- Bonsoir les Hommes d’Amour et de Paix
- Bonsoir maman
- Comment était la semaine ?
- Difficile Maman
- Vos frères de Douala ainsi que ceux qui m’ont appelée m’ont chargée de vous saluer.
- Merci maman
Disons d’abord Merci, à Dieu pour ces retrouvailles en cette période de congés. Le Père disait ici et moi aussi qu’à chaque moment où l’on se déplace pour aller en congés, il se passe des évènements vraiment terribles. Chaque année c’est la même chose, mais cette année alors ça a été plus grave. Mais ce que je peux vous dire, c’est d’abord d’être attentif à l’écoute de l’Evangile. Il faut vous mettre à l’écoute de l’Evangile, mettez vous à l’écoute de la Parole. La Parole qui sauve. La Parole qui guérit, la parole qui maintient l’homme et la même parole peut détruire.
Nous sommes comme ça en un moment tellement difficile parce que c’est un début de siècle. Tout ceci a été révélé, mais je me rends compte que personne n’avait pris en compte que cette révélation n’était pas seulement pour les autres, mais pour soi-même. On a vu rien que pour les autres. Pourquoi est ce que je dis que ce temps est tellement critique. C’est à cause de trop de mouvements qui prennent naissance dans les quartiers. En ce temps de changement, se créent des églises à tous les coins de la rue, dans les quartiers, des sectes qui naissent un peu partout. Et voilà là où nous en sommes.
Lorsque nous avions commencé cette œuvre, nous avions tendu la main à l’église, mais elle n’a pas accepté. Si elle acceptait, beaucoup de choses ne se passeront pas à nos jours. On n’arrivera pas à ces moments tellement critiques. Hélas, on se rend compte que la Terre est en train de faire Boum Boum boum et personne ne sait où mettre la tête. Mais, je vous dis une seule chose, Dieu seul peut sauver l’Homme. Mais à l’écoute de la Parole et à la pratique de l’écoute de ses commandements. Nous aurons beau chanter tout ce que nous pouvons. Mais, depuis le 24 Décembre de l’année dernière 2008, on a répété pas mal de choses concernant l’obéissance.
L’obéissance, la mise en pratique de l’Evangile, le discernement. Tout ceci vous manquent beaucoup.Je vous ai toujours bien dit que je n’ai que ma bouche pour vous parler. Mais c’est à vous de mettre tout ça en pratique. Je n’ai que ma voix pour crier, mais c’est à vous de comprendre. J’avais dit qu’il fallait que ceux qui veulent me suivre, dès que je mets mes pieds, qu’ils mettent les leurs. Dieu peut vous donner toutes les grâces du monde, mais si vous ne le maintenez pas, cela ne peut pas vous servir. Il peut bien être avec vous, mais si vous ne lui obéissez pas, ça ne peut pas vous servir.Nous avons passé des moments durs, un quart d’heure difficile à cause du manque de discernement et du manque d’écoute de la parole. Beaucoup vont se poser 10 000 questions, mais cela ne trouveront solutions qu’à ce que vous allez comprendre et non au delà. Et moi, comme je vous connais ici avec du bavardage, d’autres disent du n’importe quoi. Alors que tout n’engageait pas Bureau Lumière. Je crois que cet évènement peut donner leçon à plusieurs. Même si tu es accusé pour quelque chose, ne prend pas décision de dire que : « je m’en vais manger le corps », « je vais aller ! » parce que tu ne sais pas ce que l’on prépare pour toi. C’est ce qui nous a fait perdre trois personnes. On dit écoute, ne bouge pas. Que voulez vous que Dieu fasse ? Tout a été prédit une semaine avant. « Attention ne voyage pas pendant le week-end ». Je l’ai dit face aux autres et moi, je ne sais pas ce qui m’amène à insister de ne pas bouger pendant les week-end, « Flatte ton mari pour que vous ne bougez pas ensemble, fais le ! »Voulez vous que je me mette où ? Que je prends la corde pour attacher les autres ? Que je me sacrifie ? Que je fasse comment ? Comment alors ferais je pour que vous compreniez ? Vraiment c’est terrible !
Cette voix et tu dis à ton prochain : « Attention, le jeu est là » et tu cours vers ça ! c’est la seconde fois à Douala de la même manière, de la même façon. Et hélas ! Je n’aimerai pas beaucoup toucher cette phase. Si j’en parle, c’est parce que je voudrai vous enlevez du désordre. Parce que je sais que vos détracteurs ne manqueront pas d’utiliser cela pour vous nuire. Je puis vous dire que c’est tout le quartier, c’est tout le monde qui vient à la maison me rendre visite pour me calmer en disant : « Maman, tu l’avais prédit ». Est ce qu’en prédisant cela ça a empêcheé d’agir ? Elles sont parties se discuter en face chez ma voisine avec les autres. « Mafo, vas négocier pour que la Mère me laisse partir », « Pardon va négocier pour qu’elle me laisse partir » Mafo qui n’est même pas là, lui a répliqué : « Penses tu que si tu pars en route tu meurs et tu laisses ta famille qu’est ce que ça fera à ta MERE ? Elle ne fait que dire ce que Dieu lui a demandé de dire. Si vous ne pouvez pas considérer la parole de la MERE comme la parole de quelqu’un, la parole de Dieu qui lui parle, c’est que moi, je ne sais pas quoi aller lui dire. En effet, si c’est moi, je ferai même un mois sans bouger. Voilà la réponse de Mafo (Ndlr : notable spirituelle du Bureau Lumière) Mme Michelle épouse j’envoie même. Je l’ai envoyé (Ndlr : pointant la main sur Mme WABO Odette « commissaire ») aller appeler la dame même chez elle, cette dernière refuse. J’envoie à nouveau une autre personne à 22 heures : « Dites lui de venir me voir » elle refuse encore. J’appelle même son fils décroche le téléphone et j’insiste : « Dis de ne pas bouger. Je sais que ça c’est le feu satanique qui veut les amener » c’est pourquoi vous avez vu l’enfant venir tomber sur moi et dire : « maman, tu n’avais que ta parole pour leur dire » Jusqu’à nos jours, chaque matin, l’enfant vient me regarder. Le soir, il est près de moi. Il me disait : « Tu veux que je fasse comment ? tu as fait de ton mieux. Que veux tu donc ? Si vous ne pouvez pas écouter, je ne saurais comment faire. Jusque là Dieu s’est manifesté. La dame s’en va payer le billet dans le bus de transport on leur dit : « vous avez tué jusqu’à ce que vous aller enterrer ? Si vous allez même vous n’allez pas arriver. Vous verrez ! » Je ne sais pas, il faut que les gens comprennent. Je vous ai dit maintes fois que pardon, pardon, je ne dois plus grossir ou bien géancir plus que ça avant de vous parler, pour que vous m’écoutez.
