-Bonsoir les Hommes d’Amour et de Paix.
-Bonsoir maman.
-Bonne fête.
-Merci maman.
-Fête de quoi ?
-Fête de la Toussaint !
-Bonne fête de la Toussaint.
Chant : CH-3
Gung po dolo kèbəŋ bo nwègnə də mku’ sé Si zwouop hupi nə yap cwo’ mca’… Alléluia amen.
Charles Louanga ! Anastasie, Matilde
Alléluia amen. Jean Paul et Pierre
Alléluia amen
« EST-CE QUE J’ARRIVERAI UN JOUR AU CIEL? »
-Gao !
-Ooh !
-Nous devons chaque fois nous poser la question suivante : « Est-ce que j’arriverai ? »
Chant : CH-4
Arrive-je un jour près de Toi ? Là où Tu règnes à la droite de Ton Père ? Oui, au Seigneur me voici dans l’abîme, du péché de la mort et de l’enfer (bis)
-Gao !
-Ooh !
- Dans ce monde, nous ne sommes que des pécheurs. Est-ce qu’un jour j’arriverai ? Est-ce que le Seigneur aura pitié de moi ?
Afin de devenir des personnes saintes chacun de nous devrait se poser cette question. Je sais que les Hommes de ce monde aiment aller au Ciel, mais n’aiment pas mourir. Le chemin du Ciel c’est la mort. La clé de la porte du Ciel n’est que L’AMOUR.
Chant : CH-5
« Le Royaume des cieux est déjà là, mais la porte est fermée »
Le Royaume des cieux est déjà là, avec pour clé l’Amour. Est-ce que j’arriverai près de Toi ? Est ce qu’un jour je grimperai jusqu’à arriver ? C’est la question que nous devons nous poser, chacun. Laissez- moi vous dire quelque chose qui surprendra beaucoup d’entre vous.
Dieu n’a pas pitié de toi pour que tu ne meures pas. Meurt, vit, cela est à Dieu est égal. Tout ce qui L’intéresse c’est de voir si tu es ARRIVE. MEURT, pourvu que tu arrives. Vit, pourvu que tu arrives.
C’est ce que nous devons comprendre et du jour au lendemain, j’observe que vous avez plus confiance aux hommes de la Terre qu’en Dieu qui vous a créé. Ce qui animait les disciples de Jésus en Dieu qui les envoyait et non en l’être humain. Puisqu’ils marchaient un peu de partout. De NAZARET en GALLILEE, pour aller parler de ce que Dieu les a envoyés dire afin d’avertir les Hommes au sujet de la crainte de Dieu. Ils oubliaient qu’ils pouvaient mourir. Ils oubliaient la mort dans leurs têtes. Et pour mettre quoi ?
Pour mettre la VIE EN JESUS CHRIST dans leurs têtes. Quand vous dites que c’est pour mettre la vie tout simplement, ça n’a pas de sens. C’est pour mettre la vie en Jésus Christ. Mettre la vie dans le Seigneur. Le Seigneur qui était le moteur de leurs vies. Aujourd’hui, comme les disciples de Jésus Christ, oubliez la mort pour mettre dans vos têtes la vie dans le SEIGNEUR afin d’avoir la solution à plusieurs de vos problèmes. Ce qui vous perturbe c’est la mort qui vous effraye. Pourtant chaque personne d’entre vous doit la vie. CRAIGNEZ LA MORT DE LA CHAIR QUE CELLE DE L’ESPRIT. Parce que quand l’esprit n’est plus, sache que tu perds tout. La vie de Dieu en nous a un sens. Dieu en nous est un carrefour parce que le souffle que vous détenez vient de Lui. Je vais vous dire ceci.
ATTENTION DE S’ATTAQUER A UN PROPHETE DU DIEU VIVANT
Malheur à tous ceux qui passent leur temps à taquiner les personnes qui viennent de Dieu. Quand tu taquines celui qui vient de Dieu, tu doubles ainsi la charge de ta croix sur une autre parce que tu ne connais pas comment cela a commencé. Alors ne prédit pas comme cela se terminera pourtant chaque personne place sa chose quelque part il veille dessus. Vous n’avez pas autorité de faire quoi que ce soit aux envoyés de Dieu. C’est pourquoi je tiens toujours à vous dire que jusqu’à nos jours où nous sommes, je n’ai jamais cessé de vous dire que ce n’est qu’ici à Yaoundé que vous rencontrez la plupart de ces difficultés. Il n’y a pas un mois de cela, le Cardinal de Douala Monseigneur Christian TUMI n’a pas mâché ses mots. « Maman, je n’ai jamais levé mon crayon contre toi. J’ai écris contre Mallah ». Je vous parle du Cardinal TUMI Christian et non d’autre personne. (Maman pointe deux femmes dans la foule et ajoute) : Tu es témoin. Même toi et ces femmes …..MBU et … de Douala de confirmer par ceci « Oui, c‘est vrai c’était devant nous »
« J’ai parlé de Mallah. Comment est-ce que je peux parler de quelqu’un que je ne connais pas ? Je ne peux pas dire cela. Est-ce que c’est moi qui viendrai interdire les enfants de Dieu dans le monde ? Voilà la parole du Cardinal Christian TUMI. Il ajouta : « Je sais que même le démon fait des miracles. Je sais que le démon fait des miracles un peu de partout mais, depuis 9 ans que je suis ici à Douala, je me suis renseigné sur vous. Aussi, vous êtes à votre 36e année, si cela devait déjà finir. Dieu ne peut pas accepter que l’on massacre ses enfants pendant des années » ajouta Cardinal TUMI. Personnellement, je ne vous comprends pas. Moi je ne vous parle pas ainsi pour qu’on m’aime, pour que les prélats m’aiment. J’ai été préparé à ça, à leurs persécutions. Je ne suis pas venue pour qu’on m’aime. Je suis venue interpeller les Hommes pour qu’ils aiment leur créateur. Je suis venue leur enseigner qu’en vivant que l’Homme sache qu’il y a quelqu’un qui l’a créé et celui là existe. Et qu’en aimant celui là tous les jours de notre vie, vous aurez beaucoup de profits que d’aller divaguez un peu partout et perdre voir même vous vouvoyez le chemin comme vous êtes en train de le faire. Ces parents qui accouchent ces enfants qui prêchent chaque jour. Ne les amenez pas à croire qu’ils ont une autre force au dessus de celle que leur a confiée Dieu par leur maman qui les a accouchés. Ce sont les prières de leurs parents qui leur donnent la force pour prêcher. Je le dis haut et fort.
Quelque soit ce que tu es, tu n’as pas le droit de dire que la soutane que tu portes te donne l’esprit Saint. Jamais ! Ce n’est pas ce que l’Homme porte sur lui qui fait son intérieur. Comprenez-moi bien. Mais l’Homme vrai vient de l’intérieur de chaque personne. Ce n’est pas ce que l’Homme porte sur lui qui est cela. C’est vous-même les chrétiens qui leur mettez ces choses là dans la tête pour les dérouter.
A bien vérifier, c’est cela. J’ai connu un bon nombre d’entre vous qui sont montés ici à la CARRIERE pour faire un clin d’œil à SOFFO et cela n’a pas marché puis ceux là sont rentrés à l’église en faire autant, les prélats sont tombés dans leurs pièges. Et là, ils peuvent diffamer le Bureau Lumière comme ils peuvent. Sachez qu’il n’existe aucun milieu sans règlement, sans lois. Mais qu’est-ce qu’il y a de pertinent dans tout cela ? J’ai dit depuis le commencement en l’an 2005, je vous avais dit que beaucoup de personnes ont cru qu’avec le départ de PERE SOFFO tout allait finir au Bureau Lumière. Seulement on a attendu longtemps que le BUREAU LUMIERE disparaisse, voici la 6e année de cela et rien n’a influencé le Bureau Lumière. Et ces détracteurs de nos jours se demandent comment faire pour mettre fin. Laissez-moi-vous expliquer que là où il y a Dieu, c’est là où le démon cherche trop à s’installer. Ceci pour tirer et détourner les enfants de Dieu. Ainsi, il aura fait mal à Dieu. C’est à vous de vous défendre. Soyez avertis et méfiez vous de ceux là.
D’autre part, comme vous versez nombreux ainsi, on ne peut ne pas en parler. C’est que vous ne faites absolument rien. Il n’y a pas de marché sans concurrent. Quand deux équipes jouent c’est sûr que l’un va gagner. Avant de gagner, il faut beaucoup s’entraîner. Et pour s’entraîner à tout moment, mettez vous au régime de peur d’être lourd au terrain. Vous devez être tout les jours au stade pour vous entraîner si non on vous renversera à chaque fois que vous jouerez. Il faut s’entraîner de peur de ne pas encaisser les buts. Si vous êtes lourds on vous logera les buts. C‘est normal que l’on vous accuse à tord et à travers. C’est normal.
Il en est de même pour moi à Douala on ne m’a jamais fait cadeau. J’ai reçu des doses adultes que vous n’en avez pas encore reçues ici.
Je vous rassure que j’ai été trop entraîné.
Que ceux qui veulent bavarder bavardent.
Que ceux qui veulent travailler travaillent
Que ceux qui savent ce qu’ils viennent chercher ici à la carrière continuent. (Ndlr : vifs applaudissements de la foule)
C’est ce que vous devez comprendre.
