BONNE ANNEE AU PEUPLE DE DIEU.
- Bonne fête les mères.
- Merci Maman
- Bonne année !
- Merci Maman !
Nous sommes ainsi encore à l’année nouvelle malgré qu’on soit en février, on peut toujours souhaiter bonne année. Souhaitez la nouvelle année à quelqu’un pour faire que son année soit bonne.
Ne pas dire à quelqu’un « bonne année » alors que tu ne veux pas que son année soit bonne.
Ne pas dire « bonjour » à quelqu’un alors que tu ne veux pas que son jour soit bon.
Ne pas dire « bonsoir » à quelqu’un alors que tu ne veux pas que sa soirée soit bonne.
Ne pas souhaiter « bonne nuit » à quelqu’un alors que tu ne veux pas que sa nuit soit bonne.
Alors avant de dire « bonne année », lutte que sa année soit bonne. Avant de lui souhaiter « bonjour » lutte que sa journée soit bonne
Avant de lui souhaiter bonne nuit, lutte que sa nuit soit bonne. Si non, cela ne sera pas ça. Dire bonjour à quelqu’un, en ce moment, lutter, pour que sa journée soit bonne. On ne dit pas « bonjour » à quelqu’un afin de détruire sa journée. Alors, je porte cela en moi et vous dis « Bonne Année »
- Merci Maman ! (Ndlr : réponse en chœur et vifs applaudissement de la foule)
Nous sommes ainsi proches de la période pénitentielle. C’est le moment donné à chaque personne pour se mirer dans soi-même.
DISCUTEZ LA PLACE AU CIEL ET NON SUR TERRE
Vous êtes des gens qui comprennent de travers.
Il y’a un problème que je ne comprends jamais en vous. Vous n’avez jamais rien discuté comme la place. Si on pouvait discuter le Ciel comme vous en faites pour les places, c’est que tout le monde y entrera. Mais vous discutez la place et vous ne discutez pas le Ciel. Vous aimez trop discuter la place et ce n’est pas bien ainsi. Je vais vous dire quelque chose.
Depuis des années que nous cheminons ensembles, on a parlé des écrits, mais moi, j’ai toujours dit ceci : écrire sur ce que je fais ou pas, cela ne change rien à l’œuvre de Dieu. Et je sais que si le moment arrive Il fera de moi ce qu’Il a voulu. Personne ne peut changer ce qu’Il a fait car Dieu est un Homme Bon. Si Dieu nous utilise, c’est parce qu’Il veut nous rendre heureux.
Si chaque cultivateur après le champ, lave bien sa marchette et la lime, c’est pour que prochainement lorsqu’il arrive au champ, qu’il ne manque pas de travailler à cause de la machette. Si pour vos matériaux, vous les gardez après usages, à plus forte raison, combien de fois pour Dieu ? Prenez-vous comme le matériel de Dieu. Dites vous que vous n’êtes rien. Acceptez que vous n’êtes rien et vous verrez comment Dieu va vous élever plus haut.
Le Ciel à chaque moment ne voit en vous que des discussions de place qui n’ont même rien à voir avec le Royaume. Quand je regarde votre monde, j’ai horreur de dire que s’il fallait cracher dessus, je le ferai.
L’IGNORANCE TUE
Ce pourquoi vous mourez ici bas, ce pourquoi vous ne dormez pas, ce que je ne comprends pas n’est vraiment rien. Mais, ce que je puis dire en tendant mes mains au plus haut du Ciel, c’est : Seigneur, ce sont des ignorants. Donne leur l’intelligence et la sagesse s’ils peuvent comprendre.
- Merci maman (Ndlr : répondent les malades).
S’il fallait écouter et lancer un coup d’œil tout autour de vous, où sont les autres ? Où sont-ils ? Les autres depuis longtemps ; où sont- ils allés ? A mon tour, où irai-je un jour? Il faut que vous compreniez. Il nous manque beaucoup d’éducation morale plus que tout. Ça manque beaucoup. Vous mourez plus de mort d’ignorance et du manque de connaissances. Certains entrent dans l’enfer d’ignorance parce qu’ils ont été ignorants et ont été dupés par le malin qui les trimbale et les roule dans la boue. Nous sommes à une période pénitentielle, qu’est ce que ce moment pénitentiel ? Nous avons démarré par le moment de noël, après le temps de l’Avant et traversé la fête de l’épiphanie etc. Et voici que nous abordons cette période pénitentielle qui est une période de revue de la vie de l’Homme. Chaque personne doit revivre sa vie pour s’interroger sur l’alliance entre lui et son Seigneur Dieu. L’homme doit s’interroger par rapport à l’accord, au contrat entre lui et Dieu.
Voici le moment venu où chacun devrait utiliser ce miroir.
QU’EST-CE QUE C’EST QUE CE MIROIR DE VIE ?
Toujours est-il dit qu’on vous chante tous les jours qu’avant d’utiliser le savon parfumé pour laver votre corps, pensez à laver votre intérieur.
Qu’est-ce que c’est que ce miroir intérieur ? C’est quoi au juste ? Ce miroir là c’est quoi ? (Ndlr : aux malades) ? Eh ? Eh ?
- Le changement (Ndlr : répond la foule la foule)
- Le changement que chante le musicien ? (changement, changement o o ?changement !(Ndlr : un titre musical que chante un artiste musicien camerounais).
Est ce cela ?
- Non Maman.
- Le cœur de l’Homme.
- Maman tu revoies tout le mal que tu as fait durant ta vie (Ndlr : réplique une femme d’amour et de paix)
- Le comportement (Ndlr : un autre malade répond)
- Le comportement dont on vous chante chaque jour et cela ne change pas ? Revenons à ceci :
C’est de prendre conscience de chaque chose. C’est la conscience de chaque personne. La conscience. Dieu a crée le monde. Il a créé les animaux, il a créé tout ce que l’on voit sur cette Terre. Il a créé toutes les planètes du monde dont nous pouvons compter dans le système solaire le soleil, la lune, les planètes pour l’esprit. La planète terre pour nous, les montagnes etc.
Il construit tout ce que nous pouvons entendre, mais Il choisit l’Homme, à sa ressemblance en lui donnant d’abord quoi ? L’intelligence et la sagesse qui est basée sur quoi ? Qui est basée sur la morale, la morale de l’homme.
Ce miroir dont on parle tous les jours n’est pas celui dont vous pouvez vous rendre aux marchés et acheter. Non, ce miroir c’est d’abord la conscience de l’homme. Car un Homme inhumain est un Homme mort. Ce n’est pas Dieu qui a créé une prison pour l’Homme. Mais, votre propre conscience vous condamne à chaque moment. C’est chacun qui créé sa propre prison et s’y enferme par son comportement, dans votre manière d’agir dans votre façon.
J’ai dit dernièrement aux autres : permettez-moi, de vous aimer et de vous apprendre à aimer. Je ne suis pas venue pour vos histoires de ce monde. Mon devoir, c’est de vous aimer et vous apprendre à aimer. Jusqu’à nos jours, j’ai compris que l’amour en vérité, n’existe plus. Si Dieu ne pensait pas à ses enfants chaque moment dans ce monde, c’est qu’on ne parlerait même plus d’une salutation d’Homme. Je dis la vérité. C’est qu’on ne peut plus parler d’une bonne salutation dans ce monde.
Regardez que deux personnes s’entendent aujourd’hui, et le lendemain matin il n’y a plus d’entente. Et lorsqu’on cherche de près à voir ce qui ne va pas au juste on entend : « c’est ma maison ; tel a pris mon argent ; c’est mon mari ; tel se vente ; il est bon plus que moi ; il est…….yaaaah……….vanité des vanités, tout ça c’est vanité ! Tout ça c’est la poubelle ! (Ndlr : d’un ton très sévère) tout ce qui est dans vos idées, c’est la poubelle finie.
La beauté vient du Ciel. La beauté vient du Ciel. Il n’y a pas de beauté plus meilleure que celle qui vient du Ciel. Je vais vous dire quelque chose qui concerne tout le monde. Observez et vous verrez
Quand on regarde la beauté physique, le meilleur pasteur dans ce monde c’est qui ? Dans vos églises quel est le meilleur pasteur, quel est le meilleur prêtre Eh ?
