-Bonsoir les Hommes d’Amour et de Paix.

-Bonsoir Père.

-Nous sommes vraiment émus de nous retrouver ce Lundi après une semaine d’absence. Je porte en moi, les salutations de votre mère MARIE LUMIERE et tous les patients qui la suivent.

Chaque fois que nous nous retrouvons, nous ne cessons d’aborder la connaissance de notre Dieu qui nous a créés. Il nous a créés.

Il nous a créé et a permis que nous tous puissions mériter son Royaume. Quand on parle du Royaume de Dieu, certains se demandent : « Là-bas c’est comment ? » « On y vit comment ? »

Je m’en vais aujourd’hui vous dire comment on peut vivre dans le Royaume.

LA VIE DANS LE ROYAUME DES CIEUX

Au Royaume des cieux, on n’a pas d’habits, on n’a plus besoin des vêtements, on n’a plus besoin de véhicule, on n’a plus besoin de la nourriture. Les Anges ne connaissent pas le commérage. On vit un amour charnel.

Et lorsque Dieu veut t’envoyer quelque part, tu n’as pas besoin de la locomotive. Les bras que vous avez, vos bras deviennent des ailes lorsque vous quittez cette Terre. Les ailes comme celles de l’avion.

Vous pouvez aller partout, n’importe où à la seconde. Ce qui nous empêche de connaître c’est l’histoire que nous avons rencontré ici-bas ; ces richesses que nous avons rencontré ici-bas, c’est l’amour sexuel que nous avons rencontré. Et c’est cela qui en avait empêché une partie des personnes qui suivaient Moïse de trouver le Royaume.

LA DESOBEISSANCE DES HOMMES

Lorsque Moïse était parti chercher les 10 commandements, le diable est resté induire tout le monde en erreur. Mais lorsqu’il revient, il n’est pas sévère, il ne condamne pas rapidement. Il dit : « Qui est pour Dieu passe de ce côté. » Je vous assure que si tout le monde passait du côté qu’indiquait Moïse, il n’y aurait pas eu aucune panique. Mais la désobéissance et l’impunité n’ont pas permis aux gens de passer du côté où Moïse aurait bien voulu. C’est la même chose aujourd’hui. Beaucoup ne veulent pas monter au Bureau Lumière à cause de l’impunité. C’est le péché qui a envahi plusieurs. Mais Dieu a su faire.

S’il n’avait pas apporté que la simple eau, beaucoup d’entre vous n’aurez-vous pas appréhendé la capacité de Dieu. Je ne sais pas là où vous puisez vos eaux, mais elle est là devant vous, vous êtes venus avec et elle sera bénie.

LA PUISSANCE DU BONHEUR

*Regardez quand vous voyagez souvent, même dans le car  il y aura des gens qui vont se gêner, crier même et vous allez croire que vous n’avez pas fait mal à quelqu’un. Il y aura des gens qui vont crier, crier à haute voix. Ça vous fera rire et alors qu’on est en train de le pincer. Tout ça, c’est Dieu qui le veut.

*Vous allez voir dans vos quartiers des gens qui vous rendaient des visites nocturnes et une nuit, Dieu va vous donner la chance de l’attraper et de le tabasser. Ainsi, le lendemain si vous regardez la personne en question, vous verrez comment elle va encore se comporter.

Observez-le même dans la semaine, et même au cours du mois s’il va même encore vivre. Mais tu n’as rien fait. Tu étais dans ton sommeil dans ton droit. C’est normal.

Les Hommes d’Amour et de Paix, quand nous nous refusons ce genre d’amour que Dieu a accordé à nous, c’est lequel que nous recherchons ? Quel autre amour sera aussi meilleur comme un père avec ses sœurs, un père avec ses amis. Dites-moi quelle qualité d’Homme que vous attendez de Dieu. Dites-moi quelle qualité d’homme Dieu va vous envoyer si bien que vous le reconnaissiez comme tel ? Comme celui que vous avez réellement demandé. Dites-moi, je vais vous aider à demander aussi. Je vais bien vous aider afin que vous trouviez la qualité d’homme dont vous avez besoin.

*Les Hommes d’Amour et de Paix, voilà une goutte d’eau qui vous fait des merveilles.