Je vous dis en vérité, notez cela, si l’on travaillait ainsi à la carrière sans que l’on ne dise rien dessus, c’est que ça ne vient pas de Dieu.
C’est une malédiction qu’il faut corriger en faisant ainsi. Si l’on n’en mal parlait pas ainsi, c’est que cela ne vient pas de Dieu.
PRETRES DE DIEU OU PRETRES DU DEMON ?
Dans chaque milieu, il y a deux créateurs qui cohabitent : prêtres de Dieu et prêtres du démon. C’est vrai c’est une vérité que je vous confirme ainsi. Dans l’église c’est cela. De même il existe des Pasteurs de Dieu et des pasteurs démoniaques. Dans tous les milieux c’est deux groupes. Ceux de Dieu et ceux du démon. De même dans le gouvernement il existe des autorités gouvernementales qui ne servent que le malin et d’autres qui ne servent que Dieu. Ces deux créatures vont obligatoirement vivre dans le même monde. A chaque personne de prendre conscience de sa provenance afin de suivre le groupe qui lui correspond pour suivre.
Si tu viens de Dieu, dirige-toi vers Lui et ne cesse de lever tes yeux au ciel qu’à lui pour lui obéir et faire ce pourquoi il t’a envoyé.
Si l’on te cogne alors lève la tête et dis Lui : « Père as-tu vu ? On me tue. Ne me lâche pas. » Dites lui ceci : « Père est-ce que tu voies comment on me tue ? »
Même le démon éclaire plus ses personnes c’est pourquoi, il reconnaît ce que vous faites plus que vous-même. Puisqu’en te suivant à chaque moment toi-même dans l’ignorance, tu ne sais pas que quelqu’un te suit. Même chez toi quand tu vas te doucher, il te voit et peut même compter les grains de tes cheveux alors que tu ne peux pas. Parce qu’il te suit à tout moment. Tu montes il monte. Tu descends, il descend. Mais si tu sais que tu viens de Dieu, reste calme. Invite l’Esprit Saint de toujours marcher avec toi et il s’occupera de toi partout pour toujours. Il prendra soin de toi.
N’AYEZ PAS PEUR
Ne pas trembler ! Si vous avez peur, sachez que moi, je n’ai pas peur, je sais que mon PERE vaincra un jour ou l’autre. Mon PERE vaincra.
Je n’ai qu’un seul problème.
Mon problème ce sont les ignorants qui ne connaissent pas ce qu’ils sont d’où ils viennent et là où ils partent. C’est ça le problème. Ce sont ces ignorants qui ne savent pas ce qu’ils sont.
Dans l’ignorance ne vous laissez pas pécher à chaque moment. Ne faites pas n’importe quoi. De nos jours, les lots de prières que vous versez au quotidien, permettent à Dieu d’ouvrir vos mémoires pour que vous compreniez beaucoup de choses.
Hier, il vous était impossible de comprendre mais restez calme. Ce n’est pas un problème. Restez calme. Demandez vous pourquoi de nos jours les sectes se multiplient, certains font des mouvements et des pratiques de sorcelleries si bien que certains vomissent du sang et l’on ne dit rien. Certains vont même jusqu’à mourir en public lors de ces pratiques et personne ne réagit. Mais on ne voit que BUREAU LUMIERE. Il faut comprendre cela. Comprenez que quand Dieu met pied quelque part le démon est gêné et cherche à empêcher qu’il ne s’installe. Il bouge ! Il est gêné !
VOS DETRACTEURS VOUS SUIVENT AU CAMP
Que voulez vous que je dise ? Voulez vous beaucoup savoir? Hein ?
-Oui maman
-Sachez que parmi vous, il y a des personnes venues suivre leurs proies, les autres pour voir là où ils partent chercher leur force. Et quand, ils viennent là et s’affaissent, il voit c’est une goutte d’au. Il rend cela et se dit « ce n’est qu’à cause de cette eau que je n’arrive plus à atteindre celui-là ? » «Ah je ne crois pas. Il doit y avoir autre chose »
Puisque le secret de Dieu est si simple. Ce que Dieu fait comme miracle est si simple. Son miracle est tellement simple que cela dépasse l’entendement humain.
Vous là, je pense qu’en passant par ces moments de PERE SOFFO vous devez comprendre bien de choses qui se passent divinement. Ce sont des choses difficiles à expliquer, très durs à expliquer. Et si Dieu ne t’aime pas pour s’ouvrir à toi, tu ne comprendras pas. Même si on t’injecte avec tu ne comprendras pas. Il faut que Dieu soit avec toi pour que tu comprennes. Dieu prépare l’Homme à le comprendre et à rester à son écoute. Seulement soit toujours prêt à répondre.
C’est pourquoi je dis toujours que les miracles de Dieu sont vraiment pertinents.
LES MIRACLES DU 3 AOUT 2010
C’est le cas du Mardi 03 Août 2010, 2ème jour de la fête du 35e anniversaire du prophète du Dieu vivant PERE SOFFO, que s’est-il réellement passé ?
Dieu dit d’une force à “MICHELINE, prend, prend sa béquille !“ “MICHELINE, prend, prend sa béquille ! “ Micheline récupère sa béquille et la femme a tremblé. Et Il ajouta : « Madame marche ! ». Au lieu de marcher, elle s’est mise à courir. Elle s’est mise à courir au lieu de marcher.
Pendant qu’on se mettait à voir comment elle courait, voilà qu’aussitôt dans la foule, une autre femme tenant dans ses mains sa fille s’écria : « ma fille marche, elle parle. Elle s’est mis debout toute seule. Ma fille marche, ma fille parle. »
Voyez que des miracles ainsi ne s’expliquent pas. Ce sont des choses qui dépassent l’entendement de l’Homme. C’est plus fort que l’Homme.
Que vous voulez vous qu’un prêtre dise à ce sujet ? Il ne connaît pas. Et ils ne connaissent pas. Mais ils vont vous attaquer pour en savoir davantage. Parce que si vous avez en face de vous quelqu’un que vous attaquez depuis longtemps et il ne dit rien. Injuriez-le pour voir ses réactions. Et vous verrez s’il ne va pas parler. Si jusque là il ne dit rien, cognez –le et voyez sa réaction. Et si vous cognez jusque là on ne vous répond pas, cela, vous choquera, c’est un problème qui dépasse l’entendement humain. C‘est pourquoi je vous dis.
Tous ces miracles ne veulent pas signifier que MARIE LUMIERE est forte. Je ne suis absolument rien. C’est la présence de Dieu qui se manifeste envers ses enfants. Même comme il m’utilise pour le faire, je ne ferrai pas l’orgueil en disant que je suis plus grande que vous.
Si ici au camp, un jour on me demande où est-ce que j’aimerai m’asseoir ici au camp, je préférerai aller m’installer même après le foyer là. J’irai rester après le foyer là !
C’est ce que vous devez comprendre. Cela ne signifie pas que la mère est trop forte. Non ! Non ! C’est une manifestation divine.
Il m’a séduit et j’ai accepté cette séduction. Et je continue à accepter, à avouer, qu’il me prenne et fait de moi son crayon-bic comme Il veut. C’est un problème qui dépasse l’entendement humain. Alors revenons à ceci.
IMPORTANCE DES MESSAGES DU BUREAU LUMIERE
Tous les jours que Dieu à créé, tous les messages que nous vous enseignons, même si quelqu’un voudrait se rendre à un endroit et ne connaît pas de place il est clair qu’en appelant on t’orientera et tu arriveras bien.
Chaque jour, ce que je vous enseigne c’est pour vous expliquer la vie de chez nous c’est ce que NOTRE PERE VEUT DES HOMMES. C’est pour vous montrer le chemin qui conduit chez nous afin que vous puissiez suivre pour arriver chez nous un jour.
Je n’ai pas HONTE, ni FROID de vous dire que LE CHEZ MOI EST LA HAUT (au Ciel)
Je voudrais vous rappeler qu’aucune personne ne peut sortir de chez lui et se perdre au moment de rentrer. Personne ne peut se vouvoyez le chemin qui conduit chez lui. Et je continue à le dire ; Je n’ai pas honte de vous le dire aujourd’hui. Si vous voulez encore trop en savoir ; un potier ne peut pas se servir de son argile pour fabriquer un pot et vouloir par la suite que cela se casse. Comprenez cela. Ce sont des vérités que je vous crache. Si vous passez votre temps à douter, cela n’engage que vous.
Je suis dans ce monde, mais, je ne suis pas de ce monde. Vous avez votre demeure qui est tout ce que vous avez, et j’ai dis et je continue à le dire, jusqu’à nos jours, si au retour du camp on me demande de rentrer à pied, j’abandonnerai ça (Ndlr : elle pointe la main sur son véhicule) pour rentrer. Ça ne me fera absolument rien. De même, si un jour, on me demande de laisser cette prophétie, j’abandonnerai avec joie.
Par rapport à ce qu’est le Ciel, je ne trouve absolument rien de ce monde comme cela. Beaucoup sont ceux qui déclarent : « pourquoi dit-elle chaque fois qu’elle vient du Ciel. Ça ne se fait pas ? »
Comme vous êtes bêtes dans vos têtes, certains déclarent même : « est-ce que quelqu’un peut dire qu’il vient de Dieu ? » Et moi de vous dire ceci ; si vous n’acceptez pas venir de Dieu, cela signifie que vous venez du diable puisqu’il n’y a que deux formes de vies. Si tu n’es pas pour Dieu, c’est que tu es pour le démon. Et tu as à choisir. Si chaque jour vous discutez que quelqu’un ne peut pas venir de Dieu, c’est que vous-mêmes venez du démon. Si tous les jours vous discutez que quelqu’un ne peut pas répondre au nom de Dieu ou au nom de Jésus Christ, c’est que vous répondez au nom de Lucifer. Allez donc le voir !