- C’est Jésus !
- « Ashia » tout pour vous c’est Jésus ! Le meilleur prêtre ou pasteur qui prêche dans les églises est celui qui prêche bien et se comporte aussi bien. Tout ce qu’il dit et fait est meilleur. Même si sa tête devant vous ne vous plait pas. Ce qu’il fait le rend beau. C’est ce que vous devez comprendre.
La plus belle femme ce sont ses habitudes le plus bel homme c’est son comportement. C’est ce que vous devez comprendre.
COMMENT L’ESPRIT SAINT AGIT EN L’HOMME ?
Vous aimez trop chercher les histoires qui ne riment à rien. Quand le Seigneur Dieu envoie son Esprit Saint jusqu’à ce qu’il touche votre cœur, personne ne vous fera quoi que ce soit jusqu’à cela vous dérange. Si son Esprit vient en vous, tout ce que l’on vous fera ne vous touchera pas. Certains vont tellement faire de choses croyant vous rendre fâché ? Hélas, ils feront tout et la fâcherie ne viendra pas. Ceci parce que ta maison n’est plus la tienne, c’est la maison d’une autre personne. Et c’est cette personne là qui te commande. Voilà ce que je suis venue vous donner et non vos histoires là. Je suis venue vous donner la paix du cœur. Un cœur plein de joies à chaque moment. Un cœur qui répond quand il faut répondre et ne dit rien quand il ne faut rien dire. Un cœur qui est un sac à fermeture que l’on ouvre quand il faut ouvrir et que l’on ferme quand il faut fermer. Vos sacs sont tous percés, si bien que si quelqu’un veut voir ses fesses dehors, qu’il vous dise ses problèmes. Avant de descendre et d’arriver à « gros bouquet » (Ndlr : nom du quartier voisin du Bureau Lumière Camp de Yaoundé) tous ses fesses seront dehors. Voici le moment où chaque personne doit, dans son calme et sa conscience revoir sa vie. Sans conscience, l’homme n’est rien. Sans l’intelligence et la sagesse, l’Homme est zéro. Sans l’Esprit Saint dans votre corps, vous ne valez absolument rien.
C’est pourquoi tous les jours je vous demande de réciter dans vos prières dès le début :
« Viens à moi Esprit Saint, Esprit de bonté, Seigneur je t’aime de toutes mes forces et de tout mon esprit. Je sais que tu m’as crée, je t’honore mon Dieu. Fais - que je puisse faire toujours ce qui doit te plaire. Que ma vie soit ce que tu veux et non même pas ce que je veux. »
VOICI COMMENT DIEU GUERIT AU BUREAU LUMIERE
Je vais vous dire quelque chose de très pertinent.
Certains monteront ici et Dieu laissera toujours qu’ils soient un peu malades. Et d’autres vont monter et guérir parce que si on te guérit là, tu partiras et personne ne te verra encore. Au lieu que Dieu te perde, ‘’Better’’ qu’il te laisse un peu. Si vous restez là long temps, sachez que vous ne l’avez pas encore écouté jusqu’au point où il attend de vous. Lutte seulement dans la compréhension et la souplesse. Lutte beaucoup à la compréhension et à l’écoute.
Persévère à l’écoute de l’Evangile. Laisse ce qui se passe autour de toi, fais la volonté de Dieu et tu verras comme à la longue, tout ce dont tu souffres partira pas à pas.
Ne savez-vous pas qu’il y a certains maux en vous que si l’on enlevait dès votre arrivée ici, vous perdrez votre vie ? Parce que le démon s’est assis sur ce mal et lorsqu’on le fait partir, il vous laisse des séquelles ? Il faut soigner ces blessures peu à peu pour que ça guérisse.
Ne savez-vous pas qu’il y a des gens parmi vous qu’on doit programmer ?
On les laisse trimballer et lorsqu’on programme, on surprend ce monsieur « sans caleçon », et le met dehors pour te libérer. Mais ce jour, là il faut discerner, il faut vous méfier. Parfois, c’est ce jour là que Dieu t’a programmé que ton corps devient plus lourd et si tu ne te déchaines pas pour arriver tu dois perdre. Il faut comprendre. Ce sont des réalités que vous devez comprendre.
Personne ne monte ici pour l’autre, chaque personne monte pour soi même.
Le miroir du cœur de chaque personne est à lui. « Je veux être libéré » alors, cherche à te libérer. « Je veux rester sur place », ça n’engage que toi.
« Je veux suivre Dieu », ça n’engage que toi. Mourir pour vivre, « je veux accepter ». Il faut que vous compreniez.
Au lieu que le Seigneur te perde, ça vaut la peine qu’Il te ramène à Lui. Il faut comprendre.
Alors Jésus marchait dans le désert, partout etc. Il guérissait les malades, mais il n’avait pas guéri tous les malades. Il avait essayé de guérir certains pour qu’ils puissent renouveler leur foi afin d’arriver au niveau qu’il fallait avant de les guérir. Quant il dit : « ta foi t’a sauvé » ce qui veut dire que tu es arrivé au niveau qu’il faut. Tout cela ce n’est que la conscience, ce n’est que de laisser reposer sa conscience sur soi-même. Etre prêt à chaque moment de répondre à Dieu chaque fois qu’il te fait appel. Comprenez qu’il y avait une femme qui venait pleurer à Jésus assis et lui dit : « Je suis venue tomber ainsi à tes pieds parce que ma fille souffre ». Jésus la regarde et lui dit : « Madame, Dieu ne peut pas donner la nourriture de ses enfants aux enfants de chiens. Je ne peux pas ». Comprenez la réaction de la conscience.
Comme je vous l’ai expliqué tout à l’heure. Si elle était traumatisée comme vous là, elle devait se lamenter et s’en aller. Mais, elle se recule et dit : « Maître, je crois que, les enfants des Hommes peuvent manger et laisser tomber les miettes pour que les enfants du chien ramassent » Jésus se lève et lui dit : « vas-y, ta foi t’a sauvé. Ton enfant sera guéri ».
Que signifie cela ? Ça veut dire qu’il y a des moments où Dieu nous touche dans notre personnalité, dans notre foi pour voir si nous sommes égaux à nous mêmes, si nous méritons ce qu’Il veut. Ne pas se laisser faire. Je m’adresse ainsi aux gens qui disent qu’ils sont souvent tentés. Ne pas se laisser faire. Ici au camp, le démon peut te traumatiser et te faire tout, mais traine-le par terre et vainc le. Roule-le dans la boue et vainc le car, tu es un footballeur qui s’entraine chaque jour. Loge lui des buts pour le gagner (NDLR : vifs cris de joies et applaudissements). Ne le laisse pas t’emporter. Soit comme Pierre à qui Jésus dit : « Pierre viens ici, que fais-tu dans l’eau ? » Il répond « Je pêche » et il continue « pardon, laisse ce poisson là, jette le filet par ici et ramasse »
Il lui dit : « dès maintenant, stoppe avec les poissons, désormais tu ne pêcheras plus les poissons, mais les Hommes ». Soyez comme Pierre. Pierre qui se soucie des hommes qui n’ont rien à manger.
Nous sommes au début du carême qui signifie, la revue de sa propre foi sans vouloir entrer dans une prison dans laquelle tu ne sortiras pas.
La conscience de l’Homme peut devenir à soi-même une prison où tu ne t’en sors pas. Tu marches même en route tu bavardes seul.
Un jour j’étais au village, je trouve un homme en chemin qui marche en parlant seul.
« Hәәŋ pә ntée dyә ! Na’ nta’ e nәŋ !
Goŋwa’ cwәlo e tәm. Gε ná’ nta’ e nәŋ !
Il marche, s’arrête et clame ! «mәjui gә ywә nәm tә la’so kwé lә ? Gaә ná ntá’ é nәŋ » Il marche et bavarde seul parce qu’il n’a pas la conscience tranquille. A un certain moment, j’ai commencé à rire. J’ai d’abord cru qu’ils étaient deux. Il marche et dit : « Pә m ntê é dyә bә na’ ntá’ e nәŋ.