L’autre se lève et dit : « il ne faut pas qu’on les laisse seul » et je lui demande : « Est ce que tu es venu de Yaoundé pour ça » tu n’es pas venu pour ça » il faut comprendre. Il faut que l’on comprenne. Que devait donc faire la mère ? et comment ? il faut que nous comprenions. Alors, je vous ai souvent dit et je continue à vous le dire. Dieu n’est pas un Dieu d’amusement. Même par amusement, considérez ce qui sortira d’ici (Ndlr : maman déclare ceci en touchant sa bouche) parce que ce n’est pas ma parole. Il faut comprendre. Je n’ai même pas le temps à analyser ou à faire quoi que ce soit. Ce n’est pas ma parole. C’est la parole de quelqu’un que faut il faire ? il faut seulement se mettre à l’écoute. Comme a dit quelqu’un ; « Que ça nous donne des leçons » qu’à partir de maintenant chacun puisse comprendre et que cela nous serve de leçon. Et que nous puissions tous comprendre. Je vous ai communiqué mon numéro (99 95 43 44) pour me joindre à chaque moment. Vous m’appelez chaque fois je réponds. Que cela vous donne une leçon. Il y a des moments où je vous interpelle en disant : « En ce moment, avant de bouger, signalez-moi » . Dès maintenant, l’écoute de l’Evangile ; au discernement. Ce que Dieu dit et ce que les Hommes parlent c’est deux choses bien différentes. Ce qui vient de Dieu, vient de Dieu et ce qui vient des Hommes n’est absolument rien. C’est pourquoi je ne m’occupe plus des gens qui s’en vont au quartier faire des «histoires » en disant : « je guéris, je fais ceci, je fais cela » parce que je sais que ça ne durera pas. Tout ce qui vient de Dieu, Dieu en prendra soin.
Alors, revenons à ceci.
Pendant ces périodes difficiles, qu’est ce que l’Homme peut faire en ce moment ? nous devons nous mettre tous en prière. Après la prière nous mettre dans l’obéissance. L’obéissance physique. A cet effet, je suis en train de demander, de supplier le secours de notre Seigneur Dieu pour qu’il enlève le coton de vos oreilles là ; pour qu’il puisse au moins nettoyer vos oreilles pour que vous comprenez ; pour que vous soyez à l’écoute de la parole de chaque jour et que vous le mettez en pratique. Prier c’est bien, mais discerner est une autre chose. Je vous ai parlé du discernement tellement que je croyais avoir tournée cette page. Je croyais que s’il fallait en parler, je ne le ferai plus. Mais je me rends compte que vous ne comprenez pas. Qu’est ce qui se passe que lorsque vous désirez vous rendre quelque part, on vous le refuse vous insistez toujours ? Voulez vous allez avant de voir ? On vous demande de ne pas venir, vous n’écoutez pas. Vous venez seulement. On prend ton argent et on te refuse d’entrer dans la voiture puis tu t’en vas porter ta part. Vous voulez voir avant d’accepter. NON ! Le seigneur peut passer par toute personne pour réagir. Il peut passer par n’importe qui pour réagir. Il a plusieurs manières de réagir.Revenons à ceci :La parole c’est le moteur de toute chose Dieu a crée ce monde par la parole. Il dit que : « telle chose soit » et ça a été. Il dit que : « l’Homme soit » et ça a été Il crée ce monde et il prend un temps pour contempler, il regarde tout cela et se demande : « maintenant, qu’est ce que je peux encore faire ? » il crée l’Homme. Après avoir crée l’Homme, il se demande : « Est ce qu’il doit rester seul ? » c’est alors qu’il sort une côte de l’homme pour créer la femme. Il fait que le monde se multiplie. Il continue même dans la parole. Il envoie ses prophètes dire aux hommes ce qu’il veut. Il se rend compte que jusque là, ça ne va pas. C’est alors qu’il descend sur terre se faire Homme en passant par JESUS CHRIST lui même.
Jusque là, comprenant que les Hommes n’ont pas compris ce que Dieu veut : l’Amour envers les hommes. Dieu veut l’Amour envers les hommes. Dieu se révèle à l’homme par Jésus Christ en se sacrifiant totalement pour vous dire quelque chose, pour vous dire combien de fois Dieu lui-même vous aime. Et nous devons comprendre que dans la situation de Marie, que fait elle ? Elle se met à l’écoute. Elle prend du temps à écouter. Marie n’a pas désobéi pour mériter ce qu’elle est. Marie était une femme humble. Humble et prête à chaque moment à l’écoute des autres. Humble et prête à écouter les plus petits et les plus pauvres, les plus démunis. Elle devait à tout moment éloigner de sa conscience qui elle était afin de servir convenablement le peuple de Dieu jusqu’après même la mort de Jésus Christ, Marie doit continuer à cheminer avec les disciples. Elle les a fortement tenu pour qu’eux tous forment ensemble, un et un seul dans le combat de l’esprit démoniaque qui pouvait les détruire. Mais aujourd’hui, pourquoi ne pouvez vous pas aussi vous tenir main dans la main pour combattre cet esprit qui veut détruire ce monde ? J’ai remarqué que tout ce que l’on peut faire de bien dans ce monde est tellement difficile. Savez vous pourquoi ceci est difficile, Non, maman ! C’est parce que les gens n’ont pas le même esprit pour accueillir ce qui est bien. Les hommes n’ont pas le même esprit pour accueillir ce qui est bien. Certains commencent déjà à détruire cela sans connaître ce qu’on veut faire. Il faudrait que vous soyez quand même sage de peur de tomber en tentation pour que le démon vous prenne en otage. Sa manière de vous prendre en otage c’est de faire quoi ? C’est de faire mal à autrui et de rester près de lui sans bouger. C’est qu’il t’a gâché cette journée. Il t’a ainsi pris en otage. Ne pas accepter à chaque moment, qu’il prenne de petits pièges pour vous récupérer, pour vous prendre en otage. Il faut comprendre cela. S’il faut faire quelque chose, il faut d’abord demander. Il faut d’abord observer au lieu de vous précipiter dans votre décision et détruire afin de regretter. Il faut toujours réfléchir avant d’agir.
