DIEU DESCEND SUR TERRE
-Bonne année par anticipation.
-Bonne année Maman.
-Gao !
-Ooh !
-Voici venu le moment tant attendu. Ça veut dire le moment tant préparé depuis la période de temps de l’Avent jusqu’aujourd’hui où nous accueillons aussi notre Sauveur qui est né.
Oui, cet événement est bien sûr mémorial, mais vrai pour ceux qui croient.
Nous fêtons en ce jour la naissance de l’enfant Jésus. Marie était une fille galiléenne, fiancée à Joseph. Marie à cette époque n’avait dans sa tête que l’idée de son mariage. Dieu l’a surprise. Dieu a voulu faire sa volonté à Marie en descendant sur Terre, a pris sa chair malgré toutes les perturbations mondaines qu’allait recevoir Marie, elle accepta sans doute ce que Dieu a voulu faire d’elle. C’est pourquoi on dit : « Il est descendu sur Terre, a pris chair de la Vierge Marie ».
LA MISSION DE JESUS CHRIST SUR TERRE
Jésus, que vient-il faire sur Terre ? Jésus vient mettre les Hommes de Dieu et Dieu Lui-même en réconciliation Il vient ainsi donner la paix à ceux qui cherchent la paix. Il vient pour signe de vie et signe de vérité. Il vient pour que le peuple de Dieu puisse le connaître. Avant qu’Il n’arrive, le peuple était touché par le péché. Le peuple était sauvagement envahi par le péché. Ce peuple ne cessait de pleurer et d’implorer le secours de notre Seigneur Dieu Tout Puissant, créateur du Ciel et de la Terre. Dieu exhaussa le monde en passant par Jésus qui est médiateur entre les Hommes et le PERE.
MARIE LA MYSTERIEUSE MERE DE DIEU
Nous comprendrons que Marie est comme une portion de Terre sur laquelle Dieu a bien voulu mettre ses pieds pour descendre sur TERRE. Ainsi, recevant cette nouvelle, Marie accepta dès cet instant jusqu’à la fin. Comprenons que malgré les difficultés que Marie devait recevoir dans son ménage, et même de la part du monde, elle parviendra à vaincre toutes ces difficultés grâce à cette acceptation de la volonté de Dieu en elle. Si j’insiste trop à ceci, c’est parce que je sais que beaucoup parmi vous sont ceux qui aimeraient prier et recevoir Dieu à l’immédiat, mais qui n’acceptent pas souvent les épreuves. Oui, vous devez prendre Marie comme modèle. Tout ce qu’elle répondait au Seigneur était : « Que ta volonté se réalise en moi, Seigneur ».
Dans l’annonciation, quand l’Ange viendra parler, les premiers mots qui sortiront de sa bouche étaient : « Seigneur que tout me soit fait selon ta volonté ». Elle doit persévérer dans le même modèle de la foi, ainsi que dans la ferme confiance en Dieu. Dieu le Père enverra aussi l’Ange de venir parler à Joseph. Il ne viendra pas ainsi lui parler sans toucher profondément le cœur de Joseph pour qu’il accepte cette vérité.
ATTENTION DE METTRE DIEU A L’EPREUVE
Comprenez-moi bien !
On se rend compte que beaucoup d’entre vous aimeraient mettre Dieu à l’épreuve.
- En voulant des prières machettes.
- En faisant du cinéma que vous faites un peu de partout.
- En voulant lever les mains pour exiger que Dieu descende là là là (à l’immédiat) afin que vous compreniez qu’Il est vivant.
Je vous assure, Marie n’a pas tardé de demeurer dans la persévérance pour obtenir cette grâce de Dieu. Dieu touchera le cœur de Joseph pour qu’il comprenne sa femme. Le même Dieu ira toucher le cœur de son peuple à lui écouter aussi. Puisque Joseph pouvait accepter ce qui était arrivé à sa femme mais parler au peuple et personne ne l’écoute et lapide Marie comme exigeait la loi juive.
Moi je vous dis, quand est-ce que ce soit ce qui devrait être, nous devons comprendre que : Tout ce que Dieu dit, Il a fait. Il doit également toucher le peuple pour comprendre ce qui est arrivé dans la famille de Joseph. La même persévérance continuera au moment où le même Dieu viendra toucher le peuple pour le mettre en confiance vis-à-vis de sa parole.
