Actualité

Citoyens du monde, recevez mes Salutations.

Beaucoup de gens pensent qu’il existe des formes de prière pour obliger DIEU à faire ce qu’ils veulent. C’est de l’ignorance. Prier c’est entrer en communion avec DIEU, c’est créer une relation avec le Seigneur, ce n’est pas une façon de lui forcer la main pour qu’il fasse ce que vous voulez mais c’est pour implorer sa protection, car quand le Seigneur dit « oui » tout se réalise. Ce que Dieu attend de l’Homme, c’est une obéissance et une soumission envers lui, afin que tout se réalise. Il y a des situations qui amènent beaucoup de chrétiens à se décourager, à savoir : les problèmes, les maladies, qui créent des faiblesses chez les Hommes. Le ciel n’a pas besoin de ces faiblesses, car Dieu  aime son monde, il n’abandonne jamais tous ceux qui crient vers lui, et ne veut pas nous perdre.

L’homme qui vit dans le péché est un mort, mais celui qui vit dans la foi, Dieu le repêche s’il voit qu’il est dans la perdition. Donc, les hommes ne doivent pas prier comme si c’était une manière d’obliger le Seigneur à faire leur volonté, c’est justement pourquoi beaucoup d’églises aujourd’hui passent par cette faiblesse des chrétiens, et leurs disent : « si tu pries comme ça tu auras la solution à ton problème ». Et beaucoup de jeunes tombent dans cette erreur. Parce qu’ils veulent la rapidité et la facilité.

Ce qui vient de Dieu est juste, et pour l’aimer il faut se soumettre à lui et lui obéir. Si tu le fais, il va continuer à te suivre dans sa grâce, avec son Esprit Saint et en un mot tu seras inscrit dans son Livre de Vie.

Le monde aujourd’hui est entré dans un fanatisme, parce que les gens cherchent où se ressourcer et comment arriver vite à leurs fins. Nous oublions souvent que pour le Seigneur, vivre c’est lui appartenir. Dans la chair ou dans l’âme, vivre c’est lui appartenir.

Pour les Hommes, vivre c’est vivre longtemps, même si c’est dans les ténèbres. Or ce n’est pas la conception du Ciel, qui veut que l’Homme aspire et arrive à la Sainteté.

J’ai observé que beaucoup sont tourmentés dans certaines églises, de telle sorte qu’ils ne savent plus où aller. A chaque temps on commande les esprits. J’aimerai insister sur le fait que l’Homme doit se préparer afin que son esprit soit à chaque moment illuminé par l’Esprit Saint, pour permettre à l’âme de ne pas sortir de son enveloppe (le corps). Les croyants doivent faire recours à DIEU à tout moment, en se soumettant, en étant attentif, et en priant régulièrement. Il ya une autre façon importante de vivre, à savoir « vivre en légionnaire ». C'est-à-dire que, à la fin de chaque journée, vous effectuez la rétrospective de vos actes pour être sûr que votre comportement a plu au Seigneur. Comme une femme qui aime son fiancé et pose de bons actes pour ne pas le perdre. En se comportant ainsi avec DIEU, tu entreras en communion avec lui, et tu pourras gagner sa confiance. Évitez d’être sali devant le Seigneur, même si les gens vous découragent, même si les gens parlent mal de vous, même si il y a de la haine dans votre entourage, tournez vous vers le Seigneur, confiez vous à lui et vous ressentirez son assistance.

Ce n'est pas à force de crier que DIEU va exaucer vos prières. Toutes les églises devraient d'abord apprendre aux fidèles à vivre en communion avec DIEU, pour les préparer à ne pas tomber en tentation. Au lieu d'attirer les fidèles en prétextant enlever les mauvais esprits, il faut cultiver leur foi, leur apprendre qui est le Seigneur, en passant par là ils pourront eux même se confier à DIEU et éviter d’être tenté, parce que tout le monde peut être tenté, mais ne laissez pas votre corps habiter par un mauvais esprit. Je pense que si les Hommes reconnaissaient que DIEU est leur sauveur, si on leur avait appris la réalité, notamment les vrais dogmes religieux, beaucoup devaient  être capables d’empêcher le démon, d’avoir pour nid leur corps. Beaucoup de croyants ne savent pas véritablement la différence entre ce qui est propre et claire. Parfois dans les églises quand on enlève deux mauvais esprits, ils s’en éparpillent dix. La lecture biblique est bien. Lire est une chose et parler en est une autre. On peut lire et ne pas comprendre, mais quand on vous parle, si vous ouvrez bien vos oreilles vous allez comprendre.