De nos jours, quand vous mettez au monde les enfants et vous leur donnez d’abord vos noms avant celui des autres ; cela c’est pour faire comprendre aux gens que ceux là sont vos enfants. Ils vous appartiennent ces enfants. Et vous refusez ceux qui viennent de Dieu.
D’après vous la Terre n’est ainsi remplie que des enfants du démon ? De quoi discutez-vous donc chaque jour ? Certains déclarent : « Il avait dit qu’il est DE Dieu ». Toi-même qui parle de Dieu, qui es-tu donc ? Si tu veux le servir alors que tu n’es pas avec Lui, alors en vérité ce que tu dis est zéro tout rond. Parce qu’Il dit : « Allez de part le monde, bâtissez les Nations. Partez sans regarder le derrière. Là où on vous accueille installez-vous. Là où l’on vous refuse, partez ! Essuyez la poussière de vos chaussures et poursuivez votre chemin ». Qu’est ce que cela signifie ?
A vous membres du Bureau Lumière, cela signifie que là où vous parlerez de Dieu, si on ne vous écoute pas, tournez vous partez ! Ne discutez pas. Puisque vous ne connaissez pas la provenance de la personne à qui vous parlez. Tu ne connais pas là où il vient. Je vais vous dire que certains monteront ici et 1000 ans après ils partiront. Si tu n’es pas de Dieu, tu iras là où tu es venu. Si tu es son enfant, tu reconnaîtras la demeure et tu t’y installeras pour toujours.
POURQUOI NE VIENS TU PLUS AU CAMP ?
A Douala l’année dernière, j’ai refusé aux gens de demander désormais aux autres pourquoi ils n’étaient pas au camp.Pourquoi l’aider. Celui-là a goûté le camp et ça ne l’a pas plu puis, il se retire. N’aidez personne ! Laissez-les ! Ça ne sert à rien de les en obliger.
J’ai dû avoir des problèmes de ce genre avec l’une de vos camarades.
Une femme me dit carrément qu’elle est venue au camp uniquement pour suivre une personne parce que chaque fois qu’elle la tentait mystiquement, « elle était trop dure. C’est alors que j’avais donc décidé la suivre. Et ce jour là, elle a pris son eau et je l’ai suivi jusqu’au camp, j’ai pris aussi place. Voici déjà 4 ans que je me suis installée mais chaque fois que moi aussi j’utilise cette eau, cela me menace ».
Si un jour quelqu’un vient vous informer que le camp n’est plus, le même jour alors éloignez vous de la personne ». O cyo kwə o é cyə. (Ndlr : dégage ton pied il passe)
Une autre femme arrive au village on lui demande : « vous qui partez là bas est-ce qu’on vous partage toujours l’eau ? » C’était à un deuil. C’était la belle tante à une fidèle du Bureau Lumière. Cette belle tante demande si celle-ci s’y rendait toujours, et on lui a répondu « oui. Elle n’a pas divorcé et si tu as pris ta part d’argent, va-t-en ! ».
Quand elle voulait insister, les fidèles lui ont répondu : « si tu veux continuer, tu risques d’écoper mal. Car tu viens de mentir » c’est ainsi que le deuil s’était disloqué. Et les invités se sont rendues aux bistrots d’à côté pour boire et abandonner sa nourriture réservée pour accueillir ces fidèles du Bureau Lumière venus au deuil derrière leur camarade. On ne sait pas comment elle a du terminer son deuil.
Une femme comme celle-ci déclare ce gros mensonge : « elle vous partage son eau »
-Est- ce que j’ai déjà touché à votre eau ?
-Non maman.
-C’est chacun qui apporte son eau. En plus vous êtes les seuls à savoir où est-ce que vous la puisez. C’est toujours vous qui savez ce que vous dites dans cette eau. Je n’en sais rien.
PERIODE DE TOUSSAINT : QU’EST CE QUE LA SAINTETE ?
Ceci étant, nous sommes à un moment de préparation, nous sommes à la période de toussaint. Qu’est-ce c’est que la sainteté
Toute personne qui désire peut devenir Sainte ou Saint. La sainteté est une préparation de chaque individu à choisir de regagner le Ciel au dernier jour ou pas. L’homme peut se préparer pour devenir Saint. De même que l’Homme peut se préparer pour devenir démon. Puisque la décision revient à chacun de nous. Puisque Dieu est Amour et pardon, il ne reste qu’à vous de vous décider. C’est pourquoi si vous observez autour de vous verrez que certaines méchantes personnes durent longtemps sur terre. C’est tout simplement parce que Dieu leur donne encore la chance de se repentir, de changer et de se convertir au Seigneur.
Et quand ils ne changent pas, ils peuvent se heurter sur eux-mêmes et tomber. C’est le péché d’un pêcheur qui le condamne et le tue. Puisque chaque fois que le méchant tend le piège aux autres, le Seigneur se fâche, lorsque le méchant tend son piège contre autre, Dieu le fait esquiver et le méchant retombe lui-même sur son propre piège
Chant : CH-1
Ghəə mghèbo pəə vu nə mkhə məə myə khu u tsaə go
-J’espère que vous connaissez la signification de ce chant. Hein ?
-Oui, maman !
« Que tous mes ennemis tombent sur leurs pièges qu’ils ont tendus sur moi et je m’envolerai pour partir ».
Les péchés d’un pécheur le condamnent. Dieu ne sollicite pas la mort d’un pécheur, mais son changement, sa repentance. Et quand un homme change, Dieu a pitié et le reçoit. Mais tant que le pécheur ne change pas, il double ainsi ses peines.
Qu’est-ce que la prière vient faire à vos ennemis ? Pourquoi prier pour ses ennemis ? Et s’ils ne veulent pas changer que se passe-t-il ? Hein ?
Il y a deux types de prières pour les ennemis
-Prie pour que ton ennemi change
-Prie pour ton ennemi pour que Dieu utilise ces prières pour t’éclairer afin que ces ennemis ne t’avalent pas. Puisque nul d’entre vous ne sait qui est son ennemi. Il faut que Dieu t’aime pour te montrer ton ennemi.
- N’est ce pas certaines femmes sont tuées au lit par leur propre mari ?
-Oui maman !
-N’est ce pas il y a des maris qui meurent étouffés par leurs femmes,
-S’il fallait prier pour son ennemi, songerez vous que vos proches puissent vous faire mal ?
-Non, maman
- Connaissez-vous le pont qu’empruntent vos ennemis pour vous atteindre ?
-Non, maman
-Le pont d’un ennemi c’est votre ami. L’ennemi ne se sert que d’une personne plus proche à toi pour t’atteindre. Je vais vous dire quelque chose qui vous touchera fortement.
TENEZ FORTEMENT VOS PRIERES
Le plus souvent, c’est lorsque vous entrez fortement en prière que vous êtes persécutés. Au début, votre mari accepte les prières par la suite, il vous perturbe. Le matin tu te lèves pour prier, il dit : « as-tu commencé votre truc là ? Donc tu ne te fatigue pas ? »
-Et je vous demande, pour faire votre truc là d’après lui, est ce que vous vous servez de son souffle, de ses mains ?
-Non, maman.
-« Est-ce que vous n’êtes pas fatigués de monter à la carrière ? »
Est-ce que c’est son temps ou bien son argent qui vous fait monter à la Carrière ?
-Pourquoi est-ce qu’il ne vous demande pas si : « vous n’êtes pas fatigués d’aller boire à la vente à emporter, au bar ? »
Ne peut-il pas te dire : « arrêtons de continuer à prostituer. Stoppons la prostitution ainsi » ? Par contre il doit te freiner pour ce qui doit te servir, la prière. Posez-lui la question suivante : « N’es-tu pas fatigué pour faire mal ? » Ce sont des choses à savoir. J’ai dit et j’en dirai toujours.
« Seigneur, protège-moi contre les plus proches de moi. Puisque ceux qui sont loin de moi Tu me les as montré et je les connais déjà. Je ne connais pas les autres Toi seul les vois »
-Quand on demande de prier pour les ennemis, est-ce que nous savons de quel côté viendra cet ennemi ?
-Non, maman !
-Viendra-t-il du dehors, de dedans, à gauche, à droite.
OU HABITE L’ESPRIT ?
-Quand vous déclarez combattre l’Esprit de quel côté sortira cet Esprit ?
Où habite l’Esprit, de quel côté Hein ?
-Dans le cœur !
-Il n’habite pas seulement dans le cœur, le diable prend tout ton corps, il prend ton esprit et le met en prison et lui-même remplace ton esprit.
Il n’utilise pas seulement ton cœur, mais il prend toute ta silhouette et fait de ta silhouette un prisonnier puis t’utilise à jamais.
Mais qu’est-ce qui se passe ?
Si le démon constate que tous les jours vous faites des prières intenses, il est menacé. Vous le menacez ainsi par vos prières. Quand il y a cette menace, ne lâchez pas, persévérez. Si non, vous êtes mort !
Vous allez comprendre quelque chose. Les ennemis ne vous aimeront pas tant que vous continuerez à venir au CAMP (BUREAU LUMIERE) puisque tous les jours que Dieu a créé il déchire les secrets démoniaques et versent à terre.