Mәŋjuî gә nwә nә mo tәm mbε mi nә o a ? Non ! Gε ! Na’ nta’ é nәŋ
Il était fini. Il ne comprenait rien. Il marchait, s’arrêtait disait : « fais le sortir de la maison, non, laisse-le un peu. Elle fait en sorte que je perde ma dignité d’homme ! Je vais la chasser. Non elle doit attendre un peu. Il marchait et bavardait tout seul. C’est le : « je vais la faire partir non, laisse la encore » qui a attiré mon attention. L’homme était déjà débordé.
Il n’y a pas de différence entre lui et un fou parce qu’il était trop proche de la folie. Et si son problème n’est pas résolu, il va continuer à bavarder. A un moment donné, il commencera à crier « woullililili ».
Comme l’autre que j’avais trouvé à l’hôpital la Laquintinie à Douala. Elle criait : « Wooo ! Landa Wooo ! La tête était déjà troublée. Elle ne pouvait plus supporter elle marchait et criait : « Wooo, le mariage Wooo » c’est ce que nous devons comprendre.
Quand l’Homme a la conscience libre, même la richesse peut arriver sans problème. Même tout ce que nous demandons peut arriver. Mais quand la conscience n’est pas libre, ça ne vaut pas la peine. C’est pourquoi, j’ai toujours dit aux jeunes. Que ça ne vaut pas la peine de prendre le crayon pour faire des plans sur des millions dont on n’a même pas 05( cinq) francs en poche, où ira-tu chercher de l’argent?
-Dans la sorcellerie. (Ndlr : réplique la foule). Et même dans la sorcellerie ça ne te laissera pas. Comment peux-tu faire des projets de millions alors que dans la poche tu n’as aucun 5(cinq) francs ? Cela ne t’aidera pas.
C’est un grand miroir de notre vie. Libérons notre conscience pour être d’abord libres physiquement et accepter que Dieu vienne ensuite en nous et s’installer dans notre vie pour encore nous renouveler.
Un jour je reste dans ma chambre et l’enfant frappe à la porte à 6h 35 pour me demander l’argent des beignets. Elle s’assoit encore. Je ferme la porte, elle reste un instant et dit : « Maman pardon, j’aimerai que dans ma vie, Dieu me donne un cœur comme ta part. Quand je vois tout ce que tu fais, tout ce que l’on te fait, tu es toujours débout cela me dépasse aussi. Maman pardon, prie pour moi pour que j’aie un cœur comme ta part. Parce qu’avec moi, à moindre rien je deviens trop nerveuse ». Je lui dis : ne sais-tu pas que je suis plus nerveuse que toi ? Et tu n’oublies pas. « Oui maman, avec raison. Mais d’un trait ça passe. Cela ne dure pas. Dis-moi alors ton secret. » Suivez !
SERVIR : SECRET DE VIE DE LA PROPHETESSE MARIE LUMIERE
Je lui ai expliqué ce jour que les premiers pas de ma vie c’est servir. Dans ma tête, j’aimerai servir celui qui ne me servira pas. Voici la première des choses. Servir ! Servir celui qui ne me servira jamais. Parce que si je mets dans ma tête que je ne vais servir que celui qui servira, alors, j’aurai des problèmes. Aimer celui que je sais qu’il ne n’aimera jamais. Et s’il m’aimait même, je saurais qu’il ne m’a jamais aimé.
Fais tout cela pour plaire à Dieu et non pour plaire à l’Homme. Et si les Hommes voient que cela leur plait, que ça n’engage qu’eux. Parce que je n’ai pas de compte à leur rendre. C’est seulement à Celui qui m’a envoyé que je rendrai compte.
LIBERE TA CONSCIENCE
Mais j’observe que le monde vit le contraire. Personne de vous ne vit au rythme du Christ, mais VOUS vivez seulement au rythme des mondains. Vous vivez en mettant beaucoup de mondanités dans votre vie que Christ Lui-même. Ça ne peut pas marcher. Si nous voulons être des flambeaux de Dieu, nous avons du travail : servir les Hommes et ne rien attendre d’eux, mais de Dieu Lui-même qui nous a créé, alors, on vivra longtemps.
Il y a des moments dont certains font, face à cela, je te regarde et je te considère comme malade. C’est la maladie qui te pousse à faire cela. Et tout cela passe chez moi sans problème. Si je te considérais comme quelqu’un qui réfléchissait, cela passera du temps à me traumatiser.
Alors, dès aujourd’hui, vous êtes des malades. En passant par cette conscience qui n’est pas libre. Libère la conscience. DIEU nous aime ; c’est pourquoi, il nous a accordé le pardon. Il nous accorde, le pardon. S’il n’avait jamais accepté le pardon, ni son salut à nous, c’est que chaque personne devait pleurer son propre corps en disant : « Wooo, je suis mort » mais son amour nous amène dans ce pardon chaque jour.
A QUOI SERT LA CENDRE EN TEMPS DE CAREME ?
Aujourd’hui c’est lundi, mercredi sera mercredi des Cendres où chaque personne va prendre l’engagement de renier le péché et d’accepter Christ Lui-même mais je vais vous dire quelque chose.
Pour moi, ça ne servira à rien de vous laver même avec la cendre alors que vous ne changez pas et même pas d’un trait. Ça ne servira à rien de jeûner toute ta vie alors que tu ne peux pas changer. Après la conscience, il ya la volonté.
SERVIR DIEU C’EST ETRE COURAGEUX.
Après la conscience dans la ferme foi, il y a la volonté. Croit ! En croyant, discerne.
Dans cette volonté, on peut tout faire. Dans la volonté, il y a l’organisation, le courage. Servir Dieu c’est être courageux.
Je peux prendre un exemple, si vous voulez. N’est- ce pas ?
- Oui Maman
Sans ma volonté et le courage, je n’aurai eu aucun malade à Douala. C’est vrai ou pas ?
- C’est vrai Maman !
-Je dis la vérité. Sans cette volonté et le courage, je ne mettrai jamais pied ici à Yaoundé. La volonté et le courage sont les premières choses dans la vie de foi. Ntә ŋkhû yuә tә yo ya a bә. Gaә. (Ndlr : Je ne fuis rien sans voir. Avant de fuir un danger, je le vois d’abord).
COMPRENDRE BEAUCOUP ET PARLER PEU
Je vais vous dire quelque chose de plus pertinente dans la vie spirituelle : comprendre beaucoup et parler peu. Ça ramène l’homme à tourner sa langue plusieurs fois avant de dire ce qui est à dire et ce qui est à dire. Car, à quoi serviraient les neuvaines que vous allez faire pendant cette période? Pardon excusez-moi de vous dire ceci même si ça ne doit pas vous plaire. Mais c’est d’abord les premières choses qu’il y a dans mon cœur. Couchez votre pays devant vous. C’est la première neuvaine. Et faites des neuvaines sur le Cameroun. De nos jours, la conscience est finie. La conscience et il n’y a plus de confiance. Vous allez me dire que dans le monde de nos jours, on vit la crise. C’est un manque de confiance et de conscience.
COMMENT RESOUDRE LE PROBLEME FINANCIER DE L’ARCHIDIOCESE DE YAOUNDE AU CAMEROUN ?
L’Eglise à son tour a une crise de foi qui ne la laisse pas. Priez même pour votre archidiocèse de Yaoundé. Laissez-moi-vous dire ceci : priez beaucoup pour cela. Laissez-moi vous formuler quelques raisons.
Au lieu de chercher beaucoup pour ne pas en avoir, chercher petit. Si tu peux le dis d’habitude comme détails. Mais, ne m’en voulez pas. En voulez à celui qui est dans mes lèvres et qui vous parle. Je vais vous dire ceci. Si vous voulez, en voulez vous à moi, c’est votre problème. Si vous voulez suivez-moi.
