- Bonjour les élèves
- Bonjour Maman
- Vous n’entendez pas ma voix ?
- Bonjour Maman (à haute voix)
- Comment se passent les vacances ?
- Très mal,… on se bat…
- Les arachides sont sauvés. Les maïs c’est dans vos ventres, les primes aussi.
Vous n’avez rien négligé, vous avez tout cela ne vous fait pas mal au ventre parce que le mix (le mélange) n’est pas bien.
Aujourd’hui nous sommes tous ici pour un seul objectif : celui de louer notre Seigneur-Dieu pour qu’Il nous aide à faire un parfait et une meilleure rentrée scolaire. Je vais vous dire quelque chose de pertinent.
Vous n’êtes pas venus ainsi pour qu’on ramasse les diplômes pour vous donner ou bien pour faire la magie ou quoi que ce soit pour que vous passiez l’école. Mais vous êtes ici à la rencontre du Dieu Vivant qui peut vous mettre main et vous donner l’intelligence et la sagesse pour poursuivre vos études et réussir à vos examens. Voilà votre raison d’être ici.
Vous êtes également là pour recevoir sa bénédiction pour qu’en vu de l’année scolaire, vous soyez ce qu’il a voulu et non pas ce que vous voulez.
Oui, je vous invite tous à écouter attentivement ce que nous allons détailler par la suite et cela aidera particulièrement les élèves.
Vous savez qu’en cette période, de rentrée scolaire, on trouve dans la plupart des établissements scolaires plein de choses.
Auparavant on ne comptait que trois religions au Cameroun, le Catholicisme, le Protestantisme et l’Islam. De nos jours, il y a tellement de religions à tel point qu’on ne saurait s’en sortir.
Seulement, comprenez une seule chose ; il n’existe qu’un seul Dieu pour Tous.
Ce n’est pas en allant d’une religion à une autre qu’on pourra Le trouver, mais, c’est plutôt en faisant sa volonté, ainsi chaque jour, Il sera avec vous.
De deux tout cela ne se passe pas sans conséquences parce que, beaucoup de gens reçoivent des maladies, beaucoup d’enfants tombent en transe à cause de cela.
Le seul conseil que je vous recommande c’est de rester dans votre religion, faites votre prière et Dieu va vous assister.
Si vos parents vous ont amené soit à l’église Catholique Romaine, l’église Protestante où dans l’Islam, restez la bas et priez sans toutefois quitter pour d’autres religions.
Avant le christianisme, on parlait de Dieu Vivant ; vos parents Africains parlaient de Dieu vivant pour tous. Ils croyaient fermement à ce Dieu là et leur crédo était l’Honnêteté et la vérité.