*Vous avez certaines personnes qui n’aiment même pas vous rencontrer en chemin. Quand vous avez des gens qui n’aiment plus vous rendre visite, vous ne vous posez pas des questions pour savoir la raison. Vous ne vous demandez pas : « Pourquoi telle personne ne vient plus me rendre visite ? »

Il ne peut pas. Si oui, il te demandera d’abandonner l’eau que tu as avec toi. « Tu dois abandonner. L’eau là n’est-ce pas. Même le PERE SOFFO qui bénit est un démon. C’est un démon, sans pareil. Il est mauvais. Il est dangereux ».

Au quartier, tu dis à quelqu’un : « Allons à la montagne. »

Il te répond : « Hein ! Chez l’homme qui fait les miracles ? »

Pour certains, PERE SOFFO est un faiseur de miracles. Alors, partout où vous passez partout dans votre vie, dans la société, partout dans vos familles à travers cette eau, vous allez connaître tous ceux qui sont mauvais sans chercher. Vous le saurez à partir de cette eau. Vous les connaîtrez sans chercher.

Quand vous utilisez cette eau, en passant à côté d’une autre personne, il verra que c’est la flamme qui sort de vous, et celui-là sera pincé.

L’EAU FRAICHE QUI BRULA UN VOYAGEUR

Je vous donne un acompte. Il y a près de deux semaines et demie, j’ai rencontré un malade de Douala qui est venu me rendre visite. Au moment où l’on se séparait, je lui ai donné une bénédiction. Il va et arrive à MVAN (ndlr : gare routière pour DOUALA), un jeune s’approche de lui et lui dit : « Mon frère, si tu vas à Douala, il y a un car chargé où il reste une seule personne pour partir. »

Le Monsieur l’observe et dit : « Même si ce sont des bandits je n’ai rien sur moi qu’ils peuvent prendre. » Il accepte l’offre du jeune homme et est conduit dans le car de « FELICITE VOYAGE » (Ndlr : une agence de voyage interurbain de l’époque). Il entre dans ce car. Un homme qui était confortablement  assis devrait bouger pour que ce dernier passager puisse aussi s’asseoir. Pendant qu’on attendait qu’il bouge, le Monsieur a plutôt poussé un cri d’alarme : « Woulili, woulili. » Tous les passagers se sont retournés pour le regarder. Ça n’allait pas sur lui. Il cherchait à ouvrir même les yeux en vain et criait de douleur. On demande à cet homme ce qui n’allait pas. Mais il exigeait plutôt que l’on sorte le dernier passager du car. Ils se sont mis à discuter et il insistait que l’on sorte ce nouveau venu du car. On a passé suffisamment du temps à discuter à ce sujet. On parvient à convaincre le nouveau passager de descendre. On lui demande : « Papa pourquoi as-tu poussé un si grand cri de douleur ? » Il a répondu :

« Lorsque cet homme est entré dans la voiture, une force est quittée de lui et entrer dans moi violemment »

Et mon fils a demandé : « Est-ce que je t’ai touché ? » Il dit : « Non, non, tu ne m’as pas touché. »

LE BONHEUR : UNE FORCE INDOMPTABLE

Les Hommes d’Amour et de Paix, souvent quand vous voyagez nous devons savoir que Dieu est un Dieu bon. Il a mis à notre disposition ce qui n’est domptable de personne ; cette eau le Bonheur. Même si vous avez votre famille (votre père, votre mère, votre frère ou sœur rosicrucien ou franc maçon, ou bouddhiste n’importe quoi, vous allez le maîtriser avec cette eau. Il n’y a rien à faire. (Ndlr : Vif cris d’ovation et de joie).

Il n’est pas souvent bon d’ovationner, il est bon de plutôt chercher à voir si c’est vrai. Quand vous ovationnez comme vous le faites là, ce n’est rien. Il faut plutôt expérimenter et vivre les faits avant de venir dire à l’autre les effets réels de cette eau. Il faudrait que chacun et chacune vivent l’efficacité de cette eau.

Ne vivez plus comme si vous avez peur. Laissez la peur. Si quelque chose devait vous arriver, on ne serait plus ici et depuis même là-haut dans l’ancien camp. La prophétie est là et elle continuera à exister. Je m’adresse ainsi à ceux qui ne me connaissent pas.