A QUOI SERVENT LES MESSAGES DE TOUS LES JOURS ?
Quand vous comprenez les messages de tous les jours au BUREAU LUMIERE, cela vous aide à mieux vous conduire pour échapper aux pièges du démon. C’est pourquoi, vos ennemis n’accepteront jamais que vous priiez ou bien que vous montiez à la CARRIERE. Alors, revenons à ceci.
-Entrons plus en détails d’accord ?
-Oui, maman !
-Ça concerne tout le monde.
Nous venons de voir que le démon possède l’Homme en emprisonnant son esprit et en s’installant lui même dans le corps du possédé.Il emprisonne ton esprit et répond en toi en place et lieu de la silhouette de cet esprit. Pendant qu’il agit en toi, il t’utilise ainsi que tes forces pour faire mal aux autres.Entre parenthèses.
QUI DISCUTE LA PLACE DES PROPHETES ?
Certains même pensent qu’en venant ici au Bureau Lumière, ils vont prendre encore des forces pour aller faire davantage mal aux autres. C’est pourquoi vous désirez trop la chaise et la place.Beaucoup envient la place des prophètes. Pensez vous que si l’on me prend et me découpe, on trouvera cette puissance en moi ? Je vous dirai : NON. NON et NON ! Et c’est ce que les Hommes ignorent.
VOICI COMMENT OPERENT LES SORCIERS
Alors comment opèrent donc les sorciers ?
Ces sorciers guettent les esprits des gens. Ils possèdent des miroirs sur lesquels dès qu’ils vous appellent nommément, par votre nom, ils vous voient apparaître et peuvent ainsi vous contrôler où que vous vous trouvez.
Et le plus souvent, ils font cela entre eux. Un sorcier utilise l’esprit de l’autre et vice versa. Viens lui demander de manger la chair et cela ne lui fera absolument rien. Entre parenthèses.
Dans mon quartier au village, il y avait certains papas sorciers qui avaient tellement pratiqué la sorcellerie que dans le village, on avait dû changer le moment de sortir des classes. Au lieu de 12 heures, les enfants sortaient plutôt à 11 heures.
HISTOIRE DRAMATIQUE VECUE A BANDJOUN
Tout a commencé devant moi. Un jour, en provenance de Douala, je sors du car et descend à pied la colline qui arrive chez nous. Pendant ce temps, un papa avançait devant moi en se lamentant : « Hé ! Tel m’a coupé le cœur. Je veux couper sa tête ! »
Le type ne cessait de s’exclamer à haute voix ainsi. « Il m’a coupé le cœur ! Je vais couper sa tête »
Arrivée à la maison, j’ai raconté cela à ma maman. J’ai croisé tel en chemin, il criait : « tel a coupé son cœur, je vais lui couper la tête »
C’est alors que ma mère s’écria et m’expliqua ceci : « Aujourd’hui, sa femme m’a trouvé au champ en train de cultiver et elle s’est mise à pleurer. Elle m’a dit que parfois quand elle est en train de préparer, elle voit des pièces d’argent dans la nourriture ». « Et je lui ai répliqué qu’au moment où elle voyait cet argent, elle devait attendre venir son mari pour lui montrer cela ».
Quand ma maman m’a parlé ainsi, au même moment, nous avons suivi les cris et les pleurs aussitôt, nous avons suivi les cris et les pleurs du quartier. On a alors annoncé que cette maman qui suivait son enfant malade à l’hôpital venait juste de mourir laissant le malade. C’était une consternation totale. Ce deuil a fait mal au village. Je vous raconte une histoire réelle vécue et dont beaucoup d’entre vous en connaissent. C’était une consternation générale.
Le jour de l’enterrement venu, alors que cette maman était membre d’une réunion de femmes du village. La danse məsuu (Ndlr : une danse de noblesse que coiffe une reine dans Bandjoun dans la Région de l’Ouest du Cameroun.)
La Reine responsable de cette danse (Məfo) avait ordonné que cette danse s’exécute à l’occasion de l’enterrement de cette maman qui est une de ses membres. Cette Reine fâchée avait déclaré que la maman en question qui était décédée était comme les deux bras de cette Reine et qu’elle en est aussi morte. Et à cet effet, elle interdit qu’à l’enterrement, ses fidèles boivent ou même mangent ce que le mari de la défunte leur donnera.
Et si elles prenaient, qu’elles ne mettent plus jamais pied à son domicile puisque voir cette femme mourir et tuée par son mari était elle-même la Reine tuée par l’homme en question.
LE JOUR DE L’ENTERREMENT
Arrivée au lieu de deuil j’ai vécu cette scène en direct ; au moment de l’enterrement, ce papa s’avança pour donner ses propos, son témoignage avant l’enterrement. Il dit ceci :
« Te voilà couchée morte. Moi, j’avais appris que tu es tombée malade au moment où je partais faire les coutumes et brusquement on m’informe que tu es morte. De nos jours, comme certaines femmes dépassent les hommes, avec les multitudes de réunions que vous faites aujourd’hui, peut être c’est toi qui a cherché ta mort, peut-être c’est venu d’ailleurs. Je n’en sais rien. Cela n’engage que toi ! »
Voici alors une brave femme qui se précipite devant la dépouille et réplique à ce mari : « comme te voici couchée devant nous nous savons qu’ensemble nous cultivons, nous faisons ensemble des réunions des femmes. Femmes, tenons nous main dans la main. Quelque soit celui qui est cause de ta mort, soit directement soit par personne interposée. Nous te confions entièrement à Dieu ».
Jom msya Si : (Ndlr : j’ai vu des miracles)
Les femmes se sont donc tenues main dans la main et se sont mises à prier ainsi en chant : CH-2
« Ca’tə ; ca’tə ; ca’tə fo Yéso ;
ca’tə fo yéso gə é lé yəŋ nwə ha wok »
(Ndlr : toi qui est là couché.
Salue ! Salue ! Salue Roi Jésus !
Salue Roi Jésus ! Pardon réconforte nous.
Salue Roi Jésus ! Pardons réponds-nous.
Salue Roi Jésus ! Pardons aide à trancher cette affaire.
Salut roi Jésus ! Pardons juge-nous ce problème…
Je vous assure, j’ai observé cette scène qui était pleine de sérieux. Elles n’ont pas rit un instant. Elles ont ainsi prié dans les pleurs. Je m’étais moi-même abstenue de ne pas pleurer. A la suite de cette forte prière, l’homme qui était encore debout devant la débouille de sa femme est resté raide et voûté. Les femmes l’ayant encerclé en pleurant.
C’est ainsi qu’à l’instant Dieu a réagi en rendant cet homme voûté devant le monde aussitôt que cette prière soit exécutée. C’est ainsi que cet homme passera le reste de sa vie à misérer jusqu’à la mort. J’ai vu ainsi comment l’homme parle et Dieu répond. J’ai vu la réaction de Dieu face à une prière juste et sincère. Ces mamans avaient pleuré amèrement pendant et après l’enterrement. Après le tour de deuil, on attendait ces mamans aller pour la collation puisqu’on aime dire que : « ce sont des femmes qui mangent trop. » Ces mamans ont attendu que l’homme arrange le buffet, elles ont fait leur deuil puis, ont abandonné la nourriture de l’homme et s’en aller.
Avant de partir de cette terre, cet homme dans son état prenait courage d’aller au marché vendre ses choses, c’est alors que les gens le huaient à son passage. On disait : « Ho ! Voilà la femme de tel en train de vendre les choses ». Et personne n’achetait ses marchandises et il portait et retournait chez lui. Un jour je le trouve dans le taxi et lui dis : « Papa, bonjour ! » Il m’a répondu : « Toi c’est qui ? Personne ne me salut sauf toi ? Voilà la cola que j’ai apporté vendre au marché. On a crié que c’est ma femme que j’avais vendu que je suis venu vendre. Personne n’a acheté cela puis je suis rentré avec. » Cet homme dès lors n’a plus mis longtemps sur terre avant de mourir lui aussi.
Ceci étant j’ai vu la réaction Divine face à la prière. Les mamans avaient été fortement éprouvées et ont engagé une prière qui a suscité la réaction immédiate de Dieu l’homme.
C’est pour vous dire que dans tout ce que vous faites, c’est la manière de faire qui est importante. Faites avec beaucoup de volonté et d’engagement.
LES SORCIERS ET VOS ESPRITS
Je vous ai expliqué que celui qui utilise l’homme dans la sorcellerie n’a pas besoin de sa chair, mais de son esprit. Les sorciers ne sollicitent que l’esprit des gens pour manipuler. C’est pourquoi, j’ai dit :
« Priez beaucoup ! La prière aidera à soutenir l’homme dans son esprit afin que votre esprit ne soit pas faible ».
- Nous devons toucher la faiblesse de l’esprit si cela peut vous aider.
-Oui maman
-Lorsque l’homme a une faiblesse de l’esprit, il est soumis à être écraser à tout moment, il devient vulnérable. On peut l’avaler à chaque moment. Mais si tu as un esprit fort, personne ne t’atteindra. On te tourmentera, on te persécutera, mais personne ne te précipitera le départ de ce monde si Dieu lui-même n’a pas accepté. Personne !