Au lieu qu’on dise que l’archidiocèse est en crise monétaire, économique … et que l’on hausse le montant du dernier culte, better on baisse seulement afin que chaque personne puisse contribuer aisément pour que l’on paie ceux qui souffrent parce qu’en mettant le taux un peu bas, cela fera que les chrétiens puissent faire leur devoir et payer leur dîme. Mais en laissant élevé, tu n’iras pas arrêter les fidèles pour qu’ils paient. C’est une vérité que je vous crache ainsi. En faisant ainsi, vous sauverez votre diocèse.
COMMENT RENDRE L’ETAT DU CAMEROUN RICHE ?
Tel en est de même pour vos taxes. Au lieu de faire des montagnes de taxes, il serait raisonnable de les baisser plutôt pour permettre à chaque personne de payer.
Ecoutez-moi bien. Qu’est ce qui vous amène à ne pas gagner ?
Quand vous haussez les prix, aucun fond ne va plus dans les caisses de l’état. On passe toujours par derrière, par le back-back, pour payer et cet argent n’entre pas dans les caisses de l’Etat mais plutôt chez des fonctionnaires malhonnêtes.
C’est pour enrichir le fonctionnaire des impôts. Mais en ouvrant une caisse et en baissant que ce soit moins, cela fera que chaque personne puisse venir payer dans les caisses officielles et le pays parce que voici le circuit d’argent.
COMPRENDRE LE CIRCUIT ECONOMIQUE
L’argent versé à l’état par les commerçants entre dans les poches des fonctionnaires sous forme de salaire. Ce salaire est reversé sur le circuit commercial sous diverses formes et le commerçant l’encaisse afin de payer ses taxes pour remplir les caisses de l’état ainsi de suite. Si le commerçant pleure, le fonctionnaire n’en n’aura rien. C’est la vérité. Et si le fonctionnaire pleure, le commerçant n’en aura plus et le circuit sera brisé. N’en voulez pas à ma bouche.
COMMENT LUTTER CONTRE LA CORRUPTION DANS LA POLICE ?
Dans chaque point de contrôle de police, créez un poste de perception pour encaisser les frais de contravention exigés sur place à un taux très bas.
Toutes les routes sont détruites, mais il faut voir ce qui entre aux péages tous les jours. Excusez-moi de le dénoncer. Ceci est aussi mon pays et je voudrai que ça progresse. Faites ces perceptions afin que l’on puisse au moins arranger ces routes avec cet argent. Cela ne ferait de mal à personne. On doit créer à ces postes de polices des postes de règlement de contravention qu’il faudrait baisser au moins à 200(deux cent) francs par contravention et vous verrez que vos problèmes économiques finiront dans un laps de temps à condition que ces fonds aillent droit où c’est destiné. Ce qui nous tue c’est de vouloir chercher à trop gagner immédiatement, le gros cœur.
Pourquoi est-ce que je dis que c’est le gros cœur qui nous tue ?
Je vais toucher tout le monde. Ce système est allé jusqu’à vos progénitures. De nos jours, quand tu demandes à un enfant : « Donne-moi cette bouteille à côté de toi » il répond : « donne-moi 100 FCFA (cent francs) »
- Donnes-moi de l’eau à boire
- « Donnes-moi 50 F (Cinquante Francs) CFA »
Vous avez cultivé vos enfants à la corruption alors que vous avez des méthodes pour faire finir la corruption. Lorsque vous cultivez les enfants à la corruption, quelque soient vos cris, vos moyens de luttes contre la corruption, ça ne finira jamais.
J’ai pleuré à l’église dernièrement lorsqu’un pasteur s’est tenu debout et a déclaré que : « mes parents m’ont envoyé à l’école, et il faut que je leur rembourse leur argent ». Cela m’a sérieusement fait mal.
Lorsqu’un pasteur se comporte ainsi, où est-ce que cela nous amènera. Qu’attendons-nous de celui-là. Quand cela changera-il? Qu’est ce qu’il faut faire pour que cela change ?
Vous qui venez-ci au camp tous les jours si vous n’êtes pas capable de changer dans vos comportements où viendra le changement ?
Vous avez dit que vous ne connaissez pas le miroir, pourtant il y en a tant. Mais je vais vous dire quelque chose de pertinent.
NE PARLEZ PLUS DE DIEU SEULEMENT DE VOS LEVRES MAIS DE VOS COEURS
Ne pleurez plus. Vos parents mettaient longtemps parce qu’ils avaient la crainte de Dieu en passant par l’amour de leurs frères. Aujourd’hui, vous parlez de Dieu de vos lèvres mais, la parole de Dieu est finie dans vos cœurs. Ça ne sert à rien de courir au village pour dire que vous partez à l’enterrement. Moi, j’ai déjà dit que je n’irai plus au village pour les enterrements. Peu sont ceux dont le Seigneur a fait appel. Aujourd’hui, on dit : « je vais aller prendre le crayon pour me faire de l’argent ». Ça me rappelle quelque chose.
J’ai appris que dernièrement quand on a demandé à un autre de l’argent à la radio, il a répondu que c’est moi qui suis derrière. Alors, que je ne connais même pas leurs histoires là. J’ai dit et je dirai toujours, on ne doit pas prendre le crayon au bureau lumière pour escroquer. Vous avez parlé à la radio, allez même à la télévision, ça ne me changera pas. C’est comme ça !
On ne prendra plus de crayons, des trucs pour dire qu’on est monté, on est descendu. Ça ne se passera plus jamais ! Chaque personne est sortie pour sa santé. D’abord pour sa santé. (Ndlr : Maman Lumière parle avec beaucoup d’autorité et d’énergie)
Moi, je peux vous en donner. Vous pouvez en avoir, il n’y a pas de problème, mais pourvu que ça aille au vrai sens. Moi, je suis très catégorique pour cela ! Si les choses étaient ainsi, c’est que moi-même, je ne suis pas en chemin pour chercher avant de manger. Ce n’est pas parce que je manque ce que je dois manger. C’est pour me présenter comme modèle. Si je reste chez moi, je ne manquerai pas mon argent de nourriture. Il faut comprendre. Même si je déclare qu’à partir de maintenant avant de me déplacer, donnez-moi l’argent du carburant. N’allez-vous pas le faire ?
- On donnera Maman. (Ndlr : répond la foule)
- Je dis la vérité. Si je ne vous demande pas c’est parce que j’ai encore cette force. Po pyáp bvôo ! (Ndlr : Attendez que je vieillisse ; vifs cris et rires de la foule) c’est parce que j’ai encore cette force là. Ce n’est pas de cette manière qu’il faut vivre.
AFFAIRE TSAFACK ET LA FENONE : MECANISME DE FINANCEMENT
Quand TSAFACK m’avait apporté un lot de documents, de la FENONE, je lui ai demandé: qu’as-tu fait de l’argent perçu dans le cadre de la JUNACAM ?
Suivez-moi très bien, j’ai peur que demain encore d’autres ne commettent encore ces erreurs.
Les bailleurs de fonds internationaux n’ont pas là où jeter l’argent. Et c’est une forme d’idée qu’on a pris pour vous escroquer. Je sais que beaucoup d’entre vous ont 50 000, 100 000, 200 000FCFA … dans ces histoires là. Moi je sais que je ne vous ai jamais dit cela.
Beaucoup vont comprendre cela aujourd’hui (Ndlr : Maman Lumière regarde le ciel et dit) le père là vraiment n’aime jamais qu’on garde quelque chose en secret. Moi qui ai marché, quand je compte, j’ai déjà visité entre 13 à 15 pays. Je ne vous ai jamais dit cela. J’ai visité au moins 15 pays de cette Afrique.
Lorsqu’on parle de bailleurs de fonds, ce ne sont pas les blancs qui cherchent là où jeter de l’argent. Lorsque tu commences d’abord à travailler sur ton projet, tu invites ton gouvernement à venir voir ce que tu fais. Quand il vient voir tout ce que tu as fait, il note. Dès lors, le gouvernement publie, il envoie dehors. Le bailleur de fond qui a la volonté de t’aider vient t’aider en fonction de ce que tu as déjà fait.
Et s’il te donne de l’argent tu ne fais rien avec, attention monsieur, tu t’amuses tu vas rebrousser. Parce que le bailleur de fond à son tour n’a pas là où jeter l’argent. Qu’est ce qui se passe ?