Marie doit continuer avec Joseph jusqu’au moment où Joseph témoignera sa femme, jusqu’au moment où ils devront quitter pour aller voter. Ce n’est qu’en chemin que Jésus naîtra quand tout était plein.
DIEU ARRIVE SUR TERRE CHEZ DES PAUVRES.
Regardez la simplicité de Dieu. Il pouvait aller naître dans un endroit très luxueux. Mais la première pensée de Dieu était d’abord quoi ?
- Les démunis, les souffreteux, ceux qui avaient déjà perdu confiance en la vie. Il vient ainsi, naître dans un endroit où personne ne pouvait imaginer, signe de simplicité. C’est ainsi que commenceront les choses. Nous devons comprendre que beaucoup de chefs, de rois ont cru que Jésus-Christ venait ainsi prendre leurs places.
Est-ce que ce qui s’était passé à cette époque là a changé de nos jours ?
- Non maman !
- Hein !
- Non, maman.
- N’est-ce pas plusieurs enfants sont ceux qui souffrent dans leur intimité à cause des autres.
Les Hommes d’Amour et de Paix que vous êtes, n’est ce pas la magouille ici chez nous ne permet pas que ceux qui méritent puisse bénéficier de leurs mérites et de leur travail ?
Mais, je vous le dis : il n’a y a pas de magouille au Ciel. Le Ciel ne connait pas le "TCHOKO". Comme certains d’entre vous disent souvent : « Il y a des petites portes par où l’on peut passer ». Détrompez-vous. La seule et l’unique magouille à DIEU même, c’est l’obéissance et la mise en pratique des recommandations divines. Est-ce que jusqu’à nos jours, les Hommes ont laissé ce genre de haine ?
ORIGINE DE LA VISITE AUX NOUVEAUX NES
Je vous dirai non ! Combien parmi vous souffrent dans leurs chairs à cause des autres ? Combien sont délaissés à cause des autres ? Combien traînent dans les rues à cause des autres ? Combien parmi vous peuvent-ils accepter de mourir pour la vérité ?
Quand le Roi Hérode doit comprendre que Jésus est né, il dira aux rois mages. « Allez voir cet enfant, de retour passez me dire où le trouver et moi aussi, j’irai le voir ». Quelle hypocrisie ! Mais, comme Dieu est ce qu’Il est, Il enverra dans la nuit un Ange dire aux Rois mages : « au retour, ne passez plus par chez Hérode parce qu’il veut tuer l’enfant Jésus ».
Marie sera obligée de porter l’enfant et se mettre en route pour fuir en Egypte sous ordre du Seigneur, pour qu’on ne tue le bébé. Nous comprenons que dès les premiers instants de la vie de Jésus-Christ, il n’a pas été accepté. C’est depuis ce temps là que les Hommes ont eu en idée l’esprit d’aller rendre visite aux nouveaux nés. Mais combien y vont d’un cœur ouvert, sincère et pur ? Combien vont voir des enfants d’un cœur ouvert et pur ? Combien aiment-ils alors les enfants d’autrui comme pour eux-mêmes ? Partout où les enfants sont adoptés, il y’a toujours des discriminations à leurs égards.
Voici venu Noël. Combien ont pensé acheter quelque chose pour les enfants démunis et même les enfants de rue ? Combien ont pensé donner un morceau de viande à ceux qui n’en n’ont pas ? Je sais que beaucoup d’entre vous préparent ainsi pour que le Christ vienne naître chez eux même. Hein ?
- Oui, maman !
VOICI COMMENT FAIRE POUR VOIR CHRIST
NAITRE CHEZ SOI.
Vous préparez ainsi pour que Christ vienne naître chez vous. Pour cela,
*Déplacez les rochers de vos cœurs
*Coupez les cadenas qui ferment votre chemin et ainsi,
Il pourra se présenter à vous comme un enfant
Il pourra se présenter à vous comme un borgne
Il pourra s’amener à vous comme un paralysé
Il pourra s’amener comme un fou.
Voici venu le moment que vous pouvez faire goûter un peu de votre bonheur, à ceux qui en manquent. Il vient en signe de réconciliation et de partage. C’est pourquoi pendant les périodes de Noël, les hommes devraient apprendre à partager.
- Gao !
- Ooh
- Dieu n’a jamais manqué à son devoir.
C’est les Hommes qui manquent le leurs. Dieu ne manque jamais à son devoir.