Mais ne croyez pas que la prophétie existera toujours parmi vous.

Dieu a aimé Israël et a sorti Jésus Christ de l’Israël. Dieu a aimé l’Arabie Saoudite, là où est né le prophète Mohamed.

Aujourd’hui, c’est à votre tour les AFRICAINS. Dieu vous a aimé. Dieu vous aime. Il a fait sortir Le PERE SOFFO en AFRIQUE. (Ndlr : Vif cri de l’immense foule.)

Si on vous posait la question suivante : « Quel bénéfice en tirez-vous ? Que direz-vous ? »

Chacun avant de vous décourager connaître comment est son intérieur.

PERE SOFFO ET LES PRETRES

Permettez-moi de vous dire que les prêtres qui parlent de Père SOFFO, s’il y a 100 prêtres il y aura 80 pour cent de ceux qui l’aiment. C’est une minorité qui ne connaît pas la valeur de PERE SOFFO. Vous n’allez pas tomber derrière eux. C’est comme ça.

Même les prêtres français ne peuvent pas aimer le PERE SOFFO, car il faut maintenir l’avance qu’ils en avaient eue. Ils ont appelé le nom du Christ : « Nom du Christ » pour s’enrichir. Et on viendra aujourd’hui leur dire que : « Christ n’est plus pour eux ? » Non, c’est qu’ils vont prendre les armes. C’est ce que vous ignorez. Chacun lutte pour maintenir, chacun lutte pour maintenir. (Ndlr : PERE SOFFO le dit avec fermeté).

LE BUREAU LUMIERE EST UN LIEU SACRE

Tout à l’heure quand on chantait, j’ai observé que certains étaient assis lourdement comme ils ne pouvaient pas se lever. Si vous saviez… ? Ici est un camp où chacun doit faire le mouvement. Vous êtes en joie.

Vous devez faire des mouvements pour que l’Esprit de Dieu vous pénètre sans que vous ne vous rendiez compte, vous le saurez par vos problèmes que vous comptez.

Je n’ai pas une machine pour m’en servir et vous écraser pour vous rebâtir. C’est la parole vivante. C’est la parole de Dieu qui pénètre un corps ouvert pour permettre à l’Homme de connaître  ce qu’il  ne  pouvait jamais  savoir et sa vie change.

CONVERTISSEZ-VOUS ET CROYEZ EN DIEU

J’ai vu un homme qui me dit : « Père, j’avais beaucoup d’argent, et les amis me prenaient et on partait à la recherche des femmes et on faisait la concurrence. Je ne t’avais pas connu avant. Je suis devenu néant alors que j’en avais. Moi je croyais que c’est cela qui était en vogue ». Aujourd’hui, celui-là n’est pas une femme, il n’est pas un homme non plus. « Pendant que je vous ai connu, j’ai compris que cette vie était la ruine. » Il me dit : « PERE, je t’ai connu trop tard, vraiment trop tard. »

Combien parmi vous peuvent être dans la même situation que ce Monsieur ? Combien de femmes parmi vous peuvent être encore dans leurs vieilles natures ?

Tout ce que Dieu nous demande, c’est de changer la nature que hier nous avions pour avoir une nouvelle nature aujourd’hui. Dieu nous donnera de surcroit. Donner est facile à Dieu. Je vous ai dit que : « Dieu est grand. » Laissez de parler de vos maladies.Laissez-nous cela et mettez votre cœur en Dieu qui guéri. Laissez-nous cela. Et surtout la maladie que le diable  vous a donné pour vous capturer, c’est « la maladie des poches. » Il n’y a aucune maladie de poche. Contente-toi si tu as eu ton pain de ce jour. C’est ça qui correspond à la parole de Dieu. Si tu as eu ton pain de ce jour, si en dormant aujourd’hui tu as mangé, tu es rassasié, si les enfants sont rassasiés, alors vous êtes heureux.

Le diable vous a mis le mot  « la maladie de poche ». Tout  cela pour vous emballer. Laissez tout cela et mettez votre confiance en Dieu et il vous donnera de surcroit.

