LA PROPHETESSSE DU DIEU VIVANT
Le quartier Simbock à Yaoundé a vibré vendredi le 6 février 2009 au rythme des vœux de nouvel an sous signe de fortes bénédictions en l’honneur des journalistes de la presse écrite, de la radio, et de la télévision de la capitale en particulier et du monde en général.
En effet, après la grande fête spirituelle du samedi 24 janvier 2009 au Bureau Lumière camp de Douala-Maképè, Marie Lumière n’a pas eu une minute de répit.
Le soir de cette fête a été jonché de succès .Tout d’abord, nous avons assisté à la résidence de la prophétesse Marie Lumière, à une guérison très mystérieuse et spectaculaire. Un homme qui depuis plus d’un an ne marchait que dans un fauteuil roulant à la suite d’une paralysie due à un AVC (accident Vasculaire Cérébrale). Papa Miguehe, puisqu’il s’agit de lui a abandonné son fauteuil roulant au profit de ses jambes cette nuit là. Après la fête du 28e anniversaire de prise de service spirituel de la prophétesse du Dieu vivant, Marie Lumière au camp, le samedi 24 janvier 2009, il s’était rendu comme de nombreux Hommes d’Amour et de Paix poursuivre l’évènement chez la prophétesse. Installé dans son salon juste face à Maman Lumière, celle-ci ne pouvant pas supporter voir son notable assis dans un fauteuil roulant, dans une simplicité totale ordonna à papa MIGUEHE de se lever et de Marcher : « Papa Miguehe, que fais-tu dans ce fauteuil ? Je ne veux pas voir les handicapés derrière moi. Lève-toi et marche ! » C’est alors qu’il s’est levé à l’instant et a marché. Les témoins de cette scène ont bondit de joie en poussant de forts cris au point de réveiller tout le quartier Maképè BM. La population n’avait pas tardé d’accourir pour savoir l’origine de ces cris. C’était merveilleux et dès le lendemain, la bonne nouvelle s’était répandue dans tout Douala.
Le lendemain au camp, la prophétesse recevra un aveugle ; cet homme est successeur légitime dans une famille polygamique et contesté par ses frères. Sa cécité est causée par son frère qui réclame sa place. Celui-ci va alors remplacer ses médicaments dans un flacon par de l’acide avant d’aider la victime à lui mettre cela aux yeux puis l’enfermer durant 9 jours de peur qu’il ne s’en échappe. Ce frère jaloux a voulu ainsi l’éliminer. Seulement Dieu ne dort jamais pour les innocents Cet homme sera sauvé par la grâce de Dieu, il sera recommandé dans son sommeil de se rendre au Bureau Lumière rencontrer une femme qui lui apportera la guérison. Ce résident de Bonaberi à Douala, n’a jamais entendu parler du Bureau Lumière. Suite aux renseignements, cet homme sera conduit au camp de Maképè Lundi. Après avoir expliqué ses déboires au public, il déclarera qu’il pardonne totalement à son frère pour cela. Il a supplié Maman Marie Lumière et l’ensemble du Bureau Lumière de l’aider à prier pour qu’il recouvre sa guérison et surtout pour son frère qui d’après lui n’a agit de la sorte que sous la manipulation démoniaque. Une semaine plutard, au lendemain de la fête du 28e anniversaire, pendant laquelle il a reçu la bénédiction décrétée : « Bénédiction des Interventions Rapides », cet homme viendra publiquement témoigner de son début de guérison. Pour confirmer publiquement, Maman lumière lui a demandé de décrire la tenue quelle portait. Il a pu décrire la tenue aux taches fleuries rouges sur Maman. Le public a été vraiment émerveillé avant de pousser les cris de joies. Même les passants se sont attroupés pour suivre cela. En ce jour le monsieur essaie de voir légèrement et espère trouver définitivement sa guérison. Maman Lumière lui a confirmé que sa guérison suivra d’après la foi qu’il a lui-même manifesté depuis son premier jour au camp. Il doit continuer à venir régulièrement au camp.