A chaque moment de votre vie, toutes les prières que vous faites visent à commander Dieu. Lui-même pour qu’Il fasse votre volonté et non la Sienne. Vous avez peur de témoigner ouvertement les vérités Vous avez peur de crier à haute voix : « Il est mon Sauveur ». Simplement parce que vous craignez le regard des autres.
JESUS : SIGNE DE RECONCILIATION
Oui, Jésus dans sa naissance vient ainsi pour signe de réconciliation.
Que ceux qui ont formé des murs de Berlin dans leurs familles ainsi que dans leurs foyers puissent les détruire dès cet instant. Ce n’est pas le moment de faire les rapports sur qui que ce soit. Mais, c’est le moment de prédire les haines ou de passer par de petits mots pour manipuler certains pour qu’ils haïssent les autres.
* C’est le moment de chercher dans votre conscience, comment faire pour bâtir l’amour. *C’est le moment de chercher dans votre vie comment faire pour garder les autres aisément.
*C’est le moment d’enlever le fardeau de votre cœur et d’installer la joie.
Il y a plusieurs d’entre vous qui n’avez jamais connu la joie dans leur cœur à cause des autres. Ceux là souffrent dans leur intimité.Voici venu le moment, de déchirer les sacs dans lesquels vous avez mis les autres afin de les libérer.
Avant de chercher que le Christ vienne à vous. Avant de chercher que le Christ vienne naître à vous, cherchez tout d’abord à libérer votre esprit.
Libérez votre Esprit, permettez que le Seigneur soit avec vous. Permettez qu’il renaisse chez vous. Permettez-lui d’entrer encore dans vous, dans votre maison. Permettez-lui encore cela.
MISE EN GARDE DE MAMAN LUMIERE A TOUS
Faut-il encore savoir si vous comprenez ! Je ne sais pas si vous êtes conscients de ce que vous faites. Tout à l’heure, à un moment décisif, le micro a cessé de fonctionner. Je ne sais pas pourquoi. Et c’est la même chose chaque année.
Cette interruption a failli me faire rappeler des moments critiques que j’ai eus dans le passé. Heureusement, je n’ai pas pensé plus loin. En cette époque, pour recevoir, il fallait arrêter le microphone. Il y’a des périodes où l’on ne joue pas comme ça. Ce n’était pas un moment où le micro devait arrêter de fonctionner. Il faut comprendre que c’était un moment critique entre vie et mort. Parce qu’à ce moment précis, je peux m’agenouiller et ne plus me relever. Lorsque vous vous amusez vous ne faites pas de limites. Vous jouez à tout moment. C’est un moment où je peux m’agenouiller ainsi et ne plus me lever. Et vous prenez tout cela comme du jeu. On ne joue pas à tout moment. Je me demande si réellement vos comprenez ce que vous faites. Parce qu’à chaque moment, lorsque vous commettez des gaffes, on constate qu’il y a de l’ignorance qui peut conduire l’homme à la mort. Attention, l’ignorance n’est pas bien. J’ai souvent dit, je continue à vous le dire et je vous en dirai toujours : « Demandez à Dieu l’intelligence et la sagesse, demandez qu’Il vous réveille à chaque moment pour le servir et surtout pour comprendre sa Parole, L’écouter ».
LA PAROLE DE DIEU NE TROMPE PAS
J’insiste encore sur l’écoute. Demandez continuellement que le Seigneur ouvre votre esprit pour que vous compreniez sa parole. Je vous assure la Parole de Dieu ne trompe pas. Son amour ne jalouse pas.
L’amour de Dieu ne connaît pas de haine Voici le moment où vous devez lutter avec votre propre intérieur pour chercher en vous des alibis pour mieux vous consoler entre vous, pour mieux vous tenir main dans la main au lieu de continuer de lutter dans l’intimité qui ne vous servira pas. Les hommes d’amour et de paix, luttez dans votre intérieur pour suivre la voix du Seigneur en vous. Si à chaque moment, vous pourriez pouvoir établir la différence entre la voix de notre Seigneur Dieu et celle du monde, vous serez sauvés. Surtout en ces jours et en ces temps où les églises inondent le monde, et n’importe qui danse ce qu’il peut danser.