Je prends encore un autre exemple. Vous remarquerez que durant tout le mois de Rosaire, ce que vous avez eu en ce mois est énorme. Beaucoup d’entre vous n’ont jamais obtenus cela. Certains dans ce monde n’ont jamais eu la joie comme en cette période. Beaucoup parmi vous ont réalisé qu’ils sont aussi forts dans leurs esprits qu’en cette période.
QU’EST CE QUE LA FAIBLESSE D’ESPRIT ?
-Savez-vous ce qu’on appelle faiblesse d’esprit ? Hein ?
-Non, maman
-Revenons à cela.
-Sata cwə pa’ ŋkyəŋ mnyə yə a swoptə a. (Ndlr : le démon est comme cette espèce d’herbes avec des fleurs piquant qui colle aux habits lorsqu’on les frôle). On appelle cela le “ ŋkyəŋ mnyə “.
-A ton passage cela colle sur ton habit et si tu te sers d’un bâton, tu vas d’abord taper cela avant de passer pour qu’il ne colle pas sur ton habit. N’est-ce pas ?
-Oui, maman
-Alors, utilisez les prières comme ce bâton pour enlever le démon sur votre passage. Le démon ne peut ne pas vous taquiner. Surtout quand il trouve un terrain fertile. Lorsqu’il t’attaque tu crie : « woo mama ooo ! » Il aime bien cela. Lorsqu’il t’attaque tu cries : « woo mama ooo ! » Tu appelles ta maman au secours. Il répond : « que peut bien me faire ta mère ? »
Lorsque tu cris : « woo, papa ooo ! » Il dit : « que peut bien me faire ton père ? »
Voilà déjà une faiblesse en toi. Puisque tu t’es attachée à l’image de l’homme (ton père ou ta mère) qui n’a aussi besoin que de Dieu pour se servir d’aide. C’est pourquoi, on dit : « Ayez confiance en Dieu »
COMMENT FORTIFIER SON ESPRIT ?
Fortifiez vos esprits signifie quoi ?
C’est être toujours en relation avec le Ciel afin que Dieu possède ton esprit pour te rendre fort. Ainsi, chaque moment que tu demeureras fort, quelque soit ce qu’on cherchera à te faire en mal, tu resteras vainqueur.
Fortifiez son esprit consiste à rester fort même dans son sommeil de même que lorsqu’on est éveillé. En ce moment, si vous êtes attaqués, que le premier mot qui sortira de vos lèvres soient :
« Seigneur Dieu ! Mon Dieu ! »
Dire seulement un mot. « Mon Dieu » suffit largement pour être sauvé
Ce mot seul suffit. Mais si tu ne l’as pas appris, comment peux tu faire jusqu’à chaque temps tu ouvres ta bouche et cela sort ? Il suffit juste de l’apprendre. Ceci t’aidera à interpeller le secours divin en cas ce danger.
*Combien d’entre vous ne cessent de bagarrer dans leurs nuits, et seul ce mot les sauve ? Ils sont nombreux.
*Combien parmi vous ne passaient leur temps qu’à faire l’esclavage et qu’en ce jour, ils s’en soient sortis grâce aux prières?
*Combien parmi vous souffraient hier de certaines maladies perverses dont on ignorait la provenance et qu’à nos jours ils n’en souffrent plus ?
Laissez-moi vous révéler ceci :
REVELATIONS
*Quand le démon quitte un corps, il ne part pas sans laissez des maladies à traiter par derrière. Parce qu’il sait qu’en sortant simplement tu resteras libre .Voilà pourquoi il te lance la maladie avant de partir.
*Ne savez vous pas qu’il y a des personnes qui souffrent de certains maux et lorsqu’on fait tout genre d’examen on ne détecte pas la cause ? Même si on parcourt tout le monde entier, on ne verra pas. Pensez –vous que ce mal là provient de la chair ? Je vous dirai : « NON ! » et « NON ! ».
C’est pourquoi, vous devez chaque fois veiller et prier. « Veuillez et priez de peur de ne pas tomber en tentation » comme dit le Seigneur Jésus Christ. Le secret de ne pas tomber en tentation c’est la prière.
*Je vais ajouter aux mères d’enfants ceci : ce n’est pas parce que tu as mis au monde un enfant que tu vas mourir à tout prix pour lui. Tu ne l’as pas créé. Tu l’as seulement reçu de son créateur. Lorsque celui là te dépasse, laisse-le à celui qui l’a créé. Qu’il continu ce qu’il a commencé. Si non vous allez mourir avant le temps. Ne vous gênez pas trop pour vos enfants. Ne pas à chaque moment dire : « mon enfant a tel ou tel problème. Il est monté, il est descendu ». Vous donnez ainsi un pont au malin afin de vous atteindre dans vos multiples plaintes.
* Quand le démon t’attaque et ne réussit pas, il s’attaque à ton enfant. Et lorsqu’il constate que tu veille trop sur l’enfant, il ne cesse de le taquiner pour te faire mal. Alors en ce moment, faite votre devoir en disant la vérité à votre enfant. Dite leur la vérité et laissez Dieu terminer le reste. Ce n’est pas en vous souciant tellement que vous trouverez la solution. L’essentiel c’est de dire cette prière :
« Seigneur, je n’ai été qu’un pont pour cet enfant. Voilà ta créature, fais de lui ce que tu veux. Voilà ta créature, fais de lui ce que tu veux. »
Ça ne sert à rien d’entrer en soucis. Pensez vous que c’est cela la solution ?
Si vous entrez ainsi en soucis, vous mourez avant le temps. Et au moment que votre enfant aura du pain à vous donner, vous ne serez plus là pour prendre cela. Vous serez morte. Alors les autres s’en jouiront quand tu seras morte. Restez tranquille et confiez tout à Dieu.
Ce n’est pas vous, parents qui détenez la vie de vos enfants.
Nous sommes à un siècle très dangereux. Le siècle actuel est dangereux pour nos enfants parce qu’il y a beaucoup de facilités de communication. Vous savez que les enfants copient trop et n’écoutent pas.
Ce n’est pas en changeant votre cœur que cela résolvra le problème. Au contraire c’est en les laissant entre les mains de Dieu qui les a créés que nous pouvons avoir la solution à nos problèmes.
-Avez-vous compris,
-Oui, maman.
NE CEDEZ PAS AUX CAPRICES DU MALIN : RESTEZ EN JOIE
-Ne pas cesser avec la joie en laissant votre cœur à la tristesse. Je vous dis que c’est un pont pour le malin d’accéder à vous. Puisque lorsque vous avez un peu de joie, le malin viens et dit : « tu as cette joie pourquoi ? Ne vois-tu pas ton enfant parmi les autres ? Il est en arrière »
« Comme tu es en train de rire ainsi, ne vois tu pas comment ton mari se comporte, qu’est ce qui te pousse à rire ? » Et subitement vous sombrez dans la tristesse.
« Tu as cette joie et pourtant au marché, tu ne vends rien » dit le démon et puis tu sombres dans la tristesse. Ne Lui laissez pas de pont.
« Tu es en joie ainsi alors que ton mari est un soulard » dit le démon et vous tombez dans le désarroi. Ne lui laissez pas le pont. Dites ceci : « Seigneur, c’est Toi qui l’a créé même. A présent, si tu vois que ça ne va pas, il n’y a aucun problème. Fais de lui ce que tu veux. Seigneur, je te supplie simplement de les amener à Toi. Toi qui est le chemin, la vérité et la vie »
Faites cela et restez tranquille. Ne cherchez pas à être à la fois à la place de l’enfant et de Dieu. « NON ! » et « NON ! ». Ça ne vous aidera pas. Ceci est une autre forme de la faiblesse d’esprit.
« Ma sœur ne m’écoute pas »
Ce n’est pas une raison de te nourrir de soucis.
« Mon ami a fait ceci….. »
Ce n’est pas un motif pour tomber dans les soucis.
Dites cette prière et restez calme et rassuré :
« Seigneur tel a fait ceci, tel a fait cela, c’est Toi qui l’a créé, fais de lui tout ce que Tu voudras ».
J’espère qu’au mois d’Octobre passé chacun d’entre vous s’était mis à genoux pour confier ses problèmes à Dieu le Créateur. Sachez que Dieu n’est pas sourd.
Je dis et je vous dirai toujours, de nos jours, un grain de bonté que bénéficient certaines familles est le résultat des prières de certains ancêtres déposées depuis de générations en générations. Et le Seigneur vient à nos jours utiliser cela pour soutenir leurs progénitures.
Ne profitez pas des difficultés de l’heure pour entrer en soucis. C’est dangereux. Je passe par là pour vous dire que quand votre esprit est en paix, vous trouverez facilement les solutions à vos problèmes. Au lieu de vous lamentez chaque fois. Permettez à celui qui détient toutes les solutions aux problèmes de venir vous en donner dans votre esprit pour que vous résolviez vos problèmes dans la tranquillité.
Ne pas vous mettre à chercher violement. Ne vous faites pas violence en cherchant les solutions à vos problèmes. Restez calmes et rassurés et vous en obtiendrez paisiblement la solution.
Po pə nta’ mo mnwə bi Sii et fyɛ’ ha wo.
(Ndlr : Alors cherchez le plus souvent à remettre certains problèmes à Dieu afin qu’Il en trouve les solutions). Cherchez souvent à remettre vos problèmes à Dieu, Lui seul qui saura quelle solution en apporter.
C’est pourquoi, vous devez lutter pour ne pas tomber dans ce genre de faiblesse. Quand l’homme a cette faiblesse, il laisse sa vie à la portée des méchants et chaque moment vous êtes vulnérables.