D’OU VIENT L’ARGENT DES FINANCEMENTS ?
Dans les pays Européens, il y a des hauts fonctionnaires et de très grands riches. Qu’est ce qu’ils font ? Pour éviter de payer beaucoup de taxes, le plus souvent, ils aident les pays pauvres. Et le pays arrête des pressions fiscales sur leurs revenus. Et leurs pays en retour baissent les taxes sur leurs activités. Ne croyez pas que vous allez rester ainsi, sans rien faire et obtenir d’eux l’argent gratuitement. A la longue vous allez finir par vendre tous vos histoires, vos ressources pour les rembourser sans le vouloir.
Voilà pourquoi j’ai voulu conseiller mon pauvre fils si cela pouvait l’aider. Je lui ai dit : mon frère, on ne prend pas le crayon pour prendre des milliards. Ne prend pas quelqu’un pour aller le vendre au Ghana parce qu’on t’a demandé de venir au Ghana avec les malades pour percevoir de l’argent. Ce sont les fey-men, (Ndlr : Escrocs de grand chemin).Il arrive et découvre que je lui avais dit la vérité. Il rentre et d’après lui, je dois me mettre à la place de Dieu pour faire que l’argent tombe, il mange, cela devient un problème à moi.
Il réunit les malades pour leur dire que j’ai transformé sa femme en malade etc.… Ce n’est pas un secret. Wó né zhwó gə secret. kə po pfaə a pô lə ? Həəm !
Ce n’est pas un secret ; je ne sais pas si vous mangez les gens avant de parler de secret puisque quand quelque chose court déjà dans les radios, ce n’est plus un secret.
Alors, voilà je lui ai dit : stop ! Vas d’abord travailler ce pourquoi tu avais perçu de l’argent à la JUNACAM et puis on pourra ajouter.
Cela pouvait progresser si bien qu’on embauche d’autres malades pour aller travailler là dedans, si cela allait dans les normes des choses. Je ne refuse pas ; il faut avoir l’idée sociale c'est-à-dire des gens qui se groupent ainsi et créent les idées pour faire quelque chose et posent la main pour soutenir.
UNE TERMITIERE : FAITES COMME DES TERMITES
-Comme quoi par exemple ? Comme quel genre de construction ?
-Comme la termitière.
-Comme la maison des termites : la termitière.
Quand vous trouvez une termitière peut être même à deux mètres, il ne prend que des petits grains de sable pour monter cela et à la longue elle atteint une hauteur de deux mètres. Si on te montre comment il a fait, le moment où il portait les petits grains de sable pour aller déposer, tu ne pouvais pas croire à ce résultat. Il passe sa journée à porter petit à petit pour aller déposer. Il le fait petit à petit. Lorsque vous le voyez à l’œuvre au début si on vous dit que même dans 100 ans il finira sa termitière, vous ne croirez pas. Mais revenez dans un mois et vous verrez que la termitière est déjà haute à près de deux mètres. Il commence petit, et se bat à le faire jusqu’au moment où cela devient très haute, il se cache dedans .Faites comme les termites. Qui va pas à pas va sûrement.
Des femmes peuvent s’associer, tous les jours et cotiser même 100 francs CFA (US$0.06) chacune. Cinq ans après, ça donnera plus que ce à quoi vous ne vous attendiez. Si une personne parmi vous prend le stylo pour calculer les différentes dépenses au quotidien, (exemple : je suis parti de Mokolo pour la carrière en dépensant 100 francs de taxi. Mais, je peux économiser ces 100 francs en faisant mon sport, en marchant), vous verrez que le plus pauvre dépense en moyenne 1000 F CFA (US$ 2) par jour et cela n’entre dans rien. On se croit toujours pauvre. Hoo, wә syәŋ wo pә pauvre ? (Ndlr : Qui vous parle des pauvres ?
Alors en ce moment de carême voici comment chacun de vous devra prendre son propre miroir pour s’observer et regarder son propre corps. La conscience condamne, la conscience libère. Au dernier moment de votre, Dieu n’aura pas un temps pour vous juger. Il se basera sur votre tableau de vie. Je vais vous dire ceci.
VOICI COMMENT DIEU NOUS OBSERVE DU CIEL
Devant notre Seigneur-Dieu, la planète terre est comme un ballon sur lequel, chaque pays du monde entier n’est remarqué que par un signe, un bouton sur lequel Dieu nous regarde et nous voit tous. Tout ce que vous faites Dieu voit. Il n’a rien à discuter avec toi pour que tu lui explique quoi que ce soit. Pour que tu Lui dises que : c’est comme ça parce que…c’est parce que …). Jamais !
Devant sa porte avant que tu ne fermes l’œil, ton tableau de vie est déjà signalé. Si tu vas au Ciel, tes anges sont déjà la près de toi pour te dire : « ne les regarde pas. Ne regarde pas ces gens là. »Et si tu veux trop regarder, ils te voilent le visage et dès lors tu n’entends que ce qu’on fait et tu ne vois que ces anges qui sont avec toi. Par contre, si tu dois aller en enfer, aussitôt tu es projeté dans le feu. Pendant que certains te tirent les yeux, d’autres te tirent les lèvres, la bouche, les oreilles, la joue, les yeux etc.
Lorsqu’on dit : l’enfer, feu éternel, certains croient que c’est un feu réel où l’on retrouvera non ! Ce feu est souffrance.
COMMENT VIT-ON DANS LA PLANETTE DES ESPRITS ?
Dans la planète des esprits, les gens n’ont pas de corps physique. Comment vivent-ils ? Ils n’ont ni faim, ni soif. Ils n’ont pas de problèmes comme vous. C’est la masse de chair qui vous dérange avant que vous vous comportez comme vous le faites là. C’est cette chair qui te fait payer le taxi, la moto, les motos clando. Tu es en route tu souffres. Quand cette masse de chair n’y est plus, tu peux aller partout que l’on te demande. Par exemple, lorsque vous dormez, à chaque moment, vous vous trouvez au Nord, parfois en France alors que vous n’y avez jamais été. A ces endroits là vous réalisez même des choses. Tu parles même avec des gens pourtant tu n’as jamais été réellement en France ou au Nord. Et tu n’empreintes ni avion, ni quoi que ce soit. Tu te trouves directement là sans effort, sans rien prendre, ni te promener avant de d’y arriver. Parfois même tu es là avant même d’être arrivé. Parfois même tu y arrives, fais des choses qui te plaisent si bien que si l’on te réveille à ce moment, tu peux mourir, Il faut comprendre cela.
VOICI COMMENT FONCTIONNE L’ESPRIT DE L’HOMME
Je vais par ceci vous dire que vos esprits sont très vigilants. A un moindre danger, il saute et quitte votre corps avant de vous observer. Il ne retourne en toi que lorsque le danger est écarté. Et si le problème arrivé à votre corps persiste, il suit le corps sans y entrer jusqu’au moment où il voit qu’il ne peut plus retourner dans votre corps, il s’en va. Il suit sa chair jusqu’à voir qu’l ne peut plus revenir dans la chair, s’il voit que cela ne peut rien donner, il va définitivement dans un autre monde où toi-même tu as choisi. Ceci étant, pour mieux vivre dans ce monde, cherchez à vivre comme le Ciel demande afin de mériter le plan de Dieu.
QUE VIENT FAIRE JESUS AU MONDE ?
Que vient faire Jésus à nous ?
« Je suis le chemin, la vérité et la vie ». Aujourd’hui Jésus est le chemin. Pourquoi Puis-je dire que Jésus est mon chemin ? Chemin comment ?
Chant : CH-1
Ne me laisse pas souffrir dans ce monde des méchants,
Ne me laisse pas périr dans ce monde des méchants,
Aie pitié Seigneur de moi exauce ma prière,
Ne me laisse pas souffrir dans ce monde des méchants,
Amène-moi Seigneur, amène-moi vers toi,
Amène-moi Seigneur, amène-moi au paradis »
-Le savez-vous ?
-Non maman!