Ce qui est bien est difficile parce que les hommes n’ont pas le même esprit pour accueillir cela. C’est ce que nous devons comprendre car le Seigneur nous dit : «Je vois, jusqu’au plus petit, le plus petit moustique posé sur une pierre noire dans l’obscurité » s’il en est ainsi, c’est que partout où nous sommes, Dieu nous voit et il nous écoute. Il ne néglige aucune personne. Il faut que nous comprenions. Ne te néglige pas pour dire que Dieu m’a négligé. Jamais ! non ! prends aussi ton courage, mets toi en chemin et continue avec courage sans avoir peur. Et c’est cette peur qui à chaque moment diminue notre résistance dans la persévérance. C’est cette peur qui nous diminue. Et lorsqu’on faiblit chaque fois, on finit par se retrouver dans un trou dans lequel on ne peut plus sortir. Je vais vous dire que le démon ne guette que ce que tu aimes trop pour s’y accrocher et te détruire. Tout ce que tu aimes trop, il s’accroche dessus. Il a guetté ce couple, et il est allé entré dans un enfant d’un an six mois (1an 6 mois) pour les amener. C’est pour quoi Dieu dit : « Aimes ton Dieu de toute ta force, de tout ton Esprit » il faut que nous comprenions. Nulle part, on ne doit pas aimer autre chose plus que Dieu lui même. On ne doit pas aimer autre chose plus que son Seigneur Dieu. C’est ce que nous devons comprendre. Il s’accroche toujours sur ce qu’il sait que l’homme aime le plus pour détruire le monde. Si vous voulez, nous devons prendre les exemples dans l’actualité. Le démon est en train de s’accrocher sur l’argent, sur la sexualité, le luxe pour détruire. Vous verrez de petites jeunes filles partout à Douala, je ne sais pas si c’est ici même à Yaoundé ; de petites filles qui se lèvent et vont se deshabiller dans des carrefours en plein jour, pour coucher avec les fous avant de venir entrer dans des voitures afin de prétendre obtenir de l’argent. Elles sont de plus en plus nombreuses qui le font ainsi pour obtenir de l’argent. Mais, il y a ce que nous devons comprendre. Combien de temps durera cela ? Il est meilleur pour vous de choisir ce qui doit durer éternellement que de choisir quelque chose qui a un bref délai de vie et qui ne vous servira même pas. Cela ne vous servira à rien parce que tout ce que nous voyons dans ce monde partira. Tout passera même toi même qui fait ça passera, même toi tu vas passer. Même toi tu es vanité parce que les plus âgés maintenant ont entre 90 ans et 100 ans. (Ndlr : la foule réagit en disant les vieillards atteignent rarement 70 ans) eh ? les vieillards d’aujourd’hui vont de 50 à 70 ans eh ?
Oui, maman ! Mais alors, à quoi tout ça nous servira ? Ça ne nous servira pas !
Nous sommes à ceci Comment est ce que l’homme doit savoir que Dieu lui parle ? comment est ce que l’homme peut comprendre que Dieu lui a parlé ? Parlant de discernement, comment peut on donc savoir que tout ceci vient de Dieu ? Voilà la question que chacun doit se poser car c’est tellement pertinent « Est ce que ce qui vient au fin fond de moi vient de Dieu ; ou bien ce sont mes imaginations personnelles ? Dieu vient à l’Homme lui parler dans la douceur au cœur. Dieu parle dans le cœur de l’Homme en douceur. Il peut parler à certains par des messages.
Il peut parler à certains par des rêves. Dieu vient à l’homme dans la douceur et non dans la violence. Dieu vient à l’homme dans la joie et non dans la tristesse. Dieu n’est pas violent comme vous croyez. Vous observerez que dans un foyer où il y a trop de violence, trop de disputes lorsque la violence s’accompagne, le démon donne la force tellement que vous verrez certains dans leur violence sortir et détruire tout une maison en une fraction de seconde. Mais si tu lui demandes de prendre aussi cette même fraction de seconde pour construire, il te dira qu’il est fatigué. Mais au moment de la destruction il est très fort. Pour quoi cela ? c’est parce que ce n’est pas sa force seule. Observez une personne (hantée) possédée quelque soit sa petitesse, on ne peut pas l’arrêter si facilement. On ne peut pas parce qu’il a cette double force. Dieu vient en l’homme dans la douceur. Dans chaque maison où il y a palabre, disputes tous les jours, vous chassez ainsi les anges de Dieu. Dans chaque maison, où il y a l’entente à chaque moment, vous invitez ainsi les Anges de Dieu de venir vivre avec vous . Dans chaque famille où il y a trouble à tout moment, vous chassez ainsi les anges de Dieu et vous invitez le démon dans le foyer. Beaucoup peuvent ne pas réussir à cause des disputes qu’ils mènent tous les jours. Ce n’est pas en discutant qu’on peut l’obtenir. Je vais vous dire quelque chose de très pertinent. Lorsque vous faites ce qui est bien sachez que le malin aussi multiplie ses forces pour aller à l’encontre de cela. Je l’ai dit et je vous en dirai toujours, il va te taquiner en passant par ton propre fils, s’il voit que ça ne te dit rien, il passa même par ton mari et s’il voit que l’homme est bien, il passe par ta femme. S’il y a des familles qui ne parviennent pas à supporter, il s’y introduit. Il sait ce qu’il a à faire. Avant que l’on ne se rende compte, il est déjà parti. Plusieurs familles vivent ce phénomène. Excusez moi si je touche la phase familiale.
J’ai compri qu’à nos jours, beaucoup de familles ont mis l’argent devant plus que l’homme, beaucoup. Lorsque quelqu’un de bien meurt dans une famille, on ne veut même pas comprendre de quel genre de mort tu es mort, dès que tu fermes les yeux, les disputent matérielles s’installent. Au même moment, l’escroquerie s’installe : celui ci en cherchant le marché à proposer augmente ses enchères. De l’autre côté, d’autres luttent pour ce qu’ils doivent prendre. Pendant que certains luttent pour la maison, d’autres disputent la voiture. A chacun sa part. Tout ceci veut dire que l’on n’encourage plus l’homme de travailler. Ça fait mal de voir que quand tu vis, à peine tombé, ta propre famille, tes propres enfants n’ont plus le soucis de protéger ce dont tu as passé toute ta vie à souffrir et à chercher, on se met dans les disputes autour de ton héritage, de tes biens. Où est ce que l’on va avec cette mentalité dans ce monde actuel ? Où allons nous dans ce monde actuel avec ce comportement. Qui de vous est encore aisé ? Eh ? Répondez moi. Qui de vous est encore bien dans son esprit là où il est ? eh? Personne maman ! Parce que si tu veux encore mieux dormir l’autre t’empêche de dormir et ne dort pas non plus. Mais, pour que nous tous puissions encore avoir les mêmes…….(vies ?) dans notre peau, chaque personne doit d’abord se prendre pour modèle de vie. Tu as un devoir à faire. Ton devoir à faire c’est d’abord chez toi, dans ta propre famille, fais ce que tu as à faire. Laisse les autres faire le leur. Si tu veux faire du bien, ne regarde pas autour de toi pour dire que « Je fais cela on me donne quoi, » je vous dis en toute vérité ça ne se perdra jamais. Tout ce que vous faites ne se perdra jamais. Même un grain ne pourra jamais pas se perdre. Des milliers et des milliers d’années, on pourra revenir sur ça et renouveler encore pour que cela puisse être encore debout. Voilà ce qu’un homme qui sait ce que Dieu demande gagne dans sa vie. Ce qu’il gagne c’est quoi ? C’est ce qu’il a déjà eu à faire et d’autre vont vivre avec. Les autres continueront toujours à vivre avec comme nos Saints. Comme nos Saints que nous écoutons tous les jours. Chaque fois que nous parlerons d’eux, cela pourra nous renouveler encore la joie et même dans le cœur des autres pour leur donner un peu de santé. Comme à nos jours, quand vous parlez du PERE, vous touchez encore à ses messages, qui ne se trouve pas réconforté ?
