Bureau Lumière : camp de douala makepe
Benediction rentrée scolaire mardi 25 Août 2009
- Bonjour les élèves
- Bonjour, maman !
- Cessez de bavarder.
Gao !
Ooh !
Suivez ! qui donne la pluie ?
- C’est Dieu !
- Qui fait briller le soleil ?
- C’est Dieu Maman.
- C’est que le Seigneur en cette matinée a compris les cris de son peuple et verse ainsi une forte pluie pour vous laver pour que vous soyez propres. (Ndlr : vifs cris et applaudissement de la foule).
Je sais que chaque mardi, il ne manque pas de pleuvoir, mais cette qualité est souvent rare. Il faut que ça vous fouette, ça va foutter le dos et partout pour enlever de vous ce qui vous amènne à être têtu. Eh ? il faut que ça vous lave bien, et très bien même. Alors, en cette journée, en cette matinée de pluie, de la bénédiction de la rentrée scolaire, nous avons un programme un peu large. Vous savez que durant cette période de vacances, nous n’étions pas régulièrement ensemble. Nous avons passé un bout de temps sans être ensemble .
Nous avons beaucoup de choses à faire aujourd’hui. Je sais aujourd’hui est une grande journée préparatoire de prise d’engagement afin d’arriver à la rentrée scolaire prochaine. Oui, j’ai remarqué quelque chose : chaque fois qu’on va en congé, il y a trop de mouvements qui se passent. Le démon danse et fait beaucoup de choses. C’est comme ça chaque année, mais cette année, c’était le grand frère.
Mais je vais vous dire queque chose qui est tellement importante. D’abord la parole ! la parole s’est fait chair. Dieu a construit ce monde par sa Parole. Il continue à maintenir ce monde par la Parole. La parole qui donne la vie. La parole qui peut détruire. La parole qui peut faire que quelqu’un devienne quelque chose. La parole qui peut anéantir la vie. Dieu bâtit ce monde par la Parole. Puisqu’on dit : « Il a fait que telle chose soit et ça à été. »
Et Il dit : « Que la mer soit ! » et ça a été. Il dit « Que les arbres soient! » et cela a été. Il dit que cette souffrance du Seigneur soit ! et ça a été. En ce moment Il batit son monde et voudrait faire du monde son image. Il crée l’homme à sa ressemblance et créature dans ce monde. Les mêmes paroles reviennent à son fils Jésus Christ. Comme Il transforme le vin en son sang et le pain en sa chair pour nous donner chaque moment. Aujourd’hui, les même paroles reviendront aussi dans notre vie et que à chaque moment de votre vie, tout ce qui sortira de vos lèvres puisse être à la ressemblance de la Parole de Dieu et non des hommes de ce monde.