ATTENTION AUX NOUVELLES EGLISES NAISSSANTES
Ces églises ne font que naître et envahir le monde, vous risquerez de trouver même des gens qui risqueront ouvrir les yeux et retirer l’œil de quelqu’un pour déposer sur une table et continuer à vous dire qu’il vient de Dieu. Ne vous fiez pas à cela. Et cette année ça naîtra d’avantage. Beaucoup se lèveront pour vous dire que Dieu les a envoyés. Attention, que cela ne touche pas votre foi. Beaucoup crieront et vous feront du cinéma. Faites attention. Obtenez le discernement. Il faut discerner. Il faut vous mettre beaucoup en prière. Faites le discernement afin que les autres ne vous fassent de la simagrée et vous emportent dans leurs jeux.
PROPHETIES POUR 2010
- Oui, les premières choses à vous annoncer c’est ceci :
Beaucoup de vos prières ont été enregistrées. (Ndlr : vifs applaudissement) Mais serrez la ceinture pour l’année.
- 2. Les catastrophes naturelles, ne cesseront pas. La sécheresse d’une part, la famine d’autre part, etc.
- 3. Certains pays connaîtront des épidémies qui pourront même toucher une partie de l’Afrique.
- 4. Certains gros sorciers subiront le châtiment de Dieu.
Alors nous devons continuer dans la persévérance comme d’habitude mais, ça sera moins grave pour vous en cette nouvelle année que celle qui s’achève. (Ndlr : vifs applaudissement). Revenons à ceci :
*Jésus vient ainsi comme signe de réconciliation.
* Il vient tendre la main à celui qui lui tend la sienne. Viens à Lui, il te tend la main.
*Il vient à ceux qui souffrent.
* Il vient donner la force aux faibles.
*Il vient ainsi renaître dans l’Esprit de certains. Certains existent mais ne sont pas nés. Il faudrait qu’ils naissent à nouveau.
Dieu dit : « Je t’ai créé sans te demander, mais je ne peux pas te sauveur sans ton concours ». Mais pour que je te sauve il faut que toi-même cherches à te sauver.
Pour obtenir le Seigneur, il faut libérer votre intérieur. Il faut lutter pour surpasser les événements. Et pour cela, nous n’avons qu’un seul recours. Puisqu’on dit : « Seigneur nous avons recours à votre protection ». Pour surpasser cela, on n’a qu’un seul recours, ce recours c’est Dieu Lui-même.
QUE SIGNIFIE SURPASSER LES EVENEMENTS DANS NOTRE VIE ?
L’Homme ne vivra pas sans problème, mais l’Homme peut surpasser les problèmes en mettant sa vie au modèle du Christ. En persévérant ; en se donnant tout entier avec une ferme confiance. En se libérant de soi-même. Ne vous enfermez pas dans les prisons de soucis dont vous n’ignorez pas le pourquoi. Ne pas entrer dans les prisons du jugement alors que tu n’ignores pas le pourquoi.
J’ai dit et je vous en dirai toujours : le 1er jugement de l’Homme c’est d’abord sa conscience. Quelque soit ce que tu feras. Que tu te blanchisses devant les autres, que tu dises que tu es plus fort que les autres, que tu domines sur les autres alors le premier juge reste et demeure la conscience ; ce jugement de conscience. Alors, Jésus vient ainsi nous amener tous à notre conscience, personne ne viendra jamais d’ailleurs pour te dire ce que tu fais ni qui tu es. Toi-même, pourra personnellement regarder dans ta conscience pour savoir comment faire pour abandonner le mal qui te ruine et qui te détruit, chaque jour.
TALLA André Marie, musicien camerounais chantait ainsi :
« Mo jo mo yə ê bə dyə pú bə cwə cwəpúŋ a né jyə. Bə shwə e khə wε bu’tə mgha’. Pə də kui’ cwə cwəpúŋ é é é. Mo gə nwə té’ bípí é é é » Hein ?
(Ndlr : Ce qui signifie que, pour reconnaître un méchant, on remarque ses lèvres se sont écaillées. Je ne ferai jamais de mal. Qui fait mal aux autres perd seulement).
Il y a la maladie de la conscience, qui est plus dangereuse que le Cancer, plus sévère que le SIDA. Quand certaines personnes ont la chance que l’on les amène à ce jugement, ils partent se droguer.
CONSCIENCE : UN JUGE TRES SEVERE
- Gao !