Est ce que ses messages ne vous touchent pas un peu dans le cœur? Ça nous touche maman ! Eh ? Très bien même, on ne peut plus oublier Ça vous touche dans le cœur et personne ne voudrait l’oublier. Peut on l’ oublier ? ce qui signifie que la PAROLE DE PERE SOFFO est une semence dont jusqu’à nos jours, on mange les fruits. En ce moment lorsqu’on dit que : « un homme assis avec Dieu ne meurt pas » certains se demandent comment cela peut se faire ? mais tout ce que PERE SOFFO a fait, certains passent du temps dans ce monde à en consommer les fruits. Certains entendent parler des fruits et pensent que c’est du vrai fruit palpable comme ceux du manguier que l’on peut aller cueillir et manger. D’autres même pensent que c’est comme les oranges. Mais ils oublient que ces fruits c’est l’œuvre de l’Homme mort. Ce n’est, ni sa corpulence, ni sa grandeur, parce qu’il y en a à qui les œuvres ne disent absolument rien. Eh ? Lorsqu’on chante ici au camp, qui de vous peut oublier Maman Damaris (Ma dama ?) Ndlr : Maman Lumière rend ainsi hommage à Mme veuve ONANA MBOUSSI née KIPO DAMARIS : cette maman commerçante de vivres frais des marchés Essos, Melen, et Soa au Cameroun Yaoundé, chrétienne à l’église presbytérienne Camerounaise EPC, très active au Bureau Lumière où elle a passé plus d’une vingtaine d’année à balayer, à décorer, à chanter et à mettre de la propreté au camp de Douala et Yaoundé de son vivant. Elle est décédée le 10 juin 2009 à Yaoundé des suites d’une longue maladie, née vers 1909. Ma Dama était très régulière le Lundi du camp parce ,qu’elle veillait toute la nuit du dimanche au camp de Yaoundé avec d’autres du groupe de balayage et après la prière du chapelet de 5h, elles se mettaient à balayer le camp avant même l’arrivée des malades et l’entrée au camp à 10h30’. Elle était toujours la première malade assise derrière les chantres le lundi et dès qu’elle était convaincue de certaines déclarations des prophètes ou encore après un chant très intéressant, celle-ci poussait un cri strident qui pouvait percé les oreilles, et à la longue portée puis les malades répondaient en cœur au même cri. Depuis le 10 juin 2009, cette voix s’est éteinte et est resté dans la mémoire des Hommes d’Amour et de Paix. Ma Dama affectueusement bien aimée de tous malgré parfois des écarts de ton, reste et demeure dans le cœur des Hommes et se repose à GUIENTSINGI à la chefferie du CANTOn auprès de son feu mari. Ma Dama nous resterons avec toi pour toujours, plaide pour nous auprès de PERE SOFFO. Aujourd’hui, je suis arrivée, on n’ a pas crié. On n’a pas crié ! c’est autant de chose. Son cri est un signe. C’est sa part de signe. Chaque personne a sa part de signe. Colombo aussi, n’est pas venu au micro animer la foule de joie comme il le faisait très bien de son vivant.
Qui est donc Colombo ? Ce jeune, vaillant, dynamique et très disposé homme né en 1965 est un chantre du Bureau Lumière le nommé NGUEMBOU Gabriel. Ce garçon qui avant d’arriver au Bureau Lumière avait longtemps persécuté PERE SOFFO par la folie de la jeunesse. En effet, ce jeune garçon très propre, commerçant, vendeur de vêtements de luxe et même détenteur d’un débit de boisson à gros bouquet sis à la montée à 100 mètres du camp de carrière à Yaoundé à l’époque où PERE SOFFO s’installait à la montagne pour prophétiser et soigner les Hommes. Lorsque le prophète passait, ce jeune homme l’insultait de toute sorte. Ainsi que des malades qui le suivaient. Ce jeune vantard haussait sa musique à fond pour nuire aux enseignements que PERE SOFFO dispensait aux malades et foules qui le suivaient. Malgré cela PERE SOFFO l’avait toujours conseillé de baisser sa musique, mais il s’entêtait toujours. Et puis un jour ce jeune sera illuminé, après qu’il soit frappé de multiples malheurs – ceci étant, PERE SOFFO l’avait pris comme son propre fils malgré tout puis soigner à de multiples occasions critiques. Ce jeune a de son vivant porté un fardeau trop lourd pour son âge, avec les hémorroïdes qui avaient failli l’emporter ; le décès successif de ses trois enfants que le Bureau Lumière a vivement porté à chaque fois sans oublier les persécutions de sa mère natale qui avait été avérée être l’auteur de tous ses malheurs à cause des pratiques occultes dont PERE SOFFO et MARIE LUMIERE sont contre parce que contraire à la doctrine divine. Colombo, un vrai homme d’Amour et de Paix n’avait qu’un seul credo : « AIMER » « AIMER SANS FRONTIERE » où un membre du Bureau Lumière était frappé de malheur, où que ce soit, dès qu’il était informé, il se mettait en route pour assister celui-là. Cet homme, cet Archange Gabriel comme nous aimions bien l’appeler avait un sens très poussé de bien arranger tout ce qu’il pouvait, toute cérémonie partout. Colombo très réputé comme l’imprésario du Bureau Lumière, Colombo le chef de protocole, a marqué tout son entourage jusqu’à sa propre famille par l’amour réel d’autrui et un désintérêt à tout ce qui est bien matériel sur terre depuis qu’il avait découvert réellement qui était PERE SOFFO et MARIE LUMIERE. L’Amour a dès lors conduit cet Archange au point qu’ayant entendu et voir que le couple MEWAWOU du Bureau Lumière de Douala était en difficulté, accusé innocemment d’avoir tué un enfant d’un an 6 mois comme l’a révélé maman Lumière plus haut dans ce message, il a été aveuglé par son amour pour ce couple qu’il a tenu à les accompagner à l’enterrement de cet « enfant piège » malgré qu’il était à Douala pour la fête du 14e anniversaire du camp MAKEPE jusqu’à livrer sa vie en chemin dans cet accident qui leur a coûté la vie à ces trois véritables Hommes d’amour et de Paix, ces vaillants soldats du Christ dans le Mungo sur l’axe lourd Douala Bafoussam. « Colombo, par amour, vous avez donné votre vie pour maman MAGNI MEWAWOU Yvonne et papa TAGNI MEWAWOU Jean ». « il n’y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ceux que l’on aime » Jean 15 :13 Le couple MEWAWOU a aimé le bébé Klann, le bébé de leur voisin et ainsi laissé la vie par Amour. Que PERE SOFFO que vous tous avez longtemps servi pardonne vos fautes et vous accueille auprès de lui au Ciel. C’est pourquoi le Seigneur dit : « Soyez des modèles comme moi-même ». soyez des modèles alors pourquoi on dit : « un homme qui vit avec le seigneur ne meurt pas à cause de ses œuvres ». Si chacun d’entre vous peut encore relire ses anciens cahiers des messages qu’il notait quand PERE SOFFO parlait ? il s’exclamera et dira : « eeh, un jour, le PERE avait dit tel ou telle chose… » et revoir et dire : « tel jour, il avait dit ceci. Oh, qui peut faire qu’il revienne encore ? » et, comme vous aimez toujours le passé, vous n’aimez pas le présent. Jamais, jamais, de la vie moindre rien, vous réagissez.