       La joie du ciel est différente de la joie de ce monde. La joie du ciel ne demande pas de rançon. Mais celle de ce monde est financée, dans ce cas alors, que ferons ceux qui n’ont pas de moyens? Si je ramène toujours les gens à la prière c’est pour que leur esprit soit lavé et propre, afin de mieux diriger leur âme. Beaucoup de gens se droguent, certains consomment les boissons alcooliques, croyant être dans la joie, et étouffer les angoisses de leur cœur. Il n’en est rien. La mémoire de l’Homme est comme une cassette qui enregistre. Pour que ça rejette ce qui a été enregistré, il faut tout simplement se rapprocher du Seigneur qui est le seul à te redonner la joie divine qui va faire partir tes soucis. Il ya des gens qui se sentent abandonnés, et leur vie sans raison ni motivation. Mais si vous croyez appartenir au Seigneur, cette conviction vous amènera à le satisfaire, ce qui vous épargnera de beaucoup de chose, et vous procurera la joie du ciel. Vous sauriez ainsi que DIEU vous aiment.

          Toute personne qui s’affranchit de l’esclavage du matériel dans ce monde, vit longtemps. Mais si vous en êtes obsédé, la vie deviendra difficile pour vous. Dernièrement j’allais servir le peuple de DIEU, le moteur du véhicule qui me transportait a coulé en route, je me suis dit que la voiture c’est le matériel et je ne dois pas m’y attacher. DIEU a voulu passer par cette difficulté pour que j’emprunte un taxi afin de sauver les passagers qui était à bord.

       Il ne faut pas perdre le temps à réfléchir sur ce que vous n’aurez jamais. Si vous sollicitez quelque chose, confiez vous à DIEU, S’il ne vous l’accorde pas, ne forcez pas, peut-être il voit que s’il vous accorde ce que vous demandez, on risque vous perdre. Il préfère vous laisser tel que vous êtes pour que vous viviez.

        La patience permet à l’homme de vivre longtemps. Actuellement dans ce monde les hommes aiment aller très vite, pour obtenir rapidement ce qu’ils désirent.

Une seule chose a dépassé le monde, à savoir la mort. Dieu passe par cet événement pour nous parler. Malheureusement on ne veut pas comprendre. Parmi les Hommes qui sont tombés sur le chemin de la vie, Beaucoup ont laissé leurs belles maisons, alors qu’ils avaient des ambitions le lendemain. Tous les biens qu’ils ont amassés sur la terre seront utilisés par d’autres personnes.

        Si les hommes avaient compris que tout est vanité, ils développeraient le sens du partage et de l’entraide. C’est pourquoi j’ai dis dernièrement que pour avoir la paix il faut donner la paix.

Depuis des années nous avons initié une prière pour le monde. C’est également l’occasion pour moi d'interpeller les uns et les autres à prier aussi pour ceux qui ont trépassé ou qui sont internés dans les hôpitaux, suite à la catastrophe ferroviaire d’Eseka. La meilleure façon pour nous de témoigner notre solidarité, c’est de prier ou de poser un acte humanitaire.

      A Propos du 35e Anniversaire de mon œuvre, au service de DIEU et de l’humanité, J’aimerai dire à tous les enfants du BUREAU LUMIÈRE qui sont partout dans le monde, que cet événement nous concerne tous. Ce sera l’occasion d’exprimer ce que le BUREAU LUMIÈRE a apporté à chacun dans sa vie. Quelque soit l’endroit où vous vous trouverez ce jour là, il faudra au moins élever une prière ou poser un acte pour remercier le Ciel pour cette œuvre.

     Car chacun, de près ou de loin a bénéficié des bienfaits du Bureau Lumière dans sa vie. Que chaque personne prenne cet événement comme sa propre fête, et pourquoi pas, vienne le célébrer avec nous.

      Plusieurs travaux de construction du site du Bureau Lumière ont été engagés à l’occasion de cette fête à Yaoundé et à Douala. Il y a également la construction d’un centre hospitalier en prévision, l’espace est déjà trouvé, reste maintenant la construction proprement dite car il y a trop de malades pour le nombre de médecins et d’hôpitaux existants.

 

               <<QUE DIEU TOUT PUISSANT VOUS BÉNISSE>>.