- Ooh
- C’est pourquoi de nos jours, on trouve même des femmes qui deviennent des saoulards, ivres. Si vous fouiller au plus profond d’eux, vous constaterez qu’elles veulent ainsi cacher leurs soucis. Elles veulent ainsi étouffer leur propre conscience de peur que cette conscience ne s’installe et les juge. La boisson finira et monsieur CONSCIENCE reviendra s’installer. La cigarette finira et le monsieur rentrera.
La parole qui sortira de ta bouche sortira, mais la conscience demeurera.
NOTION DE FOLIE : LA PSYCHIATRIE
- Le savez-vous ?
- Non, maman.
-(Tant pis pour ceux qui dorment avant le temps). C’est pourquoi à la psychiatrie, pour traiter un fou, il faudrait qu’on puisse le ramener à la genèse afin qu’il dise d’abord ce qui l’avait le tout premier énervé. On prend du temps pour l’écouter. Même s’il parle en déambulant, en se perdant. On l’amène à s’exprimer sur cela afin de le ramener à la raison. C’est un traitement.
LA RECONCILIATION : LA MEILLEURE CLE DE LA VIE
Revenons à ceci : comme Dieu est bon, comme le Seigneur est bon, Dieu ne voudrait pas que vous soyez malades jusqu’à devenir des malades de conscience. Il faudrait que chaque personne se libère pour permettre à Dieu d’entrer dans sa vie.
Se libérer veut dire, revenir à la raison en chassant le mal qui le ruine. C’est d’aller en réconciliation avec les autres, se confesser. Mais je vous demande de noter que :
*la première confession c’est la réconciliation.
*La deuxième confession c’est le refus de faire du mal avant de se confesser.
C’est de lutter pour que ton cœur soit sincère envers les autres. C’est de lutter à chaque moment pour céder place à l’Esprit Saint dans ton cœur sans honte. Faites le sans avoir honte. Faites-le comme l’enfant prodigue. Revenir dans sa maison comme l’enfant prodigue, sans honte. Dans la réconciliation, il faut lutter pour oublier. Il faut pardonner. La conscience est comme la K7 qui enregistre. Pardonner, oublier, c’est trop dire ; mais, à force de pardonner, on peut oublier. Quand on pardonne profondément, à la longue, on oublie.
- Hein ? C’est vrai ou pas ?
- C’est vrai maman.
- Mais quand le pardon ne sort pas du fin fond de ton cœur, oublier sera difficile.
Les Hommes d’Amour et de Paix (HAP) que vous êtes, pour accepter le Christ en soi, dès maintenant que deux frères qui ne se saluent pas se saluent. Faites le même à la sortie.
Un jour je vous avais demandé de vous regarder face à face.
- Gao !
- Ooh,
- je reviens là dessus. Regardez-vous face à face. L’un face à l’autre. Ce n’est pas un jeu. Réveillez-vous ! Regardez-vous face à face pour voir si le regard de l’un va brûler l’autre.
En regardant l’autre, on ne brûle pas autrui avec son regard. Pourquoi ne vous réconciliez-vous pas ? En vous regardant, vous avez trouvé face à vous quelqu’un semblable à votre image. Quelqu’un qui a des yeux comme vous, le nez comme vous, la bouche comme vous.
DIEU CREE L’HOMME A SON IMAGE
Dieu nous a créé tous à son image. Pourquoi ici ne voulez- vous pas donc aller à la réconciliation ? Il nous a créé à on image.C’est pourquoi Il nous accorde l’intelligence et la sagesse et fait de l’Homme le Roi de cette Terre. Vous bousculez tout pour rester. Vous coupez les arbres, le matériel pour vous installer. Vous faites tous ce qui vous plaît. Dieu vous cède place et vous attrapez les animaux que vous consommez. Vous faites souffrir les poulets et les porcs depuis hier. Comme si Noël était la fin de leur existence.
- Gao !
- Ooh !
- Avant de manger les poulets et les porcs, cherchez à avaler aussi l’Esprit Saint. Hein ?