Savez vous ? Non, maman ! Parfois vous êtes têtus si bien qu’on ne sait pas que vous pouvez réagir en cas d’un problème, on ne sait pas que vous savez vivre avec vos parents. Vous réagissez à moindre « rien » ! je vous ai vu dernièrement jusqu’à j’ai dis : « ». Je me suis dis que donc, si je meurs, ils seront touchés. (Ndlr : rire de la foule) Eh ? vous faites parfois jusqu’à on se demande si vous retenez dans vos têtes. Mais il faut faire comme ça pour mieux vous voir (Ndlr : maman met sa main avec les doigts espacé et les yeux ouverts sur son visage et se met à rire) Eh ? il faut faire ainsi pour mieux vous voir. Alors, j’aimerai que vous en profiter dès maintenant, que vous continuer à profiter dès à présent où nous sommes. J’aimerai que vous continuez à profiter dès maintenant de ces œuvres. J’ai dis à vos frères, dans ce monde actuel vous n’irez trouver le Bureau Lumière nulle part. Nulle part, vous ne trouverez BUREAU LUMIERE.
Dernièrement, mon petit me dit que « Hum ! j’ai fais au moins 10 religions mais, je n’ai pas trouvé votre qualité là ». Je lui demande pourquoi. Il me répond : « Quand quelque chose ne va pas à l’immédiat vous réagissez ! me voici, voici ma tête, j’ai été bousculé en chemin par une voiture. J’ai même appelé mon pasteur pour lui dire que je suis ainsi en train de mourir à l’hôpital, il me répond : « j’ai compris », il continue «voici une semaine qu’il est informé. Jusqu’ici je n’ai vu personne. Tout ce que je faisais comme économies, on me dit à l’église, « Imprime le tricot », je le fais. Prends ces photo sort les nous. Je le fais et leur donne » jusqu’ici je ne vois personne ; voilà que parmi eux, je suis le plus petit n’ayant pas assez de lourds moyens financiers comme les autres ; personne ne me regarde » je lui ai posé la question de savoir, maintenant quelle décision prends tu : il dit « je vais aller aussi au camp », je lui répond si tu arrives au camp tu n’auras pas de place. Il dit : « je vais rester même au portail »Même au portail tu n’auras pas de place Je reviendrais toujours réplique t-il Chose curieuse, le samedi dernier au camp de Douala (29/09/09), quand j’expliquais cela aux autres, une autre s’est levé au moment des questions-réponses et dire que : « je suis comme votre petit frère maman. J’ai déjà pris ma place ici au camp, je verrai comme vous m’enlèverez encore » (Ndlr :intenses rires de la foule) je lui ai demandé : « Qu’est ce qui vous amène à dire cela ? » elle répond « j’ai marché. Moi si, j’ai marché je suis comme lui, j’ai déjà pris ma place ici. Allez vous alors me faire sortir, je verrai comment vous parviendrez à me faire sortir d’ici » je lui ai donc répliqué : « Alors, cimente donc ta place » je ne dois pas le faire .Vous devez comprendre ceci. Il serait meilleur pour chaque personne de s’engager une fois que de faire le « before, fo back », comme « la danse Bafia » que vous faites. Quand vous faites la danse Bafia, ça ne peut pas vous aider. Mais c’est mieux de danser en s’avançant que de danser en faisant un pas devant et deux pas en arrière vous tournez ainsi sur place. Ça ne sert à rien. Cela ne vous aidera pas. Vous devez comprendre ceci,devant le seigneur, qu’est ce qui se passe ? Lorsque tu t’engages, il te suit. Mais quand tu pars à reculons pour croire qu’il doit passer du temps sur toi tu te trompes. Il faut que vous compreniez. Il faut, c’est le meilleur, s’engager et persévérer au lieu de rester sur place pour danser en arrière. Quand son regard est fixé sur toi, dès que tu commences le désordre, il te sera très difficile que tu te rattrapes même au niveau que tu avais débuté. Tu t’amuses même on te lance en te disant ceci : « fous-moi le camp avec. Tu n’es pas le seul » avant de faire quoi que ce soit, il faut réfléchir. Dieu ne regarde que si tu es arrivé. Si tu te bats jusqu’à arriver, il n y a pas de problème. Et si tu n’arrives pas, on considère comme si tu n’as jamais existé. Il faut que vos compreniez. Il ne faut pas accepter qu’on puisse faiblir votre foi.