-On peut vivre le paradis dès aujourd’hui. Quand il y a l’entente et l’amour, le paradis est là. Chaque personne d’entre vous a eu à vivre sa part de paradis dans ses beaux jours. (Ndlr : Rires de la prophétesse). Mais que faut-il faire en ces moments là? Il faut maintenir ces beaux jours aussi longtemps que possible. Cela peut être dans ton mariage, peut-être pendant ton baptême, peut-être même pendant un autre évènement de joie que tu as vécu. Toujours est-il vrai que chaque personne d’entre vous a eu à vivre ces moments, à goûter ce temps dans sa vie. Ce temps meilleur où si l’on lui disait qu’un jour il aura des problèmes, il ne pouvait pas croire.
Demandez-vous pourquoi parfois il vous arrive des choses qui rompent brusquement ces moments de grand plaisir sans que l’on ne comprenne. Voici la réponse. Toute chose doit être entretenue. Jusqu’à vos vêtements. Si ce n’est pas entretenu, ils vont faner se salir et se déchirer à la longue puis vous allez les jeter. Même votre corps doit être entretenu. Même les relations conjugales doivent être entretenues pour mieux être solide afin de barrer la voie au mal dans votre foyer et ne conserver que du bien.
Gao !
Oooh !
ATTENTION AU DEMON
Ne savez-vous pas que lorsqu’on dit ainsi, si on voit quelqu’un se rapprocher de vous avec un type de comportement meilleur, le démon peut casser cela si bien que vous ne vous en revenez pas ? Je vous avais une fois expliqué ceci.
Un jour, dans un couple, l’homme était rentré chez lui ayant bien bu. Il ramassa un verre et lança sur son épouse, elle esquiva. Celui-ci lui déclara que : « Aujourd’hui, je vais te tuer. » Sa femme lui répondît ; « Donc, tu as déjà un jour tué si bien que tu veux aussi me tuer ? Ta maman t’avait accouché sans péché. Oooh, ça n’engage que toi. » La femme lui dit cela et accourra vers lui pour lui faire le « yayato », pour l’embrasser chaleureusement. L’homme lui répliqua : « Malgré cela, je vais te tuer. » Et la femme de répondre : « Tu ne me feras rien, ta mère n’est ni vampire, ni ton père sorcier. Où as-tu appris à tuer ? » Cela lui a cassé le moral puis l’homme est ressorti et aller trouver ses amis avant de revenir dormir plus tard.
Mais s’il disait cela et la femme répliquait négativement: « Tues-moi alors ! », c’est qu’à la longue cela devait devenir « sacré bordel » comme dit mon voisin. Parenthèses : j’ai un voisin, lorsqu’on l’attaque, il dit : « ça va devenir sacré bordel ». Un jour, je lui ai demandé ce que signifie cette expression et il m’avait répondu qu’il y a des bordelles qui ne s’amusent pas ; elles ramassent tout ce qu’elles peuvent trouver en cas d’attaque et font du boum-boum, font mal avec, avant que leurs adversaires ne réagissent, elles ont déjà gagné la partie du combat.
En ce moment ça devient, du jamais vu. Il faut entretenir notre vie de famille, du foyer, notre vie sociale, afin que tout nous soit grâce.
SI L’ON VOUS FELICITE TROP, MEFIEZ VOUS
J’ai parlé en vous disant dès le début qu’il ne faut pas croire que tout ce que vous ferez c’est pour que l’on vous félicite. Ce n’est pas pour qu’on vous félicite. Et même si l’on vous félicite trop, ayez peur.
-Gao !
-Oooh !
-Quand on te félicite trop, il faut parfois avoir peur parce que vous ne savez qui est qui.
Un jour à Douala, on discutait le poste du chef de la communauté Bandjoun, on est allé aux élections, et celui qui l’a remporté était fêté. Ses supporters l’ont porté très haut sur les têtes pour jubiler. C’est alors qu’un de ses adversaires s’est infiltré dans cette foule en joie et lui envoyé sa main pour lui faire mal tout en criant de joie et de victoire. Ce chef a senti mal si bien qu’il a crié pour demander qu’on le dépose. Ce nouveau chef a dû se rendre à l’hôpital à l’immédiat pour une intervention afin de trouver la paix. C’est autant de choses que vous devez savoir pour vivre.
Si on vous apprécie trop, il faut vous méfier parce que vous ne savez qui est qui. Parfois quand je dis cela, certains disent : « Ecoutez-moi la mère ».
Ton ennemi que tu connais aujourd’hui est mieux que celui que tu ne connais pas. Que Dieu te protège de tous ceux qui sont très proches de toi et qui font semblant de t’aimer. Tu ne connais pas ce qu’ils peuvent préparer contre toi le lendemain. Alors les malades c’est pourquoi Dieu dit : « Tu aimeras le Seigneur de toutes tes forces, de touts tes moyens et de tout ton esprit. Aime ton prochain comme toi-même. »
En le faisant ainsi, cela casse tous les liens et les ponts que le malin peut mettre pour traverser et venir vous avoir. Avez-vous compris ?
-Oui Maman.
PLEURONS NOTRE CORPS EN CE TEMPS DE CAREME
Dans le même ordre d’idée, on dit : « une petite nourriture parle. » Oui !
Dans cette période pénitentielle, il y a un langage de chez nous qui dit que : « Lors d’un deuil, chaque personne ne pleure que son corps. » On ne pleure même pas souvent le défunt. Parfois, si tu cherches à comprendre les paroles du deuil, tu verras que certains sont en train d’enterrer profondément le mort. Ô la tә gaә o tә la’ pfu a lә. Wooo. Tәm si cwәlo tә jo. (Ndlr : N’est-ce pas que tu nous disais que tu ne mourras jamais ? Sors de ton trou et voit comment on jubile.) Lorsqu’on part à un deuil, chaque personne ne pleure que son corps. En cette période pénitentielle, nous devons pleurer notre corps. En ce temps de carême, pleurons notre corps. Ce n’est plus Jésus qui souffre, mais c’est nous- même. Jésus est dans l’Esprit dans la gloire de son Père. Il est dans sa paix. Quant à nous, nous souffrons dans la masse de chair, c’est nous qui restons souffrir. C’est nous qui restons encore dans ce monde, dans le désarroi, dans l’ignorance. C’est nous qui périssons nuit et jour. C’est nous qui périssons comme enfant, mari etc. Voici le moment dont nous nous amenons dans cette période de pénitence en pleurant notre propre corps dans ces mots :
« Oh mon corps, que voici, Seigneur, garde-le, protège moi pour que je puisse à chaque moment mieux te servir. » C’est très pertinent.
Comme dans le premier chant que nous avons lancé tout à l’heure. Qu’est-ce que c’était ?
Chant : CH-2
Cyәpo o bә bu’ guŋ guŋ ko wa’ wok, pyә cәŋtә cwεnyә o ghә pә to’k wok yom dzә kuŋnyә o cum tum pyә, hapә mla’ cum guŋ guŋ, nté bo cum mla’ mla’a.
Seigneur, Tu es notre Dieu et notre sauveur, pardon ne Te fâche pas. Aie pitié de nous. Donne-nous toujours ceux qui vont chaque fois nous consoler et nous parler afin que la haine, les divisions cessent dans le monde.
Seigneur, si Tu te fâches de nous, nous périrons. Regarde Toi-même Seigneur, qu’à nos jours, deux frères de même concession ne se saluent pas par manque d’amour envers Toi. Si tu te fâches de nous, nous périrons.
Tu vois quelqu’un qui Te suit, si on l’aime trop, on va porter un gros mensonge et coller sur son dos. Ceci pour le détourner de Toi. C’est pourquoi, les gens qu’on piétine marchent toujours avec de la calebasse pour aller lancer les mains pour s’innocenter. Sachez que Dieu seul peut être témoin de chaque personne. Dieu Seul est témoin de chaque personne. C’est pourquoi j’ai dis que la patience est la première des choses. C’est ce que nous devons comprendre.
En cette période de carême, détruisez les mûrs de Berlin qui se trouvent dans vos familles ainsi que dans chaque maison. Tendez la main à celui qui vous tend la sienne car ton chemin pour aller à Dieu c’est lui. Vivre dans des familles en sachant qu’il y a quelque chose à côté de nous qui vous guette : la mort.