Priez chaque fois n’est pas peine perdue, mais c’est une manière de vous éclairer et Dieu vient vous soutenir.
-J’espère que vous avez compris
-Oui maman
-Une fois encore : Bonne chance !
-Merci maman.
QUI SONT LES SAINTS ?
La sainteté se prépare, l’homme peut se préparer à devenir Saint. Dans le Ciel, il y a des saints de plusieurs catégories. Il y a des Saints Martyrs, des Saints simples, et même des Saints militaires.
Mais on peut dire qu’un esprit est à la garde présidentielle ; s’il est un Saint Martyr. Ceci veut dire que ces Martyrs sont ceux qui ont payé la vérité de leur vie. Ils ont témoigné la vérité divine et en ont été tué. Nous pouvons citer Saint Kisito, Saint Charles Louanga, Saint Etienne, Sainte Sandrine, Sainte Jeanne d’Arc. Beaucoup de jeunes qui ont payé de leurs vies, la vérité de Dieu sont des Martyrs.
Parlant de Saint Charles Louanga cet Africain, on lui demande de renier Dieu, il refuse. On va même jusqu’à le découper en lambeaux mais, il ne céda pas si bien qu’à la dernière minute de sa vie, dans sa ferme foi il chanta la louange de Dieu et mourra.
Kisito, très petit fut forcer à dire que : « Dieu ne vit pas » pour qu’on ne le tue pas. Cet enfant vint dire à sa maman cela. Et sa mère de le renvoyer vers ces bourreaux en disant : « Vas leur dire que ton Seigneur vit » L’enfant réplique : « Maman, regarde mon doigt, ils ont coupé pour m’en obliger de dire ». Sa maman insiste : « vas dire qu’ils terminent » et l’enfant alla puis on coupa les autres doigts.
Revenus manchot, il présenta son bras à sa mère elle le renverra à nouveau : « vas leur dire que Ton Dieu vit »
A la longue on attrapa cet enfant l’attacha sur un poteau et mis du bois sur lui afin de le brûler, on lui demanda de dire que : « Dieu ne vit pas » et le petit malgré tout dira : « Dieu vit »
On lui met feu et il se mit à chanter les louanges à Dieu dans le feu.
Lorsque ces Louanges s’achevaient de sa bouche, il éclata dans le feu et mourût.
J’ai horreur de nous dire que certaines personnes jouent, ils blaguent et courent raconter à qui veut les entendre qu’ils connaissent Dieu alors qu’ils n’en savent rien. Quand on parle de Martyrs, ce sont des personnes qui ont vu la mort de leurs yeux et ont accepté dire la vérité pour mourir. Ces martyrs sont des personnes qui ont été tués pour une cause divine.
SAINTE JEANNE D’ARC
Jeanne d’Arc a été amenée parce qu’elle avait lutté pour une guerre missionnaire et remporté la victoire. Les missionnaires se réunissent disent que quand on viendra demander qui a permis que les missionnaires emportent cette guerre, ceux-ci se sont dit qu’on viendra voir que c’est une pauvre femme qui leur a permis de remporter cette guerre et ils verront leur autorité diminuer. « Il faut la tuer » : décideront- ils. On l’attrapa, l’attacha et la mis à mort. Pour lui faire mal, on prît Jeanne d’arc et alla la confier à un évêque adversaire de Jeanne d’Arc pendant la guerre. Il l’amènera enfermée. Au cours de la nuit, il vint changer ses vêtements afin de la taxer de sorcière le jour de son procès, alibi d’ordonner sa mort. Le lendemain matin, lors du procès, l’évêque déclara : « cette fille avait été enfermée vêtue de tels vêtements. Comment se fait-il qu’elle se retrouve avec d’autres vêtements maintenant ? C’est une sorcière. Elle s’est servie de la sorcellerie pour se changer. De même elle ensorcelle les gens ».
Retournée en cellule, elle s’est mise à prier et c’est alors que Jésus vint lui dire ceci : « Sais-tu pourquoi tu es à présent persécutée ? » Elle répond : « NON » et Jésus de déclarer : « lorsque tu étais au champ de bataille, et que tu réussissais la guerre, quand on te demandait qui était l’auteur de ton succès, tu répondais que c’est toi qui combattais, alors que c’est moi qui t’avait envoyé » Et Jésus ajouta : « il est temps que je sois avec toi, dès qu’ils reviendront te prendre, ils récupèreront ton corps, qui est comme tes vêtements qui te protègent ainsi que ta propre personne qui est ton esprit les observera faire ».
Les bourreaux la laissèrent affamée et les jours suivants, on la trouve toujours solide et dans son empointe.
On dit : « vous voyez elle est toujours en forme. Elle n’a ni mangé, ni bu depuis comment se sent-elle toujours solide si ce n’est par la sorcellerie ? »
Revenons à ceci
LA HAINE IGNORE L’AMOUR.
-Gao !
-Ooh !
Pourquoi ces bourreaux là n’avaient pas compris que c’est Dieu qui faisait tout cela en Jeanne d’Arc ? Hein ? Parce qu’ils étaient plein de haine pour elle. Revenons à ceci très pertinent.
Sur tout ce que l’Homme fait de bien, si la haine est au dessus de tout, rien ne plaira jamais à ton ennemi. Absolument rien. Si la haine domine quelqu’un, quelque soit le bien que tu feras, cela ne plaira pas à ton ennemi. Une parenthèse : revenons à ceci
A un moment à Douala, j’ai eu chaud. Certains on déclaré ceci : « Elle connaît quoi ? Ce n’est qu’une petite femme. Elle ne connaît rien !» quand un malade va au micro donner son témoignage, mes détracteurs disaient : « ah elle ne connaît rien, c’est l’esprit de PERE SOFFO qui est en elle avant qu’elle agit comme cela. Pensez vous que cela vient elle, elle ne vaut absolument rien ».
La haine avait débordé le cœur de ceux là. Quand tu hais quelqu’un, il est hors de question que ce qu’il fait face à toi soit bon. Même s’il fait n’importe comment son détracteur ne verra aucun bien en cela. Il faut couvrir ce bien là. Suivez :
Pour arriver à l’amour qui a été perturbé par une haine, il faut d’abord ouvrir les failles qui enferment la haine dans ton cœur. Il faut d’abord poser un pas d’amour pour comprendre ce que l’autre fait de bien. Cela veut dire que la haine avait dominé le cœur de ces bourreaux au point que quelque soit ce que ferrait Jeanne d’Arc en bien aucun d’eux n’en verront. Le rêve de cet évêque était de tout faire pour condamner cette dame. Il n’avait plus besoin de voir ce que Jeanne d’Arc pouvait manifester comme miracle ou en bien.
Revenons à ceci qui est très sérieux. Ça touche tout le monde.
Le rêve de certains prélats c’est de tout faire pour détruire le Bureau Lumière. Même si vous leur dites toutes sortes de miracles qui s’y passent, cela ne leur dira absolument rien. C’est une vérité que je vous crache. Quand quelqu’un te hait, il ne peut comprendre aucun bien venu de toi.
Prenons cet exemple sur Jésus Christ, lorsqu’on malmenait Jésus Christ, Dieu s’était même manifesté pour montrer à ceux là que Jésus est son enfant préféré hélas, peine perdue. Cette manifestation était simplement pour voir si ceux là avaient juste un grain d’amour dans leurs cœurs, ils devaient laisser Jésus Christ en paix. Et Dieu devait dans sa miséricorde pardonner leurs âmes. Mais Dieu se manifeste et Pierre coupe l’oreille d’un soldat jusqu’à ce que le sang coule. Jésus Christ se tourna et dit à Pierre : « colle son oreille, ce n’est pas la guerre ». C’est alors que Pierre posa l’oreille de ce soldat et cette oreille colla comme si rien ne s’était passé.Mais, les bourreaux n’avaient pas vu ce miracle. Puisque la haine avait débordé leur cœur. Parce que quand il y a la haine dans le cœur de quelqu’un, il est hors de question que l’on puisse même comprendre que Dieu est avec soi. La haine était au dessus de tout chez ces bourreaux. Quand un homme hait déjà à un certain degré, même si tu coupes ta tête pour lui remettre à celui là il ne verra que la haine. Ces phénomènes sont actuels.
Si vous voulez je vais encore vous donner d’autres exemples. Seulement je n’aimerai pas que vous vous servez de cela pour faire des problèmes dans vos familles ainsi que dans vos foyers. Revenons à ceci
Lorsqu’un couple est dans la discorde, l’un s’énerve et ne voudrait plus sentir son partenaire à ses côtés, alors, dès que l’homme « touche » sa femme, celle-ci ira se faire soigner. Même si tu la couches, elle ira à l’hôpital. C’est une vérité que je vous crache.Quand un couple a des problèmes au point que la sensation de l’amour finit entre les deux, il n’y aura plus mariage, mais il aura viol. Même au lit toute chose se passera dans la brutalité. Après le viol, il y aura maladie et cette maladie pourra conduit à la mort.
Puisque pour habiter ensemble, il faut avoir cette sensation d’amour qui est le dialogue, l’amour. Après ce dialogue il y a amour. Et sans dialogue, l’amour ne suivra pas. L’homme rentrera même chez lui et saluer sa femme :
-« bonsoir chérie » et la réplique sera violente :
-« …….. »(Ndlr : chérie bonsoir.)