Je vous interpelle tous afin que vous sachiez que le démon est partout même parmi vous là, certains sont assis mais ils ne sont pas des personnes comme vous. Il faut comprendre certains sont parmi vous n’étant pas des personnes comme vous. Et si vous voulez vous fier à cela, vous rencontrerez malheur en chemin. Ne pas dire : « j’ai vu comment tel prie trop, je vais l’imiter. Ne pas dire j’ai vu telle personne chanter ». Non ! la foi n’est pas commune. La foi est individuelle. La foi est individuelle. Ne pas dire tel a dit qu’il est le frère de la mère. Telle est la sœur de la mère. Jamais ! Je vous dirai, jamais ! Je passe même plus de temps avec vous que mes frères et sœurs ou qui que ce soit. Qui est ma sœur, si ce n’est pas celle qui a écouté la parole de Dieu et mettre en pratique ? Qui est mon frère, si ce n’est pas celui qui a écouté la parole de Dieu et la mettre en pratique ? Est ce que ma sœur , c’est celle avec qui je suis sortie d’un même ventre ? je dis jamais je vous dirai NON. Ma sœur est celle là qui a écouté l’Evangile. C’est celle qui a marché comme Dieu demande. Ne pas dire : « c’est son mari qui a dit ceci ou cela » Le Seigneur est en moi, et c’est lui qui sait avec quoi et comment il m’a fabriqué pour que je sois ce qu’il a voulu. Il n’est pas en mon mari. Il faut que vous compreniez. Ce n’est ni mon mari, ni mon enfant qu’il a pris pour faire ce que je suis, mais c’est moi-même. Il faut comprendre cela. Ne pas vous fiez aux gens qui disent « Je la connais, on a fréquenté ensemble, on est de même famille. » Ne vous fiez jamais à qui que ce soit. L’Esprit en tenant Dieu va seul s’installer en une personne et n’est pas visible il faut comprendre que même si on me dépièce, on ne verra absolument rien. Cet Esprit est invisible. C’est quelque chose d’invisible. Il ne faut pas vous fiez à cela. Attention ! Attention que les autres ne faiblissent votre foi. Attention que les autres ne vous faiblissent la foi. J’ai dis et j’en dirai toujours. Si quelqu’un dit que : « j’avais la foi et c’est fini » je lui dirai qu’il n’en avait d’ailleurs pas. Parce que la foi est quelque chose qu’on ne perd pas. Lorsque tu as, tu l’as pour toujours.
Attention ! quelque soit le problème que vous avez ne dites jamais : « Dieu n’est pas avec moi ». si Dieu n’est avec toi, c’est qu’il y a un autre maître qui est avec toi, parce que si Dieu n’est pas là, le démon est là. Parce que certaines personnes, lorsqu’elles sont fâchées déclarent : « oh ! Dieu n’et pas avec moi. Si Dieu était avec moi, c’est que telle ou telle personne ne devait pas partir » Est ce que c’est toi qui l’a créé ? Ce n’est pas toi qui l’a créée. Il faut que vous compreniez. Ne croyez pas que vous pouvez aimer plus que Dieu lui-même. Alors, que les autres ne viennent pas faiblir votre foi. Alors, certes sont là et ne font que chasser les autres et ils prennent place tous les jours. Dernièrement, je disais à un autre : N’es tu pas fatigué de mal parler du camp et continuer à t’y installer ? Qu’est ce qui me répond ? Si on était moins nombreux que ça tu devais mieux écouter mais lorsque nous sommes nombreux, les autres nous perdent le temps. Tu ne prends pas assez de temps pour nous écouter. Je lui dis : « Sors », « Sors vite ! » il me réplique : « Je ne peux pas sortir je te dis la vérité. Tout le temps, tu es occupée. Quelqu’un arrive chez toi et ne trouve pas le temps de bien parler, de bien bavarder » Je ne sors pas. Et moi d’ajouter : « Tu te permets donc de dire des choses, de mentir pour chasser les autres avant de t’installer ? » il me répond « où est leur discernement ? » et moi de lui répliquer : « est ce que toi là même as tu le discernement ?, il n’y a rien ? ». il faut comprendre cela afin d’être sage. Il faut tenir dans la prière puisqu’on dit : « si Dieu est avec moi, qui sera contre moi ? ». si Dieu est avec vous qui sera contre vous ? Personne d’autre. Nous sommes ainsi, à l’approche de la rentrée scolaire. Mais moi, tout ce que je puis lui demander, c’est implorer son secours. J’implore le secours de notre seigneur Dieu, pour le supplier afin qu’il puisse vous donner voies et moyens pour payer la scolarité de vos enfants.(Ndlr : vifs applaudissements de la foule).
Ce temps est même proche parce que tout le monde est en larmes. On ne sait quoi faire afin que ces enfants partent à l’école. Partir à l’école ne suffit pas. Eduquer c’est ça qui est le premier pas. Aujourd’hui, si vous ne les contrôlez pas trop, vous irez aux villages faire des rites pour détruire et chercher d’où vient la malédiction. Pourtant tout cela ne sort que de chez vous, de vos maisons. Les enfants en regardant ces films « bidons » certains ne cessent de s’accoupler avec leurs frères et sœurs. Tout ce qu’ils visionnent, ils cherchent à pratiquer. Vous verrez que dans les théâtres qu’ils regardent dans les chaînes de télévisions, ils ne font que imiter le mauvais qu’ils voient. Demandez à un enfant d’imiter un saint. Vous verrez qu’il ne le feras pas. A nos jours lorsque vous passez en route, vous trouvez les enfants faire des grimaces horribles et lorsqu’on les observent et les interrogent, ils déclarent imiter « EZABOTO » ( Ndlr : un personnage dans un feuilleton camerounais qui imite le rôle démoniaque de Satan). Il va imiter de façon à se confondre au dit personnage. Mais demande lui d’imiter quelqu’un qui joue un bon rôle dans ce film, s’il peut le faire. Mais, je dis à Douala et je continue à vous le dire qu’ils oublient que c’est ce personnage voudrait montrer au public à quoi ressemble le démon. comment le démon est laid. Et combien de fois il est méchant. Par contre imitant ce personnage, ils pensent que c’est la meilleure façon de faire. C’est de la même façon qu’ils peuvent imiter tout ce qui est négatif et comment vous aussi ne disposez pas du temps pour les suivre, ils commettent des bêtises ;Il faut apprendre à dialoguer avec des enfants, c’est tellement important. Il faut apprendre à dialoguer avec des enfants. Ne pas à chaque moment prendre du temps à gronder vos enfants. Non ! Apprenez à causer avec eux. Le plus souvent, prenez un moment pour causer avec les enfants sur leur façon d’apprendre leurs leçons. Causez avec eux au sujet de ce qu’ils