Ndlr : PERE SOFFO continu en langue ghomala’

TRADUCTION :

Laissez les crânes en paix. Que personne ne meurt et vous vous contentez de couper sa tête du tronc pour aller creuser un coin puis poser pour chaque fois lui verser de l’huile. Laissez les crânes des gens se reposer dans la terre. Est-ce que vos mains sont plus reposantes que le sol où on l’a enterré ?

Lorsque la terre est douce comme cela un corps dans la terre ressent le bien-être et vous prenez la peine d’en enlever pour y verser de temps en temps l’huile. Si cette huile à cause de la pour le prend feu et brûle votre maison, qu’en direz-vous ?

Je ne dis pas que PERE SOFFO n’aime pas les coutumesJe donne plutôt un sens propre à vos coutumes. Je vous enseigne la manière où vous pouvez procéder parce que vous interprétez mal. Cela va vous dévier et vous ne serez plus sur le chemin du salut.Sachez que mon objectif c’est de vous revoir un jour dans le Royaume de notre PERE.

Mon objectif n’est pas simplement d’enlever la maladie dans vous et que vous irez vivre en enfer. Non. Quand un agriculteur va sarcler le champ, c’est pour récolter des meilleurs fruits et garder l’autre au grenier pendant qu’il se nourrit avec les autres. Et s’il voit que les herbes ont tout envahit, il ne doit même pas se peiner pour sarcler.

Ndlr : PERE SOFFO continue le message en langue ghomala’

TRADUCTION

Il va tout abandonner et considérer que rien n’a poussé dans ce champ. Si l’herbe a tout envahi, il abandonne tout. Ça veut dire que si nous luttons ainsi pour que vous alliez en enfer, nous serons obligés de vous abandonner même avec cette maladie. On n’a pas de temps à perdre et que vous entrez en enfer avec cela.

LA VIE DANS LE ROYAUME DES CIEUX

Quel que soit la douleur de la maladie, que personne ne renie Dieu.

Même si cette maladie vous emportait, que les Anges du Seigneur t’attendent en chemin pour te montrer le chemin de la vie Eternelle. Et que tu y arrives aussi et découvre la magnificence du Ciel du Royaume.

Là où tu mangeras sans chercher

là où tu ne feras aucun effort pour manger,

là où tu t’habilleras sans t’en rendre compte,

là où tu sentiras le vrai bien être,

là où pour te déplacer, tu n’auras plus besoin de payer le transport.

Tu iras partout dans le monde sans payer l’avion, dès que tu désires t’y rendre, tu feras simplement : « Hemm » et tu seras déjà arrivé.

Lorsque je parle ainsi, ceux qui sont ici au camp et qui volent (mystiquement) me comprennent très bien. Ils comprennent parfaitement. Je ne parle pas de ceux qui sont aveugles et sourds, des personnes innocentent et naïves, qui ne connaissent rien du monde de l’esprit. Ceux-là à moindre geste font juste un signe, et ils sont partis abandonnant à vous la masse de chair. Par derrière les mouches vous chasseront alors qu’ils ont emporté l’esprit qui y était. Il faut que chacun tienne fortement sa foi. Dieu dit : « Heureux est celui qui croit sans avoir vu. »

Le Royaume de Dieu n’est pas à voir à l’œil nu. C’est vrai ! Ce n’est pas à voir à l’œil nu. J’ai tout fait parmi vous ; j’ai ouvert le Ciel parmi vous. Je vous ai montré comment les Hommes doivent vivre. Ceci dit, quand on part on ne revient pas.

Il n’y a que PERE SOFFO, qu’on m’a envoyé voir et me ramener. Mais j’ai accepté. J’ai accepté cette souffrance. Mais si je pouvais me peiner ainsi et partir avec un bon nombre d’entre vous, je ne regretterais pas de la peine que j’ai prise pour vous. C’est quand je verrai que j’ai cultivé sur        le rocher   que cela me fera mal.

TRADUCTION

Je vais vous parler ainsi, et vous n’allez pas bien comprendre.

-Avez-vous été déjà là au Ciel ?

-Non, Père.

-Vous devez seulement tenir ferme votre foi et croire en Dieu.

Acceptez fortement Dieu, croyez sans relâche et dès que vous y arriverez, vous verrez quel splendeur est  ce Royaume.