- Oui maman
- Cherchez à avaler aussi l’Esprit Saint
Les animaux sont là à votre portée, mais quand vous les mangez comme viande, vous les envoyer ainsi au paradis. Toi-même prépare-toi aussi pour entrer au paradis. Vos ventres sont leurs paradis. Et à votre tour, préparez-vous en conséquence à aller au paradis. Puisque chaque Année, en ces moments de Noël et fin d’année, vous ne cessez de dire aux poules et aux porcs : « voila ton paradis ». (Ndlr : votre ventre). Vous aussi de même que vous dites que cela c’est votre paradis, à votre tour, vous irez au paradis de quelqu’un préparez-vous en conséquence. « J’accepte à mon tour, toi aussi acceptes à ton tour » : dit le poulet.Accepte bonnement comme le poulet et le porc ont aussi accepté sans toutefois créer de problème à qui que ce soit. ALORS, AVANT DE QUITTER AUJOURD’HUI, QUE CHAQUE PERSONNE EN DESCENDANT D’ICI CHERCHE A SALUER CELUI A QUI IL N’A JAMAIS TENDU LA MAIN POUR LUI SIGNIFIER QUE VOUS AVEZ COMPRIS. C’est ce que le Seigneur vient faire.
Quand on parle de Réconciliation, pensez-vous que cela c’est quoi ? Hein ?
Au juste que croyez-vous que la réconciliation soit ?
Est-ce dire : « Bonjour » à quelqu’un il froisse son visage et ne répond pas ?
Est-ce dire : « Bonsoir » on répond « Hemm ! »
Est-ce dire « Comment ça va ? » et tu réponds : « Tu me connais où ? »
Dès maintenant, avant de quitter ce camp, faites des signes de réconciliation. Faites-le dès aujourd’hui, à Noël, et durant l’année, à tout temps et que l’Esprit Saint vous conduise jusqu’à l’Eternité. Que cela ne puisse pas finir dans vous, plutôt qu’il vienne vous conduire jusqu’à l’éternité. Il est venu se transformer en lui-même pour te donner cette fierté de vivre encore.
NE DEMANDEZ PLUS A PERSONNE POURQUOI EST-CE QU’IL NE VIENT PLUS AU BUREAU LUMIERE
C’est pourquoi je m’en vais vous dire une fois de plus de ne plus demander à qui que ce soit : « pourquoi tu ne viens plus au camp». Le Bureau Lumière n’est plus à étudier, mais à vivre. Ne posez plus de question à qui que ce soit :
« Pourquoi ne viens-tu plus au camp », CE N’EST PAS TOI QUI L’AVAIT AMENE. Laissez à chaque personne sa propre conscience. Mais si tu vas à la rivière et puise de l’eau, si ta calebasse est pleine, sors ! Vas ! Sors sans salir l’eau ; sors sans y mettre la boue, sans faire sécher cela aux autres. Parce que le lendemain tu pourras encore avoir soif. C’est ce que vous devez comprendre.
-Je dirai encore Joyeux Noël.
-Joyeux Noël maman.
LA PAROLE : LE VERBE S’EST FAIT CHAIR
Pour vous créer, Dieu voulait que vous soyez vraiment à sa ressemblance. Il vous a créé en vous donnant la parole. C’est pourquoi on dit : « le verbe s’est fait chair ». Je reviens encore là dessus. Je sais que beaucoup ne cessent jamais de se poser des questions à ce sujet, surtout les profanes. Certaines se demandent comment est-ce que Marie a-t-elle conçu alors qu’elle n’avait pas connu d’homme.
C’est parce que vous prenez Dieu à votre propre dimension à votre propre idée et initiative. Si vous vous rappeler de la création. On dit : « le verbe s’est fait chair ». A la création, Dieu dit : « Que la Terre soit » et elle fut. Que telle chose soit et cela fût.Connaissant cela, vous ne vous poserez plus de telles questions.
Moi, j’ai dit et je continu à le dire : « jusqu’à nos jours, les mêmes paroles demeurent et ça se réalisent ».
- Voulez-vous que j’entre en profondeur ?
- Oui maman.
- J’aimerai que si l’on vous posait des questions à ce sujet, que vous soyez capable de répondre efficacement.
CE QUI SE PASSE AU BUREAU LUMIERE
Oui, les mêmes paroles se passent à nos jours. Vous vous rendez compte qu’il a au Bureau Lumière, les aveugles qui voient sans qu’on ne les touche alors qu’ils montent ici au camp les yeux fermés. Ce qui est à l’origine de cela c’est LA PAROLE. C’est parce que l’Homme en se mesurant à Dieu prend ses propres mesures. Moi, je vous le confirme, si une femme sans trompe, ni placenta, ni utérus conçoit, alors cela signifie que la même PAROLE demeure. Il revient dans la même PAROLE en disant ; « ta foi t’a sauvé ».