LA VIE DE L’HOMME EST COMME UN ŒUF
La vie de l’homme est comme un œuf. S’il glisse et tombe, on ne peut plus le reconstituer. Comprenez bien cela. La vie d’un homme est comme un œuf. Si tu fais un mouvement incontrôlé, ça glisse, tombe, se casse et la reconstituer c’est un problème.
Oui, c’est de cette manière que nous devons vivre en aidant les autres. Les malades doivent lutter beaucoup pour leur vie en indexant le démon qui les détruit tous les jours. Chaque fois qu’on parle du démon, il s’agite. L’autre jour en plein message à Douala, lorsque j’ai prononcé ce nom, quelqu’un s’est tenu hors de la clôture et aboyer comme un chien : houp ! Houp ! Houp ! Lorsqu’il avait vu que cela ne dérangeait personne, il a alors lancé un autre genre de cris si bien que je me suis tourné pour regarder. Voilà comment agit le démon. Il faut se méfier du démon. Le plus souvent, lorsque le message veut toucher la vie de certaines personnes, il vient leur donner le sommeil. C’est la vérité que je vous crache ainsi. Que les messages de tous les jours soient un morceau de savon pour vous laver et être propre. Dieu a besoin de cette propreté.
-Bonne année encore.
-Merci Maman.
-Bonne fête de la jeunesse. Avant que je ne quitte le camp en ce jour, je demanderai que chaque personne puisse vider son sac à la poubelle et laver bien que ce soit propre ensuite, ramasser de l’eau pour vous rincer avant de retourner chez vous.
Ne pas venir avec un sac de poubelle et ramasser l’eau salle venue de la même poubelle pour vous laver. Alors, vous sentirez toute votre vie durant. Ce qui n’est pas bien. Pour terminer, nous sommes à ceci.
LE BUREAU LUMIERE N’EST PAS UN SECTE MAIS UN HOPITAL SPIRITUEL
Quand le père (PERE SOFFO) était avec vous, il vous disait : « sollicitez mon esprit plus que ma chair. On peut considérer que la chair est comme une poste où l’on peut envoyer un courrier. Lorsque vous faites des semblants d’idoles, voudriez-vous que l’on vous considère comme quoi ? J’ai compris dans mon âme et conscience que depuis des années, vous avez transformé le Bureau Lumière en une secte ; Vous avez des comportements sectaires. Partout où vous passez, c’est le signe de croix que vous faites comme des pharisiens. Partout où vous passez, vous dites aux gens que le « Bonheur » (Ndlr : eau bénite provenant du Bureau Lumière) siffle, le « Bonheur » chante…
*Le Bonheur. Ce que vous apportez comme eau peut présenter toute manifestation selon votre foi et selon ce que Dieu veut vous dire. L’eau de certains peut sonner parce que le Ciel veut leur parler. C’est selon ce que Dieu veut vous dire. Laisser à chaque personne le soin de le découvrir soi-même qui est le Seigneur-Dieu. En voulant trop expliquer, vous risquerez de ne pas le dire à la manière qu’il faut. Vous risquerez de détruire ce qui a été déjà fait.
*La chaise et la nourriture de Père. C’est à Bafoussam où j’ai trouvé cette autre situation, on m’informe que lorsqu'ils veulent faire une manifestation, ils placent la chaise et mettre la nourriture de Père. Ils appuient leurs actes en disant que quelqu’un est venu donner un message selon lequel le Père est venu lui dire que si l’on ne met pas la nourriture devant sa chaise et manger après, alors on n’entrera pas au Ciel. Alors, je vais vous dire quelque chose. Revenons à ceci.
-Vous avez mangé même assiette avec lui n’est-ce pas ?
-Oui, maman
-Vous avez même dormi avec lui. Vous avez même chanté avec lui. Vous lui avez tenu même la main. Vous avez fait beaucoup de choses avec lui. Il ne vous a jamais barré la route du Ciel. Est-ce qu’il le ferra après son départ ?
-Non Maman !
-Peut être, il a senti que la nourriture c’est ta mort ; mange et laisse les gens tranquilles. N’apporte pas le désordre.
*les rêves. Certains disent : ** « J’ai vu le Père, il était tout malheureux. Comment ne doit-il pas devenir malheureux ? Qu’as-tu fait de des messages qu’il t’a donné depuis une trentaine d’années ? Face à toi, il est malheureux parce que tu n’as rien suivi. Si tu ne suis rien, voudras-tu attendre quel souvenir de bon ? Toi-même que voudras-tu attendre de bon de lui ?**« Je l’ai vu. Il était à l’hôpital malade ». Il est malade parce que tu l’as rendu malade. J’ai même appris que certains ont jubilé après le départ de Père et dire : « Oh, nous sommes libérés. Il faut que nous retournons dehors jouer notre vie ».La porte vous est grandement ouverte, allez-y ! Allez même maintenant ! Si vous trouvez malheur en chemin, ne me tentez pas. Reste là. Vous faites comme s’il devait vous attacher les pieds pour vous empêcher de partir. Allez-y, le dehors est là. Ceux qui étaient d’abord partis et qui sont parmi vous que sont ils devenus ? Avant de jouer la vie, sachez que vous ne la gagnerez pas. C’est elle qui vous gagnera car avant toi, la vie était et après toi elle demeurera toujours. Il n’y a rien aujourd’hui que vous pouvez faire et que les autres n’ont jamais fait.
-Gao !
-Oooh !
- On avait un monsieur appelé Dam, qui se ventait avec sa moto. Pour le motiver, on lui disait: « Dam fi’ kwέ » (Ndlr : Dam penche la moto), il cascadait. : « Dam kwo’ kwέ » (Ndlr : Dam lève la moto « Dam fi’ kwέ », « Dam po kwέ ! e po go si gә za’k ! », (Ndlr : Alors on dit Dam qui soulevait les pieds sur sa moto pour la cascade. Dans cette motivation, Dam a cascadé jusqu’aux extrême et il s’écroula mortellement). Dans cette folie de parade, il est tombé et mourir laissant ainsi la moto et la cascade. C’est ce que nous devons comprendre.
Dans ce monde, la vie demeurera et pour toujours. C’est l’homme qui laissera la vie et s’en ira et la vie demeurera. C’est pourquoi je vous ai toujours dis que devant tout ce que vous avez créé, il vous dépasse. Tu as bâti mais tu laisseras tout pour partir. Tu es resté esclave devant ce que toi-même as créé. Mieux de vous parce que c’est Dieu qui vous a créé. Si tu vis bien tu iras le voir au dernier jour. Mais tout ce que tu as construit là, tu abandonneras tout cela. Mo yә o lә gә o tә ca’tә e a pә, pәtyε. Yu né cu’bә cum o.
(Ndlr : celui dont tu ne saluais pas, peut être c’est lui qui habitera cette maison que tu meurs et laisse) Biŋ bәm dzu zwop gaә « o oo là tә gә ntә lá kodyә o a lә ? (Ndlr : Et jubile que n’est ce pas tu avais dit que je n’entrerai jamais dans ta maison ? Viens voir.)
Aujourd’hui, il faut vivre comme le Ciel pourra vous accepter. Si vous avez la crainte de Dieu, sachez que Dieu est partout et pour toujours. N’amenez pas le désordre. Si tu vois le Père dans tes rêves, revérifies ta propre vie pour savoir ce qu’il vient te dire. Wo nә jwok jo é pu a cinéma yo yә e po da’tә a. (Ndlr : c’est vous qui le voyez avec votre cinéma que vous présentez) parce que tout ce que vous faites là n’engage que vous. Vous avez pris du temps à être là. Et en ce moment là vous voulez qu’après sa mort vous dites qu’il est monté, il est descendu, c’est insensé ?
DEMANDEZ-MOI CONSEILS ET JE VOUS EN DONNERAI
Dites que dans vos idées, vous croyiez que telle chose allait être comment ceci et qu’on vous dise « non », passe par ce chemin. Et c’est comme cela qu’il faut parler. Ce n’est pas après sa mort que vous devez imaginer des choses et dire.