Dès lors que vous y arriverez, même si l’on vous demandait d’aller un peu sur terre avant de revenir, vous n’accepterez pas. Quand on dira : « Vas chercher telle chose sur terre avant de retourner. » Vous direz : « Non, jamais. Et  si j’arrive, on me retient.  Jamais ! »

Le Royaume des cieux est si merveilleux que lorsqu’on s’y rend, on ne retourne plus. La preuve, est-ce que ceux qui s’y étaient rendus sont retournés ? »

-Non Père ! »

-Et vous ne pensez pas qu’ils ont découvert que c’est très beau et très bon à vivre là-bas?

Donc quand on part, on ne revient pas. Il n’y a que PERE SOFFO qu’on a amené et a ramené sur Terre dans la souffrance. Mais j’ai accepté. Et si j’ai cultivé au bord du marécage ou en bordure de l’eau, je sais que j’aurai les productions. Je serai fier et très content.

Les Hommes d’Amour et de Paix, il faut savoir distribuer la Paix, et l’Amour que vous disposez partout dans la société afin que tout le monde puisse devenir des Hommes d’Amour et de Paix et que rayonne cet Amour et la Paix dans vos villages, dans vos villes, au Cameroun, dans le monde en général et en Afrique en particulier.

Je m’arrêterai ainsi, j’ai beaucoup parlé, ne croyez pas que je suis déjà guéri. Je dois devoir vous laisser ainsi en vous souhaitant :

Bonne guérison et bonne compréhension.

Ndlr : Salve d’applaudissements de la foule après ce très riche message du prophète du Dieu vivant : PERE SOFFO).

Après ce message inédit de PERE SOFFO sur l’enseignement du Ciel, il peut ainsi s’asseoir. C’est alors que les retardataires peuvent regagner le camp à la fin du message.

PLACE AUX CONSEILS DE PERE SOFFO

SUR LA VIE QUOTIDIENNE.

*Quand vous voyagez, soyez en possession de votre Bonheur et là où vous rencontrerez des problèmes difficiles, il faudra directement l’utiliser.

*Je l’ai souvent dit, et j’en dirai toujours, même si vous avez construit dans votre pays, dans votre village, emportez toujours cette eau et aspergez-là partout dans la maison.

Vous pouvez l’asperger et dormir sans fermer la porte. Rien ne vous ferra.

*Je ne peux pas cesser de féliciter ceux qui ont écouté mes messages depuis des années. Ceux-là qui sont partis dans leurs villages et construire des maisons alors qu’ils ne pouvaient pas avant. Je leur adresse mes encouragements et leur demande d’aller de l’avant, de bâtir leurs maisons, voire-même la terminer et ça va faire honte à vos ennemis détracteurs. Je m’adresse ainsi en particulier aux gens ressortissants de Bangangté et Bafia.

COMMENT UTILISE-T-ON LE BONHEUR POUR CONSTRUIRE SA MAISON ?

Avant de terrasser, verse d’abord le Bonheur, lance la fondation avec cela et même si les gens sont puissants n’importe comment, avant d’implanter la maison, nous serons ensemble. On suit les travaux ensemble jusqu’à ce que tu tôles et partes. Ainsi, après toi, les sorciers vont se rassembler et s’exclamer :

« Merde ! Le gars là est fort ! Il a mis la fondation jusqu’à construire ! »

Ne manquez pas de dire sur les lieux avant de commercer les travaux cette prière :

« Seigneur Dieu,

Jésus Christ,

Père SOFFO,

Marie Lumière,

Me voici,

Je ne viens attaquer personne.

Je viens aussi construire un abri comme tous les autres ».

Et tu lances la fondation de ta maison.  Même tes ennemis vont venir te donner à manger puisque ne pouvant plus rien contre toi.

Bonne guérison et bonne compréhension.

Fait à Yaoundé, le 6 AVRIL 2013.

Prise de vue,  prise de son,

Transcription et traitement de texte:

Michel KAKE

NB : Ndlr signifie Note de la rédaction

« Le Bureau Lumière est un hôpital spirituel, ce n’est pas une église»     PERE SOFFO

« Le Bureau Lumière n’est plus à étudier, mais c’est à vivre »      Marie Lumière