font à l’école. Demandez leur sincèrement de s’ouvrir à vous. Même sur vous mêmes. Demandez leurs comme Jésus à ses disciples ce qu’ils pensent de vous ? Vous qui êtes leurs parents. Jésus lui-même demandait souvent à ses disciples « que dites-vous, vous même de moi ? » ce n’est pas pour rien qu’il demandait cela. C’est parce qu’il voudrait savoir leurs intentions. Ce n’est pas pour rien que Jésus dit : « Laissez venir en moi les petits enfants » Quand vous causerez avec ces enfants vous comprendrez beaucoup de choses. Dernièrement, l’enfant vient me dire « Maman, est ce que tu peux avoir une minute pour qu’on bavarde ? » Je lui ai répondu que : « je suis tellement fatiguée ». A une certaine heure, je lui ai dit : « maintenant, laisse ce que tu fais, viens maintenant on cause » elle me dit : « Maman, ce que tu as dit aujourd’hui au camp, vraiment tu l’as dis, mais tu n’es pas à l’école pour voir ce qui se passe » Je lui demande, pourquoi cela ? elle me répond « tout ce qu’on nous dit maintenant à l’école ne tourne qu’autour du sexe » c’est monté c’est descendu. Et moi de lui demandé : « Qu’est ce qu’on vous dit par rapport à cela ? » elle répond : « Maman, c’est bidon moi, j’ai même honte de te citer tout ce que l’on dit. Et même nos enseignants dès qu’ils arrivent en classe, ils disent du n’importe quoi aux enfants » je lui ai demandé ceci : « Est ce que parmi vous, il n’y a pas certains qui écoutent et ne mettent pas en pratique ? Ils écoutent et ça ne leur dit rien ? » elle répond : « oui ». Je demande : « les chrétiens ? »« Non ! » les « musulmans ? »« Non ! » ce sont les Témoins de Jéhovah, ils sont très radicaux Et toi, même ne peux tu pas être radical dans ta foi en tant que chrétien ? Si tu ne peux pas être radicale dans ta foi, cela signifie que tu ne sais pas décider. Si tu ne peux pas être radicale dans ta foi, si tu ne peux pas prendre de décision toi même ça veut dire que tu es faible de foi. Ceux là n’ont rien mangé pour avoir cette foi. Ce n’est qu’une simple décision du profond de son cœur. Elle n’a rien fait autre que de se décider dans sa foi et y reste là. elle dit : « Maman, puisqu’il en est ainsi, je le ferai. Mais quand tu commences, on te donne un « nom » un sobriquet ». je lui réplique : « Où est donc le problème si on te donne un « nom » pour te sauver. Et moi de vous demandez à vous qui êtes croyants. Pourquoi ne pouvez vous pas aussi vanter votre Dieu ? Tant que vous ne mettez pas tout cela en pratique, voudrez vous alors que l’on vous traite comment ?. pourquoi ne pouvez vous pas vanter votre Dieu ? vantez votre Dieu en disant : « je vais respecter mon Dieu . je ne ferais pas telle chose » Et c’est la même chose dans la société. Si on observe on verra que la majorité des corrompus sont des chrétiens. Eh ? n’est ce pas ? c’est vrai ou pas ? C’est vrai Maman (Ndlr : répond la foule) Certains disent : « Si je coupe un peu et le dimanche, je reverse un peu à l’église, c’est que Dieu va me pardonner » Jamais ! Jamais ! il faut comprendre La majorité sont des chrétiens. Vous devez quand même vous aider personnellement à fortifier votre foi. Au lieu d’aller croiser les bras. Personne ne viendra travailler pour qui que ce soit. Voici la rentrée scolaire. Si vous voyez que dans beaucoup d’établissements, ceux qui vont s’inscrire sans rien prendre ça sera les témoins de jéhovah. Mais ce sont les chrétiens qui organisent le vol et tout autre fléau. Ils disent « ooh, ta ! je vais parler on va me tuer » « je vais travailler bien, on va me faire ceci » choisissez entre avoir la crainte de Dieu et sauver votre tête ainsi que celle des autres et avoir peur des hommes pour chuter. Et quand tu as peur des hommes pour agir contre la volonté de Dieu, que deviens tu le lendemain ? tu deviens « rien du tout ».
Peu sont les chrétiens qui tiennent leur foi. Ils sont même d’ailleurs rares. Ils sont rares. Dès maintenant, il serait meilleur à chaque personne de prendre tout son courage à deux mains pour persévérer dans sa ferme foi.
Nous sommes à ceci. L’assistante Micheline FOALENG m’a informé tout à l’heure qu’il y a une femme venue du GABON qui a une nouvelle à donner.
- Bonsoir mes frères et sœurs dans l’Amour Bonsoir !Bonsoir Maman Lumière. Bonsoir Mami. Je m’appelle YAPI Madeleine, je suis du département du HAUT NKAM mais, je suis née au GABON. Née au GABON en 1971. j’ai fait une grande partie de mes études au Cameroun et ensuite, il y a de cela deux ans je suis retournée au GABON sans toutefois savoir ce qui me conduisait là-bas. Alors, étant là-bas, ayant connu déjà quelques temps avant la voix du Seigneur, après avoir passé plusieurs moments de tribulations de difficultés, Je me suis retournée vers le Seigneur pour demander « Seigneur, qui suis-je ? Qu’est ce qui m’arrive ? où est ce que je sors ? où est ce que je vais ? » Ainsi donc, je me retrouve au GABON, dans ma ville natale, plus particulièrement à OYEM. Ce matin là, quand je me suis levée pour me rendre dans cette ville, j’ai dit à mes parents : « Maman, je vais à OYEM parce que le pays est devenu très difficile. Je vais y aller et puis je vais faire des tours de temps en temps, pour essayer de trouver quoi faire sur mon chemin ? Après avoir tout perdu. Alors, dans ma tête, il était question que j’aille et que je retourne après. Mais à ma grande surprise, une fois arrivée là-bas, j’ai été éprouvée par certaines situations.
- Tout ce que j’avais emporté pour vendre avait été pris en Bon, à crédit. Mais, c’est récupérer donc ces Bons qui était un problème. Je me suis trouvée obliger de m’y installer avec le peu de moyens que papa avait disposé là-bas, c’est à dire une maison. Alors, j’ai demandé la route de l’église, j’ai dû retrouver, l’église catholique Romaine St Charles dans laquelle j’ai été baptisée par le passé. Je m’y suis rendu donc et je me suis dit : « oui, c’est vraiment beau de faire la messe tous les dimanches mais quel mouvement dois-je faire partie à l’église pour me fortifier dans la prière ? Alors j’ai retrouvé certains frères qui s’étaient déjà installés. Ils ont baptisé leur communauté ; communauté Saint Vincent de Paul. Une communauté qui regroupe tout étranger qui vient de part et d’autre pour s’installer au GABON.