Un autre résultat au Bureau lumière est cette jeune fille de 20 ans guérie du cancer. Son Histoire : Jeudi, à trois jours de la fête du 24 Janvier, cette fille s’était amenée à la résidence de la Prophétesse expliquer qu’elle s’était couchée sans problème apparent. Le lendemain, elle se réveilla avec des seins qui pesaient deux kilogrammes chacun qui lui faisait atrocement mal. Elle n’en revenait pas. Elle s’était alors rappelé que dans son enfance, ses parents l’amenaient au camp chez Marie Lumière. C’est alors qu’elle accourra chez Maman Lumière. Celle-ci stupéfaite n’a pas comme de coutume hésité de l’accueillir dans ces bras ouverts. La malade y passera une soirée avec maman pour observation. Maman lui administra un traitement spécial qui apaisera les douleurs et diminuera le volume de ses seins. La jeune Lucie Fotso reviendra le mardi 27 Janvier2009 au camp présenter ses résultats à Maman Lumière, c’est alors que maman lui dévoila qu’elle soufrait d’un début de cancer de seins. Elle n’y croyait pas. C’était la joie totale. Il y a tellement de cas depuis la fête.
Ceci étant, La Prophétesse dans cette plénitude ne pouvait pas manquer en ce début d’une nouvelle mission de penser aux journalistes, ses enfants tant aimés. Elle adressera alors des invitations aux journalistes de tout bord pour une communion de nouvel an et de bénédictions. Invités pour le Vendredi 6 février 2009, nous avons répondu massivement présent. Cette journée de grâce pour les journalistes du Cameroun en particulier et du monde en général restera gravée dans la mémoire des confrères surtout à cause d’un fait inédit.
En effet, nous sommes habitués à chaque nouvelle année à aller donner des vœux à nos hautes personnalités dans les services publics et privés jusqu’au plus haut sommet de l’Etat. Mais depuis ce jour, la donne a changé. Dans l’humilité, la Prophétesse du Dieu vivant : Marie Lumière s’est prise très bas dans l’humilité pour leur adresser ses vœux les meilleurs pour l’année 2009 et non les recevoir. Ils sont venus de diverses spécialités : presse écrite, la radio et la télévision. Dans son speech, Maman Lumière est brièvement revenue sur la fête du 28e Anniversaire de Douala avant de présenter la situation des dérives qui accablent la jeunesse camerounaise en particulier et mondiale en général à cause des médias, la télévision surtout. Maman Lumière a exhorté la jeunesse à beaucoup s’engager dans l’éducation spirituelle qui est un gage pour la réussite de la jeunesse mondiale.
Journaliste :« Si Dieu tout puissant est pour toi, qui sera contre toi ? » tel est le message fort, que la prophétesse du Dieu vivant a remise individuellement à travers les cartes de vœux aux couleurs du Ciel à tous les journalistes présents en serrant chacun une poignée de main qui n’est autre chose que la BENEDICTION venue du Ciel à l’endroit de tous les journalistes du monde entier.
Quant aux journalistes, ils doivent contribuer efficacement dans l’éducation spirituelle et la lutte contre les dérives de la jeunesse. Elle a prôné l’amour du métier, et l’amour entre confrères, la solidarité et surtout, elle les a encouragés à travailler dans la transparence et la vérité en prenant pour seul maître, l’Eternel-Dieu, le seul vrai éclaireur et seul guide.
La prophétesse du Dieu vivant a exhorté tous les journalistes du monde entier à rester véridique et ne vendre leurs consciences pour de l’argent sous aucun prétexte. Puisque ajoute telle, le monde a besoin de la vérité. Aussi, toute entreprise de presse basée sur la vérité sera bien écoutée et elle gagnera la confiance de son public cible et pourquoi pas la confiance de tous.
La cérémonie qui a meublé presque tout l’après midi des confrères s’est poursuivie par des échanges francs entre la presse et la prophétesse. Certains confrères lui ont même passé des interviews ainsi qu’aux fidèles du Bureau Lumières présents à cette cérémonie. Après un apéritif bien copieux, Maman Lumière a offert en l’honneur des journalistes du monde entier, un champagne dont le chef de chaîne de Magic FM, Jules Elobo a eu le privilège de l’ouvrir pour la joie de tous.
Nous pouvons dénombrer une trentaine d’organismes de presse à cet évènement qui est grande première chez les journalistes. C’était aussi une occasion des retrouvailles et d’échanges entre confrères. Les travaux étaient conduits par le responsable de la communication du Bureau Lumière, Bernard Kongué Eréré de la Crtv Radio-centre, avec la présence remarquable de Michelle Laure Pela, journaliste-cinéaste, réalisatrice du film documentaire : « Marie, Prophétesse de Lumière ». Des Séances de photos ont sanctionné la journée, particulièrement la grande photo de famille. Les journalistes se sont séparés avec la gaieté au cœur et sur leurs visages.
Michel Kake
Cellule de communication du Bureau Lumière