Et la foi sauve. La même foi qu’on nous parle sauve. La foi sauve. La même foi sauve en passant par l’obéissance. Je peux vous prendre un exemple pour mieux vous expliquer.
Exemple 1°) Dernièrement, j’ai demandé à une maman de prendre un stylo, et du papier pour noter son traitement. Je lui ai dit : « écris ton traitement ».
Elle a répondu qu’elle ne pouvait pas. Je lui ai même demandé de dessiner. Elle a dit qu’elle ne pouvait pas, pourtant elle est ancienne ici au camp. Surpris dans notre entretien, une de vous lui demande : « fais ce que maman te demande ». Et elle a dit carrément qu’elle ne peut pas. Pourtant une ancienne. Où est alors votre foi ?
La puissance de LA PAROLE
Quand vous entendez : LA PAROLE, qu’imaginez-vous autour de cela ? Que dites-vous dont de LA PAROLE. Depuis des années on chante : LA PAROLE.
La PAROLE sauve.
J’ai été surprise par cette attitude d’une ancienne du camp. J’étais vraiment été surprise.
Exemple 2°) Par contre l’an dernier j’ai dit devant vous à l’un d’entre vous : Papa MIGUEHE André : le notable spirituel, Ta swop ntu Gák de Douala qui était dans un fauteuil roulant paralysé des suites d’un AVC (Accident Vasculaire Cérébral). Je lui dis : « Je ne veux pas que tu entres ici sur ce fauteuil roulant ». Il avait simplement obéi à la PAROLE sortie de ma bouche. Celui-ci a pris la peine de se mettre debout puis, il a marché.
QUI EST DONC MARIE LUMIERE ?
C’est pourquoi je reviens à cela pour vous dire : vous passerez du temps à me regarder et ne pas considérer ce qui sort de ma bouche. Je vous dirai, que vous perdrez beaucoup. C’est pourquoi parfois je m’abstiens même d’ouvrir ma bouche pour dire certaines choses aux gens puisque JE SAIS QUE MES LEVRES S’OUVRENT ET LA PAROLE DE QUELQU’UN SORT. Oubliez ma petitesse. Oubliez la petite femme devant vous et recevez la parole de quelqu’un si cela peut vous aider.
Parfois je me dis que vous agissez ainsi par ignorance. Et je ne comprends rien. Tout ça est surprenant. Parfois j’observe que vous êtes ignorants, et voulez cherchez l’appui ailleurs pour réussir au lieu de vous accrocher à Dieu. Je vous dirai NON
La foi dont on parle, c’est la PAROLE. C’est d’accepter sans aucun doute. Le verbe s’est fait chair. Dieu dit : SA PAROLE et quand il dit, il a fait.
Quand Dieu dit : « NON », c’est « NON ».
Quand Il dit : « OUI », c’est : « OUI ». Et personne ne peut changer ce qu’Il a dit. Comprenons cela. Personne ne peut changer LA PAROLE de Dieu. C’est ce qui vous manque encore plus. Vous faites un peu d’effort, mais ceci vous manque encore : l’écoute DE LA PAROLE. Il vous manque encore d’écouter, de comprendre que l’on vous dise : « Lèves-toi » et tu te lèves simplement. Et c’est tout, tu as ta guérison. »
Je ne peux pas venir crier plus fort comme à des profanes qui font tellement de bruits pour que l’on sache qu’ils sont importants.
VOICI COMMENT VIENT LE SEIGNEUR DANS LE CŒUR DE L’HOMME.
Le Seigneur vient dans le cœur de l’Homme dans la douceur et dans la simplicité. Comprenez bien que lorsqu’un enfant s’agitait à cause de l’esprit qui le possédait. Au passage de Jésus-Christ, rien que son ombre toucha l’enfant et l’esprit s’en alla, laissant ainsi la guérison de cet enfant puis l’enfant se leva.
Attention à des agitations ! Alors, que l’on ne vous perturbe pas à chaque moment parce que ce sont des points où l’on piège les gens en leur posant des questions banales à ce sujet.
- Joyeux Noël et Bonne Année par anticipation.
- Merci maman.
« NE NEGLIGEZ AUCUN MOT QUI SORT DE MA BOUCHE.» MARIE LUMIERE
Fait à DOUALA, le 6 JANVIER 2010