études et réalisé que tous les riches là étaient issus d’une même famille. Mais jusque là, celui-ci épousait sa sœur et l’autre son frère ainsi de suite.

Ils mariaient entre eux. Et à un certain moment Dieu était faché et a laissé dans leur famille le cancer de sang et des anomalies qui les  avaient tellement ménacés et il a fallu des grandes  prières pour qu’on comprenne que c‘est ce comprtement incestueux qui donnait cette maladie. Ce qui a donc poussé le gouvernement dont ils étaient influent à légaliser les mariages entre riches et pauvres. On a ainsi libéraliser les mariages pour que ces familles puissent se marier librement n’importe où.

Les même choses à cause des feuilletons se passent dans lusieurs maisons aujourd’hui. Mais attention ! c’est du sandale ! c’est du scandale ! C’est ce qu’on appelle la malchance. Lorsque vos mamans parlent de malchance, vous ne comprenez même pas. Attention aux erreurs futiles que le démon peut vous mettre dans la tête pour que vous prenez vos sœurs. Ce sera ce qui est le plus dangereux dans votre vie.

Et il y a dans la vie des feuilletons qui parlent de ça mais vous ne les regarder jamais vous aimez regarder EZABOTO parce que vous voulez imiter le demon. Le démon qui ne peut pas vous aider.

D’autre part le démon amène les enfants à commettre des erreurs graves dans leurs vie. Les feuilletons amènent les enfants à commettre des erreurs graves. C’est pourquoi, j’ai interpellé les parents depuis hier Lundi de contrôler très souvent leurs enfants parce que l’éducation à nos jours devient difficile.



Les enfants ne sont plus capables de dire leurs profonds cœurs à leurs parents. A notre temps, les enfants prennaient leurs mamans comme leurs amis.

Ils prennaient leurs sœurs comme leurs amis et leur expliquaient beaucoup de choses. Vous qui gardez votre corps dans  l’obscurité, ça ne vous laissera pas. ACCEPTEZ QUE Dieu puisse venir en vous comme lumière. La violence vient du démon. Il y a des enfants dans des maisons qui luttent jusqu’à ce qu’ils peuvent se tuer. Et si parmi vous, il y a des gens qui font ainsi, dès maintenant, mettez vous en prière pour éloigner le diable dans vos maison et mettre la paix. Dans une maison où il y a la paix, il y a ni lutte, ni dispute.

Il faut écouter et obéir à sa mère parce qu’elle ne peut pas vous diriger mal. Elle a aujourd’hui cette chance de faire une différence entre ce qui est bien de ce qui est mauvais.

Si aujourd’hui, on est un homme mûr, on peut mûrir en passant par l’Esprit Saint. C’est pourquoi on dit que même à un enfant, Dieu peut parler si bien qu’il ramène ses parents à la compréhension. Vous ne devez pas croiser les bras pour attendre que ça vienne d’ailleurs. C’est vous-même qui allez lutter contre ce phénomène qui alourdissent vos corps et vous amènent à être déroutés.

Un enfant mal éduqué ne pourra jamais rien devenir. Nous périssons de nos jours à cause de mauvaises éducations de base. Beaucoup sont ceux qui ont été mal éduqués dans leurs bas âges et même dans la société ils deviennent les mal éduqués. Ils ont la corruption morale, que dire ils ont tout dans leur cœur l’esprit de « tout pour moi, rien pour les autres » c’est leurs crédo. Ils deviennent sauvagement égoïstes. Ils ne regardent ni leurs mères, ni leurs pères, ni l’enfant qu’il ont accouché, ni des femmes qui sont à la maison avec lui à cause de mauvaises éducations.

Si tous les jours je crie chaque fois ainsi : « Pardon, nous avons un os à croquer. Nous avons encore beaucoup à faire. Si hier on parlait et on laissait, sachez à nos jours on doit parler et prier. On doit parler et mettre à l’œuvre. On ne doit pas croiser les bras pour regarder. C‘est que ça ne nous laissera pas.

Les enfants que vous êtes. Nous sommes donc à ceci. Et n’est pas en passant par des copains et copines que vous devez devenir ce qu vous aller être. Mais c’est en vous maitrisant et en suppliant l’Eternel qu’il éclaire vos chemins. Je suis convaincu qu’avec Lui, tout est possible. Je ramènerai les enfants en les disant : si vous êtes dans des familles où il ya du désordre suivez moi bien. N’entrez pas dans le désordre de vos parents. Ramenez papa et maman à s’unir, à comprendre par votre façon d’agir, par les prières. Ramenez les à comprendre dès lors parce que je sais qu’il y a des enfants qui vivent dans les foyers où ça ne va pas entre les parents.



Dans un foyer où ça ne va pas, ce sont les enfants qui écopent. Beaucoup d’enfants écopent du désordre du foyer de leurs parents. Mais, ne vous mêlez pas dedans. Mettez vous tout simplement en prière en parlant à  maman ou papa, pour que le Saint Esprit entre en eux pour apaiser les cœurs afin que les foyers s’apaisent pour mieux se reconstituer et mieux vous éduquer.

Puisque le Seigneur Dieu dit : «  Laissez venir à moi les petits enfants. Ceci signifie qu’il les écoute plus. Jésus dans sa fatigue, dit laissez venir en moi les petits enfants. Laissez les moi même comme je suis fatigué ce qui signifie qu’il les écoutera même à chaque moment. »

Vous devez aussi prier pour vos parents pour qu’ils puissent avoir la force de mieux  vous éduquer. Vous devez aller à la rentrée, je l’ai dit et je le repète aujourd’hui pour ceux qui ne connaissent pas. Je tolèrerai les enfants qui peuvent être là au camp chaque Samedi soir parce que j’ai remarqué que durant les période de classe, vous irez emmagaziner pas mal de choses et qu’il serait difficile à vous le retirer. Ça permettra de vous écouter et au cas où vous avez des problèmes, je pourrai vous aider en chemin. (Ndlr : vifs applaudissement de la foule)

Avez-vous compris ?

  • Oui, maman.

Parce que le dehors n’est pas bien. Ce que nous vivons à l’heure actuelle est  délicat. C’est tellement délicat pour la vie sociale ainsi que la vie spirituelle.

Bonne rentrée solaire.