C’est pourquoi chaque fois que cette inquiétude me revient au cœur, je ne dors pas. C’est pourquoi je lutte tous les jours pour la construction de ce centre. Sans cela, je ne saurai comment vous ferez après moi. Je ne vous comprends plus. C’est vous qui transformez tout. Que diront ceux qui ne connaissent pas le Bureau Lumière?
D’abord même dans les prières si Dieu veut, il vous assiste. Aussi, en priant avant de manger, les anges de Dieu sont là sa chair ne peut pas vous aider en ce moment. C’est son Esprit qui est l’Eprit de Dieu lui-même. Et s’il n’accepte pas rien ne peut se passer. Et s’il est déjà parmi vous lorsque vous mangez, ça va. La prière suffit. Lorsque vous faites du cinéma autour de la nourriture et la chaise de père, ce n’est pas normal.
*Le traitement
Certains font jusqu’à donner le traitement aux autres alors qu’eux même ne savent pas ce qu’ils expliquent. Où est alors le rôle de vos servants, ce n’est pas bien ainsi.
Si vous ne connaissez pas quelque chose, dites en vous que je ne connais pas au lieu de bousculer pour dire n’importe quoi.
C’est de la même manière que dernièrement à Douala, j’ai salué ma fille en disant que comme il y a beaucoup de gens là, j’ai dit tient, voici ma salutation reste saluer les autres. A pә kwo bә gaә ha bi pu. (Ndlr : c’est une chance où je l’ai installé) ce sont des histoires. « C’est déjà quelque chose tellement que Mbezele est jalouse, on ne veut pas que je…, c’est ceci …. » et après vous imposez la division sur ça. Ce sont des désordres. Donc maintenant je ne dois plus vous saluer ? Ce n’est pas bien ce que vous faites. J’espère que quand vous passiez en groupe, le groupe des chantres était venu, étant très nombreux, j’ai dit que comme le temps fait défaut tient la salutation des autres et salue les parce que je ne peux pas me mettre à vous saluer tous. Les autres étant encore dehors, à peine sortie, on jubile en lui disant « on t’a déjà nommé. »
On crie déjà qu’on l’a nommé. C’est la même chose et je ne vous comprends pas.
L’autre film il vient me montrer et je dis que l’autre ci n’est pas bien; il dit : « on m’a nommé, jusqu’à arroser »
Gao !
Oh !
Ceux qui sont loin là derrière reçoivent la même chose que vous ici. Même certains passants reçoivent les mêmes grâces que vous là qui êtes assis.
Même les voisins qui ne sortent pas de chez eux reçoivent aussi des grâces. Ce n’est pas pousser pour aller loin devant qui est quelque chose. Même ceux qui sont loin derrière en reçoivent. Pourvu que la parole de Dieu entre.
C’est pourquoi Jésus disait : « attention que les premiers ne deviennent les derniers ».
On bouscule, on pense que quand on est plus loin devant, on est mieux que les autres. Vous n’êtes pas mieux que les autres parce que le démon n’attaque que ceux qui sont devant, plus proche parce que s’il t’attaque, les autres vont faiblir. Si tu es loin devant, lutte beaucoup pour casser cette chaîne. Ce sont les histoires.
Je n’ai jamais trouvé les gens qui discutent que : « le message que j’ai écouté l’autre jour je vais mieux tenir, je serais champion pour l’appliquer ». Il faut seulement créer les mouvements, ce n’est pas comme ça.
Si nous tous, nous croyons vraiment, nous serons tous le matériel de Dieu. Dieu pourra utiliser chaque personne de vous pour servir son prochain.
Le plus souvent quand certains souffrent dans leur mal, ils voient comment Dieu envoie certaines personnes venir les sauver. C’est la foi de chaque personne qui fait que Dieu utilise son esprit pour aller sauver les autres.
-Bon début de carême.
-Merci Maman.
J’espère que prochainement il n’y aura plus de désordre.
Ça doit finir maman. (Ndlr : répond un homme d’amour et de paix).
PRIONS POUR L’AN 2011 ET LA JEUNESSE DU MONDE
Vous pouvez bien comprendre, mais l’ignorance vous tue. J’ai commencé cette phase de Carême à Yaoundé, j’ai touché plusieurs thèmes parce que le Carême débutera normalement jeudi. C’est pourquoi tout à l’heure je rencontrerai ceux qui portent d’habitude le Carême ici. Je leur demanderai de prier en toute langue afin que nous tous puisions porter de tout cœur.
J’implore le secours du Seigneur pour qu’il nous exauce et nous donne le courage de porter avec force ce temps pénitentiel.
Dès maintenant notre première préoccupation c’est l’an 2011 au Cameroun.
Nous devons mettre cela devant notre Seigneur Dieu afin qu’Il puisse pénétrer le cœur des autres dans notre pays afin que la paix demeure.
Après cela je demanderai de beaucoup prier pour la jeunesse.
LES DERIVES DE LA JEUNESSE
-Le savez-vous ?
-Non maman !
Si vous étiez à ma place ci, beaucoup devaient même déjà fuir. Ce que font les jeunes à nos jours est horrible. Vous me voyez crier tous les jours, certains croient que c’est le jeu que je suis entrain de faire. Les jeunes aujourd’hui font des choses. Pardon, quand vous rentrez, dites leur qu’en cette période pénitentielle, vous devez entrer en prière ensemble matin et soir. Même s’ils se lèvent tard. Même quelques grains de chapelets qu’ils feront avant de sortir les aideront. Le soir faites même quelques grains de chapelets malgré la fatigue, mais demandez leur d’aller étudier et vous continuez à prier pour que le Seigneur puisse nous exaucer en envoyant l’Esprit saint toucher leur cœur.
ATTENTION AUX JEUNES MOTO-TAXIMEN
L’autre angle dans la jeunesse, c’est quoi ? Ce sont « les benskineur ». (Ndlr : les conducteur de moto taxi). La mort ne dit plus absolument rien.
(Ndlr : En ce moment une légère pluie de bénédiction arrose les Hommes d’amour et de paix et Maman déclare). Ne pas fuir cette bénédiction. Je dirai Dieu merci et gloire à lui au plus haut des cieux. (Ndlr : En ce début de carême, la plupart d’Hommes d’Amour et de Paix attendaient avec beaucoup enthousiasme recevoir une bénédiction dite : bénédiction de renfort par apposition du crucifix à la poitrine de la prophétesse du Dieu vivant : Marie Lumière comme ce fût le cas le Samedi 19/02/2009 au camp de Douala-Maképè. Vue la foule estimée à plus de 5000(cinq mille) âmes le Seigneur Dieu a intervenu directement en arrosant la foule. C’est ce qui pourrait justifier ce remerciement solennel de maman Marie Lumière.)
LE BONHEUR DE CE JOUR=INTERVENTIONS RAPIDES
-Ecrivez sur votre bonheur, intervention rapide. (Ndlr : vifs cris de joie de la foule)-Gao ?
-Oh !
-Allez, buvez et goutez combien de fois le Seigneur est bon. (Ndlr : vives cries de joies).Si vous avez eu des yeux pour voir, vous auriez vu. Vous avez vu comment le Ciel a intervenu à votre bénédiction. Vous ne devez plus me demander quoi que ce soit
Allez – y, allez boire et gouter comment le Ciel est bon.
QUELQUES CAS D'INTERVENTIONS D’URGENCE
*Si un enfant tombe et s’évanouit, s’il convulse cherchez ce Bonheur. La première des choses c’est de chercher ce Bonheur et le toucher, masser toutes les articulations. Faites, le revenir, donnez-lui un peu à boire avant de l’amener n’importe où.
*Dans les cas comateux, le Bonheur de fin d’année sera utilisé et ce Bonheur des interventions rapides va servir à boire. Avez-vous compris ?
-Oui maman
Goutez et vous verrez. Vous demanderez à vos sœurs de Douala ce que l’intervention rapide leur à apporté.
-Bon carême.
-Merci maman.
-Gardez jalousement ce Bonheur.
-Merci maman.