- Il a déjà bu jusqu’à rentrer ! Tu as bu jusqu’à tu es de retour ? Laisse- moi tranquille.
D’autre part, la femme dit simplement à son époux : « massa, vient manger » Et l’homme répliquera.
« C’est tout ce que tu vois que ça me plait ? » et tout ceci va faire “Sacré bordel“, du désordre comme disait mon voisin.
Celui là aime souvent déclarer en cas de fâcherie ceci : « ne m’amène pas à faire « sacré bordel » compris ? (Ndlr : rire de maman Lumière)
Dans cette situation comment se fait-il que ces gens ne comprennent pas ? C’est tout simplement parce que la haine avait pris le contrôle de tout. La haine avait trop débordé, trop avancé. Si bien que quelque soit ce que Jeanne d’Arc aurait à faire en bien rien ne pouvait les freiner dans leurs ardeur de violence à son endroit. Il ne devait pas changer leur décision. C’est alors que les choses se sont poursuivies jusqu’au moment où l’évêque amena Jeanne d’Arc à être condamnée.
LE JOUR DE LA MORT DE JEANNE D’ARC
Voici ce qui s’était passé le jour où on devrait la mettre sur la braise pour la calciner. Dès qu’on l’avait attaché, sur du bois, juste au moment où l’on versa le pétrole et claqua l’allumette pour brûler, le Seigneur vint enlever l’esprit de Jeanne d’Arc et ensemble avec les Anges, ils se sont mis de côté pour voir comment le feu brûlait les vêtements de Jeanne d’Arc qui est son corps. Ils ignoraient que la personne réelle de Jeanne d’Arc n’était plus dans ce corps. C’est autant de chose.
Tout ceci c’est pour vous expliquer que dans notre ferme foi, notre douleur est soutenue par notre Seigneur Dieu. Parce que vous portez sur vous certaines choses (comme maladie que vous marchez avec) et ne peuvent pas croire en cela ceux qui n’ont pas la foi.
Lorsque nous croyons fermement, nos douleurs sont soutenues par Dieu, nos larmes également sont essuyées par notre Seigneur Dieu. Voilà ce qu’il faut savoir.
Ceci étant les Saints sont de catégories en catégories : Les Martyrs sont ceux qui ont trop souffert.
Prenons le cas de Sainte GORETTI. Celle-ci a été violée par un groupe de soldats, n’en parlons que de ceux que nous connaissons. Dans nos familles, il y a des gens qui on écopé à cause des hommes.
Aujourd’hui, certains Saints ne sont pas reconnus dans le monde alors qu’ils sont effectivement Saints. Certains Saints ne sont même pas canonisés. Certaines personnes sont même canonisées alors qu’ils ne sont pas Saints. C’est une vérité. Nous sommes sur Terre.
Puisqu’il y a des gens qui peuvent se préparer pour faire de faux témoignages alors qu’il n’en est rien de la réalité.
Dieu qui est clair et honnête est seul à sanctifier l’homme et même connaître avec exactitude combien de Saints existent. Il existe des Saints de race noire ainsi que des Saintes noires. Il en existe. Revenons à ceci.
QUE SE PASSE-T-IL QUAND UN HOMME QUITTE LA TERRE ?
Ces personnes le voient et l’accueillent dans le Ciel. Certaines fausses doctrines enseignent que ceux qui arrivent au Ciel ne sont pas reconnus des siens. Je vous dis : « jamais ! ». Ils le reconnaissent et l’accueillent avec beaucoup de joie. Ils sont contents parce que ma sœur est arrivée. Tu es content parce que mon frère est arrivé. J’ai mes raisons à cela que si je vous raconte vous reconnaîtrez ces personnes.
S’il n’en était pas ainsi, c’est que vous ne recevrez pas des personnes qui après leur mort, revenir vous transmettre des messages de là où ils sont. Si ceux là reviennent à vous, cela signifie qu’ils reconnaissent les leurs. Et quand ton jour de rentrer arrivera, ceux là t’accueilleront au ciel.
Alors, parmi les enfants de Fatima, certains ne voyaient pas la Sainte Vierge Marie mais entendaient comment elle parlait. Alors la Vierge dit à l’un d’eux : « Ne te gène pas à me voir absolument, bientôt, je viendrais te chercher ».
VOICI COMMENT AIDER VOS AMIS ET CONNAISSANCES A ENTRER AU CIEL
Dans la Sainteté, pour aider nos frères et sœurs à entrer dans le Royaume de Dieu, il faut dès maintenant les interpeller dans la croyance et dans l’honnêteté. Croyance, vérité et honnêteté c’est ce à quoi vous allez interpeller vos proches, afin qu’ils espèrent entrer dans le Royaume des Cieux. Il faut les amener à cela pour que la messe de requiem ne devienne pas pour vous mode actuelle. Vous avez encore du temps à ramener vos parents à la croyance.
« QUE TES ŒUVRES T’ACCOMPAGNENT. »
-Gao !
-Ooh !
-Dans l’honnêteté, on devait accompagner l’homme, même en bénissant le corps qui tombe en lui disant ceci : « que tes œuvrest’accompagnent »
Que tes œuvres t’accompagnent, puisque si tu as fait du bien durant ta vie, que cela t’accompagne.
De même si tu as fait du mal durant ta vie, que cela t’accompagne toujours.
Ne dites jamais ceci :
« Comme tu es en train de partir ainsi, à la longue moi aussi, je vais te trouver. Pardon garde-moi une place là où tu t’en vas »
S’il va en enfer, il reviendra te tirer en te rappelant que tu lui avais demandé de te garder une place là-bas. « Voici ça ! Viens ! » Et toi tu te plaindras que : « depuis que tel est mort, il revient chaque fois m’embêter. Il a dit que je viens le trouver où il est ». C’est vous même qui lui aviez demandé de vous garder une place.
Dites souvent ceci : « Tel (son nom) que tes œuvres t’accompagnent » Car ce sont les œuvres de chacun qui doivent l’accompagner.
Pour ne pas entrer en discorde avec l’église, dites cela. Sachez que Dieu seul a le miroir du cœur de chaque personne pour connaître ce qu’il est. Le plus souvent, lorsque je vous regarde, j’ai tellement pitié de vous. Je n’ai que mes larmes pour pleurer et me taire.
PRIEZ EN CE MOIS DE NOVEMBRE POUR VOS MORTS
Alors en ce mois de défunts vous devez prier pour vos défunts. Mais sachez qu’on ne prie pas pour un Saint. Par contre un Saint peut prier pour vous. On ne peut non plus prier pour un homme qui est déjà entré en enfer parce que la décision a déjà été prise.
Revenons à ceci
La fois passée je vous avais parlé de la doléance de la libération.
Aujourd’hui, quand quelqu’un entre déjà en enfer, cela veut dire qu’il a été jugé et condamné. Ici la sentence a été donnée. Par ailleurs, celui qui est déjà au Ciel, peut en ce moment prier pour vous ; suivez-moi bien.
Dans l’esprit, on n’a plus de chair. Je m’adresse ainsi à ceux qui passent leur temps à nourrir ceux qui sont déjà morts. Ceux qui passent leurs temps à nourrir les morts sont morts. Puisque l’estomac du mort ne fonctionne plus. C’est même déjà pourri. Puisque quand l’homme mange ça veut dire que son estomac réclame. Et dès lors qu’il est mort, lorsque vous donnez la nourriture au mort, que voulez vous que ça mâche et broie ?
Quand l’Homme n’est plus en chair, il est dans l’esprit.
-Gao !
-Ooh !
Il est dans l’esprit. Cet esprit ressemble à une silhouette. Comme la votre. Il n’a plus besoin de toquer la porte pour entrer ou encore d’ouvrir la porte pour entrer. Nous allons ainsi toucher une autre phase qui concerne cette soirée.
VOICI COMMENT OPERENT LES SORCIERS
-Gao !
-Ooh !
Tous ceux qui entrent chez vous pour vous manger dans la nuit n’ont pas besoin de passer par la porte. Ils n’ont pas besoin de passer par la porte.
Dès qu’ils arrivent ils se collent à votre mur et leur esprit se retrouve déjà de l’autre côté, à l’intérieur de la maison.
-Est-ce qu’il peut ne pas entrer ? Hein ?
- Non/oui maman. Revenons à cela.
Il peut ne pas entrer. Si ta maison n’est pas la sienne, il peut ne pas entrer au cas où tu as bien tenu ta maison, il peut ne pas entrer.
Il se collera à ton mur extérieur et il se trouvera sur place parce que la main forte de quelqu’un est chez toi. Il le poussera hors de chez toi.
Dieu en ce moment peut même te laisser voir comment ça se passe, mais ça ne te ferra absolument rien. Si réellement tu as bien arrangé ta maison et ceci par tes prières de chaque jour il ne peut pas.
Quand une maison est en prière, les Anges de Dieu la garde à tout moment. Revenons à ceci.
Quand les Anges descendent dans une maison de prières, ils ont des signes. Ils ont des signes qui permettent de reconnaître que ceci est une maison de prières, de paix où pas.
DANGER DE MARCHER TARD LA NUIT !!