- C’est comme ça que je suis allée à leur rencontre. Ils ont leur groupe de prière et ils organisent le lundi . j’ai dis « Bien, je vais aussi m’y intégrer », je suis allée, on priait de temps en temps, jusqu’au jour où j’ai dû rencontré monsieur GEREMI qui est débout devant moi. Je l’ai rencontré sur mon chemin parce qu’à un moment donné, j’ai commencé à faire un petit bricole c’est à dire faire un petit marché. Je l’ai rencontré, il vendait les œuvres de piété, les livres de prières. C’est alors que je lui ai dit : « mon papa j’ai besoin d’un livret. Aussi, j’ai trop de problèmes, je lui demande : qu’est ce que je dois faire ? il me dit : « non, il faut prier c’est la prière qui sauve, c’est la prière qui guérit, c’est la prière qui fait tout. Alors, il m’avait conseillée certains Psaumes en me disant « il faut essayer de lire et de prier avec ». j’ai dû prendre ces Psaumes pour prier avec. Pas totalement comme il m’avait donné comme conseils mais pas en totalité. C’est ainsi qu’avec ces rencontres, on a dû vraiment se rapprocher d’avantage. Il m’a dit : « tiens, je découvre que tu es née au mois d’octobre comme moi. Alors qu’est ce que nous allons faire durant le mois d’octobre qui s’annonce ? il me dit « octobre est le mois du Rosaire. Il faut que tu apprennes à faire cette prière parce que tu es du mois du Rosaire ». Je lui ai répondu : « Tiens papa, je n’ai jamais fais le Rosaire. Je trouve que c’est une prière qui est assez difficile pour moi ». Il me dit « tiens, tu es née le mois d’octobre, nécessairement, il faut que tu le fasses ». C’est alors qu’ensemble, nous avons décidé nous mettre dès le premier octobre en prière du Rosaire. Et c’est ainsi que ce premier jour, je n’ai pas pu faire le Rosaire. En fin du Rosaire de ce premier jour, il me dit « tiens, j’ai constaté que tu n’as pas pu faire le Rosaire, tu as fait le chapelet et tu t’es arrêté en si bon chemin, nous avons fais le Rosaire » et moi de lui répondre « j’ai trouvé que le Rosaire est si difficile et long pour moi, je ne peux pas le faire » il réplique apprend à demander la force du Seigneur et il va te l’accorder et tu le feras. C’est ainsi que le second jour qui était le jeudi, le jeudi où généralement on expose le saint sacrement dans cette paroisse de St Charles (Ndlr : l’assistante Micheline sous la recommandation de Maman Lumière va se rapprocher de celle-ci pour lui demander d’être brève et de passer à l’essentiel). C’est alors que ces deux jours du Rosaire, le 02 octobre, je vois l’image de mon papa qui m’a mis au monde qui s’incline devant moi, puis se met à l’écart. Ensuite une image forte s’impose en moi. Cette image forte, je ne peux pas vous dire que j’ai réellement vu et distingué, mais je sentais une présence en moi et je comprenais comment il me parlait ainsi : « Ma fille, il faut que tu me serves. Il faut que tu me serves. Tu dois me servir. Je dis papa, je dois te servir ? mais papa comment ? je ne peux pas comment je dois te servir. Et surtout je n’ai pas la force. Et il me dit « mais, non ! tu dois me servir » alors je suis restée un moment sans parler mais cela m’avait un peu bousculer et je me suis mise à pleurer. C’est ainsi que le prêtre a constaté cela et m’a appelé après et me demandé : « mais pourquoi pleures-tu ? » je lui ai répondu : « le Seigneur me demande de le servir mais, je ne sais comment » il me réplique : « N’as tu pas accepté ? » Je lui ai dit « oui, j’ai accepté, mais je ne sais comment faire, je lui ai demandé de me donner la force pour cela » et le prêtre m’a répondu : « bien ! reviens le soir et on aura le temps de discuter et d’en parler ».
- Je suis arrivée là-bas le soir, il m’a accueilli et m’a dit ! « tiens :je n’ai plus rien à te donner comme conseils. Prends la neuvaine à l’Esprit Saint et tu vas continuer avec ton Rosaire. A la fin donc du Rosaire, j’ai vu mon bras droit soulevé et je ne savais pas sa signification. Après cela, je suis allée dans notre communauté et on a organisé une retraite spirituelle. C’est donc pendant cette retraite spirituelle qu’il me dit ceci : ma fille, ; il me soulève la main et dit voilà la main qui sauve. Il me dit : « lève toi, va au tabernacle, pose la main ». Je suis allée au tabernacle et poser ma main qui sauve. Jusque là, je ne savais pas de quoi il était question. Je suis rentrée mais personne ne pouvait me donner des explications par rapport à cela. On est rentré et j’ai continué a œuvrer dans mon groupe normalement.
- Toujours au cours de la retraite, il m’a dit : « tu pleurais lorsque papa était malade, sache qu’il n’est pas guéri mais l’Esprit de mort est parti de lui, et il faudrait que tu voyages pour aller lui témoigner ce que le Seigneur a fait pour lui parce qu’il ne croit pas ». et là, je lui demande : « papa, tu me demande de voyager à quel moment ? » il me donne la date du 15 août. Avant le 15 août, j’avais reçu le message où il me disait « PERE SOFFO, il m’a servi fidèlement, et en ce moment, il est auprès de moi. C’est parce qu’il était déjà fatigué que je lui ai donné le repos et il est avec moi. Il a fait 30 ans de service étant fidèle à moi. Maintenant, quand tu vas arriver auprès de tes parents au Cameroun, tu feras 9 jours de Rosaire avec ton père et quitteras juste après ce Rosaire pour aller à la carrière », donc que, je suis arrivée là jeudi ici à la carrière. Déjà mercredi en soirée, j’ai passée la nuit avec certains frères qui faisaient la prière du Rosaire et les servants m’ont demandé d’attendre l’arrivée de la Mère pour qu’on essaie un peu de lui expliquer et de lui poser ce problème. Et c’est cela que je viens de faire.
- REACTION DE MAMAN LUMIERE PROPHETESSE DU DIEU VIVANT.
Le message qui est dedans c’est de retenir que le PERSE SOFFO l’a servi et qu’il se repose maintenant près de lui. J’espère que tu ne dois pas lâcher. Tu dois continuer dans les prières. Eh ? Oui, maman Toute personne qui se donne à Dieu est un serviteur de Dieu. Ce n’est qu’après qu’on terminera. Il y a encore d’autres choses. Il y a certains enfants dont on m’a signalé qu’ils ont dit qu’elles ont à dire. Gao !Ooh !Vous le savez, cela fait un bon bout de temps, on n’a pas reçu les enfants qui se dénoncent et tout ça. Maintenant, c’est comme ça !
Lire le témoignage des trois serpents de Pharaons !!!