Le plus souvent, lorsque vous marchez aux heures tardives de la nuit, ce n’est bien. Ne savez-vous pas que dans certains carrefours vous pouvez être suivi par les esprits démoniaques jusqu’à chez vous ? Et lorsqu’une fois chez vous, vous brutalisez votre conjointe et l’obligez à faire l’amour c’est alors que cet esprit s’installera définitivement en elle et vous l’accouchez plus tard sous forme d’un enfant? Lorsque cet esprit entre en vous c’est pour une mission. Si dans une maison vous priez, cet esprit arrive et cherche à vous faire mal, le Seigneur sera là à observer sans rien dire. Dès qu’il finira d’agir, le Seigneur inversera ce mal contre lui et il subira à votre place. C’est pourquoi, certaines personnes peuvent au matin vous rencontrer et vous déclarer ceci : « Tu m’as fait dur. Tu n’es pas bien ». C’est parce que durant la nuit, celui la vous a tenté et a subi lui-même le revers. C’est pourquoi je vous dis ceci :
Si vous priez vraiment, la réussite de votre pays et de vos activités, suivra. Quelques soient les réunions mystiques que les gens, les ennemis tiendront dans les carrefours, dans des rigoles vous les chasserez de là pour qu’ils partent là où ils viennent et laissent les enfants de Dieu en paix. Comme ces esprits n’ont pas besoin de porte pour entrer chez vous, vous devez alors vous fortifiez vos maisons, avec tout ce que nous avons fait depuis le mois d’Octobre, mois du ROSAIRE en vous servant de cette goutte d’eau et nous verrons comment ils vous atteindront. (Ndlr vif applaudissements de la foule).
Surtout faites le en toute discrétion. Sans attirer l’attention de qui que ce soit. Je vous connais. Vous êtes trop provocateur (fo kàm shə).
N’attendez pas le moment où votre conjoint dort pour asperger cette eau sur lui ou bien sur ses oreilles et lorsqu’il veut parler, vous dites : « tu es démon ». Non, ce n’est pas bien. Ne dites pas ceci : «comme il dort trop, je vais le réveiller avec le bonheur ». Vous prenez et asperger sur lui et lorsqu’il veut parler vous répondez : « ah, je comprends, tu étais vraiment loin. Je te comprends ». Je suis contre cette façon d’agir.Ce n’est pas de cette manière.
Balayons tous les locataires sans contrat chez nous. Il y a plein de locataires sans contrat dans vos maisons. Tellement que dès que tu gagne un peu d’argent tes enfants tombent malades ; jusqu’à ce que tu dépenses tout cet argent ils guérissent. Ils sont présents chez vous et font que chaque fois que vous avez un peu d’argent si cela ne se perd pas ; on va voler.
Parfois, tu t’en vas acheter la marchandise et n’arrive plus à revendre.
Ce sont toujours des maladies, on peut traiter cela. Il n’y a pas de maladies sans traitement. On peut toujours les traiter sans problème.
Dès maintenant prie ainsi:
« Seigneur, jette les regards sur mes enfants qui sont tous nuls. Enlève de ma famille tous ces locataires sans contrat que j’ignore. Fais les partir de ma famille. Donne le sens de pitié et d’humanisme à mes enfants et ma progéniture ».
BENEDICTION DES MAISONS
Alors ce que nous devons faire aujourd’hui est comme une prise de mesures de nos vêtements. C’est comme un tailleur qui s’en va prendre les mesures pour un vêtement à coudre. Ainsi la semaine prochaine, on viendra essayer ce vêtement et si cela suffit à chaque personne, ce sera une bonne chose. Vaut mieux que cela soit ample au lieu de vous serer, n’est ce pas ?
-Oui maman
-Bonne chance.
A propos de la bénédiction à porter dès ce jour, on doit commencer par bénir les carrefours que vous traversez. Les rigoles pour ceux qui en ont chez eux. Devant votre porte bénissez vos rigoles, n’esquivez aucun trou. Si un locataire que vos ignorez est chez vous, qu’il porte ses bagages et s’en va comme il était venu. Parce que certaines personnes ne logent leurs esprits que dans les plafonds et les WC des autres. N’oubliez pas de bénir les plafonds, les cuisines, les WC, les magasins. Tous les coins et recoins de vos maisons.
Et s’il vous est difficile d’arriver au plafond, achetez une poire, dans lequel vous mettrez l’eau bénie de ce jour.
- Vous pompez dans votre plafond afin de déloger ces locataires. Avez-vous compris ?
-Oui maman
-N’oubliez pas le plafond. A bə dyə yap (Ndlr : C’est leur logis). N’oubliez pas le plafond. N’oubliez ni cuisine, ni WC, ni aucun trou que vous verrez chez vous à n’importe quel endroit.
VOICI COMMENT ON PEUT BENIR LA CONCESSION.
Supposons que ici (Ndlr : le podium où elle s’est tenue) c’est la chambre
Tenez vous debout, portez votre eau et portez
la prière de traitement.
- Notre père qui au ciel.........3 fois
- Je vous salue Marie………3 fois
- Je crois en Dieu…………...1 fois
- Prière à l’Ange Gardien….1 fois
Puis, vous aspergez votre eau en formant un signe de croix en disant :
« Démon, sors de chez moi. Ça n’est pas ta maison, c’est la maison de notre Seigneur Jésus Christ »
« Va-t-en de chez moi, ce n’est pas ta maison, c’est la maison de notre Seigneur Jésus Christ », ainsi de suite. « Sors de chez moi ! Sors de chez moi » j’espère que vous observez ? Même sous le lit.
Même sous votre matelas, soulevez et versez cela de tous les côtés
- Le savez-vous ?
-Non, maman.
-C’est par ignorance. Si vous n’étiez pas ignorant, c’est qu’en construisant vos maisons, vous versez le Bonheur dans l’eau qu’on se sert pour tourner votre béton. On bénit ainsi chaque chambre et dans chaque coin. Sous le lit, au plafond, sur les ouvertures, aux fenêtres, partout dans vos maisons, faites le sans rien oublier.
Je vous assure qu’il y a certains enfants dans la maison à qui on peut laisser le Bonheur pour bénir toute la maison ainsi, même si une mouche passe, elle sera capturée.
Vous pouvez répartir la bénédiction de la concession entre les enfants. Surtout à ceux qui ont la foi.
Dans vos cuisines, faites le, dans les magasins, les WC, les regards de WC, les trous qui conduisent au WC, ne pas négligez cela. Ne les laisser pas sans bénir.
Si tu verses le Bonheur sur un serpent et que cela le touche, il tournera sur lui et ne parviendra plus à fuir. Il ne bougera pas, ainsi donc cherchez quelque chose pour le tuer. Et si vous tuez, ne jetez pas, roulez bien cela, cherchez un endroit et enterrez la cendre. Même le bâton avec lequel vous l’avez tué, ne jetez pas cela. Même si quelqu’un venait vous demander le bâton avec lequel vos l’avez tué, ne lui donnez pas.
TEMOIGNAGES
Je vous avais expliqué l’année passée qu’à Douala, une mère de Mardi avait béni toute sa maison jusqu’au plafond et subitement, un oiseau est tombé à son salon. Dès qu’elle se tourne pour chercher à tuer, son bailleur frappe brutalement sa porte et entre puis ramasse cela en disant : « donnez moi mon oiseau ».
Une autre bénit son WC et voit quelque chose qui bouge comme un serpent elle pris peur et sorti crier que l’on vienne tuer le serpent. Sa bailleresse accoure et lui demande : « c’est ton serpent ? » puis sauta et plongea sur ce serpent qui disparût. C’est autant de chose à connaître.
Si vous êtes locataire faites à votre limite. Vous faites cela à votre limite gardez l’autre.
DANS VOS VILLAGES BENISSEZ TOUT
Dès que vous irez dans vos villages, bénissez vos concessions abandonnées, bénissez les sur leurs limites comme je vous ai montré. Entrez dans la maison et jaillissez un peu partout dans les chambres. Aspergez l’autre à la maison avant de dormir.
Et si vous voulez voyager alors à chaque rivière que vous traverserez, versez un peu dedans sans attirer l’attention de qui que ce soit. Cela entrera dans la rivière et vous continuez votre chemin.
Evitez d’aller faire des cinémas dans des carrefours. Je vous connais
Quelqu’un peut vous trouver entrain de faire votre cinéma en route et si on vous demande, vous direz que : « c’est la mère qui vous a demandé de bénir les carrefours ». Non, attention ! Ne faites pas de l’extravagance. Ne faites pas comme les pharisiens, soyez discrets. Et avec vos « pistolets », aspergez dans la pure discrétion.
Et dès qu’on finit de bénir, on boit un peu et on garde le reste. Faites ceci pendant trois jours. Continuez ainsi trois jours consécutifs. Ne sautez pas de jour. Pour ceux qui viennent du village, ils doivent gardez soigneusement cette eau et une fois au village ils feront leur part de traitement.
Quand vous faites ainsi, gardez soigneusement le reste et le jour où il y aura problème, vous pourrez vous en servir.
-Avez-vous compris ?
-Oui maman.
-Bwanyə bi po boo. (Ndlr : la paix soit avec vous)
-Ooh maman.
LES VILLAGES ABANDONNES RETOURNEZ Y SANS CRAINTE
Que les gens qui ont abandonné leur village pour quelque raison que ce soit, que ceux là viennent me voir. Si vous voulez, une fois chez vous au village construisez et dites moi, je vous envoie. (Ndlr : Vifs cris de joie et applaudissements de la foule)
-Avez-vous compris ?
-Oui maman.
-Vous irez construire et vous y habiterez sans problème.
